-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Chevauchée de deux vieux amis vers Fangorn

Aller en bas 
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Chevauchée de deux vieux amis vers Fangorn Empty
Chevauchée de deux vieux amis vers Fangorn EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:58
Le soleil était à son zénith lorsque nous partîmes… Elessarion avait fait ses achats et nous avions finis nos paquetages. Nous avions alors enfourchés nos destrier et nous étions parti au galop suivant le chemin à travers l’Emyn Muil quoi menait à sa sortie… Il n’était certes pas simples d’aller grand train en ce lieu, mais nos deux montures excellaient elles semblaient connaître le moindre caillou, le moindre renfoncement comme si ils ne faisaient qu’un avec la route que nous empruntions…Ainsi nous sortîmes rapidement de Gar Thulion, nous arrêtâmes un bref instant afin de nous retourner et de contempler une dernière fois cette merveille Elfique avant de repartir le plus rapidement possible vers Fangorn.
Le chemin fut escarpé et difficile, certains passages nécessitaient de poser le pied à terre… Fort heureusement j’avais étudié les cartes de l’Emyn Muil avant de partir, car ces montagnes étaient un véritable dédale et il fallait connaître les lieux avant d’esperer s’y aventurer, à moins bien sur que l’on cherche la mort… Les pierres étaient rasantes comme le fil d’une épée et il fallait se méfier de l’endroit où l’on posait sa main. Après ces quelques passes difficiles le terrain se fit pratiquable a cheval a condition de ne pas trop forcer l’allure.
Mais surement a cause de leur séjour aussi court fut-il chez les Elfes, nos deux montures se débrouillèrent et s’en sortèrent plutôt bien… En l’espace de quelques heures nous avions atteint la limite nord de l’Emyn Muil… Le trajet qui fut vite oublié et nous nous concentrâmes sur notre objectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Elessarion Ëolchil
Alchimiste
Elessarion Ëolchil

Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Tour Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme-Peredhel
- -: inconnu même de lui
- -:

Chevauchée de deux vieux amis vers Fangorn Empty
Chevauchée de deux vieux amis vers Fangorn EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:51


Ainsi il avait suivit son vieil ami, une fois de plus, ainsi il s’était vu gratifié d’une nouvelle blessure en échappant à la mort. Elle lui avait été refusée mais on lui avait donné une sérieuse leçon tout de même. Voila une expérience à laquelle on ne le reprendrait pas…dans les prochains jours du moins. Il s’assura que sa côte de maille était bien ajustée en repensant à la flèche qui l’avait touché.

C’était à proprement parlé le seul voyage qu’il faisait avec son meilleur ami. Elessarion était un solitaire mais il aimait faire duo avec un proche pour quelques aventures.

Ils prirent donc, après Emyn muil, l’Anduin à guet alors que la nuit les surprenait. Les glissantes roches, polies par des âges et l’eau perpétuelle du fleuve, ne firent fort heureusement pas de mauvaises surprises aux fières montures. Les frères de coeurs durent prester l’allure des celles-ci et l’alchimiste sentit en lui une indicible nostalgie en quittant les eaux vivent. Il remarqua alors la poésie de l’instant :

- Nen en duin, Ben i fuin…



Il fut cependant vite réconforté à la découverte de ce qu’il se décrivit comme un immense bosquet jaillit de la nuit. L’endroit, même s’il sembla peu rassurant aux yeux du mage, fut perçut comme particulièrement enchanteur par l’alchimiste. Il montèrent un bivouaque à la demande de ce dernier et Mithrandir accepta bien que faisant connaître sa légère réticence.

- Tu sais, je veux bien dormir sur Mornnaur en pleine course mais lui aussi requiert repos.



Ils plièrent alors l’herbe, toute fraîche de la nuit neuve, en s’étendant sur leur couverture. Un feu fut malgré les admonestations du magicien allumé et inévitablement, animaux et insectes s’invitèrent. On éteignit alors les flammes et dormit tardivement après qu’Elessarion eu finit de communiquer avec les sylvestres locaux. Le vent était presque absent de cette partie du monde où les conifères lui faisaient obstacle.



De nouveau sur chevaux, les amis donnèrent du talons et envoyèrent leur monturent vers une forêt plus épaisse en arbres, ombres et secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Chevauchée de deux vieux amis vers Fangorn Empty
Chevauchée de deux vieux amis vers Fangorn EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:04
Le lendemain nous galopions encore empli d'un enthousiasme non contenu... Les chevaux semblaient le sentir car il faisait preuve d'une grande celerité somme appelé... On aurait dit qu'il filaient sans fouller le sol de leur sabot... Le vent matinal nous frappeitn le visage nous reveillant au passage et au loi, au dessus des cimes du lointain et cruel Caradhras le soleil se leva, nous éblouissant de sa clarté et il perça à travers quelques nuages bas... Ce spectacle emplit mon coeur d'une joie encore plus grande et les chevaux forcèrent l'allure...
Au loin à l'horizon les brumes matinales entourant les racines de la montagne se dissipèrent peu à peu nous dévoilant au fur et à mesure de notre cavalcade une grande étendu verdoyante... Nous arrêtâmes un instant afin de la contempler... elle était étrange, il se dégageait d'elle une grande force et une grande fureur même à cette distance... Puis nous repatîmes... nous ne prîmes aucune nourriture ni repos, nous et nos chevaux continuâmes galvanisés par la distance diminuante qui nous séparée de la forêt et de ses abord... Le soleil avait maintenant percé et la brume avait totallement disparut... Nous arrivions en vue de Fangorn
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Contenu sponsorisé




Chevauchée de deux vieux amis vers Fangorn Empty
Chevauchée de deux vieux amis vers Fangorn Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevauché de deux mages vers Fangorn
» De vieux amis
» Chevauchée vers Dol Amroth
» Traque et chevauchée vers Annùminas
» La chevauchée [Vers les montagnes blanches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Autres Contrées :: Les Terres Sauvages-
Sauter vers: