Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 Retour à Khazad-Dûm

Aller en bas 
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Retour à Khazad-Dûm Empty
Retour à Khazad-Dûm EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:51
Petit résumé de ce qui c'est passé à Minas Tirith :

Après s'être réveillé le nain partit tout d'abord en compagnie de Danakil vers le forge afin d'y accomplir son travail puis il partit à la Bibliothèque où il acheta un livre faisant mention des outils que les hommes de Numenor utilisaient autrefois pour forger leurs armes en mithril. Il se prépara ensuite à partir et effectua le long voyage de retour jusqu'à la Moria.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flosi pénétra dans la cité souterraine et de s'y trouver le réjouissait. Finit les insultes, les prostitués et les brigands ici. Le forgeron avait en réalité une bien plus grande tâche à accomplir, cela faisait longtemps qu'il avait perfectionné son art et il pensait que le temps était venu pour accomplir la plus grande oeuvre de sa vie : utiliser le mithril extrait afin d'en faire des armes et armures d'une qualité et beauté exceptionnelle. Avant cela, il devait créer un outil indispensable à la création d'objets en mithril : un marteau de la même facture, léger mais puissant. Il disposait pour cette tâche de grimoires poussiéreux et oubliés ainsi que de parchemins usés par le temps parfois recelant seulement quelques brides de savoir dont il aurait l'utilité. Le descendant de Telchar emprunta différents tunnels et salles pour atteindre finalement le siège de la Coopérative du Fer où il fut apostrophé par l'un des représentants de l'entreprise :

-"Salutations Flosi ! Votre voyage a t'il été agréable ?

-Salut à toi Olmir, je suis éreinté et je ferais volontiers une sieste afin de me mettre à l'oeuvre, comment s'est passé la réunion du Conseil ?

-C'était plutôt... étrange. On dirait que l'autorité du seigneur Hadhod est disputé par le chef du clan Balrim, Dalin, ainsi que par d'autres nains. L'entreprise n'a pris aucun parti car nous attendions votre arrivée, les actionnaires ont pour la plupart décrété qu'ils étaient eux, pour Dalin Balrim car ils croient que s'ils favorisent sa prise de pouvoir l'entreprise bénéficiera du monopole car le clan Balrim sera trop occupé au niveau administratif.

-Il est préférable que l'entreprise reste neutre quoi qu'il arrive, nous ne faisons pas d'ennemis et écoulons nos marchandises chez tout le monde.

-Je ne vous embête pas plus longtemps, patron, vous avez l'air vraiment fatigué, je vous souhaite bonne nuit.

-En revoir Olmir, on se reverra sûrement dans la semaine. "

Si tôt dit, si tôt fait, le nain gagna sa chambre et tomba dans les bras d'Aulë.
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Retour à Khazad-Dûm Empty
Retour à Khazad-Dûm EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:29
Le lendemain matin le forgeron se plongea à corps perdu dans la lecture des écrits rassemblés et un point en était souvent ressortit concernant la fonte du mithril l'équipement de la forge nécessaire, voilà ce qu'il avait lu dans un parchemin intitulé " Le Mithril, comment le travailler ?" :

-Nul forgeron ne peut décemment créé un objet de bonne facture en mithril à moins d'être équipé d'un haut-fourneau très spécial, d'outils maniables et précis ainsi que d'enclume capable de résister à une chaleur très conséquente.

Flosi doutait maintenant qu'une forge telle que celle que décrivait le livre était connu, sans plan il lui était impossible d'en aménager une, la seule solution était de trouver une forge constituée des éléments cités dans le livre, il chercha donc dans un parchemin issue du second âge :

-Depuis que Numenor a été engloutit par les flots déclenchés par Eru, les humains n'ont plus tentés de créer d'armes en mithril à cause de la perte de leurs infrastructures dédiés à cet effet. Les nains ont par contre beaucoup de forges capables de créer des objets issus de ce minerai. La plus notable aurait pour nom Kibilgundu en khuzdul mais en langue commune elle signifie : la salle de l'argent. J'ignore tout de sa localisation et les nains restent secrets sur sa position depuis que l'Eregion est tombé.

On ne travaillait pas l'argent dans cette salle mais plutôt " l'argent de la Moria " c'est à dire : le mithril. Sans sa localisation le forgeron était totalement incapable de la trouver mais il pensait que par un malheureux hasard il serait possible de trouver un indice sur sa position auprès des livres de la bibliothèque du royaume souterrain.

-"Tellement de choses à faire... et tellement peu de moyens pour les réaliser" soupira le nain

Le descendant de Telchar enfila des habits communs aux nains, boucla sa ceinture et eut l'heureuse surprise de voir qu'il avait perdu un peu de sa masse corporelle ( pas envie de dire poids ) puis enfila des bottes de marche et sortit de la tour en direction de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Retour à Khazad-Dûm Empty
Retour à Khazad-Dûm EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:54
Quelques minutes après être sorti de chez lui le nain arriva à la bibliothèque de sous la montagne. Il l'avait parcouru beaucoup de fois durant les cinq ans qui ont suivi la découverte du mithril et connaissait comme sa poche les rayons concernant la ferronnerie et la prospection. L'information qu'il recherchait était était la position de la forge ou un indice capable de la trouver .

Le nain arpenta le rayon classé "Géographie" puis "Villes" et pour finir "Plans". Il suivit ensuite la classification par ordre alphabétique pour arriver à Khazad-Dûm puis trouva un plan dont il manquait une partie et qui représentait la partie de la cité située sous le Caradhras où avait été trouvé la veine de mithril. On pouvait apercevoir les excavations effectués autour de la veine mais une chose très étrange était également présente : un quartier résidentiel qui était, toujours selon le plan, destiné aux forgerons et aux mineurs. Le descendant de Telchar conjectura que Kibilgundu devait se trouver forcement près de ce quartier car les forgerons y vivaient et sa position permettait aux matières premières d'être transportées plus vite vers la forge avec un système de rails et de chariots perfectionné mais les rails s'arrêtaient avec le bout qu'il manquait de la carte donc impossible de localiser avec certitude la forge.

Le nain savait tout de même où chercher et avait d'ores et déjà pris la décision d'y organiser une expédition accompagnée d'un guide et d'une compagnie armée au cas où les gobelins leur tomberaient dessus. Ceci lui fit rappeler l'expédition visant à trouver du mithril il y a cinq ans qui fut pour le moins mitigée avec certes la découverte du précieux métal mais aussi l'attaque des gobelins sur les troupes ayant pour charge de protéger l'expédition naine. Mais pour organiser une telle expédition il fallait l'accord du souverain de Khazad-Dûm. Le forgeron emprunta le plan au bibliothécaire et rentra au siège social de la Coopérative du fer d'où il s'habilla élégamment et apprit d'un de ces employés quelque chose d'étrange :

-"Bonjour patron, les employés de l'inventaire ont découvert que nous avions perdu la moitié de nos marchandises provenant des Monts du Fer or on a reçu aucunes nouvelles de ces convois et il est impossible que nous ayons fait des erreurs. On pense que les marchandises on été volé et que les employés chargés de les transporter ont été assassiné ce qui expliquerait le fait que personne ne nous ait prévenu."

-Peut-être que les convoyeurs sont tout simplement partis avec les marchandises comme des voleurs mais je doute que la moitié de mes convoyeurs soient des voleurs quoique j'ai toujours eu un doute sur ce Torse-Large de Gurmir..."

Le forgeron quitta son employé sur ces paroles, il fallait qu'il parle de cette affaire avec le souverain car c'était la première fois qu'une telle chose se produisait et Flosi n'appréciait guère que ces marchandises finissent autre part que dans le siège social de l'entreprise. Flosi sortit ensuite de la tour avec deux de ses partenaires d'affaires en direction de la salle du trône afin d'avoir une entrevue avec le souverain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour à Khazad-Dûm Empty
Retour à Khazad-Dûm Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour d'un ancien garde de Khazad
» Khazad-dûm
» Voyage d'Erebor à Khazad-Dûm
» Catalogue de la forge de Khazad-Dum
» La forge de Khazad Dûm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria :: Khazad-Dûm-
Sauter vers: