[Local] Bazar à Krage

Krage
Contrebandier

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain Batard Gondorien/Umbar
- -: Cinquantaine
- -:

Dim 3 Déc 2006 - 12:22
Ma paranoïa me jouait encore des tours. Je croyais que nous allions être embusqués dès que nous croissions une ruelle, ou subirions un accrochage avec des brigands locaux. Cela m’aurait ennuyé de perdre ma précieuse marchandise. Je stressais toujours autant quand l’on faisait usage de porteurs plutôt que de transports par chariots. Les trois mercenaires armés jusqu’aux dents pouvaient eux aussi laisser flairer une bonne prise sur la racaille la plus audacieuse.

Cette fois, je décidai d’aller à mon local habituel ; bien que cela n’aille servir que de relai puisque les agates seraient rapportées plus tard en soirée.
L’endroit était une taverne très fréquentée. Elle avait souvent besoin de refaire le plein de ressources pour compenser le flux continuel de clientèle. Pour ce faire, le tavernier avait fait construire local uniquement dédié à cette fin, ne gardant qu’une modeste cave dans son établissement pour les vins et spiritueux ainsi que la nourriture fraiche. Il avait cependant vu trop grand avec son local (deux étages et une cave !). Il décida donc de couper le bâtiment en deux et de louer la seconde partie. Par chance, j’avais à l’époque réussi à être le plus rapide sur cette affaire en or. Désormais, j’y stock la plupart de ma marchandise de valeur.

- Bon les chiens de guerre, vous restez dehors cinq minutes, le temps que je range tout mon bazar…

Je fis rentrer les porteurs avant de les chassés prestement. Je me mis alors à fouiller les vases pour y trouver chaque agate. Une fois cette quête complétée, je me dirigeai vers mon coffre à gemmes et les y stockèrent. Cela me fit plaisir de rouvrir ce vieux conteneur, il n’avait plus servit depuis belle lurette. C’était ça le charme des gemmes : on n’en voyait pas une seule sur le marché pendant des années et soudainement elles revenaient.
Je fouillai quelques caisses, prit quelques bricoles et me dirigea vers la sortie après avoir faire l’inventaire spécifique de mes possessions.
En ressortant du local, les porteurs étaient toujours présents, là à attendre, bavardant.

- Dîtes, vous ne voudriez pas dire à tout Umbar que je me trouve ici ? Aller, dispersez vous, félons !

Je gesticulais mes bras comme pour chasser une mouche indésirable et obtenu le même effet avec les marins. Fichus bouffeurs de moules.

Maintenant, il fallait régler quelques autres affaires en attente. Après seulement je retournerai chez le bijoutier…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuderoles.forumactif.com/t1445-krage-n-est-pas-votre-ami
Krage
Contrebandier

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain Batard Gondorien/Umbar
- -: Cinquantaine
- -:

Sam 9 Déc 2006 - 22:50
Il se faisait tard. Morkhat n’avait que trop attendu.

Toujours accompagné, j’allais chercher mes précieuses gemmes à mon local.

- On attend dehors les toutous.

Les mercenaires ne relevèrent pas la remarque. Ils ne m’avaient toujours pas dit s’ils resteraient plus d’une journée en ma présence ou non. Pas très bavards…

J’entrais dans le local, chercha six gemmes dans le coffre, enroula le tout dans un sac de cuir qui passerait inaperçu. Je m’assurais de n’avoir rien oublié… Puis ressortit.

Maintenant, direction Morkhat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuderoles.forumactif.com/t1445-krage-n-est-pas-votre-ami
Page 1 sur 1