Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 L'intuition de la Magicienne

Aller en bas 
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

L'intuition de la Magicienne Empty
L'intuition de la Magicienne EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:37
Milindë venait de sortir de la Tour Mithrandir, il fallait tirer cette histoire d'objet magique disparu au plus vite, elle avait l'intime conviction que c'était important.

Elle entra donc dans la bibliothèque, salua la bibliothèquaire et se dirigea tout droit vers le rayonnage des livres magiques.
Elle commença a farfouiller dans les livres. Elle saisit un permier, mais ce n'était pas ça, il traitait des dragons et de leur histoire. Elle saisit un sublime livre d'un blanc d'ivoire. Sur la couverture de celui-ci était gravé les deux arbres de Valinor, il traitait des Istari. Elle n'avait pas besoin de renseignements sur ceux-ci...

***


Après une longue recherche ponctuée de soupirs interminables elle dit tout haut bien que pensant le dire tout bas.


"Il doit bien y avoir quelque part une liste des objets magiques de la Cité ! C'est impossible que je ne la trouve pas."


Elle reprit de plus belle l'épluchage des livres, mais surement en vain témoignant ainsi de la tenacité des femmes
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

L'intuition de la Magicienne Empty
L'intuition de la Magicienne EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:00
En vérité il n'y avait peu de personnes qui auraient pu entrer dans cette partie des rayons, tant ce qu'ils contenaient était rare et précieux. Nul personnage suspect ne serait entré en cet endroit.
Tournant la tête, elle aperçut un livre à la couverture reliée de cuir noir. Lorsqu'elle le prit, nulle poussière ne s'en échappa, ce qui lui laissa entendre qu'il avait été ajouté là récemment. Il titrait "La secte de la Mort, un mystère" mais bien évidemment, elle ne savait ce que cela signifiait. Et de toute façon, cela n'avait aucun rapport avec son histoire.

La recherche se poursuivit mais ne donna rien un long moment. C'est alors qu'un moment de grande afluene survint et ne nombreux clients pénètrèrent dans la place. Ce qui ne fit que rendre la tâche de l'elfe plus hardue tant ils pouvaient être bruyants et désordonnés.
Il arriva finalement qu'un de ces gens, qui portait une pile faramineuse de livres la bouscula et tout se renversa. L'autre sembla protester

"Grmmlmmm...faire attention...grmmll...la jeunesse...aucun respect...gemmbllmmm..."

Evidemment, elle était bien plus âgée que lui, mais son attention fut attirée par l'ouvrage relié de pourpre qui était arrivé ouvert devant elle. Car c'était le Livre Rouge de Saquet et il était ouvert à la page du récit de Gandalf le gris, qui disait :

"...et je me rendis à Minas Tirith, là où reste le savoir des rois. Denethor, qui est intendant, ne me fit pas bon accueil mais je pus consulter les archives de la Cité, où tous les faits sont consignés, depuis la chute de Numenor. J'y trouvai là ce que je cherchais, et que je redoutais..."

Milindë comprit alors qu'elle perdait son temps ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

L'intuition de la Magicienne Empty
L'intuition de la Magicienne EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:14
Milindë venait de voir la solution pourtant si évidente dévoilé par l'accident avec le vieil homme.
Elle l'aida a ramasser ces livres et lui dit

"Veillez m'excuser messire, les Elfes peuvent aussi être maladroit."

Et elle lui jeta son plus beau sourire avant de partit rapidement à la Tour Mithrandir
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Contenu sponsorisé




L'intuition de la Magicienne Empty
L'intuition de la Magicienne Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: L'Antique Bibliothèque-
Sauter vers: