-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 Minas Tirith VOUS donne la parole !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptySam 9 Juin 2007 - 15:57
Une idée m'est subitement venue : serait-ce possible de mettre un lien dans la page d'acceuil ou sur le portail pour https://servimg.com/ ? Parce que moi, je ne me souviens jamais de l'adresse et pour y aller je suis obliger de faire "répondre" puis "insérer un image" (c'est ce que j'ai fait pour mettre l'adresse ci-dessus). Mais peut-être y a-t-il un autre moyen (hormis celui de taper l'adresse) de se rendre sur cet hébergeur?
En tout cas c'est juste deux ou trois mots à ajouter, et même si je serais le seul à l'utiliser, ce lien ne gênera personne. C'est du moins mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptySam 9 Juin 2007 - 17:12
Je n'ai pas mémoire d'avoir déjà vu pareil lien. Si la mesure est cependant pratique, alors oui. La demande est tout à fait légitime.
Dans la même idée il y a www.imageshack.us
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin
Lieutenant d'Arnor
Lieutenant d'Arnor
Gauvin

Nombre de messages : 148
Age : 31

~ GRIMOIRE ~
- -: homme
- -: 20 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptySam 9 Juin 2007 - 18:47
Je pense que c'est pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamoulting.superforum.fr/index.htm
Gauvin
Lieutenant d'Arnor
Lieutenant d'Arnor
Gauvin

Nombre de messages : 148
Age : 31

~ GRIMOIRE ~
- -: homme
- -: 20 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:46
Un petit truc : vous devriez changer la description du forum car vous avez mis les autres forums !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamoulting.superforum.fr/index.htm
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:57
Gauvin a écrit:
Un petit truc : vous devriez changer la description du forum car vous avez mis les autres forums !
Je pense voir de quoi tu parles.

Si tu sous-entends le fait que "jeu de rôles à Minas Tirith" ne cadre plus très bien avec la réalité, tu as autant tord que juste. En fait, tu es encore relativement jeune sur le forum. Il y'a deux ans, le forum se déroulait exclusivement à Minas Tirith mais depuis, le forum s'étant bien développé, les Terres du Milieu aux complètes sont apparues l'une après l'autre, grâce au boulot de nombreuses personnes (d'ailleurs certaines ne sont plus actives et c'est dommage !). Néanmoins, d'un point de vue Rôle Play, Minas Tirith est toujours la pièce dominante du forum et c'est là tout le charme.

D'un autre côté, ce "jdr à Minas Tirith" contribue à notre excellent Page Rank, alors pourquoi s'en priver ? Bref, ta réflexion était légitime et j'espère que ma réponse l'était tout autant Wink.


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin
Lieutenant d'Arnor
Lieutenant d'Arnor
Gauvin

Nombre de messages : 148
Age : 31

~ GRIMOIRE ~
- -: homme
- -: 20 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:08
Non,non tu ne m'a pas compris je parles de ça, oui je sais je me suis mal exprimé



Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Montre10
Revenir en haut Aller en bas
http://kamoulting.superforum.fr/index.htm
Lianur
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Lianur

Nombre de messages : 162
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfes, moriquendi
- -: 396
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:09
Citation :
d'ailleurs certaines ne sont plus actives et c'est dommage !
Qui dit qu'elles ne reviennent pas... Very Happy

Pour plus d'info jai posté dans les annonces sous le post de Balak qui apparemment s'est retrouvé dans la meme situation que moi.

Allé, grande annonce de mon retour donc, quoi que je parte aussi en vacances (lol a moins qu'il y ai wifi non sécurisé dans l'endroit ou je vais Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:31
Méphisto a écrit:
Gauvin a écrit:
Un petit truc : vous devriez changer la description du forum car vous avez mis les autres forums !
Je pense voir de quoi tu parles.

Si tu sous-entends le fait que "jeu de rôles à Minas Tirith" ne cadre plus très bien avec la réalité, tu as autant tord que juste. En fait, tu es encore relativement jeune sur le forum. Il y'a deux ans, le forum se déroulait exclusivement à Minas Tirith mais depuis, le forum s'étant bien développé, les Terres du Milieu aux complètes sont apparues l'une après l'autre, grâce au boulot de nombreuses personnes (d'ailleurs certaines ne sont plus actives et c'est dommage !). Néanmoins, d'un point de vue Rôle Play, Minas Tirith est toujours la pièce dominante du forum et c'est là tout le charme.

D'un autre côté, ce "jdr à Minas Tirith" contribue à notre excellent Page Rank, alors pourquoi s'en priver ? Bref, ta réflexion était légitime et j'espère que ma réponse l'était tout autant Wink.

Par rapport à ça, je me demandais si ça n'aurait pas pû être simpa de faire plusieurs forums à côté de celui-ci, comme un forum chez les elfes, chez les nains, etc ... Bon C'est sur, ça aurait pas été trés simple. Il y avait deux solutions: faire des autres forums et creer des nouvelles parties. Bon, encore une fois, ça aurait pas été simple ... Aprés, on a peut etre pas les infos suffisantes pour creer un forum aussi complets que celui-ci ...

Bon deuxieme idée, faire un forum du "mal". J'ai relu certains posts au début de ce sujet, et j'ai lu (et approuvé Rolling Eyes) que le "mal" était ... banal. Enfin bon, des orcs qui puent, des hommes sauvages qui sont pas gentils ... Ca tourne un peu en rond, finalement. J'ai aussi lu plusieurs fois l'idée de refaire "vivre" (a peu de choses prés), des personnages, comme l'araignée géante ,etc ... Ca aurait été possible de faire un autre forum indépendant de celui-ci, mais en même temps en "coordination" avec. Bon, je sais qu'encore une fois, c'est pas du tout simple à faire, au contraire, mais le fait que des joueurs jouent le mal amènerait surement un peu plus de suspens et d'originalité dans les guerres et autres ...

Bon, je sais que ces idées sortent un peu du possible, mais il ne faudrait pas envisager une chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:12
Salut Etelion,
je te parle en mon nom et aucunement au nom du staff.
D'expérience je sais que tes idées ne marcherons pas...
Ton idée de faire des forums parallèle a déjà été tentée par un ancien modérateur de MT, il avait créé une histoire se déroulant dans trois villes avec un forum pour chaque ville.Je n'ai pas été dessus, en partie rebuté par l'idée de devoir faire trois inscriptions de suite.Néanmoins le résultat est la, après quelques mois Mininus à refait un forum unique bien connu par beaucoup : Garkam.Forum qui a eut beaucoup plus de succès que ses trois précédents.
Je pense aussi que le fait de diviser ferait perdre un peu de son charme au jeu.
Concernant l'idée d'opposition entre joueurs il y a pas mal de problèmes qui se posent.
Tout d'abord si l'on veut installer un tel système il faut obligatoirement autorisé la "mort indésirée" .C'est à dire permettre que quelqu'un qui ne le veut pas se fasse tuer.On entre alors dans des problèmes d'égalité qui demanderaient des règles d'Xp de dégats etc..opposés à l'esprit de ce forum.
Si l'on préfère oublier ce coté mort possible et dire que personne ne peut mourrir sans le vouloir, nous allons au devant de nombreuse situation illogiques.
Exemple : une petite voleuse forte comme un poulet en rut qui entre dans une guilde de voleurs armés jusqu'au dents et qui les trahis...Pourquoi se generait elle? Rien ne peut lui arriver de toute faconvu qu'on ne peut pas mourrir si on ne le veut pas...

Voila je crois t'avoir démontré pourquoi ces idées qui paraissent assez bonnes sur papiers ne le sont pas dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:58
Je suis tout à fait d'accord. Plusieurs forums seraient impossibles pour le staff, et nettement moins intéressants.
Prenons par exemple ce qui se passe au Rohan.
Les Rohirrims sont aidés des nains et des elfes, donnant quelque chose d'envergure. Avec plusieurs forums, impossible, les elfes restent chez les elfes, etc.
Ou alors, il faut changer de forum. Où est l'intérêt d'un autre forum, du coup ?
De plus, mettons, le Rohan manque de membres. Idem pour les nains. Avec plusieurs forums, leur activité est forcément au plus bas. Mais ce n'est pas le cas actuellement.

Pour finir, je ne vois pas l'intérêt d'administer plusieurs petits forums quand on en a un conséquent.


Pour se qui est du mal, je ne pense pas avoir quoi que se soit à ajouter à l'explication de Rustor.
Un concept de rivalité risque d'attirer pas mal d'ennuis.

Néanamoins, certaines parties de ton message sont bonnes à noter.
Revenir en haut Aller en bas
Kharian
Rôdeur
Rôdeur
Kharian

Nombre de messages : 9

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 29 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:12
*Arrive silencieusement après avoir vaguement écouté les discutions des uns et des autres*

haha ^^ enfin trouver un forum sur lequel je peux ouvrir ma grande gueule *ignore superbement les regards a la fois agacés et suspicieux des autres pour se concentrer sur les quelques curieux.*
Je viens protester (et oui...) contre les gens que vous vous êtes permis d'enchaîner sans ma permission. Ce qui, admettez le, est scandaleux.

je m'explique : On est nouveaux (et déjà de vrais chieur oui oui..des années d'expérience...sont ou mes XPs d'ailleurs ?) et venus sur ce forum pour faire des topics interactifs avec hum..des gens ? huhu enfin bref on commence gentiment un topic a la taverne vite fait et plus ou moins bien fait (la je parle en mon seul nom ^^) s'attendant a voir débarquer une foule de charmants pjs qui..n'est pas venue et ne viendra pas car, enchaînés a d'autres topics. Comment ça pas le droit d'être a deux endroits à la fois ? Mais, euh... et pourquoi ? Vos membres ont largement le niveau de gerer deux lieux voir 3 pour les meilleurs a la fois sans trop bugger chronologiquement parlant nop.. et puis ça éviterait de trouver des gens coincés car on ne sait quel persos est resté cloué sur sa chaise longue plus longtemps que prévu....

et la charmante petite brunette à la poêle menaçante -ou presque- ? Elle nous aimait bien aussi mais nop, enchaînée ailleurs ... et de même que pour un autre persos qu'on appréciait bien aussi...

*refl un instant*

Et si j'atteste ici et à l'écrit et sous les yeux de tous les témoins que je prend l'entière responsabilité des hypothétique buggages chronologiques - à pars ça je ne vois pas pourquoi vous interdiriez les topics simultanés...-

hum..et si je prends la poêle de la demoiselle en otage, bref que je la force a venir nous tenir compagnie -fait froid dans cette auberge..sisi ^^- vous l'engueulerez pas hein ?je...vous l’échange contre deux lièvres et un poignard ^^ pss..vous faites une affaire là franchement, m’enfin vous avez une bonne tête.. mais non ne me remerciez pas, raaa j’insiste !

Bref voila une bonne chose de faite… *grand sourire a la jolie demoiselle voleuse à poêle *
Donc on se retrouve a la taverne ou..où vous voulez d’ailleurs ^^ on est ouverts à toutes propositions –ou presque ^^ pas la croix rouge non plus hein… les boulets et bras cassés dehors !- ben si intéressés MP nous ^^ (on en cherche 2, 3..)

°° pourquoi j’ai comme l’impression que j’vais encore me faire taper sur les doigts par l’admin…. °° hey t’es un gentil Méphisto hein….(j’ m’adresse a lui parce que les autres on un sourire moins..hum.. chaleureux voir presque effrayant…héhé joli rictus toi là bas….^^’)

Nop plus sérieusement j'aimerais bien qu'on puisse poster a deux endroit diff, trois max histoires de pouvoir s'amuser avec tout le monde...s’rais plus classe et j’promet de vous mettre une jolie ambiance..en plus j'ai un elfe chanteur et barde sous la main ^^ alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:03
A mon avis ta demande va être refusée.

Je vais t'expliquer vite fait quelque chose :

Dans la vie, on est à un endroit et même si on veut aller à un autre endroit, eh bien on ne peut pas.

Dans le forum, c'est pareil, on est à un endroit et même si on veut aller à un autre endroit, eh bien on ne peut pas.

Ce forum se veut réaliste (bien entendu par rapport à l'univers Tolkien). Dans aucun livre de Tolkien je n'ai lu qu'une personne se trouvait à deux endroits différents, même les Valars ne font pas ça.

J'espère que tu as compris ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eosfel
Citoyen
Eosfel

Nombre de messages : 239
Age : 32

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:15
Citation :
Dans la vie, on est à un endroit et même si on veut aller à un autre endroit, eh bien on ne peut pas.

Dans le forum, c'est pareil, on est à un endroit et même si on veut aller à un autre endroit, eh bien on ne peut pas.

Justement le forum , c'est pas la vie , c'est un JEU , UN JEU !!

Kharian voulait simplement dire quelque pour améliorer dans un certain genre l'ambiance et l'interaction entre Pj's.

Je trouve plus "réaliste" d'être a deux endroits a la fois que :

"De la forge de Minas Thirit il se dirigea jusqu'au Rohan où il participa a la guerre , puis il alla au Harad où il acheta une gourde en fer , aprés il retourna a Minas Thirit pour acheter a manger et aprés il alla a la Comté pour acheter de l'herbe a pipe... " Tout ça dans la même journée , whaou...
Revenir en haut Aller en bas
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:18
Le problème, c'est que le jeu se veut réaliste (dans l'univers de Tolkien je précise).

Ton exemple que tu as fait est justement interdit. Tout comme le fait d'être à deux endroits à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Balak
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Balak

Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : là où le destin me mène.

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 37
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:28
Kharian, comme je l'ai déjà dis à Oroloth, j'apprécie beaucoup votre Rp, mais je suis contre, hélas, votre (ou ton, je sais plus ^^') projet d'Ubiquité. Et ce pour deux raisons :

1) Même si tu dis que les joueurs de ce forum sont capable de poster sur deux sujets sans commettre de fautes anachroniques, ce qui est sans doute vrai, je crains tout de même une division (en deux) de l'intérêt apporté au rp. Enfin, pour simplifier, disons qu'on estplus concentré sur un post unique que sur deux, ce qui rend donc les post plus vivants.

2)J'ai peur de la réaction des autres pjs. Exemple : Trois personnes parle à la taverne, mais une d'elle combat. Disons que la parlote se situe dans le passé et le combat dans le présent. Un quatrième joueur, n'ayant rien à voir avec la baston du présent, qui vient donc bien dans l'auberge dans le présent, se met à discuter avec des gens du passé. Je peux continuer assez loin comme ça, mais en bref, ça pourrait se finir en boxon du feu de Dieu.

Donc je dis non à l'Ubiquité, mais vous souhaite tout de même bon courage pour le reste de votre (ta^^') démarche. Et je pense que le meilleur moyen de régler tout ça serait u vote.
Revenir en haut Aller en bas
Tanarith
Citoyen
Tanarith

Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Là où une aide pressante se fait sentir
Rôle : Mage Errant

~ GRIMOIRE ~
- -: Mage humain
- -: 65
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:35
Euh.... si je peux mettre mon grain de sel....
En fait je pense que nous ne sommes pas coincé à tel ou tel endroit. Il suffit de faire preuve d'un peu de ruse... Bon quand on fait la guerre on peu pas s'enfuir, à moins d'être lâche, là on est bloqué, mais M****E, une bataille c'est un engagement.
Sinon, par exemple, moi, je fais partie de la Guilde de Mithrandir, mais je m'arrange pour faire les missions que je veux pour la Guilde! Là, en ce moment les 3/4 de la Guilde sont à MT mais pas moi, ni Bargonno d'ailleurs. En fait, nous nous sommes arrangés pour façonner le scénario à notre avantage (après tout? pourquoi pas?). Cependant il y a des règles, (pas trop stictes à mon goût...) et il faut les respecter (en réalité cela consiste à rester réaliste...Dans l'exemple d'Eosfel, moi on m'a toujours dit qu'il fallait faire des posts-voyages).
Ce que j'essaies de dire c'est que si Kharian et Oroloth veulent faire quelque chose il suffit qu'ils soient rusés, patients et peut-être chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Ugluk
Chef Orque
Ugluk

Nombre de messages : 51

~ GRIMOIRE ~
- -: Uruk-hai
- -: 31 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:38
Je suis totalement d'accord avec le concept d'être dans deux endroits à la fois,il suffit juste que ce ne soit pas à la fois.
Exemple:Je suis à une quete x et a une quete y,il suffit de dire que la x se passe après l'y et donc que l'on peut poster en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:44
Ugluk, ce n'est pas ce que disait Tanarith, ton exemple est mauvais. Sinon, on fait plusieurs époque sur le forum et tu verras que ça va devenir le bazar entre le présent le passé le futur...
Revenir en haut Aller en bas
Tanarith
Citoyen
Tanarith

Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Là où une aide pressante se fait sentir
Rôle : Mage Errant

~ GRIMOIRE ~
- -: Mage humain
- -: 65
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:48
En réalité je pense que le message de Balak répond au message de Ugluk... Il s'agit de ne pas s'embrouiller, j'apprécie ce forum parceque les règles y sont simples (comme beaucoup je pense) compliquer le jeu compliquerait les règles...
De plus il est difficile de se concentrer sur deux rp en même temps... Si vous voulez le faire il y a des dizaines d'autres fofo sur le monde du SDA... et même sur le reste du monde de Tolkien, je pense (je suis sûr) que la politique du forum n'interdit pas le fait d'être inscrit à deux forums en même temps (même plus).
Revenir en haut Aller en bas
Oroloth
Citoyen
Oroloth

Nombre de messages : 10

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 256 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:49
Bonjour bonjour^^

Bon, je ne dirais rien sur les réponses de Firion, trouvant qu'il s'entête sans donner d'explication réellement valable...Et surtout ne souhaitant pour une fois pas m'attirer les foudres de tout le monde immédiatement^^ lol.(un Roi, c'est mauvais de se le mettre à dos de suite^^).

Notre proposition était essentielement faite pour, comme le dit Eosfel, améliorer l'intéractivité entre PJs, histoire de ne pas nous condamner à parler dans le vide avec nos PNJs imaginaires, avouez que ce n'est guere amusant très longtemps...Et que si nous sommes sur un forum plutôt "peuplé" c'est justement pour ne pas s'isoler tout seul dans notre coin, mais bien pouvoir jouer avec les autres, faire évoluer nos perso autrement que par notre seule imagination.

Malheureusement, s'il nous faut attendre qu'un membre se retrouve "libre de tout devoir RPjique" je crois que nous en avons pour un bon moment, non? Quand à venir fourrer notre nez dans les topics déja commencés..Pas que vos immenses bastons nous effraient, mais je ne sais vraiment pas que ce que nous viendront faire par là.

"Ah tiens, regardes Kharian, de la lumiere (ben un incendie ça brûle fort qu'elle nous a dit miss Alira), allons voir!" MOyen non? Et oui, on essaies aussi de respecter le réalisme lol^^.

Quand à Balak, voici enfin une réponse constructive, j'avoue que ton exemple est plus que vrai et menerait immanquablement au chaos.

Bref, comment faire de jolis ricochets hein?^^

Au final, ben j'crois qu'il ne nous reste qu'à poser une annonce comme quoi nous recherchons quelques bons samaritains qui, non enchainés ailleurs, aurait le gosier trop sec et viendraient donc faire un pti tour de par l'auberge... (ou encore de nous conseiller avec générosité un pti topic actif dans lequel nous pourrions nous glisser sans trop de mal depuis l'Auberge...*big smile*)
En plus ce serait plutôt bref étant donné que mon ami s'en va jouer les palefreniers très bientôt (In the reality, et ne pouvant être qu'à un seul endroit à la fois par là-bas..XD) et qu'il n'est pas sûr d'y trouver le monde nettien...

C'est quoi le dernier recours? Vous avez des sortes de MJs par ici? Même si de bon persos en chair et en os qu'on reverrait plus tard serait plus sympa, mieux vaut les VGM (vénérés Grands Maîtres) que se faire un topic aux chandelles (en tête a tête XD).

(EDIT: et zut, comme d'hab jsuis trop lent à rep, et les autres le font avant moi..)


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zhaunil.heavenforum.com/index.htm
Balak
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Balak

Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : là où le destin me mène.

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 37
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:50
Citation :
Ce que j'essaies de dire c'est que si Kharian et Oroloth veulent faire quelque chose il suffit qu'ils soient rusés, patients et peut-être chanceux.

Tanarith, désolé, mais je ne suis pas d'accord. Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, c'est qu'eux peuvent le faire si il se débrouille bien et pas les autres ? rattrape-moi si j'ai mal capté la trasnmission, mais si l'idée est là, je m'y oppose catégoriquement. J'ai de l'estime pour oroloth et Kharian, mais les règles sont là pour tous, sans exceptions, du nouveau à l'ancien (sauf staff, du fait qu'ils sont Meneurs de Jeu. Et ils ont sans doute leur propre règle) . Il n'est pas "juste" que certains soient dispensés de certaines règles, quelle qu'elle soit.

Edit : yo oroloth^^ merci de comprendre mon point de vue, et pour les VGM, y en a t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:59
Balak a écrit:
Et je pense que le meilleur moyen de régler tout ça serait u vote.
C'est beau la démocratie mais si Meph est contre, c'est un non même si tout le monde est d'accord.

Je sois d'ailleurs de l'avis de Balak. Et l'exemple donner à la taverne à déjà été vecu et est très embettant.

ex: une groupe discute longtemps, très longtemps dans l'auberge. Un nouveau arrivant passe dans le coin, discute deux trois fois, puis s'enva. Le lacheur va participer à une guerre. En attendant, une des personnes du groupe se lève, motiver par l'envie d'aller s'acheter un bijou en ville. La discussion à la taverne continu. Plus tard, celui qui était en guerre revient (arpès un topic de 7 pages, flinguer en deux jours par une participation hyper-active) et redécouvre la conversation à peine altérer des gens à l'auberge qu'il avait abandonner. Premier problème temporelle. La discussion continu. Revient le gars qui après quelques jours d'absences irl repost enfin à l'auberge. Mais voilà que tout le monde est partit s'entrainer chez le maitre d'armes. Second problème : ce qui devait prendre dix minutes a durer bcp plus de temps en gens, plus longtemps que la guerre de l'autre.

En fait, c'est tout le temps le bazar, actuellement déjà. Sans vouloir etre rabaissant, je ne pense pas que les joueurs soient capables de gérer cela car tout simplement c'est trop contraignant. Le système de jeu ne permet cependant pas de corriger cela (il faudrait un systèpe avec PA)

Ceci dit, dire "ok" à la multi-présence ne ferrait qu'accentuer cette faille ama. Il y a aussi un autre facteur que vous ne prennez pas en compte : c'est l'opportunisme que cela offrirait : les hypers actifs auraient alors le droit d'etre partout, de participer à tout, de tout conclure... Bref, plus aucune chance pour ceux moins actifs ou impliqués d'avoir leur mot à dire (à la limite, un post toutes les trois pages... mais bonjour le respect)

Citation :
Malheureusement, s'il nous faut attendre qu'un membre se retrouve "libre de tout devoir RPjique" je crois que nous en avons pour un bon moment, non?
Fait des actions temporaires, qui n'éloignerait pas ton perso. Quelque chose de locale, à l'auberge même par exemple si tu discutais avec l'"absent". Mais c'est pas non plus respectueux à son égard de se barrer, faire une guerre et le laisser en plan. Imagine quand il revient "ah bah zut, il c'est barré et m'a laisser seul avec l'addition." Ca motive pas trop pour jouer avec vous à l'avenir aussi. Faut pas penser à qu'à son pif.

C'est pas la première fois que l'on aborde le sujet. Et les solutions proposés ne résolves rien. J'ai bien peur que votre demande soit refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Tanarith
Citoyen
Tanarith

Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Là où une aide pressante se fait sentir
Rôle : Mage Errant

~ GRIMOIRE ~
- -: Mage humain
- -: 65
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:03
Non Balak ne me fais pas passer pour un fauteurs de troubles :P, ce que je voulais dire c'est qu'il y a moyen de s'amuser et d'interragir avec les autres tout en respectant les règles si on sait s'y prendre.

De plus Oroloth, quelle est le problème de jouer juste à deux?

(Au fait Silence désolé pour la fiche de présentation de Aqua mais je voulais juste aider Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Derïn
Citoyen
Derïn

Nombre de messages : 474

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 83 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:13
Silence a écrit:
Il y a aussi un autre facteur que vous ne prennez pas en compte : c'est l'opportunisme que cela offrirait : les hypers actifs auraient alors le droit d'etre partout, de participer à tout, de tout conclure... Bref, plus aucune chance pour ceux moins actifs ou impliqués d'avoir leur mot à dire (à la limite, un post toutes les trois pages... mais bonjour le respect)

Tout à fait d'accord!!
Et j'en connais beaucoup (dont moi^^) qui ont de temps à autres des contraintes IRL et qui ne peuvent pas suivre des topics actifs pendant deux jours mais c'est suffisant pour se retrouver avec 5 pages de RP de retard à lire et ça c'est vraiment lourd parce qu'après on est totalement largué (ça sent le vécu :P)

Silence a écrit:
(il faudrait un systèpe avec PA)

Contre!! C'est un forum de RP pas un jeu avec sa ptite case qu'on doit faire bouger...Il suffit de bien marquer les limites et si un jour un système comme ça apparaît j'aurai plus aucun plaisir à faire mon RP: "est-ce que j'ai assez de PA pour aller jusque là?"/"est-ce qu'on pourra se retrouver là en sachant que je dois passer chez le forgeron avant?/etc...

Tanarith a écrit:
De plus Oroloth, quelle est le problème de jouer juste à deux?

Perso j'trouve qu'il y en a aucuns surtout si c'est avec un RPiste de qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oroloth
Citoyen
Oroloth

Nombre de messages : 10

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 256 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:16
Merci Silence, j'aime quand les gens lisent en travers ou ne font que reprendre mes mots sortits de leur contexte...
Il me semble pourtant avoir clairement dit que nous laissions cette histoire d'Ubiquité de coté, non? Que je comprennais très bien les raisons d'un tel choix et les respectait. Quand à laisser l'addition aux autres, pourquoi pas? C'est même une très bonne idée que cela..*ZBAAF*
Et puis je n'ai pas compris ton histoire d'absent..enfin passons, j'ai dit que nous laissions cela de côté, il est inutile de continuer à parler de ceci et de s'entêter alors que le sujet me semble clos, non?

Quand à ces "actions temporaires" tu m'excuseras si aller faire mes emplettes au marché ne m'amuse guere hein^^'

Le probleme que nous avons à jouer juste a deux? Ben disons que je connais très bien le membre derriere le perso et que nous trouveriosn plus interressant de ne pas nous contenter de nous même, d'enrichir notre RP avec des personnages que nous ne connaissons pas...Sans oublier que le fait de crer ses propres PNJs et leurs actions n'est pas toujours amusant à la longue...

*rechope son parchemin*

"Recherchons Perso au gosier trop sec et interessé par un passage par l'Auberge pour une joyeuse soirée en perspective..nous contacter par MP avant si possible..."
Et a defaut, comment on recrute un MJ?

Edit: encore trop tard...et euh..sté un compliment alors? ben faut dire merci là je crois XD
Revenir en haut Aller en bas
http://zhaunil.heavenforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé




Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Portes de Minas Tirith.
» Retour à Minas Tirith
» Le jukebox de Minas Tirith
» Un Chevalier à Minas Tirith
» Attaque de Minas-Tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: