Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 Retrouvailles

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

retrouvailles - Retrouvailles Empty
retrouvailles - Retrouvailles EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:18
retrouvailles - Retrouvailles Bordurewr8

- Rentrons, mes amis! Rentrons, mes frères! Rentrons vers les demeures pour lesquelles nous nous sommes battues, mais pensons, durant notre retour, à ceux qui sont morts pour elles!

Kofur était resté avec les Masques, son respect pour les autres peuples en faisant un compagnon de choix. De plus, il resterait à la porte Ouest pour acceuillir les Gens Libres lorsque la bataille du Nord serait finie.

Hadhod saisit une nouvelle fois le grand cor de Bahïn. La dernière fois qu'il avait soufflé dedans, c'était juste avant le début de la Bataille du Lac, comme certains se plaisaient déjà à l'appeler. Cette fois, le son harmonieux retentissait dans les mines pour annoncer la mise en route de l'armée pour le retour. Les murs répercutèrent longtemps les échos dans les salles et les corridors, échos que le fier Murin, posté au point stratégique le plus proche, entendit sûrement. Peut-être même que les Gobelins, retournés à leurs cavernes profondes et terrés à l'intérieur de celles-ci, perçurent de lointaines résonnances qui firent frémir leurs coeurs.

Raccrochant le cor à sa ceinture en attendant de pouvoir le rendre à Bahïn dès qu'il en aurait l'occasion... s'il ne lui était rien arrivé, mais Hadhod n'en avait aucune certitude, quoique connaissant les talent de général du second de la Croix-de-Fer.

La progression dans les mines fut plus lente qu'à l'aller - il aurait d'ailleurs été difficile de faire mieux que la course effrénée qu'il avaient accompli pour se rendre à la porte Ouest. Mais, outre la fatigue qui s'était emparée des Nains malgré leur victoire, ce qui ralentissait le plus les Naugrim était les blessés, qu'il fallait transporter sur des civières de fortune. Ceux-là étaient les cas les moins critiques, les autres étant soigné sur place, à la Porte Ouest, par des mains compétantes.

Malgré cette état de fatigue, des chants à la victoire du nouveau Seigneur se firent entendre, non moins déprimants pour l'ennemi que le furieux coups de cor, mais tellement plaisant et encourageant pour quiconque comprenait de Khuzdûl.

- Monseigneur! Vous êtes revenus! Les rumeurs annonçant la victoire vous ont précédé.

C'était Murin. En effet, l'armée s'était arrêtée devant le lieu qu'on appelait la barricade, et la passage de cet obstacle débuta.

- Oui, Murin, nous sommes revenus, fit Hadhod d'un ton ferme, mais heureux. Hélas, je dois continuer ma route, et toi tu dois rester. Les Peuples Libres arriveront un jour ou l'autre; notre stratégie n'a pas encore atteint son but. Mais je vais laisser une petite partie de l'armée pour renforcer ta garnison.

En vérité, le fils de Trehod avait l'intention de laisser des unités à chaque point stratégique pour faciliter le travail des Compagnons de la Croix-de-Fer, et tenter de conserver un passage pratiquable à travers le Grand Royaume...


The Half Cop


Dernière édition par Hadhod Croix-de-Fer le Sam 14 Fév 2009 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

retrouvailles - Retrouvailles Empty
retrouvailles - Retrouvailles EmptySam 14 Fév 2009 - 14:07
retrouvailles - Retrouvailles Bordurewr8

Après avoir fait passé difficilement l'armée sur les échelles qui enjambaient la barricade, Hadhod continua sa route. Les retrouvailles avec les autres membres de la Maison de la Croix-de-Fer attendaient, et il lui pressait également de revoir la Salle du Trône, la salle de la confrérie, et son peuple resté à l'arrière... mais ce n'était pas pour tout de suite.

Lorsque les régiments des Naugrim passèrent devant le point stratégique des deux puits qui se regardaient l'un l'autre, Fréor ne put s'empêcher de laisser éclater sa joie: contrairement à Murin, il n'avait pas encore été prévenu du succès de son Seigneur, le messager s'était mystérieusement arrêté vers son ami Murin pour fêter la victoire.

* Ces messagers, quand même... pensa un Hadhod de mauvaise humeur. Enfin, on ne peut les empêcher d'entre contents. *

Un nouvel éclaireur fut envoyé, et le mécontentement passager du fils de Drìs s'évanouit lorsque le dialogue avec Fréor s'installa:

- Rien à signaler ici, mon fidèle soldat?

- Quelques cris étouffés ont retenti dans les puits voilà maintenant deux heure, mais nul ne nous a attaqué. Et depuis, plus rien! Nos ennemi se cachent! cria le plus jeune des jumeaux avec un expression triomphante, les bras levés vers la voûte de la salle.

Là aussi, trente unités supplémentaire furent postées. Et Hadhod, suivit de ses capitaines et lieutenants, reprit le chemin de l'Est. En route, il rendit à Thorik la vieille carte qu'il estimait tant.

- Je n'en aurai plus besoin, à présent, pour rentrer à la maison. Quand nous serons arrivés, je me munirai d'un plan qui me sera propre.

Quand ils arrivèrent dans la salle envahie d'eau, ils s'aperçurent que les nombreux gardes du Khazad qu'ils y avaient laissé à l'aller étaient toujours là, et Dràr, qui les commandaient, confirma l'hypothèse du fils de Tréhod en assurant que nul problème n'était survenu. Là aussi, ils laisseraient trois dizaines d'hommes en plus, mais avant de reprendre la route, Hadhod s'écria à l'adresse de Dràr:

- J'ai faim, l'ami. N'aurais-tu pas quelque chose à partager avec moi?

- Il me reste un peu de lard qu'on pourrait faire griller au-dessus du feu. Mais que vois-je là? N'est-ce pas l'un des cuisiniers militaires. On pourrait plutôt lui demander un paire d'oeufs chacun...

Finalement, ils mangèrent et le lard, et les oeufs qu'ils firent cuire dans une petite poële cabossée. Accompagné d'un croûton de pain, la nourriture passait à merveille dans le ventre des deux compères. Lorsqu'ils eurent fini, Hadhod sortit sa pipe, Dràr l'imita, et il se racontèrent en détail ce qui s'était passé depuis leur séparation.

La seule chose qui manquait était la bière.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

retrouvailles - Retrouvailles Empty
retrouvailles - Retrouvailles EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:21
retrouvailles - Retrouvailles Bordurewr8

Hadhod Croix-de-Fer ordonna enfin le départ. Il s'était permis une grande halte en compagnie de Dràr, pour sa satisfaction personnelle comme pour le repos de ses troupes fatiguées; désormais, il ne faudrait plus lézarder en route.

Après plusieurs heures de marche à travers les passages caillouteux et grimpants qui serpentaient jusqu'au célèbre Croisement des Trois Portes, les gens de Bahïn furent en ligne de mire.

- Toujours en vie, général? demanda Hadhod avec une pointe d'humour.

- Toujours, comme vous pouvez le voir Monseigneur, mais les Gobelins ne nous ont guère laissés tranquilles après notre séparation. Mais ce ne sont que broutilles, la plus grande bataille, c'est vous qui l'avez livré. Laissez-moi vous féliciter pour cette victoire!

- Ce sont eux qu'il faut féliciter, répondit le fils de Tréhod en montrant du doigt les soldats nains qui affluaient jusqu'à eux. Oh! Je crois bien que j'ai quelque chose qui vous appartient.

Hadhod rendit à Bahïn le cor de couleur noir qu'il lui avait prêté, et qui avait servi à prévenir les Masques et les Elfes de son arrivée à la Porte Ouest. Le second du Seigneur de Khazad-dûm n'aurait pas eu besoin de dire qu'il avait eu des difficultés avec les orques: à voir les corps sans vie de leurs ennemis joncher le sol de part et d'autre du passage sommairement dégagé, Hadhod l'aurait deviné tout seul. Il se rendit dans les petites salles de garde transformées en infirmerie et réconforta ceux qui s'y faisaient soigné, puis honora le souvenir de ceux qui étaient morts dans l'ombre. Après un rapide récit des combats qui avaient fait rage à l'intérieur des mines, l'armée reprit la route.

Ils passèrent ensuite au Grand Logis, où Frehïn les acceuillit en héros. Après de joyeuses retrouvailles, ils repartirent, ne s'y attardant pas, et gagnèrent envant la fin de la journée les anciennes mines de fer, où étaient posté Oïn III. Après quelques commodités, Hadhod parla à Oïn d'une chose qu'il lui tenait à coeur:

- Donnez-moi la copie du livre de Mazarbul, mon sage ami, dit-il. Toute ma vie j'ai attendu d'être au pouvoir pour cela, et maintenant m'y voici. Il est temps que les pages vierges se remplissent.

- Je m'attendais à cette requête, répondit Oïn. Vous ne pouvez me faire plus plaisir qu'en cet instant, Hadhod. Prenez donc. Et il sortit de sa sacoche un beau livre à la couverture de cuir reliée d'or, puis le lui tendit avec respect.

Les nains de l'armée aménagèrent tant bien que mal un camp de fortune dans ces galeries irrégulières et multiples, et s'endormirent pour la plupart. Hodhod, lui, s'était retiré des autres, avec son livre. Il avait aussi emprunté à Oïn un encrier et une plume de grive, et de son écriture assurée et à la lueur incertaine d'un petit feu de bois, il se mit à écrire.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

retrouvailles - Retrouvailles Empty
retrouvailles - Retrouvailles EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:12
retrouvailles - Retrouvailles Bordurewr8

Lorsque Hadhod eut fini d'écrire, il reboucha soigneusement l'encrier en verre et prit soin de la grande plume noire, la posant sur le récipient avec délicatesse. Il plaça les deux objets sur la copie du livre de Mazarbul, puis plaça l'édifice sur une pierre au faîte plat. Les évènements qui s' étaient déroulés depuis la cérémonie de passation des pouvoirs jusqu'à maintenant avaient tenu en deux pages d'écriture fine. Pas plus, pas moins.

Le Seigneur de Cavenain resta longtemps ainsi, le dos appuyé contre la paroi des mines, fixant le mur d'en face, appréciant la chaleur du feu à côté de lui. Puis enfin, et minuit devait depuis longtemps être passée, ses paupières tombèrent et il s'endormit.

Quand il se réveilla, il s'aperçut que plume, encrier, livre, et feu avaient disparu. Les trois objets avaient été récupérés par Oïn, troisième du nom, qui s'affairait un peu plus loin, et le feu, lui, s'était éteint depuis longtemps par manque de combustible. Hadhod se leva péniblement et rejoignit son vieil ami. Ce dernier lui confirma ce qu'il pensait: il venait bel et bien de reprendre le livre. Ce n'était donc pas un Nain particulièrement malveillant qui était venu en catimini pendant la nuit pour dérober le précieux ouvrage: il n'y avait d'ailleurs que des gens de confiance ici.

- Je ne l'ai pas ouvert, assura Oïn, je n'y ait pas regardé. Son contenu servira à entretenir notre souvenir, ce n'est pas un feuilleton pour ma lecture du soir.

Après que les membres de l'armée aient mangé un bout, ils repartirent, laissant tout de même trente des leurs, comme à l'accoutumée, pour renforcer les défenseurs des anciennes mines.

Bien après midi, ils arrivèrent au corridor de la Résistance, où le solide Thörn les attendait. Là encore, rien à signaler. Les occupants durent laisser l'étroit passage libre pour que les régiments de Naugrim puissent passer. Au-delà du long couloir, ils entraient dans la partie la plus orientale du Royaume, celle que Hadhod avait quitté à l'aller et qu'il contrôlait depuis le début.

Ils étaient de retour.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




retrouvailles - Retrouvailles Empty
retrouvailles - Retrouvailles Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles
» Retrouvailles
» Salle de Torture et Demeure du Bourreau
» Des retrouvailles tragiques...
» Périple et Retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria :: Khazad-Dûm-
Sauter vers: