Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 Relève de la Garde de la Fontaine

Aller en bas 
Anarion
Garde de la Fontaine
Garde de la Fontaine
Anarion

Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 29ans
- -:

Relève de la Garde de la Fontaine Empty
Relève de la Garde de la Fontaine EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:10
La Garde de la Fontaine doit veiller sur l'Arbre Blanc de Gondor le jour comme la nuit. Un homme normalement constitué ne pouvant se permettre d'être privé de sommeil, le commandant de la Garde avait donc prévu un système de garde alterné en fonction de la nuit et du jour.
Ce mois-ci, Anarion, qui venait d'être transféré dans cette prestigieuse unité, avait, comme c'est la coutume pour les nouveaux arrivants, été affecté à la garde de nuit.

La nuit avait laissée place à l'aurore et le jour commençait à pointer le bout de son nez.

Ces soldats particuliers ayant fait voeu de silence et de quasi immobilité pendant leur garde, les nuits qui n'offraient donc, contrairement au jours, pas la distraction de pouvoir admirer les nombreux visiteurs qui venaient pour diverses raisons dans ce qui est le centre aussi bien historique qu'administratif de la cité, paraissaient bien longues et étaient propices à la réflection.

Anarion constatant que la nuit prenait fin et que donc, sa garde serait bientot terminée, commençait à réfléchir à un problème qui le tarodait depuis plusieurs jours : son équipement.
En éffet, n'ayant que sa première solde pour subsister, le gondorien était dans une situation délicate : l'équipement qu'il portait depuis maintenant deux semaines lui avait été généreusement prété par la cité et la periode de pret arrivait dés aujourd'hui à son terme.
Son officier qui lui avait remis son équipement l'avait avertit qu'il lui faudrait s'en faire fabriquer un à ses frais mais la lance à pointe d'or et surtout le couteux casque en mithril éxigé par le protocol étaient bien au dessus de ses moyens...

Mais le cor de la relève sortit bien vite Anarion de ses pensés, les Gardes laissairent, dans une sorte passe-d'armes traditionnelle, leurs places à leurs succésseurs. Il déscendirent ensuite à la caserne pour se changer et se restaurer. Anarion se dévétit mais ne rangeat pas son équipement dans le vestiaire prévu à cet éffet, il allat vers son officier pour le lui remettre :

-Lieutenant, je vous remet cet équipement aujourd'hui comme prévu.

-Ha oui, il appartenait à un garde désormais en retraite. Je crois d'ailleur qu'il voulait le récupérer dans le plus bref délais pour...mairier sa fille il me semble... Enfin bref vous etes ponctuel et c'est le principal! Au fait vous n'avez pas eu de problème pour vous procurer votre propre équipement?

-Eh bien si justement, j'ai fais le tour des forgerons de la cité mais ils n'affichent que des prix au dessus de mes moyens, du moin pour ce qui est demandé, je peu aisément me procurer l'armure et les armes d'un soldat basique mais pour ce qui est de la lance et surtout du casque je n'ais pas la somme demandée! Ne connaitriez-vous pas un forgeron qui fabrique à moindre coût ou qui fasse créance? Ou encore un ancien Garde comme celui qui m'a aimeblement prété cet équipement, ou du moin prété à la cité, qui puisse brader le prix si je le lui achete?

-En éffet, c'est un problème... Mais je crois éffectivement que je dois avoir cela... Attendez un instant... Ha voilà! Certaines familles vendent bien des équipements complets de gardes de la Citadelle et de parfois de gardes de la Fontaine tombés au combat mais ces derniers sont plus rares... Eh bien vous avez de la chance, je n'en ais qu'un seul correspondant à vos attentes, en voici l'adresse, par contre il est précisé que le casque n'est pas en mithril mais en acier...

-Merci c'est vraiment innespéré, je m'y rend immédiatement!

-Non ne vous donnez pas cette peine, surtout aprés une nuit de garde! Je vais justement à une forge non loin de cette adresse... Confiez moi 3000£ et je vous donne ça d'ici une heure.

-Merci beaucoup c'est trés aimable de votre part, je vous attend ici...

Anarion s'assit et passa l'heure avec un groupe de gardes de la Citadelle à bavarder de tout et de rien. Enfin, le Lieutenant arriva suivit d'un homme qui l'aidait à transporter le lourd équipement du garde.

-J'ai réussi à optinir un remise sur le prix et je m'en suis servi pour louer les services de ce mendiant pour m'aider à porter tout cet attiraille... J'ai vérifié, les armes et l'armure sont en bon état et il ne manque rien!

-Merci, cela m'enlève un poid de la tête vous savez... En tout cas si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à me demander, j'ai une dette envers vous!

-------------------------------------------------------------------------------------

Equipement optenu :

-Armure et cape de Garde de la Fontaine
-Casque de Garde de la Fontaine en acier
-Lance en acier à pointe dorée
-Epée en fer
-Gantelets du Gondor

(Pour l'équipement c'est vu avec Radamanthe)
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi faramir garde de la fontaine
» La Fontaine
» Liste et demandes des métiers du Gondor
» A la recherche de Jarlaks pres de la fontaine
» Garde de la citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: