Newsletters

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Mer 7 Fév 2007 - 21:46
News de Février


Alors, comme promis, c'est fait ! Un peu en retard, j'en conviens.^^
Donc, voici une copie du mail que vous avez dû recevoir (mais sans les bugs de tailles que j'espère vous n'avez pas eus, même si j'en doute.)


Citation :
Comme promis, voici la Newsletter de Février de Bienvenue à Minas Tirith .

Alors, ce mois-ci, dans la continuité de Janvier :



Dans la Cité blanche elle-même, on a surpris d’étranges agissements. Des gens étranges, au crâne rasé semblent porter un sombre intérêt aux cadavres, allant jusqu’à piller les tombes et assassiner froidement les habitants.

Heureusement, des héros sont là pour s’occuper de ça. Mais de l’aide ne serait pas refusée et le Roy lui-même est affecté. Il lance un appel à toute aide pouvant élucider ce mystère. En effet, que signifie l’amulette étrange qu’ils portent autour du coup ? Et qu’est ce qui peut pousser des gens à commettre de tels agissements ? Aidez la Cité à retrouver son calme, percez le mystère de ce Culte à la Mort !



La menace chez les Nains se précise, et si nos barbus ont l’air de reconnaître du Général Gelmiron, il y a des elfes de Maison inconnue qui traînent dans le coin, et certains représentants de ce peuple ont trop d’ambition pour agir dans le sens de la paix.

Il faudra que les Généraux Gemvior et Gelmiron sachent faire entendre raison à leur troupe, et qu’eux et leurs troupes d’élite trouvent la menace et l’éliminent.

Mais qui pourrait dire de quels moyens dispose l’apostat elfe ?

Elfes et Nains devraient tout mettre en œuvre pour leurs Royaumes ne tombent dans la chaos !



Au Harad, la guerre continue. Un long chemin attend encore Meakil Duzingi pour retrouver son trône. Si l’aide de Gondor a été précieuse dans ces nombreuses batailles, le départ de son stratège et la convalescence du Prince, l’armée se retrouve sans vrai chef. Pourtant, il faudra mener ce combat jusqu’au bout.

Et, dans le camp adverse, parmi les trahisons et autres, qui pourrait dire quelle est la véritable nature de l’ennemi ?


D’autres parts,


Asthrabal, un marchand bourgeois, possède bien des trésors dans son attirail. Mais attention, il ne vend que des produits de luxe, et pas à n’importe quel prix…Si vous ne savez plus quoi faire de votre argent, un passage chez lui règlera tout…


Le Staff s’agrandit ! Elende nous a rejoint, tandis que Meakil devient Modérateur, spécialement attitré au Harad, tandis qu’il en est de même pour Horgeon Gemvior chez les Nains.


Et bien d’autres rencontres seront possibles sur les chemins des Terres du Milieu...

Nous vous invitons à venir voir tout ça sur "Bienvenue à Minas Tirith" ou peut-être à y revenir faire un tour après une longue absence.

Cordialement, le Staff.

Bon Février, et bon Role Play dans notre communauté !


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Mar 6 Mar 2007 - 21:58
News de Mars

Un jour peut-être la newsletter n'aura pas de bugs avec les balises...un jour.Dur, dur avec la prévisualisation qui ne correspond pas à la réalité.
Voici un copier-coller conforme et surprise, pas de bugs...
Enfin, la newsletter nouvelle est arrivée, c'est le principal !

Citation :

Déjà un mois qui finit et un autre qui commence. Le staff de "Bienvenue à Minas Tirith" vous dis bonjour et vous présente sa Newsletter de Mars.


Dans la Cité

Le démentèlement de cette fameuse secte de la Mort et la disparition du traître Balthazar a permis au calme de revenir à Minas Tirith. Mais déjà, d'autres mystères se préparent et dès à présent, un homme a trouvé la mort simplement en buvant à la fontaine ! Une enquête s'impose !
D'un autre côté, n'oublions pas que les conséquences de la guerre au Harad ne sont pas toutes connues, et que cela pourrait affecter la Cité. Heureusement, notre service d'espionnage veille.


A Lossarnach, Asthrabal le marchand a enfin dévoilé ses possessions, et ces articles sont grandioses.De même, ce fut l'occasion d'un important ajout à la monnaie, les pierres précieuses. C'est l'occasion d'aquérir des objets impressionants et d’ailleurs, toujours à la recherche de nouveautés, il serait intéressé de voir des chercheurs de trésors…


Parlons-en, de la guerre au Harad.
Malgré le départ des Griffes d'Ammoth pour des raisons inconnues, les rebelles se débrouillent et livrent la dernière bataille devant la ville de Du'Zork. De celle-ci dépend beaucoup mais heureusement, soldats gondoriens et haradrims se battent avec bravoure. C’est l’avenir d’un peuple opprimé, ainsi que la sécurité des pays voisin, comme le Gondor, qui est en jeu dans cette campagne épique !
Le Harad reste un endroit mystérieux, peuplés de brigands et de vagabonds, nombre de ses recoins sont inexplorés et il y fait étrange y vivre. On dit que là-bas, aucune rencontre n’est impossible et que tout peut y arriver.


Dans le conflit entre nains et elfes, les elfes renégats ont enlevé le roi nain, Khror. Une troupe hétéroclite se bat pour sa libération. Quelle est donc cette folie ? Qu’est ce que ces elfes rebelles ont-ils dans la tête ? Que signifie cette aberration qui menace la paix ? Puisse cette affaire trouver une fin rapide et sans trop de sang.


Le brave Mithrandir, un des derniers êtres doué de l’art de la magie a eu l’honneur d’être promu Mage de la Cité et y devient un personnage important.Annonçons aussi son arrivée dans le staff.

Signalons que la commerce bat son plein à Minas Tirith. Maîtres de combat, savants, gens de sciences, aubergiste animent la Cité tout en étant mêlés à de rôles de choses.

De même, on trouvera nombre d’ajouts techniques, ainsi on voit de nouveaux graphismes, l’ajout de guides divers, d’une galerie d’avatars personelle et d’autres encore.


TRES PROCHAINEMENT ! !


Un repeuplement du Rohan, dont le Roi est de retour, de même que de Dol Amroth.
Des quêtes de recherches d’objets grâce au marchand Asthrabal.
Des surprises et des révélations sur le fluff d'Umbar.
Des nouveautés chez elfes et nains.
Certaines quêtes personelles qui pourraient prendre grande tournure.
De divers enchaînements et bien d'autres encore…


Nul doute que vous pourrez trouver votre bonheur en ce mois de Mars et que le Role Play que vous y dévelloperez va vous plaire. Nous espérons vous y voir actifs ou peut-être vous y revoir !
A tous et toutes, un très bon mois de Mars, plein d’aventures sur « Bienvenue à Minas Tirith » !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Mer 4 Avr 2007 - 23:28
De plus en plus tôt ! Bientôt viendra t-elle le premier jour du mois ?
Et un seul problème de balises, ça s'améliore...

Enfin, voici la newsletter du mois :

Citation :
Bien le bonjour ! Avec Avril qui commence, c'est la Newsletter de "Bienvenue à Minas Tirith" qui arrive !

Nous détaillerons l'actualité du mois avec encore plus d'informations inédites que d'habitude !
Dans la Cité

Enfin ! Elle est enfin rentrée ! L’armée de Gondor, partie depuis si longtemps en Harad pour assiter l’Emir Meakil, est finalement de retour. Et dès son arrivée, elle fut utile pour finir ces pirates d’Umbar qui harcelaient les terres de Gondor. Notons aussi que le mystère de l’eau contaminée est résolu.
Mais qui était vraiment le coupable. En vérité, le mystère demeure. Et c’est fort inquiétant.
Certains iraient jusqu’à dire que quelque chose se prépare, en effet, un étrange personnage a dérobé un des palantiri , ces précieux trésors du Gondor.
Et ces renforts que reçoit le Duc Althan, qui a usurpé le trône de Dol Amroth au Prince Berund. D’où viennent-ils ?
Le mystère est là.
Moins inquiétante, cette amnésique qui écume les rues…Espérons que quelqu’un va s’en occuper. Car qui sait ce que cache son passé et si elle ne pourrait pas gêner la vie de la Cité.
Au Rohan

Alors que les orcs ont été vaincus et que le Roi Firion est sauf, certains disent que les bois de Fangorn bougent. Fangorn ? La contrée des Ents ? Comment est-ce possible ? Plus personne ne les a vu depuis si longtemps… Pourtant, on risque bientôt d’en savoir davantage…
Chez les Nains (et les elfes)

Des hommes de Rhûn qui écument discrètement les bois et les montagnes ? Et qui capturent les habitants locaux pour en faire des esclaves. Les Nains, qui s’échauffent vite quand approche le danger ont monté un petit groupe d’élite pour tirer ça au clair. Et des appels aux alliés ont été lancés, si bien qu’on retrouve même des hommes et des elfes dans cette expédition.
C’est un travail de petit groupe qui devra primer, mais attention, le général Gemvior est toujours prêt à sortit l’artillerie lourde…Au sens propre ?
Et si il y avait quelque chose d’autre derrière tout ça ? Le magicien elfe qui a mené la rébellion chez les siens, lui, court toujours…
Au Harad

Une paix relative est enfin revenue sur le Harad, avec les victoires de Meakil et de l’armée de gondor, menée par Radamanthe. Mais beaucoup d’assassins ont encore des contrats actuellement , entraînant un climat pesant.
D’ailleurs des ombres persistent…Mais des gens semblent vouloir se réunir et oeuvrer ensemble pour la bien du monde…Là où est la misère, souvent c’est là qu’on trouve les plus fervents défenseurs de leurs idéaux.
Et la stratège Silence, où est-il passé ? Aura t-on de ses nouvelles ?
L’espion de la cité, lui, semble revenir à la cité avec des informations intéressantes.
La situation au sud risque donc de s’éclairer aux yeux du monde.

D’une manière générale

Le monde bouge, est-ce un bien ? Les défenseurs de la liberté peuvent compter sur beaucoup de gens, et notons notamment le retour du sage mage Elende, tandis que Gondor s’organise.
Les différents peuples supportent attaques sur attaques, quand viendra le point de rupture ? Et surtout, qu’est-ce qui le provoquera ?
Ce mois d’Avril risque d’éclairer bien des lanternes…
L’échiqier est placé, aux pièces de bouger.
Notons que malgré ce climat de mystère, Asthrabal propose toujours des missions périlleuses pour les aventuriers sans le sou avide de récompenses.

Ainsi, nous espérons que ce mois d’Avril vous plaira sur « Bienvenue à Minas Tirith »
N’hésitez pas à recommander le site ou à revenir après une longue absence, vous serez touours bien accueillis !

NB : Contrairement à certaines croyances, le roy Méphisto n’a pas été enlevé par cinq trolls s’étant déguisés en bouffons pour enter dans la Cité. Sérieusement, on était quel jour Dimanche ?
Bon mois d’Avril et à bientôt dans notre communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Lun 7 Mai 2007 - 18:05
Un peu à la bourre pour cette fois-ci, mais les choses prévues valent la peine de ce retard ;)

Voici donc la copie du mail que vous avez dû recevoir :

Citation :
Bien le Bonjour ! Il est à nouveau temps qu'arrive la newsletter de "Bienvenue à Minas Tirith" ! Et en ce mois de Mai, ce sont de nombreuses choses qui vont se préciser...

Chez les Elfes et dans le Rohan

Parti à la recherche d'un mal mystérieux prédit par Earwen la dame de la lorien, un groupe de seigneurs elfiques sont tombé dans un traquenard habilement tendu par des elfes renégats.
Nombre d'entre eux sont décédé ,dont Erestor et Thranduil, tandis qu'Ecthelion, agonisant, se fait soigné à Imladris tandis que Rustor rassemble ses troupes pour aller aider le Rohan.

En effet, les Rohirrims subissent l'assaut de nombreuses troupes d'orcs. Quand cela peut-il se faire ? Il semble que certaines personnes font revenir au goût du jour les anciens ennemis...

En forêt noire, nombre des elfes décident de quitter les Terres du Milieu. La population elfique semble se réduire, et beaucoup se concentrent sous l'autorité du Général. Mais Elrond n'eût t-il pas dit que l'âge des hommes commençait ?
Au même endroit, les maître d'arme, général, avec quelques troupes de nains sont au prise avec des esclavagistes venus de Rhûn.

Au Harad

Malgré un calme apparent, des nombreux complots pour le pouvoir se forment, et ce sont plusieurs guerres qui pourraient éclater.
Mais cela est moins préoccupant que les étranges événements relatifs à cette tout aussi mystérieuse secte...Oui, ceux-là cachent quelque chose...

A Minas Tirith

Et last but not least, c'est au tour de la Cité d'être passée au crible.
Une certaine guilde se forme dans la but de veiller à la sûreté du monde. Ils se pourrait bien qu'ils aient à travailler plus vite que prévu...En effet, dans les ruelles, d'étranges affaires se concluent et ils se pourrait bien que ces gens-là ne veulent pas du bien. Et ils ont de sacrés moyens...N'a t-on pas des frissons rien qu'à repenser à une certaine silhouette encapuchonnée ?

Hereusement, la Cité devrait organiser une certaine enquête. Surtout qu'elle a un nouvel intendant en la personne de Radamanthe. Ceux qui aiment être dans l'ombre trouveront leur bonheur.
D'ailleurs, il se pourrait même que la Cité Blanche soit suffisament prestigieuse pour que de fanatiques amateurs de richesses s'y intéressent...
Et que penser du soudain retour à l'activité des Griffes d'Ammoth ?

En général

A Dol Amroth, l'implacable ennemi s'est finalement révélé comme étant un étrange reflet du passé...Se pourrait-il que quelque chose, ou quelqu'un, l'ai remotivé à revenir au goût du jour ?
En Comté, nous comptons un nouvel habitant qui pourrait trouver quelques informations par inadvertance...
Et quelques commerçants se sont promis de proposer quelques nouveautés dans leur catalogue.
On remarque d'étranges apparitions...certains vont jusqu'à dire qu'une grande ombre plâne.
Et même, certaines contrées pourraient révéler l'un secret ou l'autre...

Signalons que le retour d'un concours Hrp ou l'autre n'est pas à exclure et que quelques surprises ne seront pas exclues !
Les pièces de l'échiquier bougent...

Nous espérons que vous allez passer un mois agréable sur "Bienvenue à Minas Tirith", et si vous souhaitez repasser après une longue absence, sachez qu'il ya des dispositions pour tenir les gens au courant, et que le staff lui-même est présent !

Un très bon de Mai à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Ven 22 Juin 2007 - 23:45
Un petit rattrapage sur la Newsletter de Juin, celle de Juillet sera plus du style des précédentes.

Copie du mail envoyé :

Citation :
Encore un mois qui...finit. C'est vrai ça, comment se fait-il que la newsletter de Juin arrive seulement maintenant ?
Eh bien, il faut dire que pour beaucoup, Juin rime avec examens. Aussi le rythme du forum à quelque peu baissé.

Néanmoins, comme même quand tout est calme il se passe des choses à Minas Tirith, voici un petit résumé de la situation.





  • Au Rohan :

A la suite d'une vaste attaque d'Uruk Haï, le peuple s'est réfugié dans les forteresses. Le Roi Firion, quant à lui, malade et souffrant, a été contraint de se réfugier à Minas Tirith.
Mais les Rohirrims ne sont pas seuls ! Le Général elfe Rustor Gelmiron est présent. Il est le grand maître de la confrérie Giltirnoth, rassemblant les derniers elfes ayant résisté à l'appel de la mer pour défendre les Terres du Milieu, et il les a emmené avec lui.
De même, le général nain Horgeon Gemvior, de retour d'une périlleuse mission pour se débarasser d'esclavagistes de Rhûn, a rejoint les défenseurs du Rohan. S'il ammène peu de nains avec lui, ses conseils seront précieux.

Actuellement, la première vague d'assaut à commencé, au gouffre de Helm. Là, les Rohirrims epèrent reproduire l'exploit de la guerre de l'Anneau.
D'autant plus que les légions elfes se sont mises en marche, et devraient bientôt prendre les ennemis en tenaille.

Alors, rohirrim, nain, elfe ou voyageur, vous qui ne savez où aller, rendez-vous au Gouffre de Helm, car là-bas menace un grand mal !





  • Dans la Cité Blanche :

Terribles événements, mes amis,c'est un sombre nuage qui couvre la Cité.
Car après le vol du Palantir, des gens ont utilisé une faille dans les sous-sols de la ville pour entrer, un gouffre où ceux ayant enquêté sur la Secte à la Mort ont pu voir disparaître le sinsitre Balthazar le Noir. Si bien qu'une troupe d'étrange homme vêtus de lourdes armures sombres, aidés d'elfes renégats et accompagnés d'un troll sauvage ont déboulé un beau matin dans la Cité.
S'il ont créé une terrible panique, cet énorme massacre n'était autre qu'une diversion.

En effet, pendant ce temps, de mystérieux personnages à l'apparence hétéroclyte ont volé la bannière restaurée d'Arwen Evenstar.
Cela n'est pas sans rappeler le vol du Palantir, et les responsables pourraient être les mêmes.
En tout cas, ils courrent toujours , alors un groupe d'enqêteurs les traquent sans relâche.

Si beaucoup sont retournés à leurs occupations habituelles, il se pourrait qu'on ait rapidemment besoin de combattants efficaces pour coincer ces gens !

N'hésitez pas à entrer en contact avec les enquêteurs, ou à découvrir les dernières nouvelles de la bouche d'un habitant.






  • A Dol Amroth :
Le Prince Berund a enfin réussi à chasser les pirates qui, alliés à un traître l'avaient détrôné.
Un groupe de chevaliers retourne à Minas Tirith, escortant Aleth, le fils du Roy.



D'autre part, notons également la mise à jour de la Gazette, qui sera d'ailleurs de plus en plus actualisée.

C'était donc une Newsletter pour vous assurez que non, nous n'avons pas disparu, et que le Forum de Bienvenue à Minas Tirith va pouvoir se remettre à fonctionner correctement. La preuve, le 2000ème sujet du forum a été atteint, et dépassé !

Evidemment, ceci n'était qu'un résumé, mais guettez bien la Newsletter de Juillet, qui, elle, pour reprendre les bonnes habitudes, arrivera début du mois.

Comme tout sera relancé à ce moment-là, attendez-vous à voir les choses s'éclaircir, à être surpris, et à avoir un avant-goût de ce que nous vous réservons !

Une bonne fin de mois, et à bientôt sur Bienvenue à Minas Tirith !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Mar 10 Juil 2007 - 21:48
Un peu plus tardive que les autres mois, j'en convient, mais voici la Newsletter de Juillet !

Citation :
Salutations !
Le mois de Juillet est déjà bien entamé, et il est donc temps de retrouver les dernières nouvelles du Jeu de Rôle "Bienvenue à Minas Tirith".
Aux quatre coins de la Terre du Milieu, nombre de choses se passent, qu'elles soient sanglantes ou festives, mystérieuses ou connues de tous.
Faisons donc le point :

A Minas Tirith et au Gondor :

Les esprits sont en alerte depuis le vol du Palantir, quelques temps auparavant. Surtout que bien de sinistres choses sont arrivées au Prince Aleth quand il regarda dans l'autre Pierre, corrompue par Sauron. Et ce n'est pas la récente attaque contre la Cité qui a calmé les esprits. En effet, pour que des hordes d'hommes vêtus de noir entrent en secret dans les rues, il a forcément fallu une complicité interne.
C'est pourquoi l'Intendant et toutes les bonnes âmes disponibles ont mené l'enquête pour finalement repérer un bâtiment où sont probablement les derniers malfaiteurs.
Mais ils n'ont rencontré que des hommes de main. Qu'est donc en train de préparer celui qui est derrière tout ça ? S'est-il enfui ou s'apprête t-il à surgir ?
Vous le saurez en participant au nettoyage de ce sinistre repaire !

Notons que malgré tous ces troubles, la Cité ne sera pas sans alliés, car après une bataille épique, les chevaliers de Dol Amroth aideront sûrement la Cité.
D'ailleurs, tous n'est pas noir en cette époque. En effet, mariages, retour de certains marchands et passages de grade se profilent !


En Rohan

Le pays des Seigneurs des Chevaux est toujours en plein effervescence avec cette guerre contre les uruk-hai. Les fiers renforts elfes sont arrivés et les nains sont là aussi. Avec ce regroupement de grands cavaliers, de sages officiers elfes, de courageux nains et de magiciens, le combat, bien qu'effrayant, semble bien engagé.
Pour l'heure, le temps est aux réunions stratégiques. Après, rude sera l'assaut.

Mais cela n'est pas tout. Certains murmurent que dans Fangorn, les arbres bougent. Il semblerait que ces légendes oubliées refont surface, nul doute que cela en intriguera plus d'un.


Partout ailleurs

Le temps des elfes est révolu, diront certains. Il semble bien que partout dans les Cités, le temps de l'exode est venu. Mais la confrérie Giltirnoth veille encore. Et jamais les derniers défenseurs de ces terres n'a été aussi occupée.
Dans le Nord, on semble croiser de plus en plus de voyageurs.

Au Harad, mystères. Cavaliers et messagers parcourent le désert. Certains n'arrivent pas à destination, quelles sont donc les raisons ?


Diverses informations

Le célèbre marchand Asthrabal a prit la peine de dépoussiérer ses articles et à prit un certain coup de jeune. Ainsi, son catalogue est désormais entièrement en images ! Venez donc y dépenser vos pierres précieuses !
De plus, si le programme du mois ne vous suffit pas, cet homme avide pourra toujours vous proposer une mission ou l'autre.

Notons aussi le retour de certains de nos anciens et le développement intéressant de certains Rp personnels.

Pour finir, entre autres innovations, nous signalerons plus particulièrement l'arrivée d'un journal à potin, avec une fondatrice qui aura tôt fait d'en faire une véritable presse people !


Evidemment, tout ceci n'est qu'un petit état des lieux, avec quelques indices sur les choses à venir. Mais il est bien évident que bien d'autres choses se profileront, et que le mois de Juillet et ses suivants vous réservent bien des surprises.

Aussi, membres absent depuis longtemps, nous ne pouvons que vous inviter à revenir, en étant aidés par notre Gazette. Pour ceux qui sont bel et bien là, nous ne pouvons vous inviter qu'à vous amuser !

Sur ce, bonne vacances pour certains et bon mois de Juillet sur "Bienvenue à Minas tirith" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Mar 4 Sep 2007 - 21:21
Pour renouer à la tradition après cette pause en Août, voici la Newsletter de Septembre !


Citation :
Salut à tous !

Encore un mois qui finit, et les vacances scolaires par la même occasion…
Mais de toutes façons, dans les Terres du Milieu, les forces du Mal ne prennent pas de vacances !
Dans la continuité de ce qui s’est passé ces deux derniers mois, voici la Newsletter de "Bienvenue à Minas Tirith" avec un sommaire des événements passés, et ce qu’ils risquent d’entraîner.


En Rohan

Après la victoire contre les hordes d’orcs acquise grâce à l’aide conjointe des elfes et des nains, le Rohan semble être débarassé de tout envahisseur. Mais ce n’est pas pour ça que son peuple dort en paix !
En effet, il semble qu’à l’orée de Fangorn de nombreux marchands on disparut, de même que des villages sont menacés la nuit. Le Roi Firion, arrivé sur place avec un groupe d’aventuriers sans peur a compris que les Huorns ont échappé au contrôle des Ents. Que c’est-il passé ? Serait-il possible que le vieux Sylvebarbe soit devenu arbresque. En quête de réponses, le groupe a décidé de s’aventurer au coeur de la forêt.
Arriveront-ils à rejoindre le maître de Fangorn sans dommages ? Et ce dernier pourrait-il régler le problème ? Une seule solution pour le savoir…Les rejoindre !


Chez les elfes

La menace incarnée par les elfes renégats semble se concrétiser. Leur seigneur repète qu’il revient aux elfes de gouverner ce monde, que les hommes sont indignes du pouvoir. Et cette idée en attire plus d’un chez les elfes qui se souviennent avec nostalgie de leur gloire passée. Pourtant cette décision peu sage pourrait plonger les Terres du Milieu dans le chaos.
Et il semblerait qu’il soit temps d’agir. Si les elfes fidèles sont en sécurité dans la nouvelle forteresse de Gar Thulion, que nul ne connaît, les renégats sont soutenus par de plus en plus de partisans et les craintes de traîtrise sont grandes. Si bien que le général Gelmiron a envoyé un groupe en mission, afin de ramener un collier mystérieux à qui il donne beaucoup d’importance. Même sur mer, ils suivent l’objet, négociant ardemment. Mais pourquoi ? Et réussiront-ils ?
Et si le plan de Rustor réussit, cela sera t-il suffisant ? Le dénouement approche. Il semblerait que le moment où un des deux régimes politiques elfes prendra le dessus sur l’autre approche.
Elfes de partout, il est temps de réagir et de rejoindre le Général Rustor Gelmiron, l’avenir de votre race en dépend peut-être !


En Gondor

La Cité Blanche a fort souffert à cause des actions du terrible Balthazar le Noir, qui avait manigancé toute une fourberie alors qu’on le croyait mort. A cause de lui, l’intérieur de la Cité avait été dévasté malgré ses remparts, il avait attenté au symbole même du Gondor. Finalement arrêté, l’homme avait révélé, sous la torture, qu’il n’était que le premier coup porté, et qu’il y avait quelqu’un au dessus de lui.

Et justement, cette armée qui a été repérée aux frontières alors que nul ne s’y attendait n’aurait-elle pas quelque chose à voir avec ça ? La rude bataille qui s’annonce n’allait-elle pas éclaircir un peu tous ces mystères ?

D’autres part, la Cité Blanche est mal engagée. Le Roy, à peine de retour d’une expédition punitive dans les Montagnes Blanches, n’est pas au courant des menaces proférées par Balthazar.
Et l’aide viendra difficilement de Dol Amroth, où le prince Berund s’est fait assassiner par ses seconds, jaloux. Mais peut-être la menace calmera t-elle cette fureur et les chevaliers se battront-ils au nom du Roy ? C’est ce qu’on peut souhaiter à Minas Tirith, car la Cité se trouve fort démunie, alors qu’on ne connaît même pas les motivations des attaquants. Ils doivent rejoindre la Cité alors qu’elle apprend la nouvelle avec un grand désarroi et que le doute s’empare des citoyens…
Toute aide sera nécessaire si nous voulons réussir à abattre leur étrange chef !


D’autre part

Avec l’expédition du sieur Novor, peut-être en apprendra t-on davantage sur ce qui se passe au Nord de cette Terre du Milieu. Et qui sait, cela en surprendra peut-être plus d’un…

Et même en Comté, il se pourrait qu’il se passe des choses inatendues qui viennent troubler la paix des hobbits. Un peu plus haut, à Fornost la cité en Ruine, des gens murmurent

D’une manière générale, ce sont de nombreuses révélations sur divers sujets qui risquent d’être faites ce mois !

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous pour défendre ce monde, même si vous avez été longtemps absent, n'hésitez-pas à participer à ce terrible affrontement sur "Bienvenue à Minas Tirith" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Mer 10 Oct 2007 - 22:13
Avec quelques jours de retard sur l'horaire habituel :

Citation :
Décidemment, les mois passent bien vite. En Terres du Milieu aussi !
Donc salutations pour la Newsletter d'Octobre de "Bienvenue à Minas Tirith" !

Commençons d'abord par signaler que la guerre a finalement éclaté chez les elfes. Les fidèles au général Rustor, rebaptisé Erumelgos s'opposent au renégats qui voudrait voir le peuple elfique régner à nouveau sur les terres. Leur triste devise "Toujours pur" est dans de nombreuses bouches et le pouvoir de leur Seigneur Marawin ne fait qu'augmenter. D'autant plus qu'il s'est emparé de l'étrange collier que convoitait Rustor. Mais pourquoi le général ne s'en inquiète t-il pas davantage ?

Mais les fidèles agissent tout de même, si bien qu'une attaque surprise sur les sections de la Forêt Noire contrôllées par les renégats a été enclenchée. Mais les combats sont d'une rare violence, et de terribles armes de tir sèment la mort dans les tranchées. Les elfes tiendront-ils ? Parviendront-il à affaiblir suffisamment les renégats pour parvenir à Marawin ?

Le dernier combat s'engage, verra t-il le triomphe de la raison ou du pouvoir ? Et qui dit qu'il n'y a pas d'autres forces en jeu ?

Non loin, en Rohan, le Roi Firion a réussi à atteindre le coeur de la forêt de Fangorn afin de supplier Sylvebarbe de rétablir l'ordre parmi ses Huorns. Malheureusement, le Mage Mithrandir a trouvé mystérieusement la mort dans cette expédition. Mais alors, qui est cet homme mystérieux arrivé aux Havres Gris ?
D'un autre côté, le Rohan portera t-il à son tour secours aux elfes ?



La situation est plus mystérieuse au Gondor.

Il y a quelques temps, le sinistre Balthazar le Noir avait prédit que les malheurs de la Cité étaient loin d'être terminés. Comme pour confirmer ses dires, quelques temps après seulement, une armée Haradrim se présentait aux portes de Minas Tirith, sans raison apparente et sans qu'on sache d'où elle venait et sans qu'on puisse véritablement faire le rapport avec Balthazar.
Si les Suderons furent vaincus sans grandes difficultés, on remarqua vite l'étrange disparition de l'elfe Silindë Celebrindal, l'étrange elfe possédé qui se faisait nommer Morgoth Eru. Quand la Guilde, privée de deux de ses fondateurs, reçu un étrange message de détresse, il devenait évident que l'heure était grave. Aussi une mission de secours s'en va vers le Mordor pour affronter les ennemis les plus mystérieux qu'ils ont jamais eu à affronter !
D'autant plus que nul ne sait qui est derrière tout cela et qu'on pourrait y voir plus d'un revenant. Qui a t-il de plus mystérieux que l'ancien stratège qui pourrait refaire surface ?
Ce mois-ci verra le rideau se lever sur ce qui menace réellement la Cité Blanche. Voir plus...

Terminons par signaler qu'en plus d'avoir créé de nouvelles sections pour représenter d'autres partie du Monde et de les avoir fournies en jolis sujets explicatifs, nous avons rendus jouables une série de postes en Arnor et dans les Terres de l'Est !
Et forcément, maintenant que des soldats sérieux parcourent l'Arnor, ils vont peut-être pouvoir récolter des informations sur les étranges événements qui s'y sont passés...

Signalons aussi qu'il risque d'y avoir une petite restructuration au niveau des règles et des métiers pour plus de clarté et que ze-long-awaited Minas People sortira enfin à la fin du mois !


Alors nous ne pouvons que vous encourager à venir, ou revenir faire un tour sur « Bienvenue à Minas Tirith » ! (qui a d'ailleurs un nouveau partenaire )

Un bon mois d'Octobre à tous en Terres du Milieu !

NB : La gazette est actualisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Ven 9 Nov 2007 - 23:37
Temps amélioré d'un jour...

Citation :
Un mois de plus est passé, et pour "Bienvenue à Minas Tirith" aussi. Il est donc à nouveau l'heure de la Newsletter, celle de Novembre !


Chez les elfes

Le rideau se lève enfin sur le dernier acte. De nouveaux comédiens non-attendus viennent d'entrer en scène. Le sinistre Marawin, qui a été obligé de reculer face à la stratégie de Rustor Erumelgos, est en train de jouer avec l'étrange Meovan, à la tête du horde sauvage venue du Nord. Mais le courant ne semble guère passer entre ces deux protagonistes. Comment un elfe qui a fait de "Toujours Pur" sa devise pourrait-il s'entendre avec un homme ? Surtout qu'un collier semble obnubiler leurs esprits. Il faut dire que l'objet semble avoir d'étranges pouvoirs, et qu'on voit ressurgir en Forêt Noire des images éthérées du passé...
A quoi cela est-il du ? A quel genre d'aide Marawin s'attendait-il ?

Pour les alliés du fidèle général Rustor, c'est un début de victoire. Les renégats sont mis en fuite, mais on peut s'attendre à quelque coup de théâtre.
Pour l'heure, on se réjouit de le venue de Firion le Seigneur des Chevaux. Les Rohirrims sont venus payer leur dette aux elfes. Vera t-on des nains ?
Toujours est-il que les officiers tiennent conseil, avant que ces bois servent de décor au dénouement de cette pièce haletante...

En Harad

Enfin libéré et de retour à la capitale Dur'Zork, Meakil Duzingi, Emir d'Harondor et vainqueur du Sud n'a perdu son temps. Il a réussit à convaincre d'anciens ennemis de se battre pour lui, il a fait flamber la capitale ennemie avec une poignée d'hommes.
Mais ce n'est pour autant que tout va pour le mieux, loin de là. Partout, un nom fait trembler les gens. Amouth. De mémoire d'homme, les Haradrims l'ont toujours désigné sous ce simple nom, mais il en a d'autres et jadis il ne fut pas puissant. Mais aujourd'hui, c'est des milliers d'orcs qui se pressent au portes de Dur'Zork et une menace sans nom qui plane sur l'Emir.
Avec l'armée Suderonne de provenance inconnue qui fait pression sur Gondor, on imagine mal les gens de l'Arbre Blanc porter secours au Sud. Certains espéreraient plutôt le contraire...

Mais quoi qu'il en soit, c'est le destin de l'Harondor qui se joue, et les répercussions ne seront pas des moindres...

Au Gondor

L'heure est bien sombre pour la Cité Blanche. A peine l'attaque haradrim repoussée, non sans mal, que la disparaition de l'étrange elfe Silindë Celebrindal était constatée, et avec elle venaient de multiples questions.
Aussi, une expédition s'en alla vers l'Ouest, afin de régler le mystère et d'éradiquer les ennemis survivants. Alors survint la double surprise, l'une bonne, l'autre mauvaise.
Il apparut que près des ruines de Minas Morgul se tenait une grande armée ennemie, qu'ils ne pouvaient espérer vaincre. Mais ce fut à ce moment sans espoir qui resurvint le Mage qui fut mort et qui revint les aider.
Il révéla alors que c'était à un bien sombre dessein que Silindë avait été capturé. Et dans son âme vivait le souvenir de la plus sombre force qui foula ses Terres, et elle se réveillait à travers lui.

Convaincus de l'urgence, il firent diversion afin d'entrer dans l'Antre d'Arachne, où Amouth avait élu domicile. Bientôt, se sera un affrontement sans-merci et sans précédent, contre le plus grand mal qu'il soit...


Ailleurs

En Comté, la situation est grave. Bree, dirigée par un Maire faible et un conseil corrompu sous le réel contrôle de son conseiller. Avide de pouvoir, il a profité d'une situation de discorde entre Bree et la Comté pour attaquer cette dernière. Malgré un valeureuse défense de ses habitants, ceux-ci sont désormais des sujets de Bree. Si aucune résistance n'est organisée, le Petit-Peuple considère avec nostalgie son passé.
Mais dans l'état actuel des choses, cela n'est parvenu aux oreilles que de peu de gens.

D'ailleurs, par ces temps-ci, bien des choses semblent se passer sans que l'information ne se propage. Les Nains auraient-ils à nouveau perdu une partie de la Moria ? Et ces messagers dans l'Est ? En Rhûn, en Khand, et sûrement à d'autres endroits. Quels temps étranges...


D'autre part

Signalons tout d'abord la réédition du Concours de Poésie, qui avait reçu un grand succès par le passé. Les règles de cette édition sont simples et bien peu contraignantes. Les participants ont jusqu'au 24 Novembre pour poster leurs oeuvres.

Comme annoncé, une simplification a été faite au niveau de la liste des métiers. Des précisions seront peut-être ajoutées.

De plus, on peut aisément remarquer quelques changements aux niveaux du design. "Oui maintenant il ne vous reste plus que reste du forum à faire! Non je rigole^^" a commenté quelqu'un. Eh bien nous, nous ne rigolons pas et espérons pouvoir vous présenter très bientôt des changements au niveau du reste du forum !


Nous espérons que ce mois sera palpitant sur "Bienvenue à Minas Tirith". il semble que partout nous entrons dans le vif du sujet.
N'hésitez pas à demander de l'aide si vous revenez d'absence, nous pouvons toujours vous aider.

Bon mois de Novembre parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Jeu 7 Fév 2008 - 21:32
Après de longs mois sans Newsletter, la voici de retour. Et m'est avis que cette Newsletter de Février en dit plus qu'on pourrait croire... Serez-vous de mon avis ?

Citation :
Voilà Février qui commence et, pour reprendre les anciennes habitudes, voici la Newsletter de "Bienvenue à Minas Tirith" !

Ce mois sera sous le signe de la couleur noire, en témoignage du Mal qui partout avance indéniablement. Il semble même que la sitation soit désepérée...
Jugez plutôt...

En Gondor

Certes, l'expédition partie aux frontières du Mordor pour empêcher le sombre Amouth de ramener le plus grand Mal qu'ait jamais connu la Terre du Milieu est revenue victorieuse mais les ennuis sont loin d'être terminés.
Car n'oublions pas que le Harad est tombé aux mains de maléfiques puissances ! Meakil est mort, son peuple a été obligé de fuir et se presse à présent aux portes de Minas Tirith.

Dès lors, ce sont les forces d'Umbar, les anciens disciples Haradrim d'Amouth et les hordes d'orcs qui se sont alliées pour asservir le Sud ! Cette armée hétéroclyte avance et rien de résiste à son passage : Après avoir concquis Dur'Zork, la capitale Haradrim, c'est la perte de Pelargir, puis d'Osgiliath que cette armée a causée. Minas Tirith est la prochaine sur la liste, et jamais la Cité Blanche n'a été tant menacée depuis la guerre de l'Anneau !
Car pour les ennemis, un seul objectif : cernés, tuer. Lu !

La survie de la Cité est en jeu !

Chez les Elfes

C'est le désarroi pour le noble peuple. Certes, ils ont vaincu les derniers barbares alliés à Marawin, et ont chassé certains des spectres invoqués par ce dernier, mais il semblerait que leur Prince Rustor Erumelgos ait été assassinné, tout comme son second.
Dans de telles conditions, sauront-ils réagir alors que le destin de la Terre du Milieu semble se jouer maintenant ?

En Arnor

Le Royaume Frère du Gondor est lui aussi à feu et à sang. Aldarion, couronné Roi à la suite de la mort étrange de son père, doit faire face à une menace considérable. Une armée inconnue venue du Nord a pris Fornost sans véritable difficulté et, alors que le neveu du Roy Méphisto se bat pour récupérer sa ville, ne doit pas t-on douter de la sécurité d'Annuminas, la capitale ? Même la Comté n'a tout a fait réglé ses étranges affaires personelles.

Quelles sont les forces qui en veulent ainsi à l'Arnor, prenant tout le monde au dépourvu. Le Royaume du Nord a besoin d'une aide imminente pour s'en sortir. Certes, le Rohan a répondu, mais comment espérer une aide, plus conséquente, de Gondor ou des Elfes dans une telle situation ?

Il semble que toute la Terre du Milieu ait ses problèmes, et que la menace vienne de partout et nulle part à la fois... Que se passe t-il vraiment ?

Ailleurs

Il y en a qui tirent leur épingle du jeu, pourtant... Umbar, laissée de côté par la secte Melkorite partie guerroyer en Gondor est cible d'attaque de pirates, qui espèrent faire à nouveau d'Umbar une Cité Libre.
Mais ils doivent aussi prendre garde à Corwen, l'Empereur Astral qui y sévit...
En effet, Eaque a gagné le concours du PNJ mauvais. Fécilitations à lui !

Mais il semble que partout ailleurs, la situation ne soit pas très prometteuse.
La Moria est-elle encore sûre ? Ou bien a t-elle succombé elle aussi au Mal ambiant ?
Et quels sont ces mouvements étranges ? Partout, il semble que des troupes se déplacent avec un objectif inconnu. Une seule chose semble sûre : le cri "Diderot, non !"


Bien sûr, il est clair que ce mois sera plein de surprise et de mystères ! Il faudra savoir lire les signes !


Quoi de mieux qu'un petit résumé vidéo pour comprendre la situation ? Voir même en comprendre davantage encore :

Nous vous invitons donc à nous rejoindre sur "Bienvenue à Minas Tirith !" pour, ensemble se battre pour la survie de la Terre du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Dim 16 Mar 2008 - 17:18
On pouvait commencer à douter de son arrivée, mais il faut noter que c'est la première fois qu'elle ne comporte aucun bug à propos de la taille, de la police d'écriture etc !

Citation :
Mars est déjà bien avancé et la Newsletter de "Bienvenue à Minas Tirith" est définitivement en retard, mais, enfin, la voilà.

Il semblerait bien que le mot d'ordre général soit "Direction le Nord !"
En effet, il semble que ce sera en Arnor que tout ce jouera...
La terrible armée qui menaçait la Cité Blanche ne l'a pas attaquée, contre toute attente... Peut-être était-elle trop faible pour cela, mais ce n'est pas la raison principale. La véritable cause de cette surpise, on l'a déjà ennoncée : direction le Nord !

Conscients du danger que cette armée pouvait représenter pour l'Arnor, les grands de Gondor ont décidé de lever eux aussi leurs armées et de prendre la direction du royaume d'Aldarion.
Une flotte a été levée, et elle a pu constater la victoire des partisans de feu le prince légitime Berund à Dol Amroth. La Cité du Cygne est de nouveau fidèle au Gondor !
Mais arriveront-ils au Nord sans encombres ?

L'armée de terre, menée par le Roy Méphisto et l'Intendant Radamanthe a, elle, atteint le Rohan, saccagé par l'armée venue du Sud...
Et surprise, les Rohirrims purent remporter une grande victoire au Gouffre de Helm, décimant une partie de la large armée ennemie, dont le reste a continué le chemin vers le Nord.

Allié au Roi Firion de Rohan et à Nimrod, seigneur des derniers Haradrim allié à Gondor, l'armée des peuples libres va bientôt reprendre son chemin vers l'Arnor.


Mais justement, que se passe t-il dans le royaume d'Aldarion ? Il semble que le Roi, en plus de s'être récemmet marié, ait arrangé les choses en reprenant Fornost au mains des ennemis...
S'il a réorganisé l'armée et reformé la Compagnie Grise, cela sera t-il suffisant pour contrer un ennemi dont on ne sait pas où et quand il peut frapper ?


S'il semble qu'il n'a qu'à Umbar que le Sud reste animé, on dirait que les Gobelins eux aussi quittent la Moria en masse. C'est une bonne chose, car voilà qui facilite la progression de l'armée elfe de Gar Thulion, qui a au passage rallié des nains à leurs causes.
Tous se dirigent vers Fondcombe, où il semble qu'un conseil aura lieu, avec des elfes et des nains, des hommes du Nord et du Sud.

Nul doute que cela sera décisif pour l'avenir des Terres du Milieu !
C'est en effet un affrontement sans précédent qui s'annonce, avec son lot de malheurs, et de bonnes surprises.


A noter aussi que le Background du forum s'étoffe un peu à l'Est, qu'il reste des indices non-découverts, et nous pouvons déjà vous annoncer un tout nouveau concours exclusif qui va venir !

N'hésitez plus, la Terre du Milieu à besoin de vous sur "Bienvenue à Minas Tirith" !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
avatar

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Lun 17 Mar 2008 - 11:41
Citation :
A noter aussi que le Background du forum s'étoffe un peu à l'Est,
Je rebondis là-dessus: Création d'un fluff complet et totalement crédible pour le Seigneur des Anneaux, notamment les villes "Vieille-Tombe", "Aldorf la Cité Noire", "Kryam" et plein de lieux sympas ont vu le jour !

L'endroit idéal pour faire du Rôle Play, n'hésitez pas à inaugurer ces sections, avec un perso ou PNJ. Une bonne semaine, bye bye Wink

Méph'


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Mer 9 Avr 2008 - 23:47
Une Newsletter anormalement courte, mais c'est normal ! La menace ce précise, et les centres d'activité se rassemblent en prévision de se qui suivra..

Citation :
Voici donc la Newsletter d'Avril de "Bienvenue à Minas Tirith" !


Les choses commencent véritablement à se préciser, à présent. Tout se globalise, et toute l'activité semble tourner autour du même sujet...

Que ce soit l'armée de Méphisto, ou encore les guerriers elfes de Gar Thulion, tous sont aux portes de Fondcombe, ou presque.
Rejoints par toutes sortes de défenseurs des peuples libres, ils pourront tenir un des plus importants Conseils depuis la fin de la Guerre de l'Anneau.

Tous les peuples seront représentés, et des mesures prises dépendra certainement le Destin de ces Terres. En effet, l'Ombre qui menace le Nord se fait de plus en plus pressante.
En effet, il y a de quoi avoir peur, avec cette armée du Sud qui vient en renfort, ces mouvements suspects de bien des peuples, comme ces rumeurs sur les déplacements des gens de Rhûn....

Pendant ce temps, Tar-Aldarion prépare ses défenses lui aussi, et, pour conforter sa position de Roi, il compte bien faire appel aux souvenirs du passé, et il a un plan pour cela.

Sur les côtes, la flotte de Gondor est finalement parvenue aux Havres, après un passage chaotique dans une tempête qui ne les pas laissés indemnes, mais était-ce uniquement la faute du vent ?

Même à Umbar, c'est toujours la révolution contre l'ordre des fanatiques liés à Melkor le Sombre, comme quoi cela concerne véritablement tout le monde.

En bref, il faut dire que partout en Terres du Milieu la résistance s'organise face au Mal qui s'avance, le visage toujours caché dans l'ombre, mais brandissant une arme dans sa main, bien visible, elle.


D'autre part, signalons tous ces agissements étranges dans la Cité. Le Capitaine Nogard semble avoir beaucoup à faire. Que cache tout cela ?

Signalons aussi l'ajout de nouveaux artefacts exeptionnels durant ce mois...

Enfin, impossible de ne pas parler du Tournoi de Gladiateurs qui a lieu en ce moment à Kryam, où s'affrontent d'époustouflants combattants... Maus au final, il n'y aura qu'un vainqueur...

Bref, de quoi s'assurer un mois d'Avril bien rempli, et l'entrée dans le vif du sujet sur "Bienvenue à Minas Tirith" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Lun 12 Mai 2008 - 15:59
Non seulement la Newsletter est monstrueusement en retard, mais en plus avec un bug au niveau des retours à la ligne...

Citation :
Déjà la moitié du mois de Mai de passé, et l'agenda s'annonce chargé sur "Bienvenue à Minas Tirith !"


Tout en Terres du Milieu, ou presque, se passe dans la continuité des événements précédents.
Mais c'est maintenant la dernière ligne droite !

A Fondcombe, après un Conseil épique réunissant de nombreux représentants de tous les Peuples Libres, l'Armée Unifiée s'est enfin mise en marche.

Leur direction : le Nord !
Ou, pour préciser, dans un premier temps, l'Arnor, patrie du roi Aldarion.
Ce dernier revient tout juste d'une expédition dans les sombres ruines de Carn Dûm, afin de retrouver les trésors perdus de son pays en manque de repères face à une si terrible menace.
Il est donc prêt à accueillir l'Armée Unifiée des autres peuples libres, pour ensemble livrer bataille contre les Ténèbres.

Mais nul ne sait exactement de quoi sont capables les forces du mal. De quelles abominations sont composées leurs rangs ?
Il y en a qui viennent du Nord Désertique et inconnu, mais une immense armée composée d'orcs et d'Haradrim s'est portée en renfort.
Et dire que personne ne sait encore les effectifs des troupes de Rhûn !
L'ennemi est prêt, on répertorie d'étranges assassinats...

Les jours avant l'affrontement final sont comptés, et il apportera bien son lot d'imprévus et de surprises !


Signalons que, loin de la guerre, dans la Cité blanche presque vide, ce sont de bien drôles d'affaires qui mêlent des étrangers du Sud, un nain malfaisant et et ses complices, avec l'étrange capitaine de la Cité et de surprenants enfants...
Que signifie tout cela ?


Ce mois de Mai s'annonce captivant. C'est le véritable final, le dénouement après des mois d'interrogations sur "Bienvenue à Minas Tirith " !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Lun 8 Sep 2008 - 18:10
Parce qu'il est temps de recommencer avec les bonnes habitudes...

Citation :
Ah, le mois de Septembre... On ne peut pas dire que ce soit le plus joyeux de l'année... Le retour du mauvais temps... La rentée scolaire...
Mais il n'y a pas que ça ! Après deux mois d'activités réduites ( et sans même une Newsletter ), c'est aussi la rentrée pour "Bienvenue à Minas Tirith" !

Il faut dire que nous avons profité de ces vacances pour avancer, lentement, certes, mais sûrement, de sorte que nous sommes au moment critique... Le dénouement de tous les derniers événements approche...
Jugez plutôt :

Dans le Nord :

L'Armée Unifiée des Elfes, des Nains et des Hommes, qu'ils soient de Gondor, d'Arnor ou de Rohan, a quitté Annuminas, la capitale de l'Arnor, avec un but ultime : débusquer l'alliance des Forces du Mal, et les vaincre une bonne fois pour toute afin de préserver les Terres du Milieu et les Peuples Libres.

Cette immense armée est montée vers le Grand Nord, dans les steppes désertiques où se terrent les serviteurs des Ténèbres.
Dans ce paysage aride et cauchemardesque, déchiqueté par des montagnes impraticables coiffées de neiges éternelles, ils ont avancé sans faillir, conscient que l'avenir du monde qu'ils connaissent dépend de leurs succès...

Bien sûr, un tel périple ne peut se dérouler sans incidents. La découverte d'un village isolé complètement ravagé a mis un coup dur au moral de l'armée, d'autant plus que la seule survivante retrouvée les a mis en garde contre un mystérieux collier des morts au pouvoir effrayant, avant de rendre l'âme.
Et lorsque plus tard un espion originaire de Rhûn fut découvert, ce fut une nouvelle douche froide... Car cela signifiait que les Orientaux avaient eux aussi choisit de prendre les armes, et que l'Armée Unifiée risquait bien de ployer sous le seul poids du nombre...

Mais ce fut deux jours avant la bataille qu'arriva le pire. Une mission de reconnaissance menée par le Capitaine Halbarad et l'Elnaith Silivrien tourna au drame, entraînant la mort d'Halbarad tandis que Silivrien était sérieusement blessée par une lame empoisonnée.

Pas de place pour le deuil, cependant. Il est trop tard...
Le Roi Aldarion s'adresse une dernière fois aux troupes, et alors... la Bataille Finale commence.
Le sort des Terres du Milieu dépend de vous !


Ailleurs dans le monde

Dans le reste des Terres du Milieu, la vie continue, loin du massacre...

Chez les Nains, par exemple, dans les profondeurs de la Moria, un nouveau Seigneur a été nommé, pour mener son peuple à la reconquête de Khazad-Dûm...
Et le moins qu'on puisse dire est que ses idées ne font déjà pas l'unanimité, si bien que d'autres parlent dans son dos...

A Minas Tirith, la Cité Blanche délaissée de son armée comme de ses dirigeants, il se passe de drôles de choses.
L'activité des gens peu fréquentables semble s'être multipliée. On semble même recenser des meurtres...
Les autorités pourront-elles tirer ça au clair ?

La justice Rhûnienne semble, elle, plus efficace. Peut-être est-ce dû à leurs manières plutôt... expéditives... Encore que, dans la dernière affaire de meurtre, enfin élucidée, les accusés semblent bien avoir droit à un procès équitable.

Les news Hors Role-Play

C'est la rentrée pour le staff aussi. Nârwel et Toner renforcent l'équipe des Animateurs, tandis que Hadhod, alias Halbarad, rejoindra prochainement le Staff.
Félicitations à eux !

De nombreux projets pour développer le Background du forum ont abouti, notamment la généalogie des souverains de Gondor et d'Arnor, une carte reprenant les villes de notre invention, ainsi qu'une chronologie du Quatrième Âge qui saura certainement se rendre utile !

De plus, la Gazette n°2 est sortie ! Ce résumé complet des derniers événements permettra à ceux revenants d'une longue absence de se remettre dans le bain sans problème !


Ce mois de Septembre se promet d'être passionnant sur "Bienvenue à Minas Tirith" !
Avec un nouveau mystère inquiétant à Minas Tirith, le dénouement de la longue campagne et la Bataille Finale avec son lot de surprises, il y en aura pour tous les goûts, que vous ayez suivi les événements ou que vous reveniez d'une longue absence !

Bon mois de Septembre du "Bienvenue à Minas Tirith"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Mar 7 Oct 2008 - 18:54
Newsletter d'Octobre 2008

Citation :
Déjà un mois de passé depuis la rentrée, depuis le véritable retour à l'activité de "Bienvenue à Minas Tirith !"
Et croyez-moi, ce ne fut pas un mois de tout repos. Voyez plutôt :

Tous les regards sont bien sûr tournés vers les étendues désertes et glacées du grand nord, là où à lieu la Bataille Finale qui décidera du sort des Terres du Milieu.
Enfin, l'Armée Unifiée des hommes, des elfes et des nains a rencontré les innombrables légions de l'Ombre.
C'est un choc terrible qui s'en suivi, les défenseur des Peuples Libres affrontant des hordes d'orcs, de gobelins, d'hommes de Harad et de Khand, ainsi que de furieux sauvages du Grand Nord.

Dans ce carnage épouvantable, nombreux furent ceux qui se distinguèrent en réalisant de hauts f aits d'armes, et l'un après l'autre, de nombreux Lieutenants Noir, officiers des forces des Ténèbres, furent jetés à terre.
Et alors que l'Armée Unifiée semblait sur la bonne voie pour remporter la victoire, l'alliance providentielle mais imprévisible de Rhûn vint encore renforcer la position des forces du Bien.
Et tout bascula.

Tout bascula quand arriva le Maître de la Flamme. Un Dragon ! Un Grand Dragon Noir comme ceux de l'Ancien Temps, une de ces créatures des plus maléfiques de la Terre du Milieu.
Lui et son maître juché sur son dos apportèrent la Mort et la Terreur dans les rangs des Peuples Libres. Les séides de l'Ombre et la Flamme regagnèrent en vigueur devant leurs maîtres enfin présents, et plus que j amais les Défenseurs de la Terre du Milieu ont besoin d'aide.
Rejoignez-les dans cette Bataille Finale qui scellera le sort de tous !


A Minas Tirith, loin des combats, de la guerre et ses drames, c'est dans une atmosphère des plus légères qu'a lieu la rentrée des classes.
Mais on peut toujours compter sur nos chères petites têtes blondes pour faire des bêtises d'une façon ou l'autre...

Dans les profondeurs de la Moria, le Seigneur Hadhod entend bien chasser une fois pour toutes les gobelins des montagnes de ses ancêtres.
C'est un combat périlleux qui s'annonce pour les nains, car la vermine ne sera pas facile à déloger...


Dans ce qui sort du Jeu de Rôles, nous pouvons annoncer que l'équipe change encore. Hadhod est finalement devenu membre du staff, mais plus que tous, c'est un nouvel administrateur qui prend ses fonctions ! Aldarion est en effet devenu le troisième dirigeant de "Bienvenue à Minas Tirith !"

Signalons aussi quelques modifications graphiques, comme l'ajout d'un onglet "Partenaires" ou "Aide au Nouveaux", mais surtout des images personalisées pour chaque sous-forum !

Octobre sera donc un mois capital sur "Bienvenue à Minas Tirith !", rempli d'actions, et il nous reste des surprises en magasin, aussi !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Lun 10 Nov 2008 - 19:29
Newsletter de Novembre 2008, toujours en retard...

Citation :
Le mois de Novembre est déjà bien avancé, et il est temps de retrouver la Newsletter de "Bienvenue à Minas Tirith".

Il s'agira d'un mois relativement chargé, et d'événements décisifs. Dans le Nord, la Bataille Finale pour la survie des Terres du Milieu est de plus en plus proche de son dénouement. Sera t-il heureux, ou promesse de la déchéance des Peuples Libres ?
Voyons tout de suite les choses de plus près :

Dans le Grand Nord

Alors que les archers de l'alliance des forces du bien avait finalement réussi à forcer le terrible Dragon dominant le champ de bataille à se poser, une trêve pour la nuit fut déclarée d'un commun accord entre les camps.
Mais le calme au milieu de la tempête ne dura pas et, à la lueur des torches, les orcs et les mauvais hommes reprenaient le sentier de la guerre. Mais ils n'étaient pas seuls...
Des spectres des anciens temps avaient pointé le bout de leur nez fantomatique pour terroriser les Peuples Libres, et bientôt des araignées géantes se mêlaient au corps à corps.
Contre ses ennemis si peu ordinaires, les guerriers sont désemparés, et même l'arrivée des habitants des glaces,les Lossoth, n'y changera rien.
Pourront-il compter sur votre aide ?

Ils ne peuvent en tout cas pas compter sur leurs dirigeants. A l'écart des troupes, derrière un écran de fumée, Aldarion, Rustor, Sombre-Chêne, Méphisto et Radamanthe combattent le Dragon et ses sbires, Xaphan et Meovan, dans un combat sans merci...
L'avenir des Terres du Milieu est dans les mains de tous les combattants !

Chez les Nains

En Moria, le Seigneur Hadhod continue sa reconquête de son territoire, avec l'aide de ses sujets et d'une étrange confrérie étrangère.
Ami à longue barbe, participeras-tu à cet événement important ?

Dans les Montagnes Bleues, on débat beaucoup quant à une reconquête possible ou non de Nogrod et Belegost, les anciennes cités naines, tombées au mains griffues des gobelins. Il semble cependant que tout ne se passe pas comme prévu...

A Minas Tirith

Loin de la guerre, la Cité Blanche vit tranquillement.
Seule une bruyante bande d'enfants trouble la quiétude de la capitale du Gondor. A la recherche d'un objet mystérieux, les voilà courageusement partis pour le cimetière de Rath Dinen.
Mais est-ce bien prudent ?

Hors-Role Play

Beaucoup de choses à dire ici.
Annonçons tout d'abord la parution du deuxième numéro du "White City Herald", le journal de "Bienvenue à Minas Tirith".
Au sommaire : des articles sur l'actualité du forum, des interviews du staff, divers trucs et astuces ou autres jeux, et bien plus encore !

Impossible de ne pas mentionner notre grande nouveauté, la section "Case Départ". Dans un soucis de faciliter l'intégration des nouveaux membres, nous y proposons diverses aides, ainsi que de quêtes pour permettre aux novices de se familiariser au RP !

On ne peut pas non plus ignorer les rumeurs qui courent... On parle d'une bataille navale très prochaine ainsi que de nouvelles trames scénaristiques...
Sans oublier ces murmures qui parle d'un nouveau concours exclusif très prochainement !

Novembre sera bien rempli sur "Bienvenue à Minas Tirith", et pour ceux qui sont partis sans jamais beaucoup poster, c'est plus que jamais le moment de revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Mer 4 Fév 2009 - 18:22
Sera t-il possible un jour que la mise en page ne bugge pas ? Pour ce retour de la newsletter, on n'est pas épargnés...

Citation :
Après une baisse d'activité durant la période des fêtes, "Bienvenue à Minas Tirith" repart de plus belle en ce mois de Février.
Dans cette Newsletter, un aperçu de ce que le mois vous réserve :

Dans le Grand Nord

La plus grande Bataille du Quatrième Age à ce jour a prit fin, en voyant une victoire in extremis des Peuples Libres. Sans les discordes dans le camp de l'Ombre, jamais l'Armée Unifiée n'aurait pu remporter cette Bataille Finale. Malgré le courage exemplaire des soldats de tous peuples, hommes, elfes et nains, c'est uniquement grâce à la chance qu'ils ont pu vaincre le Grand Dragon qui allait mener les légions du Mal pour saccager les Terres du Milieu.
Il est temps pour les guerriers de rentrer chez soi, mais comment être sûr que le voyage du retour se passera sans anicroche ? Certains apprendront à leurs dépens que les ennuis ne surviennent pas toujours là où on les attendait...

En pleine Mer

D'autre part, il en est qui ne pourront pas goûter longtemps à la satisfaction de la paix retrouvée. Les elfes des Havres Gris doivent rapidement retourner chez eux, pour une fois encore prendre les armes. En effet, on rapporte que si son Amiral Corwen a bien été tué dans une sanglante bataille navale, l'Escadre Impériale menace une fois les côtes elfiques.
Les marins gondoriens ayant survécu à la première bataille vont devoir reprendre du service pour contrer ces maudits corsaires, alors que leurs vaisseaux ont à peine été réparés... Engagez-vous, qu'ils disaient.
Bientôt le sifflement des balistes et le crépitement de la poix enflammée retentiront une fois de plus sur la calme mer, dans un combat sans merci, d'autant plus que peu de gens savent que Corwen avait passé un bien étrange pacte...


A Minas Tirith

Bien loin de toutes ces préocupations guerrières, la vie a continué dans la Cité Blanche, avec quelques surprises cependant...

L'affaire fait scandale dans la Cité. Pourquoi un jeune marié a t-il lâchement assassiné sa promise ? Mais parfois les choses ne sont pas telles que nous le pensons... Derrière les apparences se cache la vérité.

D'autre part, la bande de petits garnements bien décidés à découvrir se qui sa cache dans le mystérieux tombeau d'Arzazâth sont de plus en plus proches d'arriver à leurs fin. Mais à dire vrai, ils ne sont pas au bout de leurs surprises, et le meilleur reste à venir...

Et que dire alors de ces pirates et de ces elfes qui s'ignorent se baladant dans la Cité ? Plus troublant encore, que signifie ce regain d'activité chez les Griffes d'Ammoth ? Tout le monde sait que les hommes de Silence ne sont pas très fréquentables...


En Comté


Après un scrutin qui fut très long, tellement les votes furent serrés, voire même controversés, parfois, la paisible Comté a enfin un nouveau Maire.

Paisible ? Rien n'est moins sûr, car Popi Sacalice ne sera pas un dirigeant comme les Hobbits ont l'habitude d'en connaître. Dès son discours, on pouvait deviner que sa politique serait bien plus... ferme. Qui sait ce que l'avenir va donner...


Autres News


C'est avec plaisir que l'équipe d'animation de "Bienvenue à Minas Tirith" annonce l'arrivée d'un nouveau membre parmi eux. Félicitations à Laurelin qui rejoint le Staff !

D'autre part, Nidnama rejoint lui le groupe des animateurs !

Groupe qui a d'ailleurs bénéficié d'une innovation, disposant à présent de leur section réservée, afin de faciliter le développement de scénarios.



Une bataille navale, la continuité des scénarios en cours, mais aussi un étrange voyageur, une tout aussi singulière mission, avec en exclusivité des retours inattendus, des meurtres inexplicables, des tentions diplomatiques, quelques surprises aux Caves d'Or et d'autres choses encore, Février promet d'être un mois passionnant sur "Bienvenue à Minas Tirith" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Lun 6 Avr 2009 - 12:51
Citation :
Avec ce mois d'avril qui a déjà commencé avec ses traditionnels poissons, il est maintenant l'heure de la newsletter.


A Minas Tirith

La Cité Blanche, en l'absence de ses dirigeants, a subi une vague de criminalité sans précédent. On ne compte plus les vols et les meurtres, la milice est débordée. Un incroyable climat d'insécurité règne à Minas Tirith.
D'autant plus qu'il semblerait qu'une mystérieuse épidémie se soit déclarée dans les bas-quartiers de la Cité, sans que personne ne puisse rien y faire... Voilà qui ne va pas rassurer les habitants.
Mais il semble que certains aient décidé de réagir... Un groupe armé vêtus de pourpre et d'or semble prêt à prendre les choses en main... Mais qui est ce mysérieux Warin qui les commande ?

D'autre part, la petite bande de chenapan partis à la recherche du mystérieux grimoire d'Arzazâth a bien progressé. Mais il semble que des puissances occultes leur mettent des bâtons dans les roues. Coincés au fond d'un puit, comment s'en sortir ?

A l'auberge, ont entend d'étranges rumeurs... Qu'est ce que cela signifie ?

En Moria

Assez incroyablement, les nains ont accepté que les hommes de Rhûn, nouveaux alliés des peuples libres, traversent leurs mines pour rentrer chez eux, suite à de longues négociations. Mais la rencontre entre le seigneur nain Hadhod et le roi Alâhan n'a pas encore eu lieu, et elle promet d'être intéressante.

En mer

La grande bataille navale entre les forces de Gondor alliés aux elfes face à l'Escadre Impéraile poursuit sont court. Les abodages et les corps à corps ont à présent commencé, et l'affrontement est plus violent que jamais. L'issue en est encore incertaine...

Dans les terres de l'Est

A Umbar, il se passe des choses étranges. L'un des neufs seigneurs pirates et un riche marchand d'esclave ont failli être assassinnés pour des raisons obscures et mystérieuses... Y aurait-il machinations politique là dessous ?

Dans la Noire Cité d'Albyor, en Rhûn, des émissaires ont été chargés d'éliminer les cultes melkorites persistants... Une tâche ardue les attend. Comment réussir à éliminer ce qui fait l'essance même de la ville ?


Ce n'est bien entendu pas tout, d'autres choses viendront, tel un nouveau concours exclusif et d'autres choses encore.

Allez, bon RP à tous sur "Bienvenue à Minas Tirith" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3180
Age : 27

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Mer 1 Déc 2010 - 10:11
~ Décembre 2010 ~

Les news signent leur grand retour après plus d'un an et demi d'absence, et remplaceront la Gazette, pour une information régulière et synthétique de ce qui se passe sur le forum, avec en italique les liens vers les sujets! Aussi ai-je l'honneur de reprendre le flambeau de notre inoubliable Radamanthe et de vous présenter la newsletter de décembre, grâce aux informations fournies par l'ensemble de l'équipe animatrice de Bienvenue à Minas Tirith, votre Jeu de Rôles préféré...

Citation :
La Terre du Milieu est bien mal en point par les temps qui courent, rongée comme un arbre par le chancre de l'OCF, l'inquiétant Ordre de la Couronne de Fer. La Loge des Passeurs d'Étoiles, mouvement de résistance officieux des peuples libres, arrivera-t-elle à faire face à cette situation critique?

¤ À Minas Tirith ¤

Etelion et Daix ont trouvé l'endroit idéal
pour le repaire des Passeurs de la capitale Gondorienne. Mais à cet affairement se sont greffés les antécédents personnels de l'assassin, et cette petite complication s'est soldée par un affrontement à l'auberge.

Pas de répit pour les résistants, qui reçoivent peu après de bien tristes nouvelles: l'un des pères fondateurs des Loges serait mort, l'organisation aurait été infiltrée! Tandis que le recrutement
continue, une réunion de crise est organisée dans la mine.

Signalons aussi un contentieux
inter-royaumes arbitré par Aranuir, l'ambassadeur d'Arnor, et, sur une note plus sombre, un marché passé entre un maître des potions et Burfëa, mettant en jeu des reliques du bélier Grond à tête de loup...

¤ Au Rohan ¤

Un transfert de prisonniers s'est soldé par une bataille fratricide
entre deux éoreds: l'une servant le sinistre Roi de la Marche Hogorwein; et l'autre menée par son fils Orwen, fidèle aux valeurs ancestrales des Rohirrim. Le prince a pu arracher la victoire, grâce à l'aide impromptue des troupes du capitaine Eodan et au prix de nombreuses vies. Il vient juste d'arriver à Aldburg.

¤ Chez les Elfes ¤

Les guerriers de Gar Thulion mènent une offensive
contre les Gobelins des Montatgnes Grises, afin d'entraîner la nouvelle génération et de favoriser la coopération entre les différentes cités elfiques.

En Eriador, une expédition diplomatique
a été dépêchée suite à la blessure d'un Elfe de Fondcombe par des chasseurs humains.

¤ En Comté ¤

Un havre de paix dans ce monde, où est venu se réfugier Rômrhun pour se remettre d'une grave blessure. Accueilli chez un certain Tolbian
, le nain en apprend beaucoup sur la culture hobbite, et vice-versa.

Tandis que dans la Vieille Forêt, une chasse mouvementée
entraîne une rencontre prometteuse entre deux voyageurs d'horizons différentes.

¤ À Khazad-dûm ¤

L'antique cité de Moria a, elle aussi, vu l'édification d'une Loge
, organisée par l'énigmatique Gamil et dirigée par Tôrhun. Les résistants en sont actuellement à leur première mission: enquêter sur des bruits suspects à l'extérieur des mines. Saura-t-on enfin où se situe la menace?

¤ Au royaume d'Arnor ¤

Tandis qu'une expédition se prépare à Fornost contre la Bête de Caerbannog
, une délégation rohirrim attend en ce moment même une audience à Annùminas auprès de Tar-Aldarion, afin d'obtenir son appui en faveur du véritable héritier du trône de Meduseld, le jeune Fendor.

Du côté des Hauts des Galgals, c'est une chasse au trésor
à rebondissements qui se joue parmi les collines hantées. Entre escarmouche, découverte et manigances, l'aventure ne manque pas de piquant!

¤ Dans le reste du monde ¤

La petite cité d'Esgaroth n'est pas en reste. Quand le seigneur légitime Skaline, toujours sous avis de recherche, revient discrètement
en son fief, il apprend que la ville est sous l'influence de la Dame d'Esgaroth, une elfe assistée par un suppôt de la Couronne de Fer.

Non loin, un messager d'Arnor nommé Senta est arrivé chez les Béornides afin de quérir l'aide des mercenaires
de la Pierrelune pour la lutte contre l'OCF.

La cité Khandéenne d'Assabia a récemment été l'objet d'un siège
assez chaotique par les forces Gondoriennes. Instiguée par Méphisto, la manœuvre avait pour but de libérer Chaytann, son fils, détenu en ce lieu. Mais il s'avère que l'otage a été emporté loin d'ici!

Enfin, terminons par la situation près d'Argonath
, où les Passeurs Gallen et Sirion menaient une enquête. Bien qu'ayant contrecarré une embuscade de l'Ordre, la tension monte entre les confrères. C'est sur ces entrefaites qu'ils reçoivent le fameux message alarmant et la tenue d'une réunion extraordinaire, où ils acceptent de se rendre...

¤ Infos HRP ¤

Nous avons eu notre lot d'évènements Hors Rôle Play ce mois-ci, avec en premier lieu le remaniement
des différents staffs, suite au départ de Radamanthe et Aldarion pour d'autres horizons... Montée de Rômrhun, Flosi et Nathanael chez les animateurs, d'Etelion, Gallen et Sirion dans le staff, et enfin de Forlong chez les admins. Félicitons encore une fois ces promus!

Comment ne pas rappeler, également, la sortie de la 5ème édition
du White City Herald, le magazine officiel de 'Bienvenue à Minas Tirith', et souligner le travail de nos rédacteurs...

Vous pourrez lire la prochaine newsletter dans un mois, si les fêtes de fin d'année ne nous font pas trop tourner la tête! Laissez-moi cependant vous annoncer la réapparition, dans les temps à venir, d'une vieille idée tombée dans l'oubli au fil du temps, et la tenue d'un concours étroitement lié aux écrits de J.R.R. Tolkien. Mais je n'en dis pas plus pour l'instant.

Bon voyage dans l'univers du Seigneur des Anneaux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3180
Age : 27

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Sam 1 Jan 2011 - 9:48
~ Janvier 2011 ~

Un nouveau mois débute en cette période de fêtes, et voici venir la newsletter de janvier. Seul Eru sait si nous arriverons à respecter la date du 1er de mois, pour l'instant ça tient, espérons que ça dure! Wink

Citation :
Bonne activité, au niveau du RP comme du HRP, dans le mois écoulé. Les rues de Bienvenue à Minas Tirith n'ont pas été bloquées par les épisodes neigeux, et c'est tant mieux!

¤ Au Gondor ¤

Asthrabal est enfin revenu dans sa boutique
, à Lossarnach, et semble ne pas se soucier d'autre chose que de ses ventes. Pourtant la tension monte dans la capitale...

Un commando d'affiliation inconnue a kidnappé deux ambassadeurs
du Rohan. Quelques jours plus tard, le sergent Boros a été envoyé sans ménagement vers Esgaroth, à la poursuite du très recherché Erco Skaline.

Plus grave encore, le rendez-vous de la Loge s'est avéré être un guet-apens
tendu par Balthazar et l'OCF! Les Passeurs et le mystérieux bienfaiteur Laïos sont empêtrés dans un combat acharné dans la mine. Mais la résistance n'a pas dit son dernier mot.

¤ Dans le Riddermark ¤

Orwen est finalement rentré à Aldburg, mais le repos fut de courte durée: après un accueil plutôt froid
, les fidèles du jeune prince doivent monter leur plan d'action et anticiper la venue éventuelle d'émissaires pro-Hogorwen hostiles, venant d'Edoras.

¤ Les Royaumes elfiques ¤

Les premiers-nés guerroient toujours avec une haine implacable sur les territoires gobelins
, alors que de l'autre côté des Monts Brumeux, l'expédition diplomatique elfique a réussi à calmer le jeu dans le village des humains. En somme, que de bonnes choses!

¤ En Moria ¤

Tandis que le cheminement des cinq Passeurs
se poursuit à l'extérieur des mines, le seigneur Hadhod a organisé un excellent repas de famille pour fêter le retour de son cousin Mohrnar. Mais cette petite parenthèse de détente n'a guère duré puisque, dès la fin du dessert, le clan Krammkarn a de nouveau été saisi en vue de quelques arrestations...

¤ Dans le Nord ¤

Cela ne va pas bien mieux en Arnor. Certes, le roi Aldarion a promis un soutien
propagandiste et éventuellement militaire au jeune Fendor, mais il a également suspendu les activités du Sénat, dernière institution démocratique du régime. Les discours venimeux du sénateur Péocle semblent d'ailleurs en être la cause.

Quant à la bête de Caerbannog
, ses jours sont peut-être comptés... si toutefois ses détrousseurs arrivent à s'entendre malgré leurs différences. Mais est-elle vraiment ce qu'elle est censée être?

Les affaires sérieuses s'invitent même en Comté! Dwilidan, tout juste rentré de Tyrn Gorthad, commence son initiation avec ses deux comparses pour enter dans la Loge, à Bree
. Inutile de vous donner le nom de l'auberge dans laquelle ils vont loger, non?

¤ Terres Maléfiques ¤

Au Khand, le siège d'Assabia
a subitement pris fin et c'est un retour périlleux qui se profile pour les troupes du souverain Méphisto.

De l'activité en Mordor également, puisque les pérégrinations
d'un Uruk-Haï ont, au bout du compte, mené à un changement de chef dans les ruines de Durthang. Le quatuor est en ce moment en route pour Cirith Ungol avec des intentions peu avouables, mais il ignore encore ce qu'il va y trouver...

¤ Dans les autres contrées ¤

En pleine mer
, Taorin se trouve sur la Verte-Marie et se dirige vers Umbar où il est seigneur. Mais un autre navire, le Vent Noir, ne l'entend pas de cette oreille.

Sur des sols plus fermes, nous avons assisté à une belle preuve de solidarité
entre deux rôdeurs: Asarid et Jegor. Ils ne se connaissaient point, mais avoir à se défendre contre des brigands les a rapproché.

Parlons pour finir des aventures
du légitime maître d'Esgaroth, Erco Skaline, qui ne va pas tarder à réclamer son dû! La lutte entre la Loge et l'OCF semble se cristalliser dans cette ville, si petite mais si symbolique.

¤ Du côté du HRP ¤

Une rubrique Hors Rôle Play encore bien remplie ce mois-ci, avec tout d'abord l'énigme d'Asthrabal
, qui a fait tourner les têtes et remplir les bourses, introduisant la réapparition de la règle des pierres précieuses, ainsi que des célèbres Caves d'Or.

Notons aussi un concours hivernal
sur le thème de l'extrapolation d'un passage de l'œuvre de J.R.R. Tolkien; les participations sont déjà nombreuses, et le concours est encore ouvert. Venez vite tenter le coup!

Enfin, et sur une note un peu moins sérieuse mais très conviviale, le forum a été victime d'une invasion de Pères Noël
en guise d'avatars, en cette période de fêtes.

Alors, comme le veut la coutume, nous vous souhaitons une bonne année et une bonne santé
, et à dans un mois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3180
Age : 27

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Jeu 3 Fév 2011 - 19:17
~ Février 2011 ~

Deux petits jours de retard ce mois-ci, mea-culpa. Mr.Red

Citation :

L'activité a bien repris son envol sur Bienvenue à Minas Tirith après la période post-fêtes qui avait quelque peu cloué les RPs au nid. Faute à une trop grosse consommation de chocolat... ou de champagne.

¤ Dans la capitale Gondorienne ¤

La préparation de la Loge de Minas Tirith
bat son plein: entre rénovation de la bâtisse des Passeurs et achat de matériaux, d'équipement et de provisions en tous genres, les résistants ne chôment pas. Deux nouvelles recrues sont à signaler, mais pour respecter les directives et éviter tout boycott de la newsletter, je ne révèlerai que leur nom de code, Colombe et Vipère.

Les chefs de Loge ne pourraient cependant pas me taper sur les doigts, occupés qu'ils sont à assister à la lente et folle agonie de Balthazar le Noir
. Car le démon privé de tous ses sbires semble bien devoir mourir en fin de compte, le corps transpercé et brûlé.

Pour le reste des évènements dans la cité, mentionnons tout de même la rencontre et le déjeuner entre deux visiteurs
nouvellement arrivés, ainsi qu'une mission culinaire concoctée par l'aubergiste pour un barde voyageur.

¤ Chez les Rohirrim ¤

Le seigneur de guerre Edor a été nommé émissaire du roi Hogorwen pour tenter de ramener son fils Orwen à Edoras. Après des pourparlers
plus que houleux et alors que les parties en sont presque venues aux mains, le plan des loyalistes a totalement changé. Et c'est un départ du prince pour la capitale qui se profile, évitant ainsi une nouvelle attaque sur Aldburg.

¤ Le Royaume du Nord ¤

À quoi joue donc le tout nouveau sénateur Trey Archos
? À peine le Sénat a-t-il été suspendu que ce dernier a fait part à l'un de ses homologues d'une idée plutôt dangereuse: assassiner les opposants qu'il soupçonne de comploter contre l'Arnor.

¤ Ailleurs en Terre du Milieu ¤

Coup de théâtre
à Lacville! Le vrai Comte Skaline, pourtant membre de l'organisation des Passeurs d'Étoiles, a finalement accepté de retourner sa veste en rejoignant l'Ordre de la Couronne de Fer! Serait-ce le discours rhétorique de Miriel, la terrible Dame d'Esgaroth, qui en est la cause, ou bien bien l'émergence d'idéaux longtemps enfouis? Quoi qu'il en soit, l'OCF vient là de marquer un point.

Entre Harondor et Gondor, le retour difficile
de l'armée de Méphisto se transforme en véritable désastre. Tensions et querelles sont de mise entre les alliés précaires: trois Gondoriens ont même été pendus pour avoir attaqué la gente Harondorienne. Mais ce n'est pas tout... Alors que la tente du général Cartogan est visitée en pleine nuit par son frère jumeau et le charismatique Warin, Radamanthe tente de s'éloigner en catimini du convoi, couvrant ses arrières. Que signifient tous ces agissements mystérieux?

Pour finir, donnons quelques nouvelles de la Verte-Marie au large d'Umbar qui, attaquée par les forbans d'Earin Shad mais défendue par les célèbres Chiens du Désert, résiste plutôt bien
. Pendant ce temps, le navire de Derkos Vardrin observe le combat, attendant le bon moment pour entrer en jeu. Pirates!

¤ Hors Role-Play ¤

Le concours d'extrapolation
de l'œuvre de Tolkien ayant pour thème la journée du 15 mars 3019 a été un franc succès. Beaucoup de participants, et deux grands gagnants - Rômrhun chez les colorés et Nyreus chez les membres - que nous applaudissons encore une fois!

Et pour clore cet article, notons l'apparition d'un trio de marchands ambulants qui apparaîtront régulièrement avant les grands évènements RPGistiques, porteurs d'objets disparates, utiles ou inutiles, plus ou moins coûteux mais que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Bon Rp à tous, nous comptons sur votre participation!




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3180
Age : 27

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Mar 1 Mar 2011 - 10:10
~ Mars 2011 ~

Voici une copie du mail que vous avez dû recevoir:

Citation :
Eh oui, les mois passent et voici venir les habituelles newsletters de Bienvenue à Minas Tirith! Très bonne activité RPGistique ce mois-ci, avec son lot d'évènements importants...

¤ Le Royaume de Gondor ¤

Ça y est! C'est fait! Au prix de lourdes pertes et de sérieuses blessures, les Passeurs ont finalement réussi à décapiter Balthazar le Noir
, le terrible démon rallié à l'OCF. Y seraient-ils arrivés sans l'intervention cruciale de Laïos, rien n'est moins sûr... Toutefois, les quatre combattants sont maintenant rentrés à la Loge de Minas Tirith, où les attendait Renard, l'un des Pères de la résistance. Celui-ci vient de leur dévoiler la prochaine étape: Dol Guldur.

À l'autre bout de la Cité, le lieutenant Duncanir a eu l'idée d'utiliser des aventuriers nouvellement arrivés pour se lancer à la poursuite du fugitif Erco Skaline. Mais de nouveaux ordres
viennent contrecarrer ses plans...

Un peu plus loin, à Lossarnach, c'est un elfe sûr de lui qui a accosté le célèbre Asthrabal. Ce dernier lui a proposé une mission
qui s'annonce mouvementée: retrouver le trésor perdu de Scatha le Ver.

¤ Au Pays des Chevaux ¤

Dame Farma a finalement dû se plier a l'injonction royale. Le prince Orwen va donc se livrer à Hogorwen à Edoras, sous l'escorte imposante des hommes du tyran. Mais les fidèles Rohirrim entendent bien contrarier leur avancée et sauver l'héritier: accompagné de l'elfe Marionel, le brave Tinomir chevauche à présent à bride rabattue vers le lieu prévu pour une embuscade
. Le sort d'Orwen et la paix au Rohan ne tiennent plus qu'à un fil.

¤ En Eriador ¤

Dans la caverne arnorienne de Caerbannog, l'expédition menée par le capitaine Garban a enfin débusquée la Bête. Mais il n'est guère le moment de conjecturer sur sa nature ou son origine: un féroce combat
est sur le point de s'engager, qui se soldera par la mort du monstre... ou celle de ses traqueurs.

Plus au sud, à Bree, l'auberge du Poney
a été témoin de l'arrivée d'un hobbit affolé, informant de l'attaque du Pays de Bouc par des pillards et demandant de l'aide. Alors que le maître de Château-Brande improvise une action contre le repaire des brigands dans la Vieille Forêt, quelques étrangers viennent lui prêter main forte.

¤ Chez les Nains ¤

Un beau grabuge secoue actuellement les territoires des Khazad!

Orcrist, l'illustre épée magique de Thorïn, s'est brusquement volatilisée
de sa tombe du Mont Solitaire. Chose encore plus troublante, l'artéfact est réapparu en plein cœur de la Moria quelques temps plus tard, retrouvée sur le tombeau de Balïn comme par enchantement! Alors que certains y voient là un sombre maléfice et que d'autres crient au scandale, Hadhod a montré une humeur inquiétante à la découverte de ce nouveau coup dur, chargeant tout de même son cousin Mohrnar de rapporter la lame à ses propriétaires pour éviter de plus gros ennuis. Un trio s'est donc mis en route pour Erebor. Erebor, où un forgeron exilé des Ered Engrin ne va pas tarder à arriver...

Pendant ce temps, il ne s'en est fallu que d'un cheveu pour que le seigneur Croix-de-Fer
envoie Tôrhun en prison, le soupçonnant d'être l'instigateur du départ des cinq Passeurs et d'un projet visant à lui usurper le trône. En urgence, le chef des Krammkarn a convoqué Gamil pour une nouvelle entrevue.

¤ Autres Contrées ¤


Tout juste ressorti de son entrevue avec la dame d'Esgaroth
, le Comte Skaline a appris l'amnistie du Roy Méphisto prononcée en sa faveur, mais a également reçu un curieux message de ralliement de la part de la Loge. Un peu partout dans la ville, ses fidèles Ménestrels sont en train d'agir pour contrôler au mieux la situation.

Non loin des Monts Brumeux, les rôdeurs Asarid et Jegor ont connu des moments difficiles: bandits, gobelins, semi-troll... les escarmouches
furent nombreuses, et la blessure, bien réelle. Seule l'aide des Béornides pourrait guérir la plaie empoisonnée.

À Umbar, le Vard Annarìna a reçu une convocation
de la part d'Yse, seule femme des neuf Seigneurs-pirates de la cité, et s'est vu proposer de devenir son agent lors des absences de cette dernière...
Tandis qu'en Rhûn, Turel a accepté de dérober les offrandes funéraires
de la nécropole de Vieille-Tombe contre rémunération, sans savoir que l'instigation de cette mission revenait à un chef hors-la-loi local.

Terminons par un résumé de la situation en Harondor, où le retour de l'armée de Méphisto tourne au désastre. Des combats
ont éclaté entre Gondoriens et Haradrim, et seule la volonté de fer du Loup Blanc peut encore éviter un bain de sang! De son côté, Nathanael, essayant de découvrir la vérité sur les mystérieux agissements de la nuit, a découvert le corps sans vie d'un agent de l'arbre blanc, en bordure du campement. Combien de morts y aura-t-il encore avant d'atteindre Minas Tirith?

¤ Vie du forum ¤

Le groupe des V.I.P.
a, comme vous l'avez peut-être remarqué, gagné quelques membres. Notons en effet la passage en couleur grise de Silence, Sombre-Chêne, Silivrien et Balak, les deux premiers quittant la couleur bleue des staffeux, les deux autres laissant leur poste d'animateur. Leur apparition dans le groupe des anciens notables du forum est, au vu du formidable travail qu'ils ont accompli par le passé, amplement méritée. Aussi, remercions-les chaleureusement!

Parlons enfin de la nouvelle énigme
concoctée par Sirion, à laquelle quelques réponses et vérités ont déjà été dénichées, bien qu'il reste beaucoup d'autres mystères à élucider...

Alors amusez-vous bien et, pour ceux qui ont quitté le forum, nous espérons vous voir revenir durant ce mois de mars qui s'annonce mouvementé!




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 26
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Mar 17 Mai 2011 - 16:59
~ Printemps 2011 ~
Citation :


Newsletter de Printemps



¤ Gondor ¤

L’armée du Roi Méphisto rentrant au royaume du Gondor après la désastreuse campagne d’Assabia, les soucis sont loin d’être finis. En effet, l’Emir Radamanthe a mystérieusement disparu des rangs de l’expédition; le cadavre d’un Agent de l’Arbre Blanc a été retrouvé la même nuit…

Le capitaine du Nord en exil, Forlong Neldoreth, voyage vers le fief Beauclair afin de soigner la terrible blessure remportée lors de la campagne. Une elfe étrange vient de croiser son chemin, une rencontre qui s’annonce intéressante…

Le meilleur apprenti mage de la Cité Blanche a été retrouvé égorgé après un combat contre un sorcier elfe qui a réussi à s’emparer des Dents du Loup, un artefact maléfique provenant du bélier Grond. Adepte des Arts Obscures, Burfëa doit sa survie à un mystérieux personnage qui lui confie une mission douteuse.

Lorsqu’un officier enragé rencontre un Garde de la Fontaine quelque peu arrogant et un jeune noble belliqueux, le résultat risque d’être intéressant…Sur quels chemins les mènera le destin?

Un groupe d’aventuriers part vers Lossarnach afin de résoudre le mystère de la Bête qui sème la terreur dans la région…


¤ Dol Guldur ¤

Après un long voyage, les Passeurs des Etoiles se réunissent enfin aux pieds de la Colline de la Sorcellerie, afin d’affronter le mystérieux Ordre de la Couronne de Fer. Ils se séparent en deux groupes; un qui prendra le chemin du Nord, et l’autre du Sud-Est. Quels dangers et mystères les attendent ils dans les ruines de la forteresse du Nécromancien? Le destin des Terres du Milieu se joue parmi les pierres noires de Dol Guldur…


¤ Chez les Elfes ¤

Après une bataille acharnée, l’armée elfique du Soleil Blanc remporte une victoire contre les gobelins des Montagnes Grises. Le prix fut cependant terrible ; la chute du général Galahdan dans les ténèbres est une perte considérable pour le peuple elfique. Après avoir récompensé les héros de la bataille, les elfes décident d’établir une garnison en ce lieu afin d’assurer la sécurité dans la région.

Pendant ce temps, le célèbre rôdeur Adanael demande au seigneur de Fondcombe la permission de partir au Rohan; en effet, la vision du corps ensanglanté de sa fille hante ses rêves. L’arrivée du guerrier elfe dans la contrée troublée des Maitres des Chevaux risque de s’avérer lourde en conséquences…

¤ Ailleurs en Terre du Milieu ¤

Taorin, chef des Chiens du Désert, arrive en Umbar, et parvient à gagner le support du capitaine pirate Derkos Vardrin. La cité des corsaires bouillonne, et l’infâme mercenaire ne semble pas vouloir s’en arrêter là…il semble qu’une étincelle suffirait pour mettre feu aux contrées de l’Est.

Les conflits politiques semblent toujours troubler la paix dans les mines de Khazad Dum. Un jeune guerrier prometteur des Montagnes Grises y fait son apparition…


¤ Vie du forum ¤

Ce printemps voit une activité assez importante en dehors du rôle play. En effet, le dernier numéro du White City Hérald vient de faire son apparition; n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil pour les interviews, jeux, conseils, horoscope et autres!

Un concours a aussi eu lieu, avec plusieurs participations intéressantes; le jury ne tardera pas à annoncer les résultats. Des récompenses intéressantes seront sans doute distribuées! Si vous n’avez pas eu l’occasion de participer, n’hésitez pas à vous distinguer dans le prochain concours!

Avec l’arrivée du scénario de Dol Guldur, quelques nouveautés font aussi leur apparition sur le forum:

-Un trailer sur la lutte contre l’Ordre de la Couronne de Fer que vous pouvez voir sur le portail-n’hésitez pas à le visionner en haute qualité!

-Une série de 110 citations aléatoires des œuvres de Tolkien choisies par l’équipe d’administration est à présent affichée sur la page d’accueil; vous pourrez découvrir une autre phrase par la plume du maitre à chaque fois que vous actualisez la page.

-Les barres des catégories ont été modifiées afin de donner un côté plus chaleureux au forum.

Nous sommes aussi fiers d’accueillir plusieurs nouveaux membres actifs qui, nous l’espérons, s’amusent bien parmi nous.

Ainsi, anciens membres, n'hésitez pas à faire un tour sur Minas Tirith et voir les nouveautés!


Comme toujours, l’équipe d’administration reste ouverte à vos commentaires, remarques, suggestions et autres ! N’hésitez pas à nous contacter par messagerie privée ou sur la chatbox afin de donner vos avis sur notre travail et vos idées potentielles!



Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 26
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Dim 26 Aoû 2012 - 23:32
~ Août 2012~





Citation :

Newsletter d'Août


Eh oui, c’est bientôt la rentrée…mais Bienvenue à Minas Tirith n’a pas attendu le premier septembre pour reprendre des couleurs. En effet, que ca soit dans le domaine du RP ou en dehors de celui-ci, notre forum ne déçoit pas par son activité !

Nous vous invitons donc à découvrir les développements les plus récents…


¤ Le Rude Hiver¤


La neige tombe, le vent glacial du Nord parcourt la Terre du Milieu, les loups blancs s’aventurent sur les fleuves gelés, leurs cris glaçant le sang dans les veines des habitants innocents de la Comté…c’est le Rude Hiver!

Quatrième évènement de ce genre sur Arda (les trois précédents étant décrits dans les œuvres de Tolkien), le Rude Hiver influence chaque voyageur ou aventurier en Terre du Milieu, donnant ainsi naissance à des possibilités de RP uniques !



¤ La lutte contre l’Ordre de la Couronne de Fer¤


Malgré la victoire des Passeurs des Etoiles aidés par l’arrivée inattendue de Radamanthe, Aldarion et Saemon Havarian, sur les forces de la Couronne de Fer, la guerre n’est pas finie. L’identité de l’Orchâl, le dirigeant de l’Ordre, n’a toujours pas été découverte, et ses troupes sèment le chaos en Terre du Milieu.

Après la mort de Lion Opulent, un des Pères de la Loge des Passeurs des Etoiles, ses confrères décident de se cacher, craignant un sort semblable. Le conflit continue entre les deux camps sur les rues de Minas Tirith et d’Esgaroth…

Pelargir se trouve dans les mains de l’Ordre, les habitants de la ville portuaire inconscients de la prise du palais du gouverneur par un groupe de sbires au service de l’Orchâl.

Le Prince Aleth, fils du roi Méphisto plongé depuis des années dans un coma, a été retrouvé mort dans son lit, poignardé. Le souverain est plongé dans le désespoir, un de ses fils morts, l'autre enlevé.


¤ Au Rohan¤


La contrée des maitres des chevaux se voit déchirée par une guerre civile. Hogorwen, le tyran portant la couronne et membre de l’Ordre de la Couronne de Fer, inflige défaite après défaite sur ses adversaires. Son règne de terreur, exemplifié par la Nuit des Lances Noires, ne cesse cependant d’augmenter le nombre de ses ennemis.

Orwen, fils exilé d’Hogorwen, s’oppose à son père, formant une alliance avec Gallen Mortensen, maréchal et seigneur d’Aldburg. Fendor, un garçon de onze ans au sang royal prétend lui aussi être le candidat légitime pour le trône. Les différents partis sont forcés à mettre leurs différences de côté et de faire appel à Hadhod Croix-de-Fer, Seigneur de la Moria, pour faire face aux troupes de Hogorwen qui marchent sur Aldburg, la forteresse ancestrale d’Eomer.


¤ Dans la Comté¤


Lorsque les loups blancs traversent le Brandevin gelé, il est temps pour les hobbits de prendre les choses en main afin de protéger leur contrée paisible! Un groupe d’aventuriers plus habitués à la fourchette qu’à l’épée décide de faire face au danger. Ils sont heureusement aidés par des hommes et des elfes plus versés dans l'art du combat, mais leur avancée est néanmoins fort ralentie par les nombreux diners, collations, déjeuners, soupers, goûters et casse-croûtes divers.



¤Ailleurs en Terre du Milieu¤


Forlong Neldoreth et deux elfes, une guérisseuse et un barde, se retrouvent emprisonnés par la neige dans le château Beauclair, le fief du dunadan.

Le seigneur de Fondcombe, Sombre-Chêne, accueille un invité dans la cité elfique.

Venez découvrir d'autres scénarios se déroulant sur notre forum, ou partez vous même à l'aventure avec un maitre du jeu ou des membres!


¤ En dehors du RP¤


Le design du forum a changé, vous verrez à présent Bienvenue à Minas Tirith dans des couleurs hivernales !

Un numéro hors-série du White City Herald, webzine de MT, a été publié, ayant comme thème le mystérieux Ordre de la Couronne de Fer. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour comprendre cette organisation maléfique.

La Chronologie du Quatrième Age a été mise à jour, décrivant les évènements jusqu’à la fin de la bataille de Dol Guldur.

Les règles concernant la magie, les semi-elfes et l'argent on été mises à jour afin de respecter davantage l'univers de Tolkien et de faciliter le jeu.

Plusieurs sujets intéressants sont accessibles aux membres dans le Coin des Membres, dont ‘La Salles des Contes et Légendes’ où vous pouvez partager vos créations littéraires, graphiques, musicales ou autres, ainsi que les ’20 choses à faire sur MT’.

Un nouveau concours exclusif sera bientôt annoncé sur le forum, nous vous invitons vivement à participer ! Comme toujours, des récompenses intéressantes seront de mise.


Bonne fin des vacances à tous, et à bientôt sur 'Bienvenue à Minas Tirith'!



Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Aller et Retour-
Sauter vers: