-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 Marché

Aller en bas 
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Marché Empty
Marché EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:19
Je suis un nouveau ranger en mission chez les nains. Mon équipement est rudimentaire, et j'aimerais évidemment bien l'améliorer. Le problème c'est que la plupart des magasins et par conséquent des objets interessant se trouvent à Minas Tirith, loin des montagnes naines. Je n'ai que peu envie de faire un long voyage qui me décrocherait du RP et de l'histoire. Il y a bien sûr peut-être une solution que je n'ai pas envisagée, mais si ce que j'ai dit se révèle juste, ne trouvez-vous pas que c'est embettant? Dans ce cas, j'ai une proposition à faire : serait-ce possible que les magasins importants de la Cité Blanche aient un comptoir chez chaque race? Cela est peut-être idiot, mais je me permet de le proposer, tout débutant que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

Marché Empty
Marché EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:38
Oui mais cela fait aussi partit du réalisme de ne pas avoir tout disponible partout. Le Sda se base sur un système médievale, c'est pas la mondialisation encore à cette époque là, on trouve pas tout, ni la même chose partout. Faut faire avec. Soit tu attend d'avoir finit ta mission et revient plus tard à Minas Tirith, soit tu t'arranges avec d'autres persos qui vont à la capitale en leur demandant si ils peuvent prendre commande pour toi. A toi d'envisager toutes les options qui sont à ta portée.
La vie est embettante, certe mais faut faire avec, ca fait partit des défis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Marché Empty
Marché EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:58
C'est bien dommage, mais tu as raison. Ca serait trop facile. Je vais voire comment faire. Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Marché Empty
Marché EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:25
En cas de vraie nécéssité, on peut envoyer des pnj messager.
Jusquà présent, nou n'avons fait que réguler leur contrôle mais les rendre payant, pour réalisme, serais une solution correcte à ça. On en avait déjà parlé mais ça a été oublié.
Faire ressorit l'idée ne serait pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Marché Empty
Marché EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:32
Donc si je comprends bien, ma proposition n'est pas dépourvue de sens? Je dis ça en déduisant, car je ne comprends pas le sens du mot "pnj". Mais si c'est le marchand lui-même qui décide d'ouvrir un comptoir autre part dans la Terre du Milieu, tout en respectant la concurrence évidemment, cela reste logique non? Il pourrait le faire en échange d'argent ou d'un service qui pourrait être sa participation dans le forum. Bien entendu, ce ne sont que des hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

Marché Empty
Marché EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:39
PJ : personnage joueur (ton personnage sombre-chène par exemple)
PNJ : personnage non-joueur (ce que le staff incarne : les fanatiques de minas tirith par exemple)

Il serait très simple en effet de soit : Envoyer un coursier faire ses propres courses, à condition bien sur de payer ce dernier pour son service.
Soit, comme tu proposses, que les commerçants ouvres des boutiques partout... Mais tu imagines l'investissement ? Faut être sacrément riche pour se payer un établissement à Minas Tirith en plus qu'à la Moria : faut payer le personnel plus le stock...

M'est avis que dans cette situation, l'on n'aurait que trois solutions :
Faire le voyage soit même.
Faire le voyage par une connaissance et patienter le temps qu'il revienne avec la marchandise.
Payer un coursier ou n'importe qui pour effectuer le service à notre place.

Il est inutile, à mon avis, de faire des doublons de tout les services disponibles dans toutes les régions jouables. Ce n'est tout simplement pas réaliste.
Par contre, que l'on crée une guilde de coursiers ayant des droits de passages aux frontières, des accès aux routes marchandes etc. mériterait reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Marché Empty
Marché EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:52
Citation :
Soit, comme tu propose, que les commerçants ouvrent des boutiques partout.
Je rectifie juste une chose : que les marchands ouvrent des boutiques partout seraient trop compliqué. Mais je n'ai pas exactement dis ça : je proposait que les commerçants ouvrent un comptoir à un autre endroit, mais pas forcément partout, même si cela ne change pas ton raisonnement. Juste une petite rectification... Wink
Pour ce qui est de créer une guilde de coursiers, je te serait reconnaissant d'en parler dans la salle interdite. Cela me parait être une bonne idée qui conserve l'esprit du roleplay et facilite le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Derïn
Citoyen
Derïn

Nombre de messages : 474

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 83 ans
- -:

Marché Empty
Marché EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:29
Il ya une excellent forge en Moriá!!
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Marché Empty
Marché EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:19
Je n'en doute pas. Mais en temps qu'archer, tu penses bien que ce qui m'interesse, c'est les arcs. Ce que la forge de la Moria ne propose pas. Sache cependant que je comptais y faire un tour pou acheter de meilleurs dagues.
Revenir en haut Aller en bas
Horgeon Gemvior
Général Nain
Horgeon Gemvior

Nombre de messages : 392
Age : 31
Localisation : Au rohan
Rôle : Général nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de Belegost
- -: Approche la cinquantaine... Deux cent cinquantaine...
- -:

Marché Empty
Marché EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:33
Faux, les ranger sont des éclaireurs, pas nécessairement des archers. Un archer est un archer, un ranger est un combatant habile dans tout. Si on traduit de l'anglais au français c'est un garde de la forêt. Simple remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Marché Empty
Marché EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:48
Désolé de cet "abus de language"... Toujours est-il que j'utilise l'arc assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Marché Empty
Marché EmptySam 24 Mar 2007 - 9:03
J'ai une autre question concernant l'argent. N'allez pas croire que je fais ce JDR seulement dans un but lucratif!
Donc, si les pnj d'autres pj gagnent de l'argent après un service rendu, s'ils rencontrent leurs pjs, ont-ils le droit de leur donner cet argent? Vous me suivez?
Exemple: Mon pnj Eleriol a reçu 2000£ après une petite bataille en Rohan. La prochaine fois qu'il rencontrera Sombre-chêne, pourra-t-il lui donner cet argent?
Cela ma sembl tout à fait crédible, mais cependant pas très Rp. Le pj gagnerait de l'argent trop facilement. Ces deux arguments s'opposant dans ma tête, je ne sais lequel est le bon. Pourriez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Marché Empty
Marché EmptySam 24 Mar 2007 - 9:54
Je passais par là ...

...déjà, je suis contre l'abus de PNJ. Perso, je trouve que pour avoir recours à un PNJ, il faut déjà un perso (principal) bien entamé. On préfère voir un seul personnage bien développé, au fluff conséquent plutôt que deux ou trois PNJ assez plats. Comprennez-moi, si vous commencez à jouer avec de l'argent sur vos PNJ, on en sortira plus.

Bref, pour moi, à moins d'avoir une raison RP très crédible, ton perso ne touchera pas cet argent vu qu'il n'y a aucun lien. Bonne journée.

PS: pas besoin de 20 réponses à la chaine, hein*
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Marché Empty
Marché EmptySam 24 Mar 2007 - 10:09
Merci de cette réponse si rapide. Je prends note!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marché Empty
Marché Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche, Marche
» du grabuge au marché
» Marche vers l'Est
» La marche des bleus.
» Jour de Marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: