Derniers sujets
» Aux grands maux les grands moyens . [PV Aelyn]
Mer 15 Nov 2017 - 23:55 par Ryad Assad

» De l'Art de Garder son Tact
Lun 13 Nov 2017 - 21:35 par Ryad Assad

» Ne tirez pas sur le messager [Nivraya]
Lun 13 Nov 2017 - 15:22 par Nivraya

» Nous Perdons Toujours
Jeu 9 Nov 2017 - 0:46 par Ryad Assad

» Cache-Cache
Mar 24 Oct 2017 - 16:48 par Learamn

» Tous les fleuves ont une source
Ven 20 Oct 2017 - 19:00 par Qewiel

» Prévenir le Vice-Roi
Mer 18 Oct 2017 - 23:03 par Ryad Assad

» Rien qu'un petit nain
Mar 17 Oct 2017 - 13:09 par Dwolin

» Une mission qui ne tombera pas à l'eau
Ven 13 Oct 2017 - 5:29 par Delaynna

» Prisonniers dans les Entrailles de la Terre
Lun 9 Oct 2017 - 23:14 par Elendüril

Une nouvelle ère commence ...
Mar 28 Mar 2017 - 9:28 par Nathanael
• Nathanael - [23 janvier 2017] - Ca y est, le "gros'" du design est prêt


Extrait d’une conversation dans les couloirs de la Salle Super Super Interdite


***


Il nous aura fallu un peu plus de deux mois pour refonder intégralement le graphisme de « Bienvenue à Minas Tirith ». Une vague idée folle qui a lentement maturé dans notre esprit et qui a vu le jour petit à petit dans les pièces secrètes où les Administrateurs et les Staffeux sirotent de temps à un autre une petite bière. Il y aura eu des doutes, des échecs, des sauvegardes foireuses et des « oups » multiples.

Et pourtant, le nouveau design est là !


Bien des choses ont changé. Le forum existe depuis douze ans (quelques uns de nos joueurs bavaient encore sur le sein de leur mère quand il a été créé) et si certains sujets ou sections étaient toujours d’actualité, d’autres avaient sombré dans une désuétude totale. Patiemment, minutieusement, nous avons donc ôté les feuilles mortes et pourrissantes qui encombraient le sol. Nous avons abattu des arbres chétifs et grêles qui n’avaient jamais réussi à pousser et nous en avons planté d’autres pour les remplacer. Les branches excessivement longues ont été taillées et bouturées et de nouveaux petits panneaux explicatifs sont venus compléter l’ensemble.

Alors, à partir d’aujourd’hui, nous vous invitons à redécouvrir le forum, à voyager autrement et à revisiter, avec des yeux neufs, ces terres que vous pensiez connaître. Une chose, pourtant, ne doit pas être oubliée. Une chose si importante, qu’elle seule permet à la forêt d’exister et de continuer à croître. Cette chose, les amis, c’est vous ! Vous êtes le terreau qui a permis et permet encore au forum d’exister et vous êtes ceux et celles qui font avancer les choses. Et j’espère, qu’ensemble, nous continuerons longtemps de parcourir les sentes escarpées, les grandes plaines ou les rues des magnifiques cités en Terre du Milieu.

Nathanael


***


Les grandes déclarations passées, soyons plus clairs. Les changements apportés au forum sont divers et variés, le graphisme, bien sûr a changé, mais pas que …

• Si d’anciennes sections ont disparu, de nouvelles sont apparues à divers endroits. Vous pourrez ainsi découvrir les côtes de Lond Daer, en Enedwaith, rencontrer les Drûgs dans leur forêt, visiter les ruines de plusieurs cités oubliées et aller raconter vos exploits tout en buvant une bonne pinte au Peregrin.

• Toutes les descriptions des régions et des royaumes ont été revisitées, grâce au courage et à la détermination du plus grand des nains (façon de parler) et du plus vicieux des Rhûniens (irrécupérable !) – notre cher Hadhod-Croix-de Fer et Ryad Assad.

• Une nouvelle carte interactive est accessible dans l’entête de la Page d’Accueil. Elle sera régulièrement mise à jour et permettra à tout un chacun, en un coup d’œil, de voir qui sont les personnages importants en Terre du Milieu et quelles sont les grandes problématiques des royaumes.

• De nouvelles rumeurs sont là, et surtout, vous avez à présent la possibilité de nous transmettre les vôtres. Vous voulez semer la terreur, faire dégringoler le commerce des moules en Arnor, ou simplement pourrir la réputation d’un de vos collaborateurs ? Maintenant, c’est possible ! N’ayez crainte, vos rumeurs seront scellées par le secret et les Staffeux ne transmettent jamais leurs sources. Alors faites-vous plaisir !

• L’affichage du Portail a été très sévèrement épuré. Vous y trouverez  à présent des mises à jour plus régulières concernant ce qu’il se passe en Terre du Milieu (comme ce message par exemple). Une alternative aux newsletters qui sera plus facilement accessible.

Et pourtant les amis, malgré ces grands changements, tout n’est pas fini. Bien des surprises vous attendent encore ces prochaines semaines et bien de petites touches doivent encore être apportées pour finaliser cette grande mue. La section Quêtes subira un grand brûlis par exemple … mais je n’en dis pas plus, sinon, ce ne seront plus des surprises…

***


Enfin, une dernière chose. Je tiens à remercier tout personnellement mes deux alcooliques acolytes avec qui j'ai partagé cette incroyable aventure. Hadhod, qui en a perdu sa barbe et Ryad, qui a réussi, on ne sait toujours pas comment, à continuer à RP pendant l'installation du graphisme. Sans eux, il n'y aurait sans doute eu aucun changement possible (et il y aurait eu bien moins de nouveaux messages ce mois-ci ^^). Merci les gars d'avoir sombré avec moi au milieu de la nuit, d'avoir partagé le mal des yeux qui piquent à 3h00 du matin, d'avoir regardé comme moi la pile d'assiettes encombrer dangereusement l'évier cette semaine et de m'avoir offrir des fous rires incontrôlables quand tout semblait perdu. Je n'aurai qu'une chose à rajouter :


Longue Vie à MT !


Les posteurs les plus actifs du mois
Ryad Assad
 
Thorondil
 
Nivraya
 
Learamn