Vend plantes et élixirs

Aller en bas 
lianole
Apothicaire
lianole

Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : toulouse
Rôle : etudiante

Vend plantes et élixirs Empty
Vend plantes et élixirs EmptyLun 26 Fév 2007 - 8:47
Lianole installa des échantillons de son commerce sur un petit établi. Il faisait froid, elle s'enfonça un peu plus dans sa cape, en attendant les premiers clients...

Une vieille dame s'approcha d'elle et lui demanda de la conseiller sur un plante qui pourrait soulager son arthrite.
-Pour soulager votre arthrite, je vous conseille ces écorses de Bouleau. Il vous suffit de les faires infuser dans l'eau chaude pendant une matinée, puis faîtes tremper les bandages et appliquez vous les durant le rest de la journée. Le prix de la poignée d'écorse séchée s'élève à 5£.
La vielle dame l'écouta avec attention, pris les écorses et paya le tout.

-En cas de souci, n'hésitez pas à venir me voir..lança Lianole à la vielle dame qui s'en allait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
lianole
Apothicaire
lianole

Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : toulouse
Rôle : etudiante

Vend plantes et élixirs Empty
Vend plantes et élixirs EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:08
Les villageois ne se bousculaient pas devant son stand... mais au fond d'lle même, elle savait pourquoi elle s'était rendue au marché ce matin.
Elle comptais y rencontrer l'homme encapuchonné qu'elle avait croisée dans la forêt.
Elle scrutais la place du marché, pendant que quelques sujets à l'allure plutôt noble approchés de son établi.

-Je vous salue, en cette fraîche matinée. Puis-je vous être d'une aide utile? demanda poliement Lianole

-oui, nous ne trouvons plus de bâtons de réglisse et nous aimerions savoir si vous détiendrais quelque chose qui aurait des propriétés similaires...enfin vous comprenez, je suis amené à prendre assez souvent
la parole ou bien à me faire acoster à longueur de journée.
Il me faudrait donc quelque chose d'efficace, votre prix sera le mien bien entendu.


-Je vais tacher de vous conseiller le mieux que je puisse. Tenez voilà, je pense que cet élixir fera l'affaire. Il s'agit d'un élixir de bois mâcher, je vous assure qu'une goutte sur votre langue vous donnera une haleine fraîche tout au long de la journée. Le prix de placon est de 15£.


-Bien j'espère que vous n'êtes pas un charlatan comme il en rôde telement dans nos campagne. Voilà vos 15£. Je vous salue.

Toujours rien....Lianole commençait à se dire que l'homme qu'elle recherché était peut-être repartit de Minas Tirith...
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vend]Cheval du gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Autres Quartiers :: Le Quartier Marchand-
Sauter vers: