Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 Arrivé dans la mine

Aller en bas 
Gorgomel
Mineur Nain
Mineur Nain
Gorgomel

Nombre de messages : 7
Age : 37

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 85
- -:

Arrivé dans la mine Empty
Arrivé dans la mine EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:48
Entrant dans la mine, Gorgomel vois devant lui les rails descendant dans les entrailles de la terre, qui lui donne envie d'aller y courir ainsi que de se jeter à corps perdu dans le travail qui l'attend... L'envie de creuser est en lui et elle se réveille pour devenir de plus en plus forte... Mais il arrive à la contenir, et se dirige vers la cabane des mineurs... Il dois s'installer avant de commencer son travail ou plutôt son envi incommensurable de creuser et de trouver des richesses inestimables...Il est à deux pas de la porte et s'arrete... Il murmure

De l'or... de l'or....je veux trouver de l'or...

Après quelques instants à rester ainsi, perdu dans ses pensés et repart. Il pousse la porte s'attendant à trouver quelqu'un... Mais la cbane était comme déserte, la poussière s'était accumulé comme s'il y avait 3 mois que personne n'était venu...

Etrange... Très étrange...

Le nain se mit en devoir de faire le ménage, lorsqu'il vit l'affichette avec les prix...

Pfiou, c'est un mineur elf qui a fait ça, c'est pas possible... Mettre des pierres fines en pierres précieuses...

En continuant de faire le ménage, il trouva un tonneau de bière qui n'avait pas été ouvert... Comme il voulut bien tout nettoyer il se mit en devoir de vider le tonneau pour le nettoyer...Il le vida, oui, mais dans son gosier...Totalement ivre et revoyant l'affiche, il tappa du point sur la table et commença à crier s'énervant tout seul après l'affiche...

L'opale et l'aigues-marines sont des pierres fines qui ne mérite pas plus de 2500 £... Tu m'entends, saleté d'affiche... Il n'y a que 4 pierres précieuses...

Tu m'écoutes...Oui...Et le diamant est plus cher que l'émeraude, elle-même plus cher que le rubis, qui est plus cher que le saphir... Et un saphir à 3000 £, c'est de l'arnaque, 3500 £ minimum...

Je te modifirai un de ces jours, tu vas voir, toi...


Après ces paroles, Gorgomel s'endormi sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Gorgomel
Mineur Nain
Mineur Nain
Gorgomel

Nombre de messages : 7
Age : 37

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 85
- -:

Arrivé dans la mine Empty
Arrivé dans la mine EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:26
Gorgomel se réveilla tard dans la matinée. La bouche totalement asséchée du faite de la consommation exessive de bière. Rien que cette pensé, lui fit remonter son contenu stomacal aux yeux... Mais rien ne sorti de sa bouche, il n'avait pas envi de nettoyer après, la pièce était propre maintenant...

Gorgomel ouvrit la porte de la cabane, elle grinça sur ses gonds et il re-rentra pour aller chercher une burette qu'il avait déjà vu dans un coffre. Après avoir graissé la porte, il alla boire de l'eau au puit qui avait été aménagé dans un coin de l'entrée de la mine.

Ce puit, n'était pas techniquement un puit, mais plus une cuve puisqu'il récupérait l'eau qui suintait du plafond par un système de fil... Les fils récupéraient les goutes d'eau et celles-ci les suivaient jusqu'au stalactite qui se trouvait au dessus du "puit". La "goule" de ce dernier, la bordure se trouvait à 50 centimètres du sol et était creusé à même le rocher, pour un diamétre de 40 centimètres... Il devait faire 15 mètres de profondeur et l'eau le remplissait pratiquement totalement.

L'eau fit un bien fou à Gorgomel, mais comme elle était très fraiche, elle lui donna mal de tête...


Bon, je vais passer la journée au lit, moi. Faut être attentif si l'on veut bien creuser...

Gorgomel retourna chez lui, déplia le matelas, sorti les draps de l'armoire, ils étaient troués et très sale mais il n'en avait cure. Une fois son lit prêt, il s'y coucha avec délectation et s'endormit rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Arrivé dans la mine Empty
Arrivé dans la mine EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:10
Une des mines des Montagnes Bleues... Depuis quelques temps, elle avait été un peu délaissée. D'ailleurs le nouvel arrivant avait eu l'occasion de le ramarquer... Les galeries s'enfonçaient profondément dans la montagne pour que l'extraction de minerais y soit possible. Mais l'activité s'était tarie, les torches s'étaient éteintes et les couloirs ne retentissaient d'aucun coup de pioche. C'est dans cet environement hostile q'un événement inhabituel se produisit. Grâce aux talents de leurs constructeurs, les éboulements sont très rares dans les mines naines. C'est pourant ce qui se passa. Dans une galerie proche de la surface et de la deumeure du nouveu mineur, un énorme bloc de roche se décrocha du plafond du couloir. Lorsqu'il toucha le solde pierre, il produisit un énorme fracas qui eut révéillé facilement révéillé le dromeur. L'onde de choce, bien que minime, se propagea dans la roche et fit tomber d'un seul coup toute la poussière accumulée en si longtemps dans la maison du nain. Sur une dixaine de mètres, le sol n'était que gravats. Il était à présent dfficile de passer dans ce couloir. On aurait pu mettre cet incident sur le compte de l'inentretien, mais si quelqu'un avait été là, il n'aurait vu aucune fissure précéder la chute du plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgomel
Mineur Nain
Mineur Nain
Gorgomel

Nombre de messages : 7
Age : 37

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 85
- -:

Arrivé dans la mine Empty
Arrivé dans la mine EmptySam 5 Déc 2009 - 1:00
Le pauvre Gorgomel s'éveilla en sursaut, blanchâtre des pieds à la tête... Sa première réaction fut la colère et se mit à crier...

MAIS AUX NOMS DES DIEUX... ON ESSAYE D'AMMENAGER SON PETIT FOYER, EN LE NETTOYANT DE SON MIEUX ET VOILA COMMENT ON N'EST REMERCIER...

Il se mit à donner un violent coup de pied dans une pierre, elle s'envola littéralement dans les airs, rebondi contre le mur et vint frapper Gorgomel à l'entre-jambe... Une autre série d'injure s'en suivit bien pire que les précédentes. Gorgomel était rouge de rage, et accéssoirement de colère maudissant les dieux, les démons, et même les elfes... En effet, pour un nain, les elfes sont pratiquement responsable de tous les maux... Après s'être calmer (au bout d'une demi heure, pendant laquelle sa raison et son jugement s'étaient obscurcis), il prit conscience de sa situation et se mit à ruminer, parlant comme un elfe... (euh, pardon comme un comploteur). Il fallait avoir une ouïe des plus perçantes pour comprendre le sens de ses paroles...

Encore un coup des elfes, je ne sais pas comment ils s'y sont pris, mais bon, il faut que je trouve un moyen sûr pour réparer ma galerie avant que toute la montagne ne me tombe dessus quand je dors... Comment faire ?

Tout en pensant à autre voix, il tournait en rond en évitant de tapper dans les petites pierres qui crissaient sous ses bottes à chaque pas... Le temps s'écoula... De longues heures passèrent à ainsi tourné, en recherchant une solution... Enfin, il se décida...

Bon, je ne sais pas comment je vais réparer ce trou, mais en tout cas, une chose est sûre, il faut que je débarasse tout ça. J'y verai plus claire après...

Il prit sa pelle et sa pioche (se servant de cette dernière comme un balais) et commença à enlever les décombres... Pour se donner du coeurà l'ouvrage, il se mit à siffler une chanson que sa mère lui avait appris dans son enfance... Tout à coups, parmi les gravas, il trouva quelque chose qui le surprit grandement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivé dans la mine Empty
Arrivé dans la mine Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mine
» La Mine
» Deux Cadavres à la Mine
» Je suis arrivé....
» Enfin arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: Les Montagnes Bleues-
Sauter vers: