-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 Aller à deux et retour seul

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

seul - Aller à deux et retour seul Empty
seul - Aller à deux et retour seul EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:02
seul - Aller à deux et retour seul Miriyf2

Les larmes de Tior coulèrent longtemps le long de ses joues pour finir par tomber sur le sol dallé de maints couloirs se succédant, dans la noble demeure du défunt Galathor Periöndor. Combien de temps avait-il erré dans ces innombrables corridors, au milieu de ses sanglots? Une heure? Deux heures? Il n'aurait su le dire.

En vérité, il avait perdu toute notion du temps et de l'orientation, et avait même fini par s'assoir par terre, dos contre un mur, la tête sur les genou et entre les mains. C'est ainsi que Dagloïr le Serviteur le retrouva et l'invita à revenir vers la salle où les deux Hommes avaient mangé leur copieux repas. Malgré sa douleur, Dagloïr parla:

"Vous assisterez à ses funérailles, Tior Celebdîn. C'était un Grand Homme."

Alors le Dunàdan se remémora les dernières paroles de celui qui était mort, et cessa de pleurer...

"Hélas, je ne le puis. Il m'a chargé d'une mission, Dagloïr. Retrouver Berethir et lui faire savoir que son parent est décédé. Je respecterai ses dernières volontés et partirai sans tarder. Cette noble demeure, il me l'a léguée. Mais, que vous me croyez ou non, cela importe peu, car j'ai toujours été un voyageur, et je le resterai. Je vous la laisse donc en votre garde, Dagloïr, en remerciement de votre acceuil et en souvenir de votre dévouement à Galathor Laurë. Je ne prends que ce coffret d'argent et son contenu."

Il lui fut apporté, malgré la tristesse qui régnait dans la demeure, des victuailles de voyage et de l'eau pour sa gourde.

Sans un autre mot, il quitta serviteur et demeure, retrouva sa monture, et descendit les niveaux de la Cité Balnche. Arrivé en bas, il passa la porte et regarda une dernière fois la bannière des Periöndor, Blanc et Or... Il ne devait pas la revoir de longtemps.

Son séjour ici n'avait pas été long.

Le devoir l'attendait.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

seul - Aller à deux et retour seul Empty
seul - Aller à deux et retour seul EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:50
La Cité Blanche était désormais à perte du vue. Tior allait grand train sur son coursier... jamais il ne se retournait. Sa plus grande crainte était de ne pas arriver à temps dans le Nord, de ne voir en arrivant que cadavres et oiseaux charognards. Et il y avait de quoi, car lui avait dû faire le voyage d'Annùminas à la Cité Blanche, puis de Minas Tirith jusqu'au grand Nord, alors que l'Armée Unifiée devait simplement se rendre dans les régions septentrionales depuis la capitale d'Arnor.

* Puisse-je retrouver Halbarad, et le Roi Aldarion. Et Berethir Dolothïr, le plus important semble-t-il, puisqu'une mission de ma part le concerne. *

En effet, quoi qu'il advienne désormais en ce monde, le cousin de Galathor devait être prévenu de la mort de son compagnon... à tout prix.

Poussant sa monture à fond de train à travers les plaines de Rohan qu'il avait traversé à l'aller, Tior Celebdîn atteint finalement la Trouée du Rohan. Epuisé, manquant de sommeil, il ne cessait de penser à ce petit coffret d'argent et à son contenu qu'il ne pouvait apprécié et admiré pour l'instant, pour son tourment. Il sentait la froidure du métal contre ses habits, comme si la boîte voulait s'ouvrir.

"Arrête-toi! Arrête-toi! semblait-elle lui dire."

Mais le Dunàdan se devait de continuer.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de deux Ombres
» Le rassemblement des Peuples
» Seul
» Seul et perdu...
» Un homme seul, chevauchant vers le Nord…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Autres Contrées :: Les Terres Sauvages-
Sauter vers: