-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 [Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres...

Aller en bas 
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... Empty
[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:59
Le soir tombe sur les rives de l'Anduin. Pour vous cela ne signifie pas grand-chose, c'est tout naturel, mais pas si vous habitez la cité de Pelargir. Pas si chaque soir vous verrouillez tout sans pourtant savoir si ce sera suffisant, pas si chaque soir vous entendez des cris de femmes qu'on enlève, pas si chaque soir vous voyez votre cité s'embraser à un endroit ou un autre, pas si chaque soir vous priez pour qu'ils ne vous prennent pas le peu que vous avez...

Car, voyageur, tel est l'état d'esprit de l'habitant de Pelargir à chaque couché de soleil depuis hier soir comptant.

Pelargir... Pelargir... une citée délaissée par les gondoriens, de piètres marins pensa Adelas. Du haut du pont du Chiron il s'apprétait à donner le signal de départ à une seconde nuit de pillage. La veille tout s'était déroulé sans grand accroc, la cité n'intérese pas grand monde, et c'était tout bénef' pour son équipage.


"Hissez le pavillon, descendez la voile arrière."

--Prendre la cité d'assaut à la tombée de la nuit, éliminer la garde avant toute chose. Ensuite piller tout ce que vous pourrez, autorisation à l'équipage de se distraire mais interdiction fomelle de se mettre en danger inutilement.--

En clair, tels étaient les ordres du commodore. Adelas, après avoir organisé un maximum ses hommes, prit lui-même part au pillage.

La veille le Chiron s’était approché de Pelargir profitant de la nuit tombée pour passer le plus inaperçu possible. Après avoir pris les postes de défenses les plus menaçants et tué les hommes de garde du port les pirates s’étaient enfoncés dans la ville. 6 hommes de confiance garderaient le Chiron tandis que les autres pilleraient par petits groupes les docks de marchandises, le centre marchand ainsi que le quartier le plus aisé de la cité portuaire.

Les marins du Chiron avaient l’habitude du pillage aussi savaient-ils passer discrètement quand il le fallait et ne laisser aucun témoin.

Alors que les hommes du Chiron commencaient à revenir après quelques minutes, les mains pleines de valeurs, Adelas leur permit un second raid, libre cette fois, c-a-d pour leur propre compte. Certains revinrent avec des denrées d’autres avec des femmes ou même des animaux…

Bien que sauvages, Adelas ne permettait pas toutes les horreurs à son équipage, aussi ses marins n’avaient-ils la permission de tuer que des hommes, du moins tant que le reste ne gênait pas.... Avant de disparaître ils mirent le feu à quelques batiments qu’ils jugaient inhabités. Le Chiron disparut dans la nuit, laissant derrière lui des cris et des pleurs, se noyant dans l’immensité du ciel limpide cette nuit là.
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... Empty
[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:01
Aujourd’hui la nuit tombe à nouveau sur Pelargir, et déjà quelques vaillants hommes se sont postés sur les docks, attendant la venue du Chiron... Car c’est un passeur, et il avait la veille laissé plané le doute de son retour sur la cité.

Alors que toutes traces du soleil avaient diparues. Un bruit se fit enfin entendre, comme un tir de catapulte. L’instant d’après une nuées de pierres vint mettre fin au espoirs d’une quinziane d’hommes, tuant 2 d’entre eux sur le coup. S’ensuivirent des 3 carreaux de balistes enflammés, venant finir de sèmer la peur sur la cité en boutant le feu à 2 batiments.


« Capitaine, nos réserves de carreaux ne sont plus bien consistantes et je… »

« C’est entendu. » Coupa Adelas de sa voix tonitruante « Une fois à terre tu tachera d’en trouver. C’est une ville portuaire après tout… » « Le Chiron s’assure toujours que rien ne repousse dans les cendres qu’il laisse… » murmura-t-il pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... Empty
[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:39
Pauvre homme que c'était là. Comment aurait-il pu savoir que quelques mois auparavant, c'était presque une véritable flotte, venue d'Umbar, qui avait semé la mort et le feu dans la région. Toute la vallée de l'Anduin avait été touchée, Pelargir et Dol Amroth avait souffert, alors que la cité du Cygne était sensée être intouchable sur mer.
Mais quoi qu'il en soit, dans la mémoire de ceux qui avaient survécu à ses attaques, leur souvenir était encore bien présent, et la haine, la soif de vengeance les anima.
Quand les flammes se firent assez forte pour que leur lueur réveille les braves citoyens, la lointaine silhouette du bateau n'était plus qu'une forme qui contrastait avec la noirceur de la nuit, au loin.

Dans l'esprit furieux de tous, on repensait aux hommes de Myzka le fourbe. Des mères n'avaient pas encore finit de pleurer les morts de leurs fils et voilà que de nouveaux cadavres remplaçaient les gardes, encore des frères ou des maris à ajouter à la sinistre liste.
Le feu fut vite maitrisé, ils étaient au bord de l'eau tout de même, mais cela eu pour effet que personne ne pensa à les poursuivre.

Mais quand arriva l'aube, ce furent de vieilles habitudes qu'on se rappella.
Des couteaux furent affutés, des épées restées trop longtemps au fourreau étaient prêtes. Un messager partit vers Minas Tirith, un autre vers Dol Amroth. On rappela tous les gardes en garnisons, des bateaux furent appareillés et tous jurèrent de bien accueillir ces gens s'ils trouvaient la région un peu trop hospitalière...

Ceux de l'avant garde sont vite dispersés...qu'importe, pense le seigneur de lieux...Ils peuvent faire les marioles avec leurs pierres, ils rigoleront moins quand ils seront à terre...

-Que les femmes s'occupent du feu, ne nous désorganisons pas !

Mais il semble qu'ils prennent bien du temps avant de s'approcher des pontons de bois. Qu'importe, deux navires n'étaient pas à leurs places dans les docks.
Ils se révélèrent, un peu plus en amont, garnis d'une garnison, avec des archers en suffisance.
Les gondoriens n'étaient sûrement de guère bon marins, il fallait s'attendre à trouver quelques navires de guerre dans le port principal du pays...
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... Empty
[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... EmptySam 28 Juil 2007 - 13:11
La seconde nuit de pillage débutait, Adelas le savait c’était risqué mais ils pourraient user de ce qu’ils avaient aperçus la veille. Les hommes du Chiron avianet ordre de ne pas trop s’éloigner du navire, de façon à pouvoir se retirer sans trop de problèmes.

La résistance à terre était bien plus consistante que la veille aussi Adelas ne regretta-t-il pas d’avoir obligé ses hommes à circuler par groupes importants. Le Chiron n’avait point arrimé au même endroit que la veille, cette fois-ci il s’étit amaré à un dock plus proche du centre commercant. Alrs que la moitié des hommes se battaient à proximité du Chiron, Adelas mena 6 autres marins avec lui. Ils se déplacaient en courant et ne s’arrêtaient même pas pour achever le malheureux passants qu’ils croisaient.
Leur but était les écuries. Après avoir donné un puissant coup de hache dans la tête du pauvre écuyer, Adelas le débarassa de ses clés et ils s’emparèrent d’une bonne douzaine des meilleurs chevaux qu’ils aient trouvé.
Alors que le combat commencait à tourner au désavantage des pirates, les 7 cavaliers arrivèrent au galop, deux hommes d’Adelas grimpèrent immédiatement sur les 2 chevaux vacants qu’ils avaient réussi à amener.
La cavalerie saigna les rues visées laissant les pirates sans monture le champ libre pour piller les commerces. Cependant voyant les renforts arriver et ne voulant pas perdre plus d’homme Adelas fit sonner le repli. Les hommes accoururent de toutes parts les bras remplis de ce qu'ils avianet trouvés, d'autres n'ayant rien trouvé d'intéressant avaient bouté le feu aux navires susceptibles de les poursuivre. Le pillage avait été rapide, comme à chaque fois.
7 hommes ne reviendraient jamais, au plus grand regret de leur capitaine ainsi que de tout l’équipage.
Adelas cèda son cheval et remonta à bord avec sa prise tout en criant ses ordres aux cavaliers incapables de remonter avec leurs montures.


« Vous 7, foutez moi le camp de ce merdier par voie terrestre, je ne veux plus aucun mort c’est compris ! Si je ne vous retrouve pas tout les 7 en des lieux plus surs j’en tue 5 d’entre vous avant d’interroger le dernier ! Et tachez de garder vos montures ça peut être utile. »

Les cavaliers disparurent alors s’enfoncant dans la ville à toute allure, sans se retourner.

Le Chiron prit la mer et Adelas se délesta de ce qu’il avait ramené. Les chaines il savait déjà quoi en faire, le vieux par contre il improviserait. Il était bien habillé mais devait malheureusement se trouver en critique état après le violent coup du plat de la hache d’Adelas qu’il avait reçu.

Aucun de marins ne se serait permis un écart de gaieté devant la mine sombre, inquiète et concentrée de leur capitaine.


« Tout le monde à son poste ! Paré au combat ! Baissez les voiles et éteignez moi jusqu’à la plus petite étincelle animant vos misérables pipes ! Ils nous ont surement préparé un comité marin seulement nous ne conaissons ni son importance ni d’où il va nous surprendre. En résumé les gars nous sommes tous dans un de ces merdiers… »

Adelas se tut un moment, tentant de trouver meilleur plan que ce qu’il n’avait déjà.

« Laissons nous emporter par le courant et profitons de la nuit pour nous couvrir. » Le sourire réapparut sur les lèvres d’Adelas, même si ce n’était pas naturel cela metait les hommes en confiance. « Chargez les balistes et la catapulte ! Tenez vous prêt à faire feu ! Je veux un maximum d’hommes aux engins. »

Adelas souria, vraiment cette fois en voyant ce qu’Iras le Vivant avait ramené à l’aide d’un compagnon.

« Je vois que tu n’a pas perdu ton flair vieu, viens donc prendre la barre pendant que je m’occupe de ces chaines et des tes carreaux. »

A bord du Chiron , 19 marins attendaient l’ennemei avec détermination et dans un silence mortuaire. Tandis qu’Iras menait le navire vers le large, Adelas et quelques hommes s’adonnaient à des bricolages primaires. Il se préparaient au combat bien qu’Adelas espérat que ses poursuivants ne le voient pas, toutes le torches du Chiron étaient éteintes, ses voiles baissées ne pouvaient reflèter la lumière de la lune, et sa direction changeait constamment de façon à rendre la poursuite des plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... Empty
[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... EmptySam 28 Juil 2007 - 21:43
Les rues résonnaient des pas de dizaines de gardes accourus, leurs lourdes armures cliquetant et le fer de leur lance réfléchissant les lueurs du feu. Les garnisons permanentes avaient un poil trop lentes, laissant les citoyens courageux affronter l'ennemi avec leur seules armes familliales, sans protections quelconque mais sous la bannière de leur vengeance. Si les pirates sétaient un peu plus enfoncés dans la ville, bien d'autres seraient restés sur le carreaux.
Le vieux Seigneur des lieux enragea, et après avoir grommeler quelque chose dans ses moustaches tombantes, évoquant un morse, il dit d'une voix âpre :

"Grmmll, ils y'en a quelques-uns qui ont levé l'ancre dans leur dernier navire, tâchons d'allonger un peu la liste... Archers, décochez flèches !"

Les soldats des casernes se tenant enfin sur les quais, ceux parmi-eux qui étaient des tireurs à l'arc envoyèrent une salve garnir les flancs du navires.
Une trentaine de traits sifflèrent, se détachant à peine sur le ciel noir. Mais le navire avait déjà avancé, et seuls ceux qui avaient tendu leur arc assez fort atteinrent leur cible, et accessoirement des hommes en plan sur le pont.
Si les cavaliers étaient encore dans la ville, ils auraient fort à faire pour en sortir, avec ses lanciers qui patrouillaient de toutes part. Mais si par chance ils avaient déjà quitté les lieux, il était fort probable que personne ne les ai aperçu.


Les forbans hors de portée des piétons, c'était maintenant au capitaine des deux navires gondoriens de jouer. Ils avaient attendu en amont, à quelques dizaines de mètres au nord de la Cité, et ils se révélaient maintenant, lancé à la poursuite du pirate.

"Branle-bas de combat, mouillez les ponts miséreux ! Ils n'espèrent tout de même pas payer un si faible tribut...
Ces rascals se sont engagés bien trop loin sur le fleuve, l'embouchure est à des milles d'ici..."

Les deux bâtiments n'étaient pourvus que d'une seule baliste, mais bon nombre d'archers complétaient l'équipage. Les navires filaient toutes voiles dehors, et à ce rythme, même si le Chiron restait silencieux, ils finiraient bien par lui renter dedans. Ou bien...

"Gamins, si vous voyez une lumière, si vouz entendez un projectile siffler, vous tirez dans cette direction. Nous avons des flèches, parbleu, alors on va leur en offrir..."
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... Empty
[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:55
A la vue des trois marins touchés, Adelas coupa court aux remous de ses marins en réétablissant bruyamment ses ordres de sa grosse voix.

" Personne ne riposte!! On se tient prêt à faire feu mais uniquement à mon commandement! Je comblerai de ma hache le vide dans la tête du premier qui faillira à ces ordres! Question de vie ou de mort bordel..."

Le Chiron s'écartait toujours un peu plus du port dont il semblait qu'ils s'étiaent échappés juste à temps. Adelas en avait fini de ses bricolages, si les gondoréens frappaient ils y gouteraient surement. Il envoya les hommes l'ayant aidé à la place de ceux s'étant fait descendre. L’instant d’après il disparut dans le cales, réapparaissant quelques instants plus tard.

Une chose était sure, il n’attaqueraient pas les premier, ils ne feraient pas cette erreur tant qu’ils pouvaient compter sur l’effet de surprise. Ils garderaient la barre vers le Sud aussi longtemps que possible bien qu’Adelas commençait à se demander si ils arriveraient à semer ces navires, même en haute mer…

Les cavaliers quant à eux fonçaient toujours a travers la ville. Ils commencaient à entendre la rumeur de la garde qui arrivait et ralentirent donc leur galop. Ils descendirent de cheval avant de croiser les premier lanciers.

Ce que les lanciers purent voir c’étaient 6 dunédains et un elfe, tirant leurs chevaux derrière eux, ceux-ci portant leurs armes. Lorsqu’ils approchèrent de la dizaine de lanciers Atthias, le plus intelligent prit la parole.


« Il n’y a plus rien à combattre par là, ils sont déjà reparti ces chiens, après avoir saccagé tout sur leur passage. On a fait ce qu’on a pu mais vous savez avec des vauriens comme ceux-là ce n’est jamais suffisant... »

Les 7 hommes savaient que rien ne pouvait normalement les trahir, aussi leur mine était sombre et sure d’elle, s’adaptant aux dire d’Atthias. Même leurs chevaux étaient de la région, de plus qui a déjà vu des pirates à cheval ? Les villageois témoin de leur participation au raid étaient loin derrière aussi c’est calmement qu’ils dépassèrent la garde.

De leur coté les navires gondoréens arrivaient en vue de premiers grands récifs. Ils purent soudain apercevoir la lumière d’une torche devant eux. De cette lumière arriva une flèche enflamée, sifflant à travers la nuit, et se plantant sur le pont. A cette flèche était accroché un message ainsi que le doigt portant le sceau du vieillard retenu en otage.

Le message était bref :

La liberté du Chiron emportera dans sa chute tout être encore vivant à son bord. Nous avons des femmes et ce vieillard. Leurs vies sont entre vos mains.

Le commandant gondoréen eut à peine retourné son regard vers la lueur que celle-ci s’éteignit à nouveau. Mis à part un très léger bruit de bois qui grince le Chiron demeurait silencieux. Bien qu’assez imposant, le récif, que le navire gondoréen avait à dépasser pour atteindre l’endroit ou venait de s’éteindre la torche, ne consitait en rien une échappatoire possible au Chiron.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... Empty
[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:07
[Au vu de ton post dans "Absences" je te propose de de plus ou moins couper court aux choses, d'autant plus que moi, je serai absent quand tu seras de retour.
Et étant onné qu'il doit y avoir dans les 150km entre Pelargir et la mer...]

Le capitaine poussa un espèce de grognement en lisant le parchemin. Il réfléchit un instant et finit par chiffonner ce bout de papier. Cela ne rimait à rien. Il vallait mieux savoir ses concitoyens morts que prisonniers de ces forbans. De toutes façons, pensa t-il, les pirates avaient vite fait de fuir cette fois-ci, aussi ils n'avaient sans doute pas vraiment eu l'occasion d'emporter qui que ce soit...

"Très bien...Nous n'avons pas le choix, et il faut leur faire payer... Archers, encochez flèches et tirez trois salves couvrant la largeur du fleuve...Nous verrons si nous obtenons une réaction..."

Et c'est ce qu'ils firent. Le capitaine espérait bien que de ses soldats aient vu la lueur, et s'en serve comme point de repaire.
Mais il commenaçait sérieusement à douter sur sa capacité à rattraper les vandales.

A terre, la garde regarda partir les cavaliers avec un regard suspicieux. Les hommes du nord n'étaient pas si courant que ça, dans le coin...Un seul écart de conduite les trahirait...
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... Empty
[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:18
Adelas eut un demi-sourire au son des flèches qui sifflaient. L'appat qu'il avait envoyé avait parfaitement rempli son rôle. L'homme dans la petite barque avait comme prévu laissé sa torche allumée un instant après avoir décoché la lettre de menace avant de se réfugier sous un grand bouclier et de prier pour ne pas être pourfendu de flèches.

Alors que les flèches tombaient pour la plupart à l'eau, la grosse voix d'Adelas résonna dans la nuit.


" Emmenons ces âmes en enfer, mes agneaux!!"

Le Chiron surgit de derrière un récif levant toutes ses voiles, et percuta latéralement le premier bateau gondoréen violemment de son bélier avant. L'instant d'après quelques flèches enflamées venaient s'écraser sur le pont de l'infortuné navire. Les pirates donnaient tout ce qu'ils avaient, c'était leur seule chance.
Alors que le premier navire ne semblait plus naviguable, les pirates foncèrent aux balistes.
Le Chiron virait de bord de façon à pouvoir viser le second navire. au moyen des chaines Adelas avait relié des carreaux 2 par 2, ainsi s'ils étaient bien tirés simultanément la chaine effectuerait, il l'espérait, suffisamment de dommages.

De leur coté, les cavaliers, bien qu'ils ne pensaient pas se faire prendre, furent tout de même rassurés de voir la garde s'éloigner lentement.
Ils se doutaient bien que la garde ne s'attarderait pas à un groupe louche alors que le port était encore en feu. Il y avait très peu e chances pour que la garde ait croisé ce soir là des pirates en fuite sur des chevaux volés, pourtant les pirates jouaient leur vie, ce n'était pas rien...


[Voila le combat est lancé, décide de l'isue lorsque tu rentres, je ne suis pas pressé. ]
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... Empty
[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:12
Le gros capitaine gondorien à la moustache tombante étouffa un juron quand il vit le deuxième navire se faire percuter de la sorte. Heureusement, il avait ordonné de mouiller le pont et les quelques flèches de feu qui y atterrirent furent sans grands effets. Les archers de gondor, eux, répliquèrent dès la surprise passée. Evidemment, presque tous avaient été jetés à terre par le choc, certains étaient assomés mais quand ils se relevèrent, le bateau pirate était si proche qu'il était impossible de le rater aussi saisirent-ils leur arc et décochèrent-ils frénétiquement quelques flèches. Les traits n'étaient pas enflammés et pouvaient tout au plus faucher la vie de quelques forbans et faire quelques trous dans les voiles. Cloué sur place, le vaisseau ne pouvait plus rien.

Le capitaine de l'autre bâtiment gondorien regarda son ennemi se placer en position de tir, en face de lui. Il grommella quelques injures et se tint prêt. Les anges-à-deux-têtes artisanaux déchirèrent les voiles et attaquèrent les mâts.

"Vengeance ! Sus à ces misérables" hurla le gros capitaine.

Mais le navire n'avancerait plus et ils ne pouvaient que jouer de la barre pour éviter ue le courant ne les emmène dans les récifs. Ils ne purent que tirer quelques dernières flèches et regarder le pirate s'éloigner.

[Pas d'inspi Confused]
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... Empty
[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 0:13
Voyant son navire laisser les gondoréens sur place, Adelas, comme à son habitude, se dirigea vers le ponton du batiment arrière. Se saisissant d'une dague il s'entailla superficiellement le torse. Il laissa soin à la mer de cette dague ensanglantée.

Alors qu'il murmurait silencieusement le nom de chacun de ses marins perdus une larme coula le long de sa joue. ~A quelle honte d'être pirate~, pensait-il en son fort intérieur. ~Je n'arrive pas à croire que j'arrive à encore à chialer comme lorsque j'étais gosse.~

A chaque fois qu'il avait survécu à un nombre important de ses hommes il avait répété ce vieux rituel symbolique. "Ce que vous avez donné est tout en comparaison de ce qu'ai jamais pu, je ne peux rien y changer mais voici en souvenir de l'ami que vous avez été." Telle était pour Adelas la signification de ce geste ancestral de moins en moins répandu.

Les pirates de coeur ont toujours été rares, d'autant plus que de moins en moins persistaient, malheureusement pas toujours les meilleurs. " Un pirate gagne sa vie de par sa ruse et sa capacité de combat." C'était la une des premières phrases de Novor qui avaient marquées Adelas.

Le Chiron voguait toujours vers le Sud, en cas de fuite il connnaissait les endroits de ralliement. Celui de l'estuaire de l'Anduin servirait cette fois.

Après quelques jouurss de repos bien mérités et de réparations nécessaires le Chiron fu rejoint par le Prince, qui ne 'éternisa pas mais transmit les ordres et quelques marins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... Empty
[Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ du Chiron
» Renaître de ses cendres
» [DECLASSIFIE]Cendres et poussières
» [Cotes]Un pillage banal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Le Royaume de Gondor :: Lebennin :: Pelargir-
Sauter vers: