Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 Palais de Dur'Zork

Aller en bas 
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Palais de Dur'Zork Empty
Palais de Dur'Zork EmptySam 7 Oct 2006 - 19:27
Le bâtiment s'élève au sommet de la colinne sur lauqelle la ville est construite. Sur la facade sud se trouve les portes "quotidiennes" et le portail dit "du désert", puisqu'il fait face au harondorwaith. Au nord, une grande esplanade(50m sur 200m) qui servait( et servira peut-être) au regroupement des armées. Donnant sur cette esplanade, le portail d'apparat du palais, destiné à recevoir les invités de prestige, ou à impressionner les ennemis.
(A titre indicatif: La place d'arme du centre ville ne fait de fait que 30 mètres sur 50, et date de l'époque de la fausse chute de Sauron.)


Le palais en lui même est composé de 2 étages, un toit plat et un sous-sol Il date du règne de Dhrogbar.
Au sous-sol se trouve les cachots, une partie de l'armurerie du palais et la salle de torture.
Au rez-de chaussée, le grand hall prend plus ou moins la moitié du bâtiment, des dorures serpentaient autrefois les nervures des colonnes en bois de Malorne, importée de Fondcombe. La salle n'a pas d eporte au sens où on l'entend dans le Nord, il y a des grilles en fer travaillé qui peuvent fermer les issues. L'aile Ouest du rez de chaussée contient les bains, et une partie du harem. L'aile Est est composée du corps de garde et des cuisines.
Au premier niveau auquel on accède par un escalier en grès en spirale, plus ou moins décentré, par rapport au grand hall. Se trouve là, les appartements du prince dans l'aile ouest, et la majeure partie du Harem, se trouve aussi dans cette aile le "bureau" princier. En débouchant de l'escalier on arrive dans un couloir qui ne rencontre aucune porte avant de tourner à gauche dans un autre couloir, qui donne sur la salle du conseil, qui sert aussi de salle de conférence, et où l'on reçoit les ambassades. La partie Est restante est occupée par le Grand vizir et le Chambellan. Ainsi que les salles de "banquets".
Sur le toit , quatre postes de garde aux extrémités, et un cor en corne de Mumak sur un socle de pierre, "Le rappel" comme il se nomme.


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 1:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Palais de Dur'Zork Empty
Palais de Dur'Zork EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:24
Liminaires: Il es timportant de savoir qu'au Harad les femmes étant symbole de richesse, un prince se doit d'en avoir beaucoup. Ses enfants sont donc souvent de mère différente. Le père sert donc de point de ralliement généalogique. Droghbar a vécu 10 ans en Gondor après sa défaite d'où son estime pour et par les hommes de l'ouest, malgré la captivité.

Droghbar est né en l'an 22 avant Frodon, la grâce des Valars soit sur lui. Simple soldat dans les armées de Harad, et ce à la demande de son père le cruel Ekravor, il s'illustra dans les guerres d'extension au Nord et au Sud sous le Roi maudit(Sauron:ndr). Trés tôt reperè par le seigneur et les généraux, il fût promu et devint même plus puissant que son père parmi les grands de Harad. Le jeune homme s'illustrait par son courage et son savoir. Il représentait l'idéal des cavaliers du désert. Eux qui ne comprenaient pas pourquoi ils se battaient, trouvaient en lui un exemple à suivre, sans poser de question.
Droghbar fût, de l'an 3A.F. jusqu'en l'an 0,le vizir militaire du Sultan. Son père et 2 de ses frères, jaloux de son prestige voulurent le faire assasiner. Le complot échoua, les 2 frères tuèrent par revanche le frère de mère de Droghbar : Meakil. Ekravor, et ses 2 fils Freg et Jonas furent exécuté. Peu après vînt la guerre de l'anneau, où Sauron fut détruit. Droghbar mena les troupes de cavalerie devant Minas Tirith, où il tua maint preux Rohirrims et Gondorims. Il fut de ceux qui purent traverser Osgiliath avant l'arrivée de l'armée des morts.
Devant le Morannon à l'heure de la défaite, il n'oublia pas ses compagnons d'armes passés, et plutôt que de se rendre comme les pleutres de Khand, il tint le Morannon avec ses cavaliers pour que les orcs puissent fuir. Depuis il est appelé("frère des races"), Bendrosda Droghbar. Il fut capturé et emmené en Gondor, où il vécut 10 ans. Quant il revint la seigneurerie était au mains d'un certain Jorkan. celui-ci fila sans demander son reste et Droghbar fût rétabli. Le clan vécut de taxes et de pillages comme par le passé mais les habitudes commencèrent à changer, on laissait partir les survivants, toutes les jeunes femmes n'étaient plus capturées ou vendues. Les chariots restaient, certes vides, à leurs propriétaires. Et un jour vint une caravane importante qui portait des bannières inconnues. Elle fut controlée puis pillée. Droghbar Duzingi constata la présence de 2 femmes elfes qu'il fit capturer et emmener au palais.
Il en fit ses femmes. Et l'une d'entre elles lui donna un fils. Et celle qui jusque là n'était qu'une esclave s'étonna elle-même de devenir la première épouse princière. Larofa Estrovan repris alors en main l'entièreté du protocole, fit refaire des plans de la cité, Droghbar aquiescait à tout. Les habitudes guerrières du clan se polissèrent. Sur le domaine propre, il ne fut plus question de vols et de pillages mais bien de simples perceptions d'impôts. Les armées grandirent, la population eut confiance en ce clan. Quand son fils eut 24 ans, (an 36 4ème âge) des délégués elfes furent envoyés à Dur'Zork, ils dirent venir de Valinor sur les ailes de Manwé pour porter 2 questions au chateau, une pour lui l'autre pour son fils. Les messagers demandèrent la libération et le retour à foncombe des 2 princesse elfes. Le seigneur accepta, mais la princesse Larofa exigea de rester. L'autre s'en fût.
8 ans plus tard, Droghbar mourut à l'âge 72 ans, Couvert de gloire en Harad et respecté en Gondor comme un grand guerrier. Son épée et son trône passérent à son fils Alik qui règna 3 ans, tué par la maladie et sans héritier il donna son poste à son frère, Meakil le bâtard.


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006 - 12:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Palais de Dur'Zork Empty
Palais de Dur'Zork EmptyLun 13 Nov 2006 - 21:17
Palais de Dur'Zork Mapaharad8jr
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Palais de Dur'Zork Empty
Palais de Dur'Zork EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:35
(Hrp//archives personelles, je stocke ici parce qu'on va supprimer définitivement l'autre forum//hrp)

-Fluff Duzingi "Edoras"..

Si l'on en croit les récits de tribus d'Harad et le peu des annales de Numénor qui nous est parvenu, les Duzingi, sont un clan de Numénoréens noirs, qui se seraient appelés Trogelos (les braves)avant de rejoindre les rois ennemis du royaume d'Occident en Harad. Duzingi signifie "Duz-" sans, et "ingi" pouvoir, il est a présumé que ce nom leur vient de l'absence de fief lorsqu'ils prétèrent allégeance au Roi du sud. Ceci eut lieu à l'époque ou Ar-Pharazon reignait sur Numénor.
Du reste de leurs actes aux deuxième âge les héritiers vivants ne savent eux-même plus grand chose, sauf l'Honni. Les Duzingi furent de vaillant serviteur du Roi d'Umbar, il y a trace d'un ou l'autre "Erkan Zekret" (général victorieux), et l'on sait que c'est vers 2400 2A qu'il reçurent leur fief de Dur'Zork dans l'Harondor...
A la première chute de Sauron à la fin du deuxième âge, les hommes du Sud reprirent leurs guerres intestines, et s'étripèrent à profusion. Les Duzingi's figurent parmi les 5 clans les plus puissants de cette époque. Il est avéré à l'époque que les armées du désert, soit les hommes de ces 5 clans, contrôlent tout le nord Harad et les plaines fertiles du Sud. Le reste de la région étant abandonné à des guerres incessantes. C'est aussi à cette époque que ces 5 grands clans transforment leur pacte de paix en alliance, et prennent toute l'étendue nommée aujourd'hui Haradwaith pour domaine... On présume qu'il poussèrent loin au Nord et à l'Est, en effet on dénombre un grand nombre de rapt de femmes et d'enfants (symboles de richesse pour les Haradrims) en Gondor, et jusqu'au lisière de Lörien, où disparurent Narwan (La bien née) dol Marbas et sa soeur Anaquände (Celle qui comprend le Quendi, la langue des Moriquendi).
L'Honni serait né de l'une d'elle et de son ravisseur, Rek'kord Duzingi. Elle fut traitée en esclave durant toute l'existence de son "mari", et son fils lui, fut élevé comme l'héritier car tous pensait que quand le messager des Valars lui donneraient le choix il se ferait homme.
Mais faible est le coeur des êtres apeurés de la mort, et Meakil, car c'était son nom, choisit de devenir un Eldar, mais nombre de conditions y furent posés, la première était que sa mère soit traitée comme la reine mère jusqu'à ce qu'elle désire passer à l'ouest et nul ne devait l'en empêcher. Si elle venait à mourir ailleurs qu'en terre bénite où dans un des sanctuaires, son fils perdrait le don. Il lui était interdit de passer jamais à l'ouest, et seul Mandos aurait la décision sur le destin de sa vie.
Il succéda à son père, et tous pensait qu'ils auraient un roi éternel, mais à l'âge de 150 ans, ce qui est relativement jeune pour le sang de Numénor, il rendit sa charge, et proclama son fils, qui lui était mortel, "Azdun", càd chef de clan . 400 ans après son règne , on commença à le considérer comme encombrant, mais le clan respectait encore son aïeul.
Les Duzingi possédaient d'immense dépendance dans le sud, si bien que leur roc en plein désert était l'un des palais les plus prisés de la confédération. Car peu après la fondation de cell-ci, fut créé le conseil d'Umbar, dirigé à tour de rôle par le chef d'un des 5 grands clans, et où siégeaient tous les chefs de tribus. Le Harad prospéra, et à cette époque Sauron reparu, les 4 autres clans se soumirent sans discuter, les maisons Malk, Azdrok, Kindolin, Julkir. Et avec elles toutes leurs tribus vassales. L'ancien maître devenu l'"Honni" pour le petit peuple de Dur'Zork fut dans les rares à lever la voix contre une allégeance totale au Mordor, Les hommes du lointain Orient étant aussi peu sur qu'eux ne devaient le paraitre au Gondor. Les Duzingi fomentèrent donc une révolte tout en déclarant allégeance en surface. Celle-ci fut matée dans le sang et si Sauron sut quelque chose de leur tentative, il n'en fit jamais mention. Durant les guerres de la fin du 3ème âge et la guerre de l'anneau, on perd la trace du clan Duzingi, probablement décimé "involontairement" par Sauron. Toujours est -il que tous furent généraux dans les rangs du Mordor, et eurent de nombreux succés, il est dit que Rodrik le téméraire mourut avec le dernier Mumak devant Minas Tirith, dés lors son fils agé de 3 ans devenait héritier légitime du clan, comme dernier survivant dans la descendance. L'Honni, s'illustra sur les champs du Pelennor, dans un des régiments de cavalerie Haradrim. Mais Le dernier combat du clan fût le combat de la porte noire... Alors que Sauron venait de disparaitre à jamais, orcs sans maîtres et hommes apeurés se mirent en déroute, quand dans la débandade, des cors sonnèrent, et les armées d'Harad, et les plus anciens clans d'orcs qui pendant l'absence de Sauron avait été vasseaux d'Harad reformèrent les rangs. La bataille fut horrible, les hommes et orcs ainsi regroupés se battirent jusqu'à ce que le dernier orc fut tombé, car tous savaient que pour ceux là il n'y aurait point de salut. Ils se battirent tant et si bien que le Mordor fut presque vidé de créatures humanoïdes quand ils entendirent le dernier des 5 seigneurs du Sud debout dirent: " Courez pour vos vies, je vous libère de tout engagement", Cet homme fut emmené prisonnier au Gondor, où après l'avoir traité comme un Roi allié, on lui fit juré allégeance au Gondor. Et droit lui fut donner de rentrer en Harad porteur de ce message:" le commerce nous sera à tous plus profitable que la guerre".
Lorque cet homme rentra en Harad, Dur'Zork finissait de brûler, les quelques survivants lui dirent que des Uruks à la main blanche avait perpètrè cela. L'Honni trouva sa mère morte et meurtrie, comme seul des hommes infâmes peuvent meurtrir une femme... Il pleura, puis parti à Umbar, laissant soin aux survivants de gèrer la ville. Le conseil fut convoqué, et trancha que tant qu'aucun parent mâle ne pourrait règner, Meakil Duzingi derviendrai Meakil oth Harad, régent du royaume, et maitre de toutes les restes des anciennes forces de Sauron. Puis Son Descendant fut en âge de règner (on est majeur à 14 ans dans ces pays là). Et demanda à son aieul d'aller de part le monde voir comment les hommes vivaient, et lesquels étaient en mesure de payer le tribut de la vengeance...
Mais surtout de rassembler les forces des temps jadis, car les hommes se relevaient péniblement à l'Ouest, et la victoire finale n'était encore à aucun des camps.


Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 11:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Palais de Dur'Zork Empty
Palais de Dur'Zork EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:41
-Fluff Harad "Edoras"

Les annales de Fondcombe et de Gondor parlent des premiers hommes du Sud vers les dernières années de la terreur d'Angband, à l'époque ils auraient servi du coté des peuples "libres" de la terre du milieu, et aurait reçu toutes les terres au Sud de la vallée de Nurn pour s'établir. Or comme on l'apprit par la suite, Morgoth n'était pas parfaitement détruit et repris Angband, l'agrandit, et promis aux hommes monts et merveilles, les hommes du Sud lui prètèrent cultes et allégeances en échange de ses bienfaits pour eux. Car Melkor bien que seigneur ténébreux dans le Nord, rendit certaines zones des déserts et des montagnes du sud et de l'est habitable, en échange il demandait que les hommes de l'Est, du sud et du royaume d'Umbar le servent pendant ses guerres et lui offrent le plateau de Gorgoroth. Les hommes du Sud furent heureux de cette alliance des années durant. De tellz sorte que quand un Héraut de gondolin vint leur annoncer fièrement que les autre Valars avaient créé un voile qui isolait Morgoth hors des limites de ce monde, la légende dit que ce brave soldat ne revit jamais sa cité.

Ce jour est appelé l'"Arlos ka Melkor", l'exil de Melkor en vieil Harad.
Les annales de Gondor et les appendices du livre rouge racontent les guerres incessantes qui firent rage entre le Dunédains et les Haradrims durant cet âge.
Puis s'avèra que revint un homme qui se revendiquait de Morgoth, et ils furent tout d'abord surpris de voir l'un des maréchaux de leurs anciens ennemis, Sauron le grand, venir leur conter ses salades, mais poussés par une volonté qu'ils ignoraient( ..ring ring ring) ils lui jurèrent allégeance, sans condition, et il prit la place du Roi du palais d'Umbar en plus du trône sombre de Barad-dûr, nombreux nobles du sud s'opposèrent à ce pouvoir car contrairement à Morgoth cet "être", clairement immortel et insensible aux douleurs de l'humanité, traitait ses gens comme des esclaves et non des humanoïdes doués d'intelligence et de sentiments. (Les Hommes de ces temps ignoraient tout du traitement de Melkor pour leurs ancêtres, et les génocides des temps anciens leur était inconnu.) La révolte fut matée. Le reste des armées d'Harad se soumis à Sauron... Harad devint un satellite de Mordor durant tout le second âge, et l'était encore en ces dernières heures du 3éme âge ou Sauron tomba. A cette heure de doute, les hommes du Sud eurent à faire un choix entre être soumis au Gondor ou à la vindicte des orques dispersés. Les clans se divisèrent, des guerres éclataient au moindre mot mal placé, Harad, déjà affaiblie fut réduit à une civilisation en lambeau. Le grand conseil d'Umbar ne siégeait plus, Le trône de l'empereur, vide, revint au Jurkel par absence d'héritier dans la dern!ère maison qui l'occupa. De grandes troupes d' orcs pillaient le pays, massacrant femmes et enfants. Ces orcs, pour la plupart orc des temps récents, n'avait alors connu que le pillage et la guerre et ne connaissaient d'autres voies. Mais d'autres clans orcs plus anciens se présentèrent et se soumirent à l'autorité des Haradrims, car il voyait encore en eux les généraux victorieux du second âge. Et ainsi Harad se redressa t'elle doucement. En l'an 12 du Quatrième âge, La ville de Durzok tomba au clan Uruk-Haï des "Gardes d'Ouestfolde",survivants parmi les suppôts de Saroumane en sa puissance. L'histoire dit qu'alors l'homme chargé de mener le Harad vers la lumière fut désigné et il fut placé sur le trône de Sauron, à la tête du conseil d'Umbar, qui siégea pour la première fois depuis 1200 ans. Puis il désigna l'un de ses vassaux, et celui-ci fut envoyé à travers le vaste monde chercher renforts et alliés... Mais tôt le, messager du Sultan appris que les ennemis d'Harad vivaient en Rohan, quelque part sous les contre-forts d'une montagne. Dans sa traque il atteint Edoras.. et de là , les chroniques divergent...
A la même époque, en Harad, l'empereur Majink'Ras rebâtit les temples de Melkor, brûla les statues de Sauron le Grand, et recruta tous les hommes du Harad jusqu'aux mers du Sud dans ses armées...
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Palais de Dur'Zork Empty
Palais de Dur'Zork EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:27
edit Meakil 11/02/07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Palais de Dur'Zork Empty
Palais de Dur'Zork Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palais du Gouverneur / Palais de l'Émir
» [Palais] Le toit
» Au palais
» [Palais]Assault
» Un loup au palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Terres du Sud :: Harondor :: Dur'Zork-
Sauter vers: