-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Des pas lourds brisant le silence...

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Des pas lourds brisant le silence... Empty
Des pas lourds brisant le silence... EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:19
La silhouette rabaissa son capuchon. Ses bottes de cuir acompagnaient chacun de ses pas d'un bruit sourd, troublant quelque peu le silence de l'édifice.

*Je doute que les Seigneurs de Terres Eternelles ne s'occupent vraiment de nos souhaits, mais au moins, ici je pourrai me réconcilier avec moi même. Sans quoi je ne pourrai jamais me réconcilier avec le Vieux*

Radamanthe cessa de se perdre dans ses pensées et s'avança Il s'arrêta devant le symbole de Mandos.

*Mais il faudrait que le Maître du Destin le laisse vivre jusque là...*

Radamanthe se perdit à nouveau dans ses pensées. Il devinait la présence de l'évêque non loin mais ne s'en souciait guère.
Pourtant celui-ci aurait l'aider à démèler les idées qui s'embrouillaient dans son esprit
Revenir en haut Aller en bas
Quoendithas
Citoyen
Quoendithas

Nombre de messages : 18
Age : 32

Des pas lourds brisant le silence... Empty
Des pas lourds brisant le silence... EmptyMer 22 Nov 2006 - 2:55
[hrp: désolé du retard je n'avais pas pensé à aller sur ce site Embarassed ]

Quoendithas avait remarquer l'entrée du boureau. Il le connaissait lors du baptême d'un prisonnier. Un homme sadique, tourturant sans scrupule. Mais un évêque doit pardonner.

Il s'approcha de Radamanthe, arrêté devant le symbole de Mandos.
-Ah! Nous avons quelque chose à se faire pardonner, n'est-ce pas? Lorsque quelqu'un se recueil devant le grand maillet du jugement, il s'en veut... Nous voudrions avoir la chance de se rattrappé, d'avoir sû quoi faire. Mais nous ne pouvons pas, et nous nous receuillons dans la prière. Dites moi, vous n'avez pas l'air habitué de venir dans des lieux saints. Que désirez-vous?

Gêné par le grand nombre de question posée au visiteur, Quoendithas se tût. La règle première de la politesse est de laissez parler l'invité.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Des pas lourds brisant le silence... Empty
Des pas lourds brisant le silence... EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:40
Radamanthe se retourna. Ainsi l'évêque l'avait remarqué et allait lui apporter son expérience. Mais il semblait qu'il s'était mépris sur ses intentions.

"Se faire pardonner...Cela intervient un peu dans la raison de ma présence ici, mais ce n'est pas vraiment pour ça que je suis là.
C'est une autre personne dont le jugement devrais être éclairé. De même, puisse le Maître de Destin le laisser sur ces Terres encore un peu.
Même il est vrai que je suis perdu et ne sais quoi faire...et que je ne suis pas habitué à ce genre de lieu!"

Le Bourreau sourit quelque peu à l'Evêque

//Va voir Ma fiche perso pour mieux cerner de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Quoendithas
Citoyen
Quoendithas

Nombre de messages : 18
Age : 32

Des pas lourds brisant le silence... Empty
Des pas lourds brisant le silence... EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:37
Quoendithas lui renvoya un sourrir.
''C'est certain qu'à comparer aux cris de douleur d'un bandit, le silence d'une église doit vous parraître étrange.''
Il se dirigea vers l'autel d'Estë, puis passa sa main autour du ruban de marbre.
''Les Valars travaillent les un avec les autres lorsque l'ont s'adresse à un, l'ont s'adresse à l'autre. Pour la guérison, c'est à Estë que l'ont doit s'addresser. Mais, lequel de vos proches souffre-t-il d'une maladie?''
Il attendit la réponse du boureau, pensant au réponse du boureau.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Des pas lourds brisant le silence... Empty
Des pas lourds brisant le silence... EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:29
Une expression impassible s'empara du visage du Bourreau alors qu'il suivait Quoendithas.
Il hocha nouchalemment la tête.
    "Allons...le silence ne m'est pas si étranger que ça...et je n'aime pas particulièrement les cris de souffrance...
    Je constate qu'on reviens toujours aux mêmes préjugés à mon propos. Enfin, il doit y avoir du vrai là dedans. C'est la nature du conflit entre moi et mon père."

Il s'arrêta un moment, prenant un air pensif.
    "C'est lui, le malade. Mais penser à une guérison est utopique. Plus à son âge. Simplement prier Estë pour qu'elle tarde le plus avant qu'il ne s'en aille, et Mandos pour lui faire retrouver raison avant ça."

Il s'arrêta. Il était inutile d'embrouiller davantage l'évêque en détails inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Quoendithas
Citoyen
Quoendithas

Nombre de messages : 18
Age : 32

Des pas lourds brisant le silence... Empty
Des pas lourds brisant le silence... EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:42
Quoendithas regarda le bourreau. Il parlait avec beaucoup de sincérité et d'honneur. Son père souffrait et il ne le prennait pas. Peut-être sa grande expertise l'aiderait.

''De quelle maladie souffre votre père? J'ai reçu moult connaissance en guérison lors de mes nombreux voyages de retour à mes terres de naissance, au havres gris.''

Il enleva sa capuche et démontra ses courtes orreils pointues.

'' Je suis à moitié Teleris moitié gondorien. Mes longues années d'érrance en terre du milieu m'ont offert de grande connaissance des virus et maladies. Autre question, combien d'année votre père a-t-il vu passé.''

Il se remit son capuchon. Il détestait sentir le vent sur ses orreils.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Des pas lourds brisant le silence... Empty
Des pas lourds brisant le silence... EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:53
Radamanthe sourit tristement. Cet évêque était optimiste. C'est son rôle après tout.

Des années...septante au moins. Je doute avoir la moindre goutte de sang de Numenor en moi, aussi je pense que c'est déjà un âge avancé pour un homme. Quand à la maladie...celà je ne le sais guère, mais il est faible, très faible.

Il s'arrêta un moment, l'air pensif.

Non, je doute que votre aide puisse être utile, mais je vous en remercie...seules les prières et la chance peuvent retarder l'échéance...

Il se tut, réfléchissant à la dureté de ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Quoendithas
Citoyen
Quoendithas

Nombre de messages : 18
Age : 32

Des pas lourds brisant le silence... Empty
Des pas lourds brisant le silence... EmptySam 25 Nov 2006 - 4:42
Un lourd silence se fit sentir. Quelques moines s'approchèrent de Quoendithas, demandant ce qui se passait, mais il ne répondant pas. Il cherchait ses paroles. Il fini par sortir quelques mots.

-Le destin tiens des Valars certe, mais le savoir hommes et des autres peuples peuvent l'allonger... Il ne faut point se limiter aux prières, parfois le meilleur antidote se trouve souvent sous ses yeux. Une nouvelle guérisseuse est arrivé dans la ville depuis peu, peut-être serait-il bon d'aller la consulter? Elle vous permettra surement de garder votre père en vie assez longtemp pour s'expliquer avec lui. Sinon, je ne peux que prier pour votre père et votre famille. Si vous avez une idée...

Il reprit son souffle. Cet homme était vraiment très intimidant pour un demi-elf de son âge. Les moines curieux retournèrent à leur lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Des pas lourds brisant le silence... Empty
Des pas lourds brisant le silence... EmptySam 25 Nov 2006 - 11:59
Le Bourreau médita quelques instants aux dernières paroles de l'évêque.

Oui, vous avez sans doute raison...Il reste toujours un mince espoir, même si dans ce cas, je doute que ça lui prolonge beaucoup la vie.
Mais soit, j'irai le voir...Je ne pense pas que ce sera facile, mais il le faudra...Et puis je l'emmènerai en la Cité.


Il s'arrètta encore un moment, une lueur étrange dans le regard. Il ajouta, plus pour lui-même:

Il faudra d'abord qu'il accepte de me voir...

Il se retourna à nouveau vers l'évêque.

Vous dois-je une quelquonque rémunération pour les prières que vous proposez d'apporter?
Revenir en haut Aller en bas
Quoendithas
Citoyen
Quoendithas

Nombre de messages : 18
Age : 32

Des pas lourds brisant le silence... Empty
Des pas lourds brisant le silence... EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:38
L'évèque réflèchis un instant. Se faire payer pour des prières? Ridicule comme idée...

-Biensûr que non, comment puis-je vous faire payer? Je vais vous prettez de vieille prière que j'ai traduit de l'elfique au commun... Excusez-moi.

Il alla quelques momment dans la cave, laissant Radamanthe seul avec les moines curieux. Quoendithas repassa la porte avec nombres de documents poussiéreux et une bouteille de vin blanc.

-Les voilà! Quelque des rares prières connu encore sur les terre du milieu... Ce sont des copie donc vous n'avez pas besoin de les conserver précieusement. Dans les prières il y a: Ode à Estë; Manwë, roi des cieux; Le maillet de la justice (Prière à Mandos); Pleur, pleur, Nienna reine des sanglots.

Il regarda l'entrée. Quelques personnes entrait.

-Pardonnez-moi mais le messe va bientôt commencer. Ha j'ai oublier, voici une bouteille de vin blanc, elle aidera votre père à rester éveiller, ce vin est aussi alchoolisé qu'un scocth. Attention, à forte consomation, ce vin plus dangereux qu'une orde de nains enragés. Si vous avez quelque chose d'autre à me demander noble boureau, faites le maintenant. Je dois me préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Des pas lourds brisant le silence... Empty
Des pas lourds brisant le silence... EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:53
Demander encore quelque chose...ce serait abuser de votre bonté.

Radamanthe accepta les aprchemins ainsi que la bouteille.

Je vous remercie beaucoup. J'espères que vos prières porterons leurs fruits, l'ami.

Radamanthe remercia l'évêque encore une fois et s'en alla.

*Tenir éveillé avec de l'alcool...étrange idée. De toute façon, la prochaine fois que je le verrai, qu'il accepte ou non de pardonner sera plus important que cette bouteille...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des pas lourds brisant le silence... Empty
Des pas lourds brisant le silence... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Autres Quartiers :: Le Sanctuaire-
Sauter vers: