Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 EDORAS - LA FORGE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Deodred
Citoyen
Deodred

Nombre de messages : 7

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 21
- -:

EDORAS - LA FORGE - Page 2 Empty
EDORAS - LA FORGE - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:38
Le vendeur mit un petit temps a répondre, étant en train de travailler un casque. Finalement il se retourna m'annonçant qu'il ne faisait pas de cotte de mailles seul.

"Il s'agit en fait d'une cotte sertie de jambières et de plaques, mais rien ne vous empêcherait de n'utiliser que les mailles... je vous en laisserait une à 800£ au lieu de 1000£"

L'offre était intéréssante, une cotte de mailles et quelques plaques ne me gêneraient pas. Et puis, je pourrais la fignoler un peu plus tard.

" Ca me convient, je prendrais donc une armure a 800£, une épée longue a 400£ et un bouclier a 300£. Ca me fera...heu... 1500£ si j'ai bien compté "

Je reversa l'argent au forgeron, me remerciant d'être passé.
Je sortit, portant l'armure son mes épaules, le bouclier et l'épée dans mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

EDORAS - LA FORGE - Page 2 Empty
EDORAS - LA FORGE - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 0:12
Après s'être présenté à son roi, Gallen arriva à la forge. la chaleur et la fumée le submerga, ses yeux le brulèrent et il eut une ou deux larmes qui coulèrent.Il les essuya d'un geste brusque, et découvrit l'établissement, des centaines d'armes, de boucliers étaient exposés

Un homme, Un colosse plûtot le forgeron sans aucun doute ; le toisa d'un air farouche puis il sourit d'un air bonhomme, il pose son marteau à côté de son enclume, s'essuye les mains sur son tablier de cuir et demanda d'un air jovial

Que puisse pour vous, Messire?

Gallen semblait géné il balbutia

"Je ne suis pas un messire,je viens d'être nommer garde du Roi et je viens m'équiper pour mener à bien ma mission"

Mais déjà Gallen ne regardait plus le forgeron, il fixait une épée, à la garde d'or.

Immédiatement, Gallen pointa du doigt l'arme
.

"Celle-ci"

le forgeron lui donna. Gallen la regarda longuement, puis la fit tourner avec son poignet, et termina par quelques passes avec un adversaire invisible.

"Elle est parfaite" dit il le sourire aux lévres

"Et pourtant j'ai vu des armes elfique, félicitations maitre forgeron

Le forgeron regardait le jeune garde les bras croisés d'un air satisfait.

Gallen regarda son épée et murmura


Je t'appellerai Kaya du nom de ma soeur, ainsi même au combat elle sera près de moi.

"Maitre forgeron, pour 100 de plus pourrais tu me graver le nom Kaya au bas de la lame"

"Pas de problème, Messire"

"Appelle moi Gallen fils de Lars, s'il te plait"

Gallen prit également un bouclier en acier avec le symbole du Rohan, il prit un heaume doré car un garde royal doit avoir un certain standing puis il prit une armure en acier.

Il régla les sangles et fit ensuite des mouvement rapide, dégaina son épée, fit même une roulade de côté

"Parfaite également, maitre forgeron"

"Bon passons au réglement noble Artisan"

"Cela vous fera alors, 900 pour Kaya , le forgeron eut un sourire en prononçant ce nom, 500 pour l'heaume, 1000 pour l'armure, 300 pour le bouclier, donc 2700 .


"Honnêtement c'est pas cher payé pour la qualité de tes fabrication", dit Gallen avec un clin d'oeil

Gallen se tourna vers les armes exposées


"je reviendrai plus tard pour acheter un javelot et une lance , car même si je suis garde je serai amené à chevaucher notamment lors des voyages officiels"

Le forgeron regarda d'un air de biais le jeune homme

"C'est quoi ce truc ??"

L'immense gaillard montrait la main gauche de Gallen

"Ah cela, c'est une main gauche"

Gallen enfila la main gauche composéed'une poignée qui recouvrait complétement sa main et prolongée d'une lame mesurant la moitié de celle d'une épée.(hrp comme celle de Madmartigan dans willow)

Le forgeron le regarda d'un air dubitatif

"J'aime pas les armes... disons exotiques.."

Gallen lui répondit sur un ton professionnel


"C'est une arme que je n'utilise pas toujours, elle est pratique lorsque la vitesse est prédominante, notamment lorsque l'on combat plusieurs adversaires à la fois, c'est un mercenaire qui m'a appris à l'utilisé, regarde"

Gallen effectue quelques passes, avec son épée Kaya et sa main gauche.

"Tu vois, on peut effectuer des mouvement tournoyants, tres surprenants pour l'ennemi"

Le forgeron le regarda l'air circonspect

"Ouai mais ton mouvement me semble un peu stoique avec ta main gauche, c'est plus rapide que de combattre avec deux épées mais moins disons... imaginatif, de toute façon rien ne vaut un coup de hache sur la tronche"
Gallen regarda l'air ahuri le colosse.

"Heu j'espère que mes ennemis seront moins perspicaces que toi !!"

Puis le forgeron lui tapa sur l'épaule en une étreinte digne d'un ours et partit dans un rire tonitruant.

Gallen tout d'abord abasourdit, rit de bon coeur , paye le brave homme , puis sort d'un pas joyeux de l'office.
Revenir en haut Aller en bas
Deordæl
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
Deordæl

Nombre de messages : 67
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 24
- -:

EDORAS - LA FORGE - Page 2 Empty
EDORAS - LA FORGE - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:53
Il faisait froid sur les plaines du Rohan ce soir là, emmitouflé dans son manteau à capuchon, Dùnhere se dirigea vers la forge. Son pas était lent et calme, il n'avait que faire du froid qui lui glaçait les mains et le visage car il arriva près du grand foyer du forgeron. Ce dernier ne le remarqua pas tout de suite, mais Dùnhere bougea dans l'entrepôt et son visage se dévoila à la lumière du feu.
Surpris d'une visite si tardive, le forgeron pris tout de même la peine de demander à Dùnhere ce qu'il souhaitait acheter.


-J'aurais besoin d'un javelot et d'un bouclier forgeron, que me propose tu?

-Je peut vous proposer ceci comme javelot, prenez la bonne taille surtout.
Et en ce qui concerne le bouclier j'en ai deux types un en acier et en or et un autre en bois et fer.

-Le deuxième modèle suffira forgeron, apporte moi ces armes sur le champ et dit moi ton prix.

-Dison 150£ pour le javelot et 400£ pour le bouclier.

-D'accord pour le javelot mais je ne te prend pas ton bouclier pour ce prix, je t'en donne 300.

-Entendu, allons y pour 300£. Répondit le forgeron.

Dùnhere s'empara des armes, posa les pièces sur le comptoir et partit dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Aoden
Garde Royal au Rohan
Aoden

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Au Rohan
Rôle : Rohirrim

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Rohan
- -: 35 ans
- -:

EDORAS - LA FORGE - Page 2 Empty
EDORAS - LA FORGE - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:50
Aoden qui était sorti du chateau d'or suite à un message qu'il avait reçu lui disant que l'étendard du Rohan était prêt, alla à la forge pour chercher la lance qui devait le porter. En chemin il se rappela que son équipement de Garde du roi avait était gravement endommagé mais il ne pouvait tout racheter d'un coup et décida de ne racheter qu'une lance. Il entra dans la forge appela le forgeron et lui demanda deux Lances de Dunharrow. Le forgeron lui apporta et Aoden lui donna son du pour son travail et lui dit par la suite de reforger une nouvelle armure de la garde comme celle qu'il avait d'habitude. Il repartit au chateau d'or pour écouter ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
http://bad-french-team.forumactif.com/index.htm
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

EDORAS - LA FORGE - Page 2 Empty
EDORAS - LA FORGE - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:25
Cinq ans que gallen n'était pas venu en la noble forge d'Edoras, prenant soin de ses armes et son armure au sein du château de Méduseld.

Gallen reconnut immédiatement le puissant forgeron, son torse nu caché simplement par un tablier en cuir. Sa poitrine se levait au rythme régulier du battement de son marteau façonnant l'acier coulant.

Gallen admirait les reflets dansants du foyer sur les armures et les armes polies;

Le forgeron se tourna son visage rubicon vers le jeune rohirrim. L'artiste de l'acier invita son client de faire sa commande d'un signe de tête rapide

"Ce serait pour un javelot à pointe d'acier et une armure en acier avec des dorures"

Le forgeron s'essuya les mains avec un chiffon immaculé de suie et obseva un instant le jeune garde;

"je te reconnais"


"Ah oui" fit il en claquant des doigts

"c'est toi le gamin qui a une arme exotique, une main gauche, une arme de petite fille rohirrim, tu avis fait des acrobaties pour m'impressionner la dernière fois, tu te rappelles??"

Puis le confectionneur d'armes montra de son index droit Kaya

"C'est de moi cela, tu as l'air de bien l'entretenir c'est bien !!"

et d'un air conspirteur le forgeron ajouta

"Ce serait pas toi le ptit qui a fait des exploits du coté de cette vielle ville d'Alburg"

Gallen leva les yeux au ciel exaspéré, on arrêtait pas de lui parler de ces événeme nts et il doit avouer que cela lui pesait

"Effectivement c'est moi ;Gallen Mortensen"

Et le forgeron, surpris le garde royal par sa réaction il partit dans un rire tonitruant;

"Ils ont du faire une sacrée tête ces fanfarons d'Alburg, tu as vu le forgeron d'alburg, un imcompétent complet. quand ils viennet ici ils nous toisent et un tit gars de chez nous les auvent tu m'étonnes qu'ils l'ont dur, les comiques"

Bon une armure avec des dorure et un javelot : 2000£
mon ami

Gallen sortit la somme, il soupesa le javelot comme lui avait appris Graham, parfait. Gallen affichait sa satisfaction d'u signe de tête approbateur.

Le forgeron sûr de lui regardait le lieutenant des gardes royaux les bras croisés.

Puis Gallen revétit l'armure, parfaite, il effectua des mouvements rapides. Gallen remecia le forgeron d'un nouveu signe de tête rapide et d'un sourire chaleureux.

Gallen était bien armé prêt à toute eventualités.


EDORAS - LA FORGE - Page 2 Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Iltiriel
Mercenaire Elfe
Mercenaire Elfe
Iltiriel

Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Même le vent ne peux dire où je suis.
Rôle : Le mien.

~ GRIMOIRE ~
- -: elfe
- -: 300
- -:

EDORAS - LA FORGE - Page 2 Empty
EDORAS - LA FORGE - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 15:26
Après être sorti des écuries, Iltiriel se rappela qu'elle devait aller acheter une arme et elle se dirigea vers la forge.
Elle poussa la porte et pénétra dans le bâtiment. La pièce était sombre, mais elle y voyait très bien et se dirigea vers le comptoir mais il n'y avait personne.

- Il y a quelqu'un ?

- Vous désirer ?

Une porte s'ouvrit et un homme apparut sur le seuil.

- J'aimerais une épée longue en acier avec la garde en fer.
L'homme repartti par la porte et revint avec l'arme.

- Bien cela fera 400 £.

Iltiriel paya, prit l'arme, se l'attacha à la taille et sorti pour partir vraiment vers les territoires elfiques cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Leriathed
Lieutenant Elfe
Leriathed

Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Caserne du fief du seigneur Isilo
Rôle : Servir mon seigneur

~ GRIMOIRE ~
- -: Haut Elfe Des Havres Gris
- -: 780 Ans
- -:

EDORAS - LA FORGE - Page 2 Empty
EDORAS - LA FORGE - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 19:58
    Après un long voyage à travers les terres autant arides que fertiles afin de rejoindre un endroit assez réputé pour ses chevaux mais aussi pour ses armes, le Royaume du Rohan. J'étais enfin arrivé, je premier endroit que je pris de visite fut l'armurerie du bourg nommé Edoras. Après avoir toqué deux fois à la porte et rabaisser mon capuchon, j'entrai dans la petit pièce dans laquelle diverses armes étaient forgées. Une affiche sur laquelle étaient placés quelques tarifs correspondants aux armes était placé sur un pilier de bois. Le forgeron venait d'arrêter son travail lorsqu'il me vit arriver. Il me sourit et quant à moi je fis mon choix en regardant la liste. Je fis mon choix après une longue hésitation. J'ouvris la bouche pour en faire part à mon auditeur :

    - Je prendrais une longue lame d'acier avec une garde en or ainsi qu'une armure en acier avec dorure et pour finir un homme d'acier avec dorure.

    Je tendis alors une petit bourse contenant l'argent nécessaire à la transaction, il acquiesa et pris la bourse et alla la poser sur un comptoir. Il disparu alors vers une pièce de l'arrière boutique et me rapport tout ce que j'avais commandé. Je lui fis un signe d'enrevoir après avoir enfilé mon armure et mon haume et rangé mon épée dans son fourreau ! Voilà une transaction de faîtes, maintenant je vais prendre direction de l'écurie afin de m'acheter un destier capable de tracer pendant de longues heures ! J'en aurais bien besoin pour revenir dans les comtés elfes assez rapidement.


// Désolé du post assez court //
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Voyageuse
Voyageuse
Ivy

Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Aude

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 28 ans
- -:

EDORAS - LA FORGE - Page 2 Empty
EDORAS - LA FORGE - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:21
Isabella entra dans la forge et regarda autour d’elle. Elle vit une lame courte en acier avec la garde en fer et la trouva adéquate pour Nerwa. Elle se dirigea vers le forgeron et lui dit :

« Bonjour, je souhaiterai vous acheter cette lame courte en acier avec la garde en fer. Elle est bien à 200 £ ? »

Isabella donna l’argent requis et sortit de la forge pour rejoindre sa fille.
_________________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EDORAS - LA FORGE - Page 2 Empty
EDORAS - LA FORGE - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Edoras
» La Forge
» La Forge
» La forge
» Nim D'Edoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Les Terres Royales :: Edoras-
Sauter vers: