Qu'est-il devenu des anciens démons

Qu'est-il devenu des balrogs, loups-garoups,...
Ils sont tous morts
3%
 3% [ 1 ]
Ils ont disparus
11%
 11% [ 4 ]
Ils se cachent
24%
 24% [ 9 ]
Ils vivent dans les entrailles de la terre
24%
 24% [ 9 ]
Impossible à dire
38%
 38% [ 14 ]
Total des votes : 37

Narmacil Dunadan
Ambassadeur d'Arnor
Ambassadeur d'Arnor

Rôle : étudiant

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 60 ans
- -:

Lun 20 Aoû 2007 - 21:53
Après avoir lu plusieurs ouvrages de Tolkien, il m'est apparut, que nulle part, il explique clairement que les balrogs, loups-garoups... Aient été tués ou aient tous disparus au troisième âge. C'est la raison de ce sondage. Qu'est-il donc devenu de tous ces démons. L'apparition de l'un deux en moria peut nous faire penser qu'ils ne sont pas morts mais son endormis, ou se cachent dans les entrailles de la terre.
Si vous avez une autre réponse à cette question, merci de l'indiquer en répondant.
Revenir en haut Aller en bas
Gebir
Seigneur de Pinnath Gelin - Earkano, Maître des Mers et des Semi-Eunuques

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 37 ans
- -:

Lun 20 Aoû 2007 - 22:05
Je répons en tant que fans.

Dans le silmarrion on dit que lors de la derniére bataille, les balrogs qui ont fui se sont cachés dans les entrailles de la terre quand aux loups garoux je ne peut pas dire.
Sauron était le chef des loups garous au 1er âge je peut pas dire dsl.
Tanarith
Citoyen

Rôle : Mage Errant

~ GRIMOIRE ~
- -: Mage humain
- -: 65
- -:

Lun 20 Aoû 2007 - 22:36
Pour etayer le rp je dirais impossible à dire...
Pourquoi? mais parceque ces créatures sont trop mal connues des races dont font partie nos personnages, enfin Gandalf est le premier surpris de comprendre qu'un Balrog a été retrouvé par les Nains dans les entrailles de la Moria...
Alors, à quand un dragon? :P
Narmacil Dunadan
Ambassadeur d'Arnor
Ambassadeur d'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -:

Mar 21 Aoû 2007 - 13:49
Mouais, c'est juste, mais on ne peut pas dire qu'ils aient tous été tués alors?
Tanarith
Citoyen

Rôle : Mage Errant

~ GRIMOIRE ~
- -: Mage humain
- -: 65
- -:

Mar 21 Aoû 2007 - 14:14
Ben on ne peut rien dire... c'est ça l'astuce pour ne pas flooder et ne pas se faire d'enemis... bien qu'un simple citoyen ne peut que dire qu'ils sont tous disparus.
Après pour vraiment être fixé il faudrait l avis d'un admin ou d'un modo... car il est vrai que Gebir n'a pas tord!
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor

Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Mar 21 Aoû 2007 - 14:32
Les Balrogs sont en tout cas pas des creatures que tu peux rencontrer lors d'une ballade dans la foret, donc meme si il y en ait un qui apparait dans le RP, c'est seulement avec l'accord du staff. Normalement le balrog tue par Gandalf devrait etre le dernier, mais qui sait qu'est ce qui se cache dans les entrailles de la terre.
Quant aux loups garous, il me semble que ce serait eventuellement possible d'en rencontrer quelque part dans les plaines glacees du Nord, loin de toute civilisation, au Arnor par exemple. Mais il faut demander aux staffeux.

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Mithrandir
Mage de la cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 91 ans
- -:

Mar 21 Aoû 2007 - 14:50
Voila mon avis sur la questions... J'ai pas encore lu le Silmarillon ni les contes perdus mais c'est à venir....Cependant je pense que les Balrogs il en reste cachés dans ej ne sais quelles profondeurs obsucres... Quand au loup garou... Je pense qu'il s'agit des Wargs... En effet lor d'une attaque de Warg Gandalf prononce une incantation..."Naur an edraith amen, naur dan i'ngauroth..." La deuxième partie de phrase signifie du feu contre la meute de loup garou...

Invité, L'Etoile du crépuscule veille...
Voir le profil de l'utilisateur http://mithrandircreas.blogspot.com
Rustor Erumelgos
Haut Prince des Elfes

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

Mar 21 Aoû 2007 - 19:17
Dans un ouvrage de tolkien on explique que Sauron avait des serviteurs loup garous lors des évènements du SdA.
Concernant les Balrog ben ils sont bien caché mais il en reste sans doute. Je tiens d'ailleurs à faire une remarque concernant ces derniers, il ne faut pas etre un maiar pour les tuer, il faut juste etre très puissant et y arriver...cf Ecthelion,Glorfindel et la compagnie du marteau de la colère.
Autre remarque contrairement à ce que l'on pense par rapport à Glorfindel ce n'est pas le fait d'avoir tuer un balrog qui a raccourci son séjour au palais des morts mais le fait d'avoir permis au destin des Valars de s'excécuter.
Narmacil Dunadan
Ambassadeur d'Arnor
Ambassadeur d'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -:

Mer 22 Aoû 2007 - 9:22
Je suis du même avis !
Silence
Citoyen

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

Mer 22 Aoû 2007 - 18:15
Mon idée sur les loups-garous : Ils n'existent plus depuis que leur tour à été reprise, l'enchantement qui liaient les loups aux esprits ayant disparu à ce moment. A partir de là, seul Sauron pouvait encore prendre la forme d'un loup. Cependant, il est pensé que les wargs soient une nouvelle tentative (raté?) de sauron à son retour de recrée les loups garous, puisqu'ils savaient parlés et avaient donc un 'esprit' comme les "initiaux".

Concernant les Balrogs, depuis la chute de Melkor, il est dit (de mes sources perso) qu'ils se soient "enterrés sous les montaignes". Un des balrog (celui que l'on connait du sda) aurait été accidentellement "reveiller" par le minage des nains de la Moria. Par la suite, celui ci aurait tué deux rois nains, rameuter des orcs (qui deviendraient alors ce que l'on connaitrait plus tard comme étant des goblins) ainsi que des trolls pour chassés les nains de la Moria. Le Balrog resta maitre de la Moria pendant deux cents ans (?) avant d'être jeté du haut de Zirakzigil par Gandalf après la bataille pour le pont de Khazad-dûm.

Voilà pour mon humble participation... Après si vous voulez savoir ce qu'il en est précisément sur leur existence dans notre forum, cela dépendra des caprices de Meph ou de Rada, nos admins, qui décident du fluff.
Narmacil Dunadan
Ambassadeur d'Arnor
Ambassadeur d'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -:

Jeu 23 Aoû 2007 - 9:26
je ne tente nullement de les insérer dans ce forum, c'est un proposition comme ca c'est tout...
Hasharin
Maître Assassin

Rôle : Hîr-Dae au sein de la Guilde des Ombres, et maître assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Harad
- -: 39 étés
- -:

Jeu 23 Aoû 2007 - 11:15
Alet Dunadan a écrit:
je ne tente nullement de les insérer dans ce forum, c'est un proposition comme ca c'est tout...

mouai a vrai dire c'est pour les inserer sur un autre forum de RP de SDA

Les Ombres,Invité, attendent ta venue dans leurs repaires ici et . Tu trouveras ce dont tu as besoins...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=4xjPODksI08
Ohtar Celebrin
Citoyen

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 25
- -:

Sam 15 Déc 2007 - 11:47
Tolkien laisse délibérément des zones de flou dans son récit, c’est précisément ce qui lui donne cet éxtrhordinaire réalisme.

Pour ce qui est des balrog rien n’indique que celui de la Moria soit le dernier, il est possible qu’il y en ai d’autre ailleurs…
Il n’est pas nécessaire d’être un Maia pour en tuer un nous rappel Rustor et c’est exacte dans la mesure où ces créatures ne sont pas une race à part entière de démon comme on peut en trouver décrite dans AD&D et surtout pas un peuple, mais des Maiar corrompu.
A ce point de vue on peut dire que Saroumane est très proche de ce qu’on peut appeler un balrog et il se fait tuer d’un coup de couteau dans le dos…… mais Sauron est un balrog à proprement parler et on a vue la difficulté qu’il y avait pour s’en débarrasser….

Pour ce qui est des loups-garous je pense que la vision de Tolkien ne correspond pas à la vision que nous a forgé le cinéma hollywoodien.
A mon avis les loups-garous de Tolkien ne sont pas des humains (ou autre) pouvant se changer en loup a volonté mais bien une race de loup doué de malice. J’en veux pour preuve que Sauron envoie ses loups-garous contre Huan le chien de Valinor puis se change lui-même en loup alors que la prophétie ne parlait que de loup. Pourquoi Sauron aurait-il perdu son temps et risqué son existence à combattre cet ennemi qu’il savait invulnérable sauf par le plus puissant des loups ?
En cela je rejoint donc Mithrandir, les wargs sont les descendent des loups-garous de Sauron.

Je voudrais revenir sur le cas des dragons…. Il est dit dans Bilbo le hobbit que la pleine au nord de la forêt noir est l’endroit où se reproduisaient les grands dragons et on sait avec certitude par le même ouvrage que ces grands dragons on vu leur dernier représentant tué par un certain archer près d’Erebor…
Mais si il eu exister des grands dragons cela sous entend il qu’il y en a des petit ????

Enfin je rejoint la remarque de Halbarad Dunàdan sur le fait que la terre réserve son cota de créatures immondes et dangereuses dont le veilleur de la porte de la Moria est un exemple mais à ce propos je ferrait remarquer que même si il dit les avoir vu, ces créatures n’ont pas attaqué Gandalf… (sans quoi il ne serait jamais remonté de l’abîme avec un balrog en plus sur le dos….) donc je rappel que les combats dans l’esprit de Tolkien ne sont jamais déclanché juste pour valoriser un personnage mais ont bien une valeur symbolique derrière.
Je doute par conséquent qu’il soit nécessaire que chaque perso ressorte un balorog de sa naphtaline et le tue en trois seconde dans le seul bute de dire « I ‘m the best, j’suis aussi hubère-bourrin que Gandalf himself !!!!!

Remarque d'Halbarad a été supprimée, le sujet datant d'août. Evitez de réveiller de trop vieux. Je laisse car voilà des affirmations bien complètes.
Jegor Kaël
Rôdeur
Rôdeur

Rôle : Empêcheur de neiger en flocon.

~ GRIMOIRE ~
- -: Numénoréen
- -: ~~108
- -:

Sam 15 Déc 2007 - 13:55
Pour les dragons :
Il y a effectivement d'autre dragon que les grand dragons ailées de Feu!!
Les Uruloki dragon sans ailes dont le pire représentant fut Glaurung Roi et père des dragons! Et il y à aussi de petit dragon de glace, "voir dans l'encyclopedie de Arda..."
Il en reste surement dans le Nord des Nords.

Pour les Loups-Garous, se ne sont effectivement pas des garou à proprement dit, ce sont des ésprits maiar corrompus à la façon des balrogs, qui avait pris une forme de loups à leur naissance auprés des Valar, Caracharoth fut le plus puissant représentant de cette race, aujourd'hui on ne sait pas vraiment si il en reste, il est vrai qu'il y est des chances pour que ses créatures se soit reproduit et est formé une dégénération d'eux même en faisant les wargs.
Sauron fit effectivement des Loups-Garou Magique, puisque les wargs ne parlent pas à la base et pourtant la communauté rencontre des grand loups dont le chef leurs parle, quand ils furent morts, ils ne laissèrent pa de cadavre et la fleche de légolas fut retouvé sectioné net en deux.
Bizzard!

Une autres créature, les Vampires n'ont pas été cité, pourtant important puisque Sauron en était le maitre aussi!! Il se transforme en l'un d'eux quand Huan le bas devant la tour.
Ont ne sait rien d'eux à part cela et qu'ils ressemble à d'enorme chauves-souris...Games Workshop nous en ont fait une trés belle figurine, voici le mien :

Pour les Balrogs, il doit en résté enfouis dnas les entrailles de la terre...
Pour moi En réveiller un serait de l'hérésie puisque les nains sont prévenus donc ne creusent plus autant et aussi profond, les hommes et les elfes ne savent pas creuser comme cela...

Pour Glorfindel sa résurréction est dùe à son sacrifice pour sauver le peuple de Gondolin, et effectivement il est dit qu le Balrog s'était jeter sur lui car l'elfe avait le dessus au combat!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://arkeoth.forumsactifs.com
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Haut Conseiller du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

Sam 15 Déc 2007 - 14:18
De toutes mes lectures, je ne peux rien dire pour les loup garous. Les balrog tout a été dit, mais je pense que je vais relire plus en profondeur pour retrouver des traces...

Merci pour tout ces renseignements...
Ohtar Celebrin
Citoyen

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 25
- -:

Sam 15 Déc 2007 - 15:56
Je suis bien curieux de savoir ce qui te permet de dire que les loups-garous sont des sont des ésprits maiar corrompus à la façon des balrogs car l’example que tu site : Carcharoth est clairement désigné comme le descendent de Draugluin le plus grand loup de Sauron….
Voici la citation exacte pour vous en convaincre :

Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 19 a écrit:

« Morgoth se souvint du destin de Huan et il choisit un des louvetaux de la race de Draugluin qu'il nourrit de sa main avec de la chair vive pour qu'il acquît sa propre force. Le loup grandit si vite qu'il ne tint plus dans aucune des cavernes, et il restait, énorme et affamé, couché au pied de Morgoth. Là, les tourments enflammés de l'enfer entrèrent en lui et il fut comme rempli d'un feu dévorant qui le torturait, lui et sa force terrible. Il eut pour nom Carcharoth, Gueule Rouge, dans les récits de ce temps, et Anfauglir, les Mâchoires de la Soif. Et Morgoth l'envoya, privé de sommeil, devant les portes d'Angband, au cas où Huan viendrait. »

Il est donc clair que ce n’est qu’un loup.
Terrible et malicieux et corompu mais un loup.

Quant aux loups "fantomatiques" qui ont attaqués la communauté de l’anneaux on peut douter que ce soient des wargs qui eux laisseraient leur cadavres à leurs mort pourtant il es bien dit :

Le Seigneur des Anneaux : Tome 1, Livre II, Chaitre 4 a écrit:

« une grande armée d’ouargues s’état rassemblée en silence… »
Par contre ces wargs ne sont pas doués de parole :

« A une brèche de l’anneau était arrêté un grand loup sombre, qui les observaient. Il poussa un hurlement à donner la chaire de poule, comme un capitaine appelant sa bande à l’assaut. Gandalf se dressa et s’avança, le bâton levé :

« Ecoute-moi chien de Sauron ! Cria-t il. Gandalf est ici. Fuis, si tu tiens à ta puante peau ! si tu pénètre dans ce cercle, je te dessèche de la queue au museau.
Le loup gronda et s’élança vers eux d’un grand bond. Il y eu à ce moment un bruit sec et perçant. Legolas avait lâché la corde de son arc. Un cri effroyable retentit, et la forme bondissante s’écroula avec un bruit sourd ; la flèche elfique lui avait transpercé la gorge. »

Quant à la flèche de Legolas il y en eu en fait de nombreuses, elle furent toute retrouvées intactes sauf une qui a été cosumé par un ‘sort’ de Gandalf :

« la dernière flèche de Legolas s’enflama dans l’air et plongea, brûlante, dans le cœur d’un grand chef loup. »

Et :

«in ne restait d’autres signe du combat que les arbres carbonisés et flèches de Legolas gisants sur le sommet de la colline. Toutes étaient intacte, sauf une dont il ne restait que la pointe.»

Pour continuer sur ma lancé, de vampires il ne fut qu’une en plus de Sauron : Thuringwethil et encor il n’est pas dit qu’elle ou lui en était un mais bien qu’ils en avait la forme :

« Celle-ci, comme messagère de Sauron, avait coutume de voler à Angband sous la forme d'un vampire, et ses grandes mains ailées se hérissaient de griffes d'acier à toutes les jointures. »

et :

« Sauron céda, Lùthien,eut la maîtrise de l’île et de tout ce qui s’y trouvait, et Huan relâcha le monstre qui prit aussitôt la forme d’un vampire, grand comme un nuage qui cacherait la lune, et s’envola en tachant les arbres de sang qui s’égouttait de sa gorge. »

Donc la figurine, (bien réalisée en elle même) est assez loin à mon goût de ces descriptions… je voie en cette figurine plus une dragon anthropomorphe qu’un vampire. Enfin c’est un question d’appréciation sans doute…

Pour les dragons et les balorgs par contre je soui d’accord avec toi !!!

[Et désoler de poursuivre ce débat mais cela me semble nécessaire.]
Mithrandir
Mage de la cité

~ GRIMOIRE ~
- -:

Sam 15 Déc 2007 - 18:27
Poursuivez cette conversation en RP car je sens venir le duel de puristes ^^

Mithrandir
Mage de la cité

~ GRIMOIRE ~
- -:

Sam 15 Déc 2007 - 18:27
Poursuivez cette conversation en MP car je sens venir le duel de puristes ^^

Jegor Kaël
Rôdeur
Rôdeur

Rôle : Empêcheur de neiger en flocon.

~ GRIMOIRE ~
- -: Numénoréen
- -: ~~108
- -:

Dim 16 Déc 2007 - 13:13
Non je m'avoue vaincu, ma mémoire m'a fait defaut cette fois ci :pale:!!!
Même si pour les vampires c'est effectivement une question de goûts, je trouve la figs trés bien réalisée.
Et que à mo avis vu le caractère de Melkor auniveau déstruction, il a surement fait plusieurs Vampire! Même si on ne peut en être certain!

Fin du débat pour ma part, sauf si il y d'autres choses qui s'ajoute et qui me gêne plus tard.

Morgoth, vaincu par sa mémoire! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://arkeoth.forumsactifs.com
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Lun 17 Déc 2007 - 15:12
J'ai pris mes renseignement dans une encyclopédie assez fiable de D.Day.

Les loups étaient bien plus grand autrefois mais descendent de loups^^ Et les Wargs en sont les descendant.

Les Loups-garous sont des créature du mal transformé ainsi par magie en Loup-Garou... En gros n'importe quel personnage maléfique aurait pu etre transformer en loup garou si Melkor le désirait.

Enfin pour les vampires il n'y a pas grand chose sinon une description fort proche des stéréotype.

Je crois qu'il faut garder à l'esprit que Tolkien préférait un classisme approfondi à une originalité superficielle.

Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.[/center]

Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Jeu 3 Jan 2008 - 9:23
Lorsqu'Aragorn, Legolas, et Gimli rencontrent Gandalf le Blanc dans la forêt de Fangorn, le Magicien raconte sa chute dans les plus profonds souterrains de la Moria:

Les Deux Tours~Livre III~Chapitre 5:Le Cavalier Blanc
Citation :
"Loin, loin sous les profondes caves des Nains, le monde est rongé par des choses sans nom. Même Sauron ne les connaît pas. Elles sont plus vieilles que lui. J'y ai marché, mais je ne ferai aucun récit qui enténébrerait la lumière du jour. En ce désespoir, mon ennemi était mon seul salut..."Gandalf le Blanc

Je pense que les êtres dont il parle doivent être d'anciens démons, peut-être du temps de Morgoth, puisqu'ils sont plus vieux que Sauron, et s'il ne les connaît pas, ce ne sont pas ses serviteurs, mais d'autres puissances ténébreuses. Ces montres doivent cependant être moins puissant que Sauron, puisque même Gandalf en réchappe vivant (je ne dis pas que Gandalf n'est pas puissant, mais quand même moins que Sauron)

Dommage que ces créatures ne soient décrites nulle part!

The Half Cop
Mithrandir
Mage de la cité

~ GRIMOIRE ~
- -:

Jeu 3 Jan 2008 - 14:06
Y-a-t'il une question dans ton post ? Ou est-ce juste une remarque ?

Les créatures évoquées sont certainement comme tu le dit des anciens démons dont on ne connait rien... C'est d'ailleurs l'un des interêt du livre de Tolkien, c'est que certains mystère ne seront jamais révélés et ça donne au récit encore plus de "réalisme" sur ce sujet... ça fait vraiment penser à une histoire mythique...

Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Jeu 3 Jan 2008 - 14:25
Non Mith', il n'y a pas de question, c'était juste une remarque.^^
Sinon, c'est vrai, après y avoir réfléchi, je pense que c'est mieux de laisser le mystère, comme ça, on peut imaginer ce qu'on veut après...

//C'est surtout que ça ancre le récit dans jn mythe et le mystère n'(a pas que du mauvais^^//

The Half Cop
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1