-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 Manja

Aller en bas 
Manja
Citoyen
Manja

Nombre de messages : 6

Manja Empty
Manja EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:17
Nom : Manja

Age : 22 ans

Sexe : Féminin

Race : Humaine

Origine: Cité des corsaires

Résidence: Minas Tirith, au-dessus de la place du marché, dans un petit appartement propret qu'elle partage avec sa mère.

Talents: tissage, couture, travaux manuels en général, ... bavardage.

Qualités: sympathique, jolie, charmante, dynamique, inventive, ambitieuse.

Défauts: têtue, curieuse, cupide, commère, impressionnable.

Aime/Déteste: Elle aime qu'on cède à ses caprices et que l'on croie ses bobards, adore les cadeaux, les bijoux, et avoir un minimum de confort. Elle hait la grossièreté, la négligence physique, la passivité, et les petites bêtes (arachnophobe; la vue des souris et des rats lui arrachent des hurlements de terreur).

Armes privilégiées: Ses meilleures armes sont son sourire charmeur, ses mensonges, ses cris assourdissants, ou dans le pire des cas, un petit couteau caché sous ses juppes. Elle a toujours le cimeterre de son père dans son arrière-boutique, même si elle ne sait absolument pas le manier. De toutes façons, la lame est oxydée et émoussée depuis le temps...

Description physique : Manja est originaire des terres du sud et cela se voit, bien qu'elle fasse tout pour se fondre dans le décor de la cité de Minas Tirith. Sa peau est d'une teinte légèrement cuivrée et des cheveux noirs encadrent son visage rieur. Elle a une sorte d'aisance dans sa manière d'être, de s'exprimer, d'embobinner le client, si bien que quand elle s'applique, elle peut obtenir à peu près tout ce qu'elle veut d'un interlocuteur trop confiant. Elle est plutôt bien faite, et sait se mettre en valeur pour ne pas déparer à sa boutique remplie de belles étoffes. Attendez-vous à une jolie femme impeccablement habillée, maquillée, parfumée, etc...

Description morale: Tant qu'on ne l'attaque pas sur ses origines ou sur sa production, c'est quelqu'un de plutôt sympathique, voire bavard, et on ne sort pas de son atelier sans avoir tenu quelque joyeuse conversation (alimentée d'histoires plus ou moins véridiques et de potins sur tout Minas Tirith) - ni sans avoir allégé son porte-monnaie de quelques £ au passage. Cependant, la tisserande n'est pas d'une morale à toute épreuve. D'aucuns affirment que la poursuite de ses intérêts peut la transformer en la pire des garces.

Métier: Tisserande
A son étalage, sur le marché de Minas Tirith, vous trouvez tous les types d'étoffes produites dans les terres du milieu: en effet, Manja n'hésite pas à voyager loin pour acheter les matières de la plus grande qualité, apprendre les techniques de tissage les plus rares et se procurer les patrons les plus minutieusement calculés. S'il y a une chose de sincère en elle, c'est bien l'amour du métier et du travail bien fait. Elle est assistée de quatre jeunes apprentis, Leti (filage), Ariale (couture), Pienel (tissage) et Tramas (teinture), qui la remplacent à l'atelier et au marché lors de ses déplacements, ainsi que par sa mère, Jadith. Du tissage de laine à la soie teintée de pourpre, en passant par les velours brodés, aucun défi ne sera refusé dans cette caverne d'Ali Baba du textile. Vous pouvez emporter les étoffes de votre choix ou passer une commande pour des vêtements teintés et sur-mesure. Par contre, c'est un peu cher. Ha ça, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... !

Histoire : Manja est avant tout une transfuge: sa famille a décidé de fuir la cité des corsaires où elle entretenait un commerce déclinant sous l'effet des guerres, alors qu'elle n'avait que 12 ans. Cet exil fut regardé d'un mauvais oeil par les Haradrims, et son père fut massacré par des pillards au cours de leur voyage à travers le désert. Cet épisode l'a beaucoup marquée. Sa mère fut blessée lors de l'affrontement, mais cette femme courageuse prit son courage à deux mains pour amener Manja saine et sauve à Minas Tirith. S'acclimater à la ville ne fut pas facile, on considérait avant tout les deux femmes comme des étrangères. Néanmoins, pendant 10 ans, le voisinage a fini par les accepter et elles dirigent aujourd'hui un atelier industrieux.

Patrimoine:
- atelier avec métiers à tisser, cuve à teinture, réservoir puisant dans une source de la ville basse.
- étoffes de tous types, teintures, mercerie à vendre.
- 1 appartement de 3 pièces, pour sa mère et elle-même, dans la même maison, donnant juste au-dessus du marché, dans la partie moyenne de la ville, où elle vend ses productions et prend les commandes de ses clients.

Personnages attachés: Léti, Ariale, Pienel et Tramas, ses apprentis, et Jadish, sa mère infirme (boiteuse).
Revenir en haut Aller en bas
Manja
Citoyen
Manja

Nombre de messages : 6

Manja Empty
Manja EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:22
Livre de comptes:

- Salaire: +1500£
- Prime: +500£


TOTAL: 2000£
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: