Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 Laurelin

Aller en bas 
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Laurelin Empty
Laurelin EmptySam 8 Sep 2007 - 22:21
Mon très cher Laurelin,

Je me souvient de notre départ il y a tant d' année maintenant, je venais à peine d' apprendre que j' allais concevoir et pourtant, contre toute prudence, nous avons décidé de quitter Valinor pour suivre Fingolfin. Tu connais l' attachement que lui portait ton père, pour rien au monde il ne l' aurai laissé partir seul.
Il a combattu à ses cotés, lors de la terrible bataille d' Aqualondë. Cruelle méprise dont il ne s' est jamais remis, et alors, sa rage envers Fëanor et ses fils s' est transformée en haine lorsque Fingolfin et lui se sont rendu compte que les Bateaux brûlaits.
Enfin, tu connais cette histoire par coeur, la terrible traversée d' Helcaraxë, je te l' ai déja raconté maintes fois.
Tu es né au bout du malheur, pour notre plus grand bonheur, juste à point, après notre arrivé sur les terres du milieu, comme un signe d' espoir pour nous tous.
Ton père t' as nommé Laurelin en l' honneur des arbres qu' il aimait tant.
Lorsque tu étais encore un très jeune elfe, tu l' accompagnais souvent au palais de Gondolin, tu y as beaucoup appris. souvent tu restais là, des heures, à le regarder aider Turgon à la réalisation des sculptures des arbres.
Il t' a donné ses yeux, ce bleu azur dans lequel je plonge chaque fois que je vous voit et puis ce caractere ombrageux dont il se plait à dire qu' il vient de moi.
Il te lègue son épée Estelië, un présent de Fingolfin juste avant notre départ de Valinor. Garde la en mémoire de lui.
Les differents combats que tu as mené au coté de notre peuple lors de la guerre de l' anneau t' on apportés force et sagesse, Fait en bon usage.
N' oublie pas que la balafre qui décore ta joue et que tu détestes tant est la marque de ton courage, mais aussi une trace qui t' empeche d' oublier nos semblable qui sont tombés et qui n' ont pas eu la chance d' apprecier ces moments de paix.
Pour ma part, je te laisse ce petit coffret. A l' interieur, tu trouvera mon pendentif, la goutte de ciel, fait de deux saphirs et sa chaine est de mithril. Il est resté en contact très longtemps avec Vilya, l' anneau gardé par Elrond et l' on dit qu' il a quelques pouvoirs mais je te laisse les découvrir.
Ton père et moi nous rendons aux Havres car notre temps est à présent terminé.
Mon coeur se languit à présent et il me tarde de revoir la belle Tirion mais il pleure aussi notre séparation bien que je comprenne ton attachement aux terres du milieu.
Tu y es né et tu y as grandi et quelque chose me dit que ton destin est encore ici, que de hauts faits restent encore à écrire et tu y prendra toute ta part ...

Adieu Laurelin, perpetue notre mémoire, rend toi à Minas Tirith, aide les humains, accompagne les dans leur quête, et montre leur la voie de la sagesse eux si prompt à emprunter les mauvais chemins.

Nous t' attendrons au dela du temps ...

VENESTË.


Laurelin replia la lettre doucement puis soupira. Il s' attendait à ce départ et le redoutait aussi.
Cela faisait deja plusieurs semaines que ses parents avaient quittés cette terre, également plusieurs fois qu' il lisait la lettre laissée par sa mère au moment du départ.
Aujourd' hui, il etait pret.
Armé d' Estelië, son pendentif au coup, il pris la direction de l' écurie ou Arnël son cheval préféré l' attendait et d' un bond, il l' enfourcha puis , levant son épée il cria :
- Pour mon père Anilië et ma mère Venestë
et lanca son grand cheval noir au galop, direction Minas Tirith
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: