La Tour de Mithrandir [Visites et discussions]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:04
hrp Non mais là j'ai pas trop compris ce qui se passe (je suis très lent d'esprit) tu me contacte par rp et je vais voir ce que je dois faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptySam 6 Oct 2007 - 15:17
Un homme encapuchonné marchait d'un pas vif dans l'allée devant la Tour de Mithrandir. Ses habits étaient sombres, froissés et tâchés, et des profondes cernes se dessissaient sous ses yeux. En outre, il tenait dans sa main un parchemin froissé, une lettre.

Si elle était pliée ainsi, c'était involontairement, car il l'avait saisit violemment quand il s'était levé, tout au aussi violemment. Après avoir enjambé sa chaise fracassée sur le sol, il avait passé rapidemment, la porte et manqué de renverser un passant tellement son attention était encore retenue par ce qu'il venait de lire et non par ce qui se passait à l'extérieur.
Il pesta contre lui-même lorsqu'il arriva à la porte. Envoyer le scribe avait finalement été une perte de temps puisque finalement il venait ici lui-même en personne, mais pas pour demander des informations, plutôt pour agir.

Finalement, il arriva sur la pas de la porte et s'y arrêta un instant, sans bouger. Son esprit était envahis d'une multitude d'idées. Improbables ? Peut-être pas.
Une main rude qui devait avoir une poigne forte, bien qu'elle fut usée, sortit de sa manche et frappa à la porte, plusieurs fois.

"Ici l'Intendant Radamanthe, qui veut s'entretenit avec vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptySam 6 Oct 2007 - 15:26
"Monseigneur l'Intendant. Quel joie de vous voir. Je revenais chercher les rapports pour vous les résumer et vous les faire parvenir. J'ai l'impression d'avoir été trop lent?"

Le regard de l'intendant sembla incendiaire. Eaque recula d'un pas. Mais ce dernier lui tendit une lettre, qu'il lui demanda de ranger.

Mais ce geste ne disait pas a Eaque ce qu'il devait faire. Attendre? Partir? Démissionner, car il avait fait une faute?

Il devait sûrement être responsable du fait que l'Intendant soit ici, et que lui n'ai pas les renseignement voulu.

Apres la flotte, sa carrière chez l'intendant était elle déjà terminé?
Revenir en haut Aller en bas
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptySam 6 Oct 2007 - 16:08
Bargonno redescendit encore les marches de la tour, ça l'agaçait car il parlait de chose très importante avec la guilde.

-Je ne suis tout de même pas le concierge, sifflet-il entre ses dents.

Que voulait l'intendant, il croyait avoir était assez clair sur la mort de Mithrandir en lui envoyant la lettre. Bargonno courra en toute hâte vers la porte d'entrée, il ouvrit donc la porte, et ce n'est pas une mais deux personnes qu'il vit sous le porche d'entrée.

-Entrez, entrez donc
, dit le mage à l'intendant et au scribe. Que nous vos l'honneur de votre visite, cher intendant.

Bargonno regarda Radamanthe, se dernier avait l'air mécontent, enfin pas sur, il avait juste le visage sévère. Le scribe lui était tout apeuré, comme s'il avait fait quelque chose de mal.

-Nous sommes tous en haut, vous voulez sans doute vous joindre à nous. Je pense que vous aussi vous pouvez venir, dit Bargonno en regardant le scribe.

Le mage monta les marches il arriva devant la salle où siégeait la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Jegor Kaël
Rôdeur
Rôdeur
Jegor Kaël

Nombre de messages : 947
Age : 34
Localisation : Peu Importe.
Rôle : Empêcheur de neiger en flocon.

~ GRIMOIRE ~
- -: Numénoréen
- -: ~~108
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:55
Mélanie et Alira arrivèrent à Minas-Tirith et entrèrent directement vers la Tour du Feu Mage.
Elles étaient toutes deux assez épuisez, elles venaient de faire quelques milles pour rejoindre la cité à pied et grâce aux charettes de marchands qui passait de temps en temps seulement à cause de la guerre.

Mélanie paraissait pâle, et sombre, Alira elle paraissait dur....comme ayant fait une carapace contre une chose mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://arkeoth.forumsactifs.com
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:35
La Tour semblait deserte de l'extérieur et un gros cadenas en fermait l'entrée... Je sortit du fin fond d'une de spoches intérieur de ma cape un trousseau de grosse clés... Mais Meneldir m'indiqua que je n'avais aps la clé de ce cadenas car il lui papartenait, il me tendit donc la bonne clef et j'ouvris le grand portail avant de lui rendre sa clef et son cadena...

Nous nous avnçâmes dans la Cour, aucun lumière, aucun bruit ne montait ni ne sortiat de la Tour, l'air semblait lourd, étonnemement lourd...

"Il y a quelque magie à l'oeuvre ici..."

Murmurais-je...Puis nous avançâmes jusqu'a arriver à la porte... Milindë la regarda avec attention...

"Elle est verouillé, mais ce n'est pas naturel... Edro emyn en Mithrandir !"

Il y un craquement et la porte sembla bouger, puis s'arrêta.

"Edro !!!!!!!"

La porte tomba alors sur le sol avec un bruit mat. Les tenèbres regnaient en maîtres dans la Tour et un amoncelement de poussière était présent un peu partout sur les meubles...

"Nai i galad genedia..."

La lumière sembla s'allumer dans un coin du grand salon...l'un des volets semblait s'êtren ouvert, aucun autre ne l'avait fait...

"Quelqu'un s'est approprié les lieux et assez bien je dois l'avouer... Faegum va me le payer..."

Je saisit la main de Milindë et nous entonnèrent une chanson

"Ai! Laurie lantar lassi súrinen,
Yéni únótime ve rámar aldaron!
Yéni ve linte yuldar avánier
mí oromardi lisse-miruvóreva,
Andúne pella, Vardo tellumar
nu luini yassen tintilar i eleni
Ómaryo airetári-lírinen.
Sí man i yulma nin enquantuva?
An sí Tintalle Varda Oiolosseo
ve fanyar máryat elentári ortane,
ar ilye tier unduláve lumbule;
ar sindanóriello caita mornie
i falmalinnar imbe met, ar hísie
untúpa Calaciryo míri oiale.
sí vanwa ná, Rómello vanwa,
Valimar!
Namárie! Nai hiruvalye Valimar.
Nai elye hiruva. Namárie!."


Les ombres quittèrent la tour et elle sembla revivre, mais une mauvaise volonté était toujours à l'oeurvre en ce lieu, Faegum rodait dans la Tour, il furetait telle une créature sournoise...

Nous montâmes à l'étage ou se trouvait la Salle secrète et nous vimes Faegum observer attentivement la fresque, passage vers l'une des nombreuses salles secrètes... Tous nous étions encapuchonés, car pour le vaincre il nous faudrait aussi le surprendre

"Cesse de furter sournois personnage... Vil malfaisant tel est ton nom en Sindarin, Faegum..."
"Qui êtes vous donc, il n'ets aps polie de déranger une personne en sa demeure..."
"Nous sommes donc très polis étant donné que cette demeure n'est pas la votre..."
"Sornette, sortez d'ici, ou je vous sort"
"Voyez vous ça... Tu ne me sortiras pas de ma Topur Faegum, je t'y est acceuilli, mais je ne l'aurais pas du..."


Nous découvrîmes alors nos visages... La stupeur se lu sur celui de Faegum...

"Vous êtes morts, tous les deux, vous ne pouvez vous tenir ici... A moins que vous ayez repousser les limites de l'humain... Dans ce cas vous n'êtes que charpies et..."
"Ne te fatigue pas en vaines paroles, nous sommes revenus d'Aman et reprennons nos droits..."

Faegum jeta un regard malsain et porta sa main a son côté, il sortit impreceptiblement un poignard et le jeta sur Milindë... Personne ne cilla et le poignard tomba sur le sol en cendre tandis que Milindë avait la main levée...

"Bodon le en i Mindon Mithrandir"

Fit elle et Faegume leva la main une flamme brillait dans celle-ci...

"Je sait que quelque chose se cache derrière cette fresque et je vais le découvrir..."
"Tu le veux alors écoute"

Dit Milindë, alors je me mis à chanter

"Lasto beth nin
Rimmo nîn Naur en Annor
Dagra i Morn
Dagra i Um"


On peut entendre un claquement d'un fouet de flamme et des mots comme venant des profondeurs d'un lointain souvenir "Vous ne passerez pas"
Un craquement se fit entendre et une flamme bleuté vint sur la cape de faegum, celui-ci partit en courant tentant tant bien que mal d'éteindre les flammes par des mots en Sindarin...

"Cette affaire étant reglé, haton snous, nous devons rejoindre une bonne partie de la troupe qui parti pour Mordor..."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Meneldir
Professeur
Meneldir

Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : Quelque part dans Annuminas en particulier à l'auberge

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 58 années passés en ce monde
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:48
Meneldir avait suivi les deux mariées vers la tour, leur posant certaines questions.
Puis quand ils eurent rentrer avec difficulté, Mithrandir mit en oeuvre une chose d'unbe telle ampleur que rare fut ceux qui l'avait déjà vu.

Meneldir ne saisi quasiment aucun mots du haut language et Faegum fut simplement et purement expulsé de la tour.Le sourire du professeur s'entendit jusqu'à ce qu'il lui fasse mal.

Bon débarras, je ne voit aucunement comment il peut faire partie de votre famille.

Quand Mithrandir lui confia son désir de partir directement vers le Mordor, il ramassa ses armes qu'il avait laissé et enfila son armure de vraiargent il y a plusieurs heures là. Puis se dirigea vers la sortie quand une pensée lui vint à l'esprit.

Mithrandir ne devrons nous pas vérifier qu'IL n'a pas pu farfouillé trop loin dans la tour.



Mithrandir dit quelque chose qui ressembalit à un " comme tu veut ".


Meneldir se mit alors à arpenter les salles et les étages de la tour poussant même jusqu'aux cachots et au laboration d'Ellesarion.Il vit que certains objets avaient été bougé et fouila les quelques piéces secretes qu'il connaissait, en vérité très peu selon le mage et son ami alchimiste qui lui même en découvrait encore de temps à autre.

Il croissa Milinde quand Mithrandir les appela dans la tour.
Meneldir fit un geste laissant passer l'elfe devant.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:03
"Merci"

Dit-elle avec un grand sourire avant d’entrer dans la pièce de laquelle je les avait appelé.

"J’ai longuement cherché ce qui dans cette pièce clochait, et j’ai fini après une mure et longue réfléxion par trouver ce qu’il manquait… Du moins je pense avoir trouvé… Peut-êetre que je me trompe, mais enfin… Un trousseau de mes clefs à disparus, il y avait les clefs de mon bureau de la tour et du Palais de la cité… C'est assez facheux étant donné que c'est un fouineur né et je crains qu'il ne foure son nez bien plus avant... Il faut que j'avertisse les bonnes personnes..."

Je sortais quelques minutes et m'adressais à un jeune garçon le priant de courir délivrer un message de ma part aux gardes de la Milice ou du Palais, avant qu'il ne part je lui tendit une petite bourse contenant jeune centaine de pièces d'or...

Durant ce temps Milindë avait regardé partout dans les pièces de la Tour, même les plus secrètes, Faegum était resté assez discret ne déplaçant que peu les objets... Elle époussetait alors ses meubles...

"Milindë, je ne pense pas qu'il soit encore temps de faire le ménage nous avons une longue route pour le Mordor... Meneldir, pouvez vous êtes pret dans une heure ? Si c'est le cas prévoyez votre paquetage, des provisions et des vetêments chauds... Nous irons grand train nous franchirons l'Anduin par le Pont d'Osgiliath et nous prendront la Route qui nous menera au col de la vallé de Cirith Ungol que Frodon et sam empruntèrent pour passer en Mordor, la route est peu connu pour ne aps dire pas du tout en terre du Milieu mais d'aucuns à Valinor m'apprirent où elle se situe... A dans une heure devant les portes..."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Meneldir
Professeur
Meneldir

Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : Quelque part dans Annuminas en particulier à l'auberge

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 58 années passés en ce monde
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:28
Meneldir jura sur ce lache en le désignant des pires termes qu'il connaissait que ce soit en sindarin, en quenia, en language commun et même en kulzduk.

Il paiera Mithrandir, je vous le jure.Il ne sait pas à quoi il s'st attaqué.
Oui, prevenez toutes personnes qui peuvent le mettre au cachots.


Meneldir regarda encore un peu, divaguant plus dans la bibliotéque pour voir si un des précieux livres n'était pas volés.Mais par chance aprés un examin approfondi, il constata que rien n'avait changé.Puis il redescendit vers le bas de la tour où Mithrandir lui fit part de son souhait de partir assez vite et Meneldir fut d'accord avec celui ci.

Bien, bien.
La plupart de mes affaires sont pretes mais j'ai encore à passer prendre un peu de nourriture et quelques vetements pour le climat.
Quand à la route de Morgul, je la connais pour y avoir déjà été au temps de ma présence dans les rangs armés de Gondor.
Je ne doute pas qu'il faille nous dépécher mais c'est ainsi.
Enfin, j'espére que nos amis vont bien.
Le pire, ce doit être Gebir, il se retrouve surement perdu avec mon absence mais je lui fait amplement confiance.

Rendez vous dans une petite heure, j'y serais.


Meneldir salua Milinde comme à l'habitude puis prit ses armes dans l'entrée et descendit à grand pas vers la cité.Le voyage commençait une fois de plus.Ne pas regarder en arriére.

La maison est derriére,
Le monde est devant,
nombreux sentiers....
Revenir en haut Aller en bas
Elessarion Ëolchil
Alchimiste
Elessarion Ëolchil

Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Tour Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme-Peredhel
- -: inconnu même de lui
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:10
Magnir le nain, suivit de Thinngaraf dont il avait la charge, arriva à la tour pour la vérification quotidienne des décoction diverses et alcoolisées de l’alchimiste (Il avait la charge des potions, des animaux, de la tour, et des projet de l’alchimiste). Cela fait, il suivit le loup au treizième étage afin d’y prendre quelques repos. Sur le chemin du sommier, le regard du nain fut attiré par quelque chose. Il scruta avec plus d’attention et s’aperçut que le chemin menant à la première des pièces secrètes trésorières n’était pas clos. Il fallait être avertit pour remarquer cela.
Magnir était fortement inquiet. Personne n’avait pu rentrer dans la tour sans être aperçut, ou à la rigueur Gaur, mais il avait disparu. Et qui aurais eu la connaissance d’un tel passage ? Elessarion et lui-même étaient les seules personnes vivantes à en avoir la connaissance.

Il entra, vit le piédestal principal, et rien d’autre ne fut important malgré la valeur du reste de la pièce. Le promontoire était vide…

Il referma, craignant ce qui allait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:31
Galathor galopa à travers la Cité à vive allure. Puis il arriva devant la Tour de Mithrandir, le plus sage des êtres à Minas Tirith. Il avait suivi le conseil du Seigneur Elfe de Lothlorien.

Il entra dans la Tour. Cela semblait être un havre de paix et de sagesse, les couleurs blanches et noires formaient les murs et colonnes de la salle.
Il demanda haut et fort:

*Que je parle à Mithrandir!! Une urgence m'amène ici!! Je requiert de le voir immédiatement!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:06
Le secrétaire de Mithrandir qui logeait à la Tour et avait fini son travail dans son bureau entendit quelqu'un appeler...

Il descendit donc les excaliers et arriva dans le hall où il vit la personne en question...

"Bien le bonjour, mon seigneur quel bon vent vous amène ici en la Tour Mithrandir ? Un affaire urgente apparement, vous semblez avoir longtemps voyagé... Asseyez vous donc et prenez un peu de repos... Sachez que je ne suis pas Mithrandir, celui-ci est partie avec sa femme et des amis non loin de Cirith Ungol pour y affronter une peur sans nom... Je pourrais cependant vious renseigner et vous éclairer de ma sagesse toute relative..."

Il partit et revint queles instant plus tard avec un plateau sur lequel était dispoé une bouteille du fameux hydromel d'Elessarion et quelques verres"
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:03
Galathor, extenué salua le secrétaire:

*Bonjour. Mon nom est Galathor. Je suis originaire de Mians Tirith, mais je reviens de la Forêt Noire.
Sur un champ de bataille, j'eus trouvé une Chevalière. Un sage Elfe m'a dit que celle-ci avait été forgée avec le même métal qu'Aulë utilisa pour forger les "menottes" de Morgoth. Nul ne sait si cet anneau est maléfique.
Aussitôt je suis parti de la Forêt en espérant que Mithrandir pourrait m'éclairer au sujet de cet Anneau.
Et pourrais-je avoir une coupe d'eau, je suis extenué, je n'ai eu beaucoup de temps pour me reposer*
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:23
"De l'eau, a oui certes, je sert de l'alcool mais j'boulie que pour un voyageur exténué rien ne vaut un bon verre d'eau, je vais chercher cela tout en réfléchissant à cette histoire"

Lorsqu'il revint il apportait un broc remplie d'eau et en versa un verre au voyageur... Il apporta aussi de quoi se restaurer.

"Mangez, cela vous fera du bien, j'ai réfléchi concernant cette histoire... Si cet anneau est en effet forgé avec le même métal que celui qu'Aulë utilisa pour les chaînes de Melkor, alors dans ce cas, il ne doit pas être maléfique car il me semble que le métal en question est une création d'Aulë lui-même... Partant de cela reste à prouver si cette chvalière est en effet de ce métal, mais c'est peu probable, montrez la moi, je pourrais peut-être vous en dire plus..."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:53
Galathor but un gorgée d'eau et tendit l'anneau au secrétaire de Mithrandir:

*Tenez le voila. Toutefois, lorssqu'un homme a tendance à la regrder, son regard s'assombrit. Il peu avoir une influence maléfique, tout en étant bénéfique. Et voila l'inscription que j'ai du mal à lire... Lambë Valarinwa si je ne me trompe, c'est du Valarin.
Nous devons en savoir plus!!*


Puis Galathor but une autre gorgée d'eau tout en admirant la Salle.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:06
"Il est tout bonnement improbable que cet anneau soit maléfique s'il fut forgé dans le métal d'Aulë car il n'aurait pas pu dans ce cas là être forgé par quelqu'un d'autre..; Quand à l'inscription, ce n'est pas que du Valarin, c'est le nom du Valarin...Le Valarin est aussi appelé Lambë Valarinwa...
Non cet anneau ne doit être qu'une pure mystification, mais quand on réfléchit, cet anneau s'il est forgé dans le métal que vous supposez n'a pu être forgé que par Aulë donc ne peux être maléfique, mais Aulë n'auais aps je pense écrit "Valarin" dessus, cela n'a aucun sens logique...Quand à l'histoire de l'assombrissement du regard, je dois dire que ce n'est guère normal... Le temps des anneaux de pouvoirs est résolu... et tous nous pousse à croire que cet anneau n'a rien à voir avec Aulë car il y a de nombreuses incohérrence dont l'histoire des yeux... La seule solution pour voir si cet anneau a un pouvoir quelquonque est de le détruire... Mais celui qui brise une chose pour savoir ce qu'elle est à perdu le chemin de la raison... Êtes vous pret à perdre cette chevalière dans les flammes de la cheminée ?"


Le secretaire réfléchissait et il est clair que même son "maître" n'aurait pu dire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptySam 8 Déc 2007 - 16:32
Galathor fut intrigué. Certes il aurait fallut détruire la Chevalière pour connaître ses pouvoirs, si elle en a. Toutefois, Galathor n'est point fou.
Il sait que cela ne lui rapporterait rien de garder cette Chevalière, sans en savoir les effets.
Il répondit au secrétaire:

*Si il n'y a qu'un fou qui ait assez de raison pour détruire un objet dans le but d'en connaître sa valeur, alors oui je suis fou. Que ferais-je de cet anneau si je n'en connais pas les pouvoirs? Autant le brûler.
Alors allez-y jetez cet anneau dans le feu.*


Le secrétaire jeta l'anneau dans les flammes rougeoyantes de la chéminée, tandis que celles-ci s'élévaient.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptySam 8 Déc 2007 - 20:42
Puis il se ravisa et saisit un tisonnier avant de sortir l'anneau du feu...

"Il n'est guère prudent de faire cela sans s'être renseigné et avoir réfléchi... L'Elfe qui vous a parlé du Tilkal a du se tromper, car personne hormis les Valar eux-même n'ont vu cet alliage... aussi je présume qu'il s'agit d'un autre métal... Je ne dispose pas d'un savoir assez étendu pour statuer sur cet anneau...Mais tout bien réfléchi on ne peut le détruire ainsi, qui sait si cet anneau est une chose bénéfique ou maléfique, il peut tout aussi bien être maudit, auquel cas le bruler dans cette cheminée serait maudire la demeure et ceux qui y vivent... je ne vois que faire...Si seulment un maître du savoir était ici"

Fit-il, à ce moment quelqu'un ouvrit la porte d'entrée et penetra dans la Tour... Un homme s'avança dans la pièce, il était habillé de noir... C'était faegum, l'oncle de Mithrandir... Le secrétaire se leva d'un bond et pointa son doigt vers la porte...

"Sortez de cette demeure, vous n'y êtes pas le bienvenue... Mithrandir vous, en a chassé et ce n'est aps pour que vous y reveniez..."

Faegum leva la main et le secrétaire ne dit mot, semblant soudain stoppé...

"Silence, assois-toi !"

Et d'un mouvement du poignet il envoya le secrétaire dans son fauteil...

"Vous voulez un maître du savoir, c'est ce que je suis..."

Il regarda l'anneau sur la table...

"Qu'est-ce que ... Hum je vois...Mithril... Et un autre métal dont j'ignore ce qu'il peut-être... Il y a une lègère aura magique autour de cet objet..."

Il le reposa...

"Que voulez-vous donc savoir... Galathor ?"

Bizzarement faegum avait prononcé le nom de Galathor sans le connaître... Enfin bizarement pour Galathor lui-même car il ignorait les facultés de Faegum...
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:40
Galathor semblait désorienté. L'arrivée de ce personnage, imposant, charismatique et à la fois effrayant l'avait troublé. En outre, comment avait-il pu connaître le nom de Galathor sans même le connaître ?
Galathor s'approcha de cet homme et lui dit clairement:

*Qui êtes vous pour connaitre mon nom ? Seuls les plus sages et les plus nobles peuvent le savoir. Je ne sais qui vous êtes, mais si Mithrandir vous a banni de ce lieu, vous n'avez en aucun cas le droit y pénétrer. Je ne vous craint pas. Sachez que Morgoth lui même de m'effraie point. Alors dites nous vos intentions ou repartez d'où vous êtes venu!!*

Galathor se tenait devant Faegum le fixant dans les yeux, et le temps semblait s'être arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2007 - 3:20
Faegum le regarda avec un air amusé, le fixant lui aussi dans les yeux jusqu'a ce que Galathor ressente un picotement qui le fit ciller...

"Vous ne me craignez pas dites-vous ? Mais votre attitude montre le contraire... Quand à votre nom, disons que votre esprit est tel un livre pour moi... Mais vous parlez de choses que vous ignorez en parlant ainsi de Melkor... Vous dites ne pas le craindre, c'est parce que jamais vous ne l'avez vu, ou bien parce que vous êtes ignorant... Sinon vous ne tiendrez pas de tels propos, et sur ce point je m'accord avec mon neveu qui est parti de source sur affronter un péril aussi grand que ce que vous avez dit, et même lui a certainement eut peur...Ce n'est que l'idée de Morgoth qui ne vous effraie pas, car vous êtes ignorant à ce sujet... Il n'est pas sage de juger une chose en se basant seulement sur l'imagination de ladite chose... Moi par exemple, je pourrais aisement faire en sorte que vous me craigniez et vous soumettre au pir tourments que vous puissiez imaginer, mais bon..."

Il s'arreta avant de reprendre

"Vous semblez être prêt à me mettre à la porte en bonne est dûe forme... Mais c'est risible... vous ne pourriez faire grand chose face à moi... Jugez vous toujours les choses sur ce qu'elles semblent être ? Vous pensez que mon neveu m'a mis à la porte sans difficulté ? Non il y a eu un puisant affrontement magique, et sa femme s'en est mélée... Mais ce n'est qu'une question de divergence de point de vue... Je l'ai toujours considéré comme un incapable... Alors je ne comprends pas comment il a pu obtenir son poste...Quand à mes intentions, elles sont simples... Vous avez besoin d'un maître du savoir, j'en suis un..."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:42
Galathor reprit vivement:

* Mithrandir a un pouvoir aussi grand que le vôtre. S'il a obtenu son poste c'est car ses capacités le lui permettaient. S'il vous a banni, c'est car il a sûrement de bonnes raisons pour.
En revanche, nous avons besoin d'un maître du savoir car une étrange Chevalière m'est "tombée" dans les mains.*


Il montra l'Anneau à Faegum.

* Il est probable que cet Anneau est de grands pouvoirs. Sont-ils maléfiques ou bénéfiques je ne peux le savoir. Nous n'en savons pas assez sur cette Chevalière alors éclairez nous, maintenant.*
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:53
"Ne parlons plus de mon neveu et de ce qu'il semble être... Cette bague est étrange et a première vue il m'est impossible de statuer à son sujet... Cependant il est peu probable que ce métal que l'on aperçois ici soit du Tilkal, cet alliage fut utilisé par Aulë pour forger les chaines de Morgoth... Aussi il est peu probable que c'en soit... Il faudrait que j'étudie els inscriptions et que je fasse des tests sur cette chevalière... Voudriez vous bien me suivre dans ma chambre à l'auberge ? J'ai sur place tout le matèriel necessaire..."

Il devait se l'avouer, il ne s'était jamais vu faire preuve d'autant de gentilesse envers quelqu'un et il s'étonnait lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:18
Galathor accepta l'invitation de Faegum. Celui ci était devenu comme gentil et dévoué.
Galathor lui répondit d'une voix claire:

* C'est avec joie que je vous suivrais. Alors qu'attendons nous!?*

Faegum et Galathor s'en allèrent en direction de l'auberge où logeait Faegum. Les rues étaient sombres tout comme l'habit de Faegum qui fut aussi noir que la Nuit.
Enfin l'auberge se faisait aperçevoir en contrebas. Le vent qui soufflait agitait la pancarte de l'auberge à peine éclairée par la lumière du clair de Lune.
Le froid se faisait ressentir, Galathor gelait sur place. Ses doigts furent si refroidis que chaque coup de vent augmentait sa souffrance. Quant à Faegum il ne resssentait rien,apparemment en tout cas. Enfin la porte de l'auberge. La lueur jaunatre qui s'échappait de celle ci du fait des vitres, les econfortait.
Ils entrèrent au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Gyan Oliri
Citoyen
Gyan Oliri

Nombre de messages : 81
Age : 28

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:03
Alexor s'approcha de la tour , il faisait froid , la lune resplendissait dans les pierres blanche de la cité , Alexor n'était jamais venu dans cet endrois , il devait faire attention , enfin Alexor Canir arriva à l'entrée de la tour , elle était très haute et très belle à la fois , une porte de bois à l'entrée , il toqua , il entra , personne n'était là surement , il monta les marches qui menaient au sommet , Alexor y venait pour la première fois , il ne savait pas où aller , il arriva au sommet de la tour des manuscrits sur un burreau , des pots remplis de mixtures bizzard , des armoires , Alexor regarda dans une de ces armoires contenait une mixture verte . Alexor pensa tout d'abord .

*Qu-est-ce que cela ?*

Soudain une voix sinistre .

Que voulez-vous ?

Alexor se retourna , il eut peur , qui était-il , ça pourrai être Mithrandir , mais il ne savait pas .

Je viens demander conseil auprès de Mithrandir !

Il n'est pas ici mais son onlce l'infâme Faegum est à l'auberge !

_Bien , merci , Je vais voir son oncle ! Bonsoir !

Alexor partit de toute hâte ne regardant pas en arrière , il avait la chair de poule rien que de penser à revenir le lendemain . Il rentra chez lui .
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:36
Deux ombres dans la nuit. Capuches rabaissées, tête basse, bras ballants, pieds trainants. Tout ce qui aurait pu paraitre de plus normal. Quelques pas derrière suivait une troisième silhouette. Les rares personnes qui n'étaient pas encore rentrées chez elles se contentèrent de les survoler suspicieusement du regard et d'accélérer le pas.

Les trois inconnus passèrent devant la tour du mage sans la regarder mais bifurquèrent dans a ruelle suivante. Il se retrouvèrent finalement derrière la demeure de Mithrandir, face à une porte rapidement ouverte par l'un deux. Tous trois entrèrent et la porte fut refermée.

Sombre-chêne releva sa capuche et marcha quelques instant dans le couloirs pour arriver dans une pièce ou un grand feu crépitait. Devant lui, Mithrandir, dont l'ombre, immense, se projetait sur le plafond.

Mithrandir, mon ami. C'est un plaisir de vous revoir, nos routes se sont séparées pour ne plus croiser depuis que j'ai quitté Minas Tirith...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
La Tour de Mithrandir [Visites et discussions] - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Tour de Mithrandir
» En direction de la tour de Mithrandir .
» La Tour de Mithrandir [Historique de la Guilde]
» La Tour de Mithrandir [Organisation de la Guilde]
» La Tour de Mithrandir [Plan et description]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Centre de la Cité :: La Tour de Mithrandir-
Sauter vers: