Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 L'Armurerie

Aller en bas 
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

L'Armurerie Empty
L'Armurerie EmptySam 25 Nov 2006 - 12:47
Les gens désirant une arme peuvent pénétrer dans l'armurerie. Celle-ci se situe près de la cour, à l'écard des appartements. Salle claire, d'habitude vide, de nombreuses épées et armes en tout genre y sont disponibles. Certaines demandent l'accord d'un Noble, car elles sont magnifiques et leur éclat scintille même dans les cavernes les plus sombres.

Poignard dentelé :

Long poignard, gris clair, dentelé. Son manche représente une tête de cygne.

Epée d'acier :

Cette épée, comme toutes les autres armes, fut forgée avec le talent et la patience des elfes. Elle est longue et noire, elle ne vous trahira jamais.

Epée à deux Mains :

Lourde épée, de taille maximale. Elle est puissante et aucun heaume ne lui résiste. Ancienne épée d'un Seigneur Elfe du Premier Age, son reflet bleu en fait une arme magnifique.

Chrystamas => Accord d'un Noble pour l'utiliser !

Longue épée rougeoyante, fine et froide. Elle fut l'ancienne arme d'un vil Seigneur de l'Est. Epée dangereuse, elle n'hésitera pas à vous jouer de sales tours si vous ne satisfaisez pas sa soif de sang...


Pour achat d'armes normales, se référer à ce catalogue.
L'Armurerie Barhf12


Dernière édition par Méphisto le Dim 13 Avr 2008 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leoldor
Archer Elfe
Leoldor

Nombre de messages : 27
Localisation : Auberge

L'Armurerie Empty
L'Armurerie EmptySam 24 Fév 2007 - 0:39
Leoldor pénétra dans l'armurie,voyant deux épés d'acier noir,il esquisa un délica sourir.

Elles sont magnifiquent!

Il en prena une et testa en la maniant et en frappant dans le vide.

J'adore son poid, en plus elle est très jolie!



Il en prenna deux et partie
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tr3m.kanak.fr
Esbrouffe Nauraraf
Archer Elfe
Esbrouffe Nauraraf

Nombre de messages : 7

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune
- -:

L'Armurerie Empty
L'Armurerie EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:16
Nauraraf, récemment engagé dans l'armée elfique, s'approcha de l'endroit qu'on lui avait indiqué en marchant lentement. Durant toute son enfance à Fondcombe, il avait joué à côté de ce batiment et il avait cottoyé certain de ses meilleurs moments. Cependant, son père lui avait toujours interdit d'y pénetrer, et les deux gardes postés en permanence à l'entrée l'avaient forcé à respecter cette interdiction.

Mais aujourd'hui, il n'était plus un enfant. Aujourd'hui il était un archer de l'armée, et devait s'équiper pour partir en guerre.

S'approchant des rateliers d'armes disposés en ligne dans la pière, le jeune elfe fut émerveillé par l'éclat scintillant de leurs lames et s'arrêta devant une épée posée sur le sol.

*Un place qui ne convient guère à une telle merveille...*
Sa lame était légère malgré sa taille respectable, et se laissait manier facilement. Cette arme lui convenait parfaitement.
"Tu seras Urug Dagnir, la tueuse d'orques."

En se dirigeant vers la sortir, le jeune soldat apperçut une petite dague scintillante. Il la prit dans ses mains et estima qu'une petite arme de poing pouvait être très utile en cas de besoin.

"Et tu seras Beriad, la protectrice..."

Esbrouffe fixa sa nouvelle épée à sa taille, dissimula la dague dans une poche fermée, puis il sortit lentement, comme il était venu, se dirigeant vers l'extérieur de Fondcombe...
Revenir en haut Aller en bas
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

L'Armurerie Empty
L'Armurerie EmptyJeu 14 Juin 2007 - 16:14
Quelques armes avaient été prêtées à Silivrien pour débuter son entraînement, mais on lui avait rapidement fait comprendre qu'il serait préférable qu'elle ait son propre matériel. Elle se rendit donc en fin de journée à l'armurerie de Fondcombe. Lorsqu'elle en poussa la porte, son odorat fut aussitôt interpelé par les senteurs caractéristiques du métal en fusion. Près du foyer, un Elfe dans la maturité de l'âge, pour autant qu'elle puisse en juger, martelait consciencieusement une lame rougeoyante sur son enclume. Il lui adressa un bref signe de tête, avant de se remettre à la tâche. Après avoir répondu à son salut, elle commença à arpenter l'atelier, en examinant d'un oeil qui se voulait expert, l'ensemble des armes exposées. Elles étaient toutes superbes et d'une grande qualité, si bien qu'elle se crut perdue un moment dans les méandres de ses hésitations. Elle finit pourtant par avoir un véritable coup de coeur pour un superbe arc composite, accompagné d'un certain nombre d'accessoires. Tout y était...carquois, flèches, protège doigts, gantelets...et fait dans les matériaux les plus nobles. La corde de l'arc semblait être en cheveux d'Elfe...Evidemment, le prix était en proportion, ce que lui confirma sans détour la lecture de l'étiquette. Elle poussa un profond soupir, et se retourna pour s'adresser au forgeron...

-Mae govannen Maître forgeron...je serais intéressée par cet arc là-bas...et l'ensemble de ses accessoires...superbe résultat de l'artisanat Elfique...hum...donc pour le prix, vous dites 6500£ ?


[HRP: Pack de la forêt pour 6500£ ou moins si affinités]


Dernière édition par Silivrien le Dim 30 Aoû 2009 - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

L'Armurerie Empty
L'Armurerie EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:22
Perdue dans ses pensées et ruminant à voix basse, Silivrien entra dans la forge, en provoquant à peine un haussement de sourcil de l’armurier, concentré sur le travail d’une lame. Elle rassembla les divers éléments d’une armure de cuir, plastron, dorsière, épaulières, protège-bras, et protèges jambes. C’était un minimum, mais elle tenait à voyager léger. Son attention fut attirée par les divers fourreaux exposés. Un modèle renforcé était tout de même souhaitable, mais pour y mettre quoi ? Le fait est que le choix ne manquait pas, et la Rôdeuse examinait attentivement les nombreuses et superbes armes disposées sur les étalages. Un nom tournait et retournait dans son cerveau…Dol Amroth…Dol Amroth…la cité du cygne…Ce fut à cet instant qu'elle tomba en arrêt devant un long poignard dentelé. Son manche représentait précisément une tête de cygne. Etait-ce un signe du destin ? Elle s’approcha de l’artisan, attendant qu’il fit une légère pause pour le distraire de sa tâche…

-S’il te plait Maître Forgeron,…j’aimerais connaître le prix de ce poignard-là…la tête de cygne…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

L'Armurerie Empty
L'Armurerie EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:13
L'elfe fixa la nouvelle arrivante, qu'il reconnut bien vite celle qu'il avait accueilli ici même il y a peu de temps. Il avait l'impression de reconnaître encore et toujours la même expression sur son visage, et il le comprennait.
Car il connaissait son histoire, bien sûr. Les passants se faisaient rares à Imladris, tellement les elfes étaient de plus en plus nombreux à prendre la mer, tellement qui quittaient ces terres, qui les abandonnaient pour ne plus jamais y revenir. Aussi, les nouvelles des voyageurs se savaient vite.

Lentement, il abandonna un moment son travail pour s'approcher doucement d'elle. Il regarda avec insistance la lame travaillée, puis ses yeux montèrent jusqu'au pomeau ouvragé. Il déclara alors :

"Prend-le simplement. Il y a des choses qui ne se vendent pas...Ainsi, je n'aurai pas de remord d'avoir accepté autant d'argent de ta part la dernière fois...Puisse t-il t' être utile quand ton arc ne le sera pas en ces temps mystérieux."

Alors on ne put plus lire dans ses yeux gris, et il retourna à son ouvrage, silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

L'Armurerie Empty
L'Armurerie EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:29
Silvrien contempla la lame quelques instants, avant de la faire glisser lentement dans le fourreau qu'elle avait choisi. Elle se sentit tout de même obligée de remercier la forgeron...

-Je te sais gré de ce présent et j'espère que mon bras se montrera digne de la lame qui le prolonge. Je te laisse toutefois 1500£ pour le fourreau renforcé et les différentes pièces d'armure en cuir. Que la bénédiction des Valars continue d'inspirer chacun de tes gestes...

La jeune Rôdeuse déposa une bourse bien remplie sur une table, et munie de ses achats, salua l'artisan d'un bref signe de tête, avant de sortir de l'armurerie pour retrouver l'air frais et les senteurs matinales de Fondcombe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net
Aqua tar'ylia
Citoyen
Aqua tar'ylia

Nombre de messages : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Inconnue
- -:

L'Armurerie Empty
L'Armurerie EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:08
Aqua avait grand besoin d'un nouveau baton, sa vieille canne ne lui suffisait plus, il lui fallait quelque chose de plus important, et de plus efficace, pour pouvoir y concentrer toute sa magie. Il alla donc a l'armurerie, apres tout, lui aussi faisait partie de l'armée lors des grandes batailles. Une fois dans l'armurerie, il admira les articles qui s'y trouvaient, c'était vraiment splendide comme spectacle. S'approchant du vendeur, il y vit alors les batons posés sur un comptoir gravé. Il les regarda un peu mieu, puis tout en souriant, demanda.

"Bien le Bonjour mon cher! Je cherche un baton assez puissant pour catalyser mon energique magique, il faudrait qu'il soit resistant si possible . . ."

Il continuait d'admirer les batons, ses meches allant un peu partout sur son visage d'elfe.
"Alors?"
"Je peux vous proposer le baton du dragon diamanté, il est de couleur argent avec en son bout un diamant gravé du signe du dragon!"
"Je le prend, mais pour me battre il me faudrait aussi une épée!"
"J'ai l'épée du dragon diamanté aussi, un peu plus cher, mais tres fine et longue, très bien pour un mage tel que vous!"
"Je prends!"


Aqua sourit et prit ses deux armes. Il posa sa canne, et l'argent qu'il devait au bon marchand et dit.


"Aurevoir, et a bientôt!"

Aqua sortit alors de l'armurerie, tenant ses deux armes.
Revenir en haut Aller en bas
Aërinhion
Soldat Elfe
Aërinhion

Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Champs du Pelennor
Rôle : Etudiant

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 126
- -:

L'Armurerie Empty
L'Armurerie EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:46
Aërinhion rentra dans l'armurerie au petit matin afin de pouvoir trouver un armement qui lui convenait , puisqu'il venait de devenir soldat elfe .

En passant dans les amas d'épées et de haches , il decouvrit une épée à deux mains d'une splendide beauté .

Sa beauté était telle et sa puissance fut si jouissive qu'Aërinhion ne put que succomber et acheter cet magnifique épée
" Tu seras desormais Istërinhion , la "Joie d'Aërinhion" et il quitta précipitemment l'armurerie"

" Mais , combien me coûte cet épée ?" se demande soudain Aërinhion
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

L'Armurerie Empty
L'Armurerie EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:03
Le forgeron répondit presque immédiatement, aguerri par ces longues années qu'il avait passées à vendres ces armes :

Celle que vous avez entre les mains est en acier, elle coûte par conséquent 1500£. Mais je peux vous proposer le même genre d'armes en bronze ou en fer. Elles coûteront respectivement 600£ et 1000£. A vous de choisir.

Tout en parlant, l'elfe s'était reculé et avait saisi deux autres épées, l'une en bronze et l'autre en fer. Il les posa délicatemenet sur le comptoir et attendit la réponse de son client.


//Ce sont les prix de la forge de Minas Tirith//
Revenir en haut Aller en bas
Aërinhion
Soldat Elfe
Aërinhion

Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Champs du Pelennor
Rôle : Etudiant

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 126
- -:

L'Armurerie Empty
L'Armurerie EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:21
" Je vais prendre le modèle en fer à 1000£" répond Aërinhion

Le forgeron d'une grâce que seul les Valar peuvent avoir mis l'épée dans le fourreau et l'echangea instantannément contre l'argent .

Après un salut rapide , Aërinhion sort de l'armurerie et commence a explorer Fondcombe
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

L'Armurerie Empty
L'Armurerie EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:17
Nârwel s'était éveillé. Il avait calculé rapidement ce que sa bourse devrait contenir s'il avait put toucher sa solde. La somme dont-il disposait avoisinais les 6 000 £...

Poussant la porte de l'armurerie il alla jusqu'au comptoir. Et posant ses mains sur le comptoir il salua le Forgeron Elfe qui s'acharnait, si tôt, à la tâche. Après les mots d'usage Nârwel eleva la voix par dessus le vrombissement de la forge de l'armurerie.

"Je sais que ce n'est pas forcément le lieu, mais où puis-je me procurer un arc fiable? Il me faudrai aussi des flèches."

Regardant autour de lui Nârwel ne voyait que des lames, des lances. Mais depuis qu'il avait jeté loin de lui ce satané arc d'orc, une arme de distance lui manquait, bien qu'il se soit assez bien débrouillé sans. Toutefois celà manquait à son équipement. Et il lui semblait bien improbable qu'il ne puisse pas se procurer un arc de facture elfique à Fondcombe.

D'un signe du forgeron un autre Elfe apparut et répondit doucement à Nârwel.

"Suivez-moi."

Il le fit passer par une petite porte, et il entra dans une salle au moins aussi grande où était exposé un nombre impressionant d'arc et de flèches. La seule lumière du jour éclairait la salle. Et il fallait faire attention à ne pas se prendre les pieds dans une corde d'arc qui malgré la rigeur elfique, aurait échapper à son rangement.

Nârwel prit plusieurs arc dans ses mains, il les tendit puis les reposa doucement. Il finit par faire son choix. C'était un Grand Arc (1500£). Les flèches qu'il tirait pouvait percer presque n'importe quel armure disais t-on. Un pouvoir répandu sur nombre d'arc elfique qui avait communément pour nom la puissance du Rauros. (1200£).

"Celà vous feras 2700£."

"Ajoutez à celà un Carquois Elfique en Écorce de Mallorn et 100 flèches."

Avec un geste d'approbation de la tête ajouta.

"Nous n'avons que des flèches d'Imladris. Mais si vous attendez l'arrivée de votre seigneurs vous bénificierez du stock de votre armée."

"Finalement Remplissez moi le carquois à moitié. Et envoyer la note ( 5450£) à la caserne de Minas Tirth en mon nom. Je suis Nârwel Rusc-Îar, qu'ils vous envoient ma solde.


Nârwel signa sur le parchemin que lui tendit l'Elfe. Et Nârwel repartit avec ses achats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Armurerie Empty
L'Armurerie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Fondcombe-
Sauter vers: