-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 Le passage lui est fermé...

Aller en bas 
Berund, fils de Berunda
Citoyen
Berund, fils de Berunda

Nombre de messages : 322
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar
- -: 83 ans
- -:

Le passage lui est fermé... Empty
Le passage lui est fermé... EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:18
Berund chevauchait depuis plus d'une journée et demis sans s'arrêter... Son cheval ne tenais sur pied plus que par miracle. Berund accepta de s'arreter pour ménager sa monture...


Il avait quitter le Rohan la veille. Au zénith du soleil, il avait passer les guet de l'Isen et ne s'était pas arrêter depuis. Il ne savait ou il était. Il avait simplement chevauché plein Nord dans le but de rejoindre sa foret natale...


Il entendis un bruit près de lui. Il scruta l'obscurité... Rien? Trawn hérissa ses poil. Cette superbe bête blanche savait reconnaître un danger. Berund sortit son épée; l'épée noir de Berthil...


Et Berund vit un loup sortir des buissons. La bête était blessée à la patte arrière. Elle cherchait du secours, et avait pour cela accepter de s'approcher d'un humain... Berund décida de la soigner...


La nuit passa. Berund vit une partit des étoiles passé devant lui, mais il ne peut s'empêcher de tomber dans les bras de Morphée...


Le petit feu de camps avait déjà fini de fumée. Berund ramassa vite ses affaires, pestant contre lui même. Il ne voulait dormir que quelque heures et il avait dormit durant toutes la nuit et quasiment la matinée qui était maintenant bien avancée...


Il remontât sur son cheval. La brave bête avait réussi à trouvé de l'herbe pour se restaurer... Berund, lui n'avait rien mangé et rien but... Sa gourde était vide...

Il chercha un ruisseau près de son lieux de campement. Le clair chant d'une rivière sillonnant enter les vallées boisées l'appela a elle. Les galets, quelque peu glissant, donnaient à la rivière un coté poétique.

Berund s'avança pour prendre de l'eau. Mais plus il avançait dans l'eau, plus il avait des difficulté a le faire... Chaque pas semblait plus coûteux que le précédent... Chacune de ses respiration faisaient augmenter le courant...

Quand il parvint au milieux de l'élément aquatique, il fut emporter par le courant. Son fourreau avec son épée se détacha. Il tenta de le rattraper, mais saisi seulemnt le manche de la dague mort-bleu.


Il se ressaisi et se remit sur pied... Son épée était de l'autre coté du lit de la Rivière. Il tenta mainte fois de la récupérer; mais il n'y parvint pas...

LA nuit commencer a tomber. Trawn s'était couché au pied de Berund qui cherchait une explication a ce qu'il vivait... La faim le tiraillé le venter. Soudain, des yeux s'allumèrent autour de lui. Trawn se leva d'un bond et Berund sortit son poignard. Il n'avait que cela pour combattre, mais il vendrait chèrement sa vie...

Et de l'orée des bois sortit le loup. Il tenait dans sa gueule un lapin par les oreille. Il le déposa au pied de Berund et s’enfuit avec sa meute...

Avide, Berund se précipita sur le lapin et le mit a cuire... Il regarda la fumée monter vers les étoile; et soudain; en voyant les constellation au dessus de sa tête, il compris....

Et il rit... Il rit d'un rire joyeux, d'un rire soulagé... Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt...

Il s'avança vers la rivière et cria:

"Echtelion... C'est moi Berund, ouvrait moi... Je viens en paix... Je demande aide et assistance."

Et Berund s'avança.... Il pénétra dans la rivière et lutta contre le courant... Mais cette fois-la, Berund eut l'impression que le courrant lui en voulait d'avoir criée... Et il fut emporter encore plus fortement que d'habitude...

Berund ne put se remettre sur pied et fut emporter par le lit de la rivière.... Et très vite, il perdit connaissance...
**********




Une grande lumière l'entourait... Une voix profonde l'appeler.... Berund ouvrit les yeux....





Il était couché dans une pièce blanche.... A vu d’œil il reconnu un style elfique... Un elfes se tenais prêt de lui et le regardait redevenir conscient...



"Bien le bonjour Berund... Le Roi Echtelion vous fait savoir qu'il vous souhaite la bienvenue à Foncombe... Il est navrée de l'incident des frontières, mais votre obstination a agacé la rivière... Il aurait fallu attendre que les gardes vous fassent pénétrer... Mais tous danger est écarter. Vous vous êtes reposé durant une bonne journée... Et maintenant, une surprise vous attend dans cette demeure..."



Et la porte s'ouvrit, laissant entré Enol, son cousin et frère de lait. Il l'avait vu la dernière fois il y a 9 ans... C'était quand il avait décider de quitter Berthil pour parcourir la terre du milieux... Leur joie fut profonde, et nous leur laisserons ce moment ou il évoquèrent les jours passait, pour reprendre leur conversation a ce moment précis...



"Et comment va Berthil?

-Nous avons été attaqué de nuit par des ennemis... Il ont brûlé la foret... Et on fait prisonniers une bonne partit du peuple... Mais ne t'en fait pas; la personne dont tu te soucis et avec moi, ici a Foncombe...



Berund n'en croyait pas ses oreilles... Comment pouvait il savoir? Enol lui expliqua qu'elle lui avait tous raconté, étant son frère. Le cœur de Berund ne fit qu'un bond dans sa poitrine...



"Je ne lui ait pas encore dit que tu était la, pour qu'elle ne s’inquiète pas... Si tu peut marché, j'aimerai que tu m'accompagne..."



L'elfe fit un signe de tête affirmatif...



Berund se leva... Il chancelât, mais se remit vite droit... S'appuyant sur l'épaule de son cousin, il sortit...



La douce lumière du maton apparaissaient dans la vallée... Le doux chants des rivières berçait encore quelques uns des habitants trop paresseux... Ici, un hobbit préparait un petit déjeuner gargantuesque... Là, un groupe de jeune elfes s'entraîné, non a l'arc, mais a l'épée...



Un chant clair, doux et pure parvint au oreille de Berund... Une simple voix... Enol lui indiqua une balustrade, sur laquelle il se pencha...



En dessous de lui, il l'a vit... Elle avait changé... Les 9 années n'étaient passé que pour l'embellir... Il l'avait quitté toutes jeune femme alors qu'elle n'avait que 16 ans; il la revoyait beauté céleste à 25...



Ses cheveux lui tombait sur les épaule... Son visage représentait la perfection, son corps avait la grâce de la dame de lotlorien... La nature semblait préserver cette sublime création... L'air lui faisait des tapis pour que ses pieds ne se fatigue pas trop... Les branche des arbres lui donnaient leur meilleur ombrage...



Et soudain elle leva les yeux... Elle s'arrêta net, contemplant Berund dans le levée du soleil...



Le prince de Berthil s'avança... Elle se mit a genoux, en signe de respect pour son rang royal, mais Berund courut a sa rencontre et tomba à ses pieds...



"Non, je vous aime... levez vous et écoutez moi... Accepter vous de devenir ma femme?"



Et elle accepta...

Revenir en haut Aller en bas
Berund, fils de Berunda
Citoyen
Berund, fils de Berunda

Nombre de messages : 322
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar
- -: 83 ans
- -:

Le passage lui est fermé... Empty
Le passage lui est fermé... EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:53
Voici le marié...

Le passage lui est fermé... Berunddl1


Voici la mariée...

Le passage lui est fermé... Dameoh3

Il ne manque plus que la bénédiction du Roy...


(ou plus exactement une autorisation des admins...)
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Le passage lui est fermé... Empty
Le passage lui est fermé... EmptyDim 3 Déc 2006 - 10:43
Pas de soucis ! Smile

La nouvelle s'était propagée dans Fondcombe. Berund, fils de Berunda avait demandé la main d'une jolie créature. Le soir tombait, un faible vent soufflait dans la cour, appuyant les chants des ménestrels. Un grand elfe s'approcha de Berund, la sagesse et l'intelligence émanaient de ses yeux sombres.

"J'ose espérer que pour parfaire cet heureux évenement, vous le célébrerez ici, à Fondcombe ! Des chants seront joués, et le vin elfique coulera à flot ! Mon ami, je vous salue..."
Revenir en haut Aller en bas
Berund, fils de Berunda
Citoyen
Berund, fils de Berunda

Nombre de messages : 322
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar
- -: 83 ans
- -:

Le passage lui est fermé... Empty
Le passage lui est fermé... EmptyDim 3 Déc 2006 - 10:57
Soyez que nous célébrerons cette événement parmis les amis du peuple de Berthil...

Eleonor n'arrivait croire a ce moment de bonheur... Durant neuf elle avait attendue... Et maintenant elle y était...

La cérémonie se déroulerai le lendemain... Eleonor et Berund passèrent la journée a se raconté leur vie durant les neuf année passé, a faire des plans sur leur avenir...

Eleonor voualit voir le Rohan et le chateau d'or de Médusel, Osigiliath, la Lothlorien... Mais par dessus tout elle voulait voir la citée blanche...

Il l'y emmenerait pour leur voyage de noce...


Eleonor fit la connaisance de trawn; le fidèle compagnon de Berund...


Ils passèrent la soirée a se préparé pour la veille.

Berund rencontra enfin Echtelion et il parlèrent de nombreuse choses importantes...

Eleonor se prépara, choisie sa robe...

Le soleil se leva avec joie le lendemain matin... Une journée parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Berund, fils de Berunda
Citoyen
Berund, fils de Berunda

Nombre de messages : 322
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar
- -: 83 ans
- -:

Le passage lui est fermé... Empty
Le passage lui est fermé... EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:43
« Berund, vous nous accompagnerai pour la traditionnel chasse d'avant le mariage? Je vous rappelle que vous devez tuez une bête avant de vous marier... Il parait que vous êtes un excellent arbalétrier... Moi un excellent archets... On y va?
-Bien sur...
Je reviens en fin de matinée mon ange » dit il à Eléonore...


**********


Ils chevauchaient depuis une bonne demi heure… Les elfes lui avaient trouvé une sublime bête à tuer. C’était un énorme sanglier ; mais celui-ci avait deux défense ; l’une recourbée, comme normal, et une autre droite…

Les rangers elfes avaient prévenu le groupe des chasseurs de la proximité de la bête… Berund avait préparé son arbalète… Son épée et sa dague pendait a sa ceinture, et Trawn marchait à coté de lui…

Soudain un bruit a leur droite. Ils tournèrent leur monture vers cette endroit pour y aller ; mais la bête était déjà la… Les chiens des elfes se ruèrent sur elle, mais elle embrocha deux des première avant que les autre ne s’enfuit. Les chevaux, effrayés eux aussi partir… Seul quelque chasseur gardèrent le contrôle de leur monture, dont Berund…


Il arma son arbalète et visa… Mais le montre avait chargé un des chasseurs, l’avait fait tomber de sa monture ; et si Berund tirait, il risquait de tuer son camarade.

La bête fut sans pitié pour le pauvre elfes. Berund descendit de son cheval et visa. Son carreau partit sur la bête, et pénétra sa chair au niveau de son dos. Celle-ci se retourna et chargea le futur marié, qui ne du sa survit qu’a l’aide d’un de ses ami qui le tira en arrière au dernier moment.

Mais Berund lâcha son arbalète. Elle se trouvait entre lui et la bête.

Berund s’avança rapidement, et au même moment la bête chargea. Berund eut le temps d’attraper son arbalète, mais il allait se faire embrochait quand un chien se jeta sur le sanglier pour le ralentir et le dévier.

Berund arma son tire. Son dernier carreau. Il la tuerai. Soudain, il regarda le chien. Un pelage gris ; une aussi longue queue. Ce n’était pas un chien, mais son loup ; enfin celui qui avait veillé sur lui quand il était perdu, celui qu’il avait soigné…

Et il vit son ami se faire embrocher.


Berund ajusta son tire… Il le vengerai. Sa proie tourna la tête vers lui. Leur yeux se croisèrent. Berund eut un instant de pitié pour cette bête n’ayant rien demander et que l’on était venu chercher pour l’abattre…


Le tir partit alors que le monstre chargeait. Sa carcasse passa la où se tenais Berund, qui courrait déjà vers son ami loup tombé… L’arbalète fut d’ailleurs écrasé…


Sa tête était lourde. Il commençait a partir, mais souffrirait beaucoup avant. Trawn le renard blanc vint rougir son pelage en léchant la pauvre bête.

Berund s’en voulait… Il pris sa dague et regarda les yeux, d’un bleu profond, de la bête… Il le remercié du regard. Il lui offrit alors la dernière chose qu’il pouvait donner a un mourrant…


Berund se releva, mort-bleu pleine de sang…



Il construisirent un bûcher et y brûlèrent le loup et les chiens…


Puis, Berund rassasié de ses pleures, ils partirent vers foncombe avec le cadavre de leur proie…



(le marriage est pour bientot...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le passage lui est fermé... Empty
Le passage lui est fermé... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Fondcombe-
Sauter vers: