-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 Hobbitbourg menacé

Aller en bas 
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:35
Gedd le forgeron se tenait contre un grand chêne, son éternel marteau à la ceinture. Pour la énième, il jura. Cela faisait plusieurs jours qu'ils attendaient des nouvelles, mais jamais rien n'arrivait. Mais il ne pouvait savoir qu'aujourd'hui serait Le jour, et il se lamentait toujours, l'impatience le gagnant.

Lorsqu'il était arrivé ici avec son employeur, ce dernier était allé voir le groupe que Gedd avait formé. Là, ils leur avait expliqué ce en quoi consistait leur tâche et avait réussi à les convaincre d'y participer. Le forgeron n'avait aucune idée de la manière dont Il avait procédé, car Il lui avait demandé de partir faire une ronde. Mais Gedd n'était pas dupe, et il savait que quelque chose s'était passé. Mais quoi?

Puis l'Employeur leur avait dit d'attendre son message pour entrer en action et leur avait précisé qu'ils ne Le reverraient plus. Et Il était parti. Depuis ce jour, le groupe, composé d'une trentaine d'hommes, avait attednu, s'impatientant de plus en plus chaque jour.

Tout à coup un faucon se posa sur le sol dans une tornade de plume, faisant sursauter Gedd. Celui-ci jura et décrocha le message enroulé autour de la patte du rapace qui repartit aussitôt. Le forgeron lut le papier et sourit. Il fit une boule du parchemin et l'avala.

Lorsque les dernières lueurs du soleil eurent diparues, le groupe sortit du fourré qui leur servait de cachette et se dirigèrent le dos courbé vers Hobbitbourg à moins d'une lieue de là.
Revenir en haut Aller en bas
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:37
Ponto, un jeune Hobbit aux cheveux mi-long roux, venait de sortir de l'auberge d'Hobbitbourg. En sortant, il tituba quelque centaine de mètres et s'arrêta nette, le dos courbé, la tête en avant, la langue qui sortait un peu de la bouche et il avait à moitié l'air endormie. Grâce à une ouï assez fine il avait entendu un bruit, des pas très discret d'une personne qui ne voulait pas qu'on l'entende. Le réflexe de Ponto fut de courir se cachait derrière un tonneau qui faisait sa taille. Juste après, le jeune Hobbit vit une bande de personne qui semblait être des hommes se diriger discrètement vers Hobbitbourg. Ponto qui était un Touque, donc l'esprit aventurier, se dirigea vers les hommes, bien sûr, le plus discrètement possible. Il avait rarement vu d'autre personne que des Hobbit par ici, aussi parce qu'il venait d'arriver depuis quelque mois en ville, et ces personnes l'intriguait.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:59
Les trente hommes continuèrent leur avancée vers le village. Ils n'avaient plus qu'une dixaine de pas à effectuer avant d'atteindre la preière maison. Leur vêtements de cuir sombre les camouflaient dans la nuit, et leur démarche presque féline leur assurait d'être silencieux. Mais pas assez pour Ponto qui s'approcha, profitant de sa petite taille pour passer inaperçu. Mais il sortait d'une auberge et ses sens avaient été émousés par les vapeurs de l'alcool. Peut-être cela allait-il le faire remarquer à un moment ou à un autre. Toutefois la chance lui sourit, du moins pour l'instant.

Un foulard noir masquait le visage de chaque homme, ce qui leur donnait l'apparence d'Hommes du Sud. Deux coutelas étaient accrochés à leurs ceintures et ils portaient dans leurs dos un sac de toile dont le contenu restait invisible. En outre, un des ces inconnus portait un arc en bendoulière.

Lorsqu'ils arrivèrent devant la première maison, celui qui semblait être le chef fit un signe négatif de la tête et continua son chemin. Il continuèrent ainsi durant plusieurs minutes, profitant de tout ce qu'ils trouvaient pour se cacher. Aucune parole ne fut prononcée, tout était accompli dans un parfait ensemble, tellement rapidement qu'il ne fut pas étonnant que le hobbit ait du mal à suivre. Alors que la procession arrivait devant le moulin à eau et s'y arrêtait, un des hommes fit un geste de la main et fixa l'endroit où se trouvait le hobbit. Si un rideau de verdure les séparait, peut-être l'homme avait-il entendu Ponto? Celui-ci devait agir vite : il pouvait rester ici au risque de se faire prendre, ou partir et perdre de vue les intrus.

Pendant ce temps, les autres inconnus déposaient leurs sac par terre contre le moulin et se livraient à des opérations toujours invisibles aux yeux de Ponto.
Revenir en haut Aller en bas
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:22
*Tien, ils regardent vers moi, ils m'ont vu! Zut, que dois-je faire? Si je bouge ils me repéreront, mais si je ne bouge pas ils m'attraperont, pas le choix il faut que je bouge.*

Ponto qui était couché recula le mieux qu'il pouvait, en faisant le moins de bruit possible, mais ayant un peu but dans l'auberge il faisait quand même du bruit. Heureusement il réussi à se cacher derrière une petite bute, ne me demandez pas comment il a fait pour réussir car je ne pourrait pas vous l'expliquer. Mais maintenant il avait une belle vue du côté du moulin. Ponto était assez courageux mais pas suicidaire, alors il alla chercher de l'aide. Il revint plus tard avec deux autre hobbit Punto son frère et Wilcomb son cousin du côté de sa mère. Il avait vite expliqué à ses deux compagnons ce qui se passait. Mais ce qu'il savait était assez vague. Les hommes avait beaucoup avançaient depuis sa dernière visite. Punto chuchota:

-Ponto que veux-tu qu'on fasse?
-Je ne sais pas moi, je vous ai juste appelez comme renfort pour d'éventuel problème, je ne voudrais pas me retrouver seul contre ces types. Mais si vous vous sentez pas capable de rester partez.
-Non ça va on va rester.


Les hobbits continuèrent à observer, mais ils n'étaient pas très discret.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:05
En effet c'était le cas. Celui qui avait repééré Ponto le regarda partir avec un sourire sans joie derrière son foulard. Par la suite il fit mine de ne pas voir le hobbit et ses compagnons, mais prenait plaisir à ce petit jeu. Il aida ses acolytes à mettre en place leur mysterieux materiel le long du moulin de bois, mais lorsque ce ci fut fait, trois sacs restaient toujours dans le dos de trois intrus. Le mysterieux groupe s'éloigna du bâtiment et revint sur ses pas en passant juste à côté des Petits Hommes qui se firent encore plus petits. Une trentaines de pas plus loin, ils bifurquèrent vers la gauche, vers une nouvelle destination inconnue. Mais la marche ne dura pas longtemps, car à peine trois minutes plus tard, les trois derniers sacs furent déposés par terre dans un champ d'herbes à pipe, formant un tas de moins d'un mètre de hauteur.

Ensuite, celui qui semblait être le chef fit signe à ses hommes de se disperser. Les trois hobbits perdirent alors de vue la plupart des malfrats et tournèrent la tête dans tous le sens, mais en vain.

Puis, tout à coup, trois ombres fondirent sur eux et les renversèrent avant de poser sans ménagement leurs mains sur leurs bouches. Le chef arriva et enleva son foulard. De dents jaunêtres apparurent et fit signe à ses "amis" de baillonner les trois hobbits. Puis il dit d'une voix caverneuse :

"Vous tombez à pique. Nous manquions justement de spectateurs. Cela aurait dommage que notre représentaion ne soir pas appréciée comme il se convient. Amenez-les la-haut."

On conduit les trois espions en haut d'une petite colline d'où tout hobbitbourg était visible. Là, celui qui portait un arc sortit l'arme, encocha une flèche dont il avait auparavant enflammé l'extrémité, puis leva lentement l'objet. Il tira la corde à sa joue en visant le ciel obscur, puis décocha : le trait enflammé vola dans le ciel avant de se planter près du moulin que quelques lanternes éclairaient. Presque aussitôt, une grande flamme monta instantanément dans les airs et commença à consummer le moulin.

L'archer recommença, mais cette fois la flèche se planta dans le champ d'herbes à pipe qui s'embrasa. Le contenu des sac semblait désormais évident. Mais les hobbits ne pouvaient que contempler cet horrible spectacle, car leurs pieds et leurs main étaient liés, et il n'avaient aucune chance de défaire les noeuds.

Puis un rire s'éleva et se fut le dernier souvenir des trois compagnons qui s'évanourient suite à une violente douleur au crâne.

Lorsqu'ils se réveillèrent, il faisait jour. Ils étaient ligotés mais leur baillon leur avait été ôté.
Revenir en haut Aller en bas
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:17
Les trois compères regardaient l'affreux spectacle, eux grand fumeur d'herbes à pipe, s'ils avaient pu ils auraient pousser tous ces hommes dans ce feu. Ponto se réveilla avec un mal de tête, Punto et Wilcomb était déjà réveillaient depuis un petit moment. Punto prit la parole:

-Bravo Ponto, bravo de nous avoir amené dans cette aventure.
-He je ne savais pas que ça finirais comme ça.
-Heureusement, sinon là...


Wilcomb lui regardait tout autour sans rien dire, il était sans aucun doute le plus réservé et le plus intelligent des trois. Il faisait attention à tout, il regardait tout d'abord si les hommes étaient encore là, ensuite, il examina les lieux. Tout à coup:

-Taisez-vous! Regardez là. Les deux hobbits virent une bouteille cassée par terre. Je vais me glisser vers ces morceaux de verre et j'essayerais de couper mes liens avec ce verre pour me libérer, j'enlèverais les votre et...

-Qu'attends-tu alors?

Wilcomb s'avança vers l'objet coupant et temps bien que mal il se coupa les liens et il alla libérer ses amis. Quand ils furent tous libérés, ils regardèrent le champ d'herbe à pipe, il était calciné.

-Que fait-on maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:19
Les malfrats, eux, étaient assez loins des Hobbits est discutaient à voix basse. Leur chef, Gedd, car c'était bien lui, les dominaient presque tous et se frottait son menton où une barbe de plusieurs jours avait poussé. Il regarda quelque chose que les trois amis ne pouvaient voir, hocha la tête et retourna à sa conversation.

Le camp avait été dressé dans la même cjairière où ils avaient attendu si longtemps quelques temps auparavant. Les arbres les cachaient, du moins pour l'instant, avant qu'ils ne repartent. Car ils ne doutaient que les Hobbits allaient rapidement lancer des recherches. Même si l'attaque des bandits qui avait eu lieu il y avait quelques temps auparavant était un des rares problèmes que la Comté connaissait, les Hobbits en avait tiré les leçons. Les Shiriffs s'étaient faits plus nombreux et plus experimentés. Une soixantaine d'entre eux serait suffisant pour venir à bout des trentes hommes.

Tandis que le forgeron méditait, deux des bandits se dirigèrent vers les Hobbits, heureusement sans faire attention à eux. Ils étaient en train de discuter, et les compagnons purent entendre une partie de leur conversation.

"... dit que nous allaons bientôt repartir.

-J'espère que c'est vrai. Il me tarde de revenir au Poney Fringant, ça fait si longtemps que je n'ai pas pu boire une bonne bière avec un beau morceau de viande grillée devant moi. Vivement..."


A ce moment là, celui qui parlit vit les Hobbits. Il les regarda quelques secondes en plissant les yeux, et alors qu'ilfaisait mine de repartir, il se figea dans son geste.

Avait-il remarqué que les liens avaient été défaits? Encore une ois, Ponto devait prendre une décision : partir ou rester?
Revenir en haut Aller en bas
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:03
-Alors qu'allons nous faire?
-Ben je pense que...


Ponto ne put finir sa phrase car Wilcomb lui coupa la parole:

-Attention, ils reviennent reprenons nos place!

Et les trois hobbits se remirent à leur place initiale. Ils écoutaient les paroles des deux hommes. Un deux parla d'une bonne bière et d'un morceau de viande, tout de suite Ponto dit:

-Ho oui, une bonne bière...


Mais lui non plus il ne put finir ça phrase car Punto lui dit de la fermer. Il avait vu que un des hommes les regardait. L'homme fit mine de repartir, mais les hobbits n'en savait rien et Ponto annonça à ses compères:

-Essayons de nous enfuir maintenant!

Et la petite bande se glissèrent vers la gauche et il dévalèrent une pente qui les mena au camp des hommes.

-Tien ils sont ici, je pense que nous devrions rester pour pouvoir écouter leur plan. Punto va prévenir les sheriffs, nous aurons besoin d'eux.


Punto partit, et les deux hobbits restant se cachèrent dans un fourré.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:01
L'homme, qui en effet avait remarqué que les hobbits s'étaient détachés, suivit les troix Semi-Hommes, et tandis que l'un d'eux s'éloignaient en courant aussi vite que ses petites jambes lui permettaient, le malfrat approcha des seux Hobbits restant et les observa, caché derrière un fourré. Il ne comprenait pas pourquoi ils ne s'étaient pas échappés alors qu'ils en avaient l'occasion. Cela rendra les choses plus amusantes, pensa l'inconnu. Sans prévenir, il se jetta sur les deux abservateurs en daigainant ses coutelas. Son premier coup atteint Wilcomb en à l'épaule tandis que l'autre lame se plantait dans le bras de Ponto.

Le malfrat, heureux de son action, se dirigea vers le camp et dit à ses acolytes :

"Nous devons écourter notre séjour ici. Un des hobbits a réussit à s'enfuir et il va sûrement apporter des renforts. De toute façon nous avons plus rien à fiare ici n'ect pas chef?"


Gedd aquieça et fit signe à ses hommes de lever le camp. Ceci fut fait en moins de cinq minutes, et les bandits partirent, ne laissant comme trace de leur passage un feu éteint, de l'herbe foulée et quelques objets sans importance apparente.

Ponto et Wilcomb ne purent qu'assister à ce départ sans agir à cause de leur blessure.

Un quart d'heure plus tard, les Shriffs arrivaient accompagnés de Punto.
Revenir en haut Aller en bas
Nirco
Citoyen
Nirco

Nombre de messages : 23
Localisation : La compté

~ GRIMOIRE ~
- -: hobbit
- -: 23
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptySam 22 Sep 2007 - 16:04
Quand Nirco arriva de Minas Tirith. IL sentit une drole d'odeur une odeur qu'il ne sse rapellait pas quoi mais il avais déja sentit cete odeur.en arrivant a l'entrer du village Nirco vit ponto et quelque schriffs. Il se demandait qu'est ce qui s'était passé mais ne s'arreta pas ,car il avait tellement hate de rentrer cher lui et de voir son champs. Nirco remarqua que plus il arriva près de son champs plus l'odeur était consentrer. Arrivé a son champ Nirco vit tout le brasie. Il ne pus s'empêcher de pleurer ,car il avait une saison d'herbes a pipe mis a l'eau . Il se demanda comment allait t'il pouvoir manger sans argents?Nirco compris quelque chose dans sa tête son champs brulé avait peut être un rapport avec les sherrifs.Nirco courra a l'entrer du village en essuyant ses larme sur sa joue.
En arrivant a l'entrer il demanda a Ponto :Ponto Ponto qu'est ce qu'Il ses passé ? Pourquoi mon champs a brullé?

Ponto répondi brièvement a Nirco et comprenni que ses homme était méchants. D'après la description de ponto Nirco trouva que ses homme ressemblait au homme qui ont attaquer Minas Tirith au paravant.Il se dit qu'il devrais retrouver ses homme.



Savez-vous ou ses homme son partit? et je trouve d'après ta description ses homme ressemblerais a des homme du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:02
Punto arriva avec des sheriffs, il retrouva son frère et son cousin blessé:

-Que c'est-il passé?


-Nous avons été repéré, et un des hommes nous attaqué.


Un des sherrif s'avançea il dit à Punto et à Wilcomb qu'il était un peu médecin, L'hobbit soigna les deux cousin. Un planteur d'herbe à pipe arriva et Ponto répondit à sa question:

-Je suis navré mon cher Nirco, nous avons remarqué des hommes étrange dans Hobbitbourg et nous avons essayé de voir ce qui s'est passé... Je suis désolé Nirco. Nous ne savons pas trop où ils sont partit, sans doute vers le nord.

Punto à son tour prit la parole:

-Nous sommes autant énervé que toi, comme tu sais nous aimons un peu trop l'herbe à pipe, comme une bonne partit d'Hobbitbourg. Nous nous proposons pour t'aider à les retrouver. Il faudra sans doute amener quelque sheriffs avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:54
Un des Shriffs, qui semblait être le chef, grogna quelques mots incompréhensibles, puis inspecta le camp abandonné. Il marchait lantement, leux yeux rivés vers les sol, sans doute à la recherche d'un indice. Il agit de la sorte pendant quelques minutes, puis, manifestement mécontent, retourna vers les deux Hobbits dont on achevait de panser les plaies. D'une voix bourrue il dit :

"Gardez votre calme. Avant de se lancer à la poursuite de ces bandits, il faut tenter de récolter des indices pour savoir qui ils sont et d'où ils viennent. Durant votre séquestration, avez-vous entendu ou vu des choses qui pourraient nous aider? Ou même une toute autre information, comme leur nombre. Cherchez bien, car tout peut nous être d'une grande utilitée."

Fernan, car tel était le prénom du Shriff, avait fouillé méticuleusement le sol piétiné. Il avait trouvé des bouts de parchemin illisibles, des restes de nourriture et autre, mais rien qui puisse les aider dans leur enquête. Toutefois, n'ayant pas levé les yeux du sol, il n'avait pas remarqué un morceau de parchemin à moitié calciné qui reposait en équilibre sur la feuille d'un hêtre.

Le Hobbit pensait à voix haute en marmonant.

*Ce qui est étrange, c'est que cete attaque n'est pas d'une gravité extrême. Ils auraient sans doute pu faire bien plus de dégâts, mais ils se sont limités au moulin et au champ d'herbes à pipe. Pourquoi? Cela ressemble à un avertissement ou je ne sais quoi... Ce n'est qu'un début.*

Fernan sortit de ses pensées en sursautant et attendit la réponse à sa question, toujours sans remarquer le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:20
Les hobbits regardèrent le sheriff regarder un peu partout, et Wilcomb décida de lui répondre:

-Vous avez raison, il faut garder notre calme. Alors si je me souvient bien je pense qu'ils étaient une trentaine. D'où ils venaient je ne suis pas sûr, leur voix me fait penser à celle de ceux de Bree mais je ne suis pas trop sur. Nous savons aussi qu'ils étaient très pressé, et je pense qu'ils ont un autre plan en cour. A mon avis ils sont partit vers le nord-Est, mais je ne suis pas trop sûr.

Punto regarda un peu partout dans le camp, ils n'avaient rien laissé, que des cendres et des déchets. L'hobbit leva la tête pour voir le soleil entre les branches, une petite brise se leva, il la sentit sur sont visage ce qui lui faisait du bien. Le bout de parchemin tomba de la branche où il était et il tomba sur le visage de Punto, qui après avoir passé vite ses yeux dessus le donna au sheriff.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaks
Citoyen
Jarlaks

Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : au port

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 19 ans
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:41
Jarlaks, arriva au village quand tout le monde se préparais le future départ. Quelle départ il ne le savait pas mais ça devais être important pour que tous sois très actif. Après avoir traverser le gué Jarlaks alla chez Nirco pour passer une commende. Mais tout-à-coup il se rendit conte que le champs étais brulé et ils se dépéchat pour aller voir Nirco.

-Nirco mon ami qui a ossé faire cela.

-Des bandits partis du nords probablement. Répondit Nirco

Allant se joindre au shériff qui prépare la battu.

-Messieur, je vous offre mon aide mon Jarlaks. À Bree qui est à quelle que heure j'ai un entropos avec plusieur object intéressan pour vous, je pourrais vous fournir des armes de base gratuitement comme :des épées, des lances, ou des boucliers. Ne me demander pas commen j'ai cela ces personnelle. Mais bon, j'ai aussi des gourde et autre object que je peut fournir. Passer par Bree ou je vous attendrai avec plaisir puis il y aura des rabais de HUM HUM 85% pour vous.

-Quand pensé vous???
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:43
Fernan écouta avec attention Punto, essayant de tirer une conclusion de ce qui venait d'être dit. La scène avait un côté comique qu'on ne pouvait ignorer : outre ses oreilles décollées, le Shriff se penchait légèrement en avant et ouvrait de grands yeux qu'ils faisait sans cesse gouger dans leurs orbites. Pour s'ajouter au ridicule, Fernan ne cessait de passer sa main dans ses cheuveux bruns et bouclés. Finalement il dit :

"Comment être sûrs qu'ils sont partis vers le Nord-Est? Mis à part la direction que vous les avez peut-être vu prendre lorsqu'ils partaient, rien ne peut nous en assurer. Quant à leur accent qui viendrait de Bree. Pour en être sûr il faudrait autre chose... n'auriez vous pas saisi une allusion à quelque chose qui pourrait être en rapport avec cette ville, je ne sais pas moi, une parole qu'il auraient laissés échapper par exemple. Désolé d'être aussi insitant, mais si ces hommes venaient de Bree, vous devez prendre en considération ce que cela implique."


Puis le shriff observa le parchemin que Punto lui tendait. C'était en fait une extrémité d'un papier dontle reste s'était consummé. On pouvait sans peine imaginer que le fragement de parchemin avait été emporté dans les airs par la chaleur ou le vent et s'étai déposé sur la feuille. Dessus, on pouvait voir trois lettres qui s'enlçaient U, C et B. Cela ressemblait à un sigle ou à une sorte d'emblème.

A ce moment, Jarlakas l'aventurier se présenta à lui et lui fit sa proposition. Fernan, se mordit la lèvre mais garda son calme. Il répondit d'une voix qu'il voulait sans ton :

"Comme je l'ai déjà dit, il ne sera pas question d'expédition tant que nous ne serons pas en possession de plus d'éléments. Si nous partions, aveuglés par la colère, et que les bandits profitaient de notre absence pour porter une nouvelle attaque, nous serions alors bien embêtés vous ne pensez pas? De plus, n'oubliez pas que ce sont des hommes, et que nos petites jambes auraient bien du mal à les rattraper, alors..."

Fernan se tut et resta la bouche grande ouverte plusieurs instants. Il venait de comprendre la sinification des trois lettres. Ce n'est pas possible, se disait-il. Il était tellement étonné qu'il oublia de faire part aux autres hobbits de sa découverte. Mais peut-etre eux aussi avaient-ils compris...
Revenir en haut Aller en bas
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:02
*U,C et B je ne vois pas ce que ça veut dire. Mais que suis-je bête, je me rappelle de cet homme qui...*

Ponto regarda le sheriff avec un sourire et il lui dit:

-Quand nous faisions sans blanc d'être attaché, il y a un des hommes qui a dit qu'il avait hâte d'aller manger un bon bout de viande au Poney Fringant, oui ils viennent de Bree. Sinon je ne voie pas du tout ce que veut sir UCB.


Pendant ce temps Wilcomb regardait un peu partout, pour voir si d'autre bout de parchemin s'étaient envolé comme le précédent. Punto était impatient d'aller à la recherche des hommes , tout comme son frère, il dit alors au sheriff:

-Maintenant que nous savons où ils sont partis qu'attendons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
Nirco
Citoyen
Nirco

Nombre de messages : 23
Localisation : La compté

~ GRIMOIRE ~
- -: hobbit
- -: 23
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyMer 26 Sep 2007 - 3:38
Nirco écouta fernan parler et esseyait des possibiliter dans sa tête. Après une ou deux minutes, la seule chose qui coincitait dans sa tête était
Unité Contre Bagare,mais il se dit que sa n'avait aucun rapport avec ses homme.Puis il se mit a penser au joyeuse après midi seul dans son champs a récolter la fameuse herbe a pipe,mais il revint rapidement au sujet quand Ponto dit qu'il pensait qu'il était partit a l'auberge du Poney Frigand.

Nirco dit a ponto :Ses homme son surement déja partit si il ne voulait que manger parce que sa fait presque 12 heure que ses homme se sont enfuis.
Nirco repris:Mais,je ne voit pas d'inconvénier d'aller vérifier votre hypothèse a bree cher Ponto.
Et puis Nirco se remis a penser qu'est-ce que se UCB. Il essaya plusieur combinaisons dans sa tête ,mais aucune ne convenait au évènement. Unique clan Barbare???Unir la Comté a Barad dur ??...
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:43
Fernan sortit de ses pensées et expira longuement. Finalement il dit :

"UCB signifie Union des Commerçants de Bree (voir ici) Et ce que vous dites, Punto, confirme mes craintes. Cela dit, vous avez raison Nico, ces hommes sont peut-être déjà loins. Mais si cet homme "avait hâte d'aller mager au Poney Fringant", cela sous-entends peut-être qu'il y était déjà allé et peut-être qu'il y est habitué. Même si cela n'est pas forcément vrai, c'est une piste qu'on ne peut négliger. Quant à cette Union... La plupart de ses membres vendent de l'herbe à pipe. Se pourrait-il que cet acte fasse partie d'un plan pour s'approprier nos cultures? Voilà ce que je propose : évitons pour l'instant tout affontement. Envoyons une délégation à Bree et voyons ce qu'ils ont à dire pour leur défense. Pendant ce temps, je pense qu'il serait judicieux de renforcer la défense de la Comté pour parer une éventuelle attaque répétée. Qu'en pensez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyDim 30 Sep 2007 - 9:55
// Je relance un peu la dynamique //

La fin de cette journée fut consacrée à différents préparatifs. Le rythme de vie des Hobbits d'habitude calme était désormais effréné. Les rues retentissant des cris des Semi-Hommes étaient bondées. Mais le plus étrange dans cette histoire était que la pluprt ne faisaient rien, comme s'ils éprouvaient un besoin incontrolable d'agir mais sans rien trouver pour satisfaire ce besoin. Ils marchaient alors d'un bout à l'autre du village, incapable de rester dans leurs maisons enterrées.

Mais quelque uns, dans la masse, avaient des tâches bien précises. Fernan, lui, faisaient des allers retours entre le mairie et le point de rassemblement de la délégation qui ne tarderait pas à partir. Elle serait composée de cinq représentants, dont le Shriff. Certains des Hobbits, qui n'avaient parfoisconnaissance d'aucun élément de l'enquête, ne voulaient pas entendre la raison et s'exclamaient qu'il fallait à tout prix riposter. Fernan ne se donnait même pas la meine de répondre. En outre, des messagers avaient été envoyés dans les différentes régions de la Comté pour informer les Petits-Hommes de la situation.

Pendant ce temps, d'autres Hobbits préparaient Hobbit Bourg à une éventuelle récidive des bandits. Tandis que certains armaient les volontaires, d'autres mettait en place la défense des points stratégiques. Il est vrai que les articles de Jarlakas auraient étaient les bienvenus s'il n'avait pas changé d'avis.

La colère des Hobbits montaient, et il eut été raisonnable de la craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:07
Le lendemain, tout était prêt. La délégation, composée de cinq courageux hobbits, était en marche. Montée sur des poneys brossés et préparés pour l'occasion, elle avançait lentement entre deux haies de spectateurs silencieux. Mis à part les poules et autres animaux, on entendait seulement le rythme réguliers des sabots qui frappaient le sol. Les cinq cavaliers étaient tout aussi silencieux. Fernan, en tête, regardait droit devant lui, immobile. La délégation passa devant les derniers Hobbits puis sortit de Hobbitbourg. Des centaines de paires d'yeux les suivirent, et lorsqu'ils disparurent à un coude du chemin, la foule se déchaina. Les cris fusaient, les mains se levaient et accusaient une personne invisible. La Comté se réveillait.

Deux heures plus tard, quand les esprits furent plus calmes, chaque Hobbit était revenu à ses occupations, bien qu'elles ne soient plus habituelles. En effet, la plupart d'entre eux, désireux de protéger leurs biens contre une éventuelle récidive, s'étaient engagés et si certains attendaient derrière des barricades arcs à la main, d'autres patrouillaient et vérifiaent sans cesse si leur épée était accrochée à leur ceinture et si un ou deux cailloux gonflaient leurs poches. Les bandits devraient agir avec plus de finesse cette fois s'ils voulaient arriver à leurs fins.
Revenir en haut Aller en bas
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:29
Ponto étais un des quatre hobbits qui accompagnait Fernan à Bree. Il voulait vraiment donner un peu de lui dans cette histoire, mais si il allait à Bree c'est surtout car il avait vu se dérouler toute l'histoire. Fernan aurait besoin de lui comme témoin. Ponto regarda le sheriff et lui demanda:

-Qu'allons nous faire? Et dîtes moi aussi ce que je dois dire quand on serra là-bas, car je suis un peu maladroit en parole et je ne voudrais pas dire une bêtise.


Les hobitts continuèrent à avancer sous les arbres, Le vent dans les feuilles faisait un petit bruit qui accompagnait très bien les bruits de sabots.

*******************


Wilcomb et Punto pendant ce temps préparaient encore la défence du mieux qu'ils pouvaient. Ils s'étaient armés tout deux d'un arc avec un carquois de 15 flèches, ils avaient aussi une petite dague chacun, et ils avaient ramassés le plus de pierres possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:32
//suite pour la délagation ici//

Tout l'après-midi se déroula sans incident. Quand la nuit se mit à tomber, la vigilance des garde décupla, mais le calme resta intact. Ce fut au tour de la lune de répandre sa lueur blanchâtre sur la Comté, bien qu'elle fut de temps en temps masquée par des nuages. Les étoiles, indénombrables, regardait avec malice les Petits Hommes qui marchaient toujours à l'orée du village, perçant le noir de leurs petits yeux. Chaque mouvement leur était suspect : une feuille qui tombait, un petit animal qui se précipitait d'une cachette à une autre ou encore d'autres gardes. Ainsi, des accidents furent évités de justesse, et plus d'un Hobbit put entendre une flèche siffler à son oreille. Heureusement, personne n'était blessé. Du moins pour l'instant. La nuit se poursuivit...
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptySam 13 Oct 2007 - 12:28
Les cinq Hobbits arrivèrent en fin de matinée à Hobbitbourg. Ils furent tout d'abbord acceuilli par une haie de lances qui immédiatement abaissé lors qu'on reconnut les cinq messagers. Les autres gardes accoururent à grands pas tout en criant des questions pour se faire entendre dans la cohus qui s'était formée. Les cinq cavaliers tournaient des regards affolés dans tous les sens à la recherche d'un échappatoire, en vain, jusqu'à ce que Fernan lève une main appaisante et s'exclame :

"Cela suffit! Il ne nous appartiens pas encore de vous révéler ce qui s'est passé à Bree. Nous allons en informer le Maire qui décidera des initiatives à prendre? Maintenant laissez nous passer."

Le regroupement s'exécuta en baissant les yeux sur leurs pieds nus tels des enfants grondés. La délégation reprit sa route au petit trôt en antra dans Hobbitbourg sans faire attention à tous les regards inquiets que posaient les villageois sur eux. Ils arrivèrent finalement à la Mairie, le seul bâtiment non enterré du village (si mes souvenirs son bons...). Ils laissèrent leurs poneys devant et sans aucune cérémonie entrèrent. Il se dirigèrent à grands pas vers le bureau du magistrat et y pénétrèrent sans frapper. Avant que le Maire, Oldscool, ait pu prononcer un seul mot, fernan dit :

"Excusez-nous de vous interrompre ainsi, mais comme vous le savez, la situation est critique, et elle a empirée suite à notre voyage à Bree"

Le Maire congédia les deux Hobbits qui étaient aissi en face de son petit bureau et invita les cinq acolytes à prendre place. Le Shriff n'en fit rien et reprit dès que la porte se fut fermée :

"Quand votre homolgue humain nous a acceuilli, ce fut son conseiller qui a parlé. Après que nous ayons présenté nos preuves, il a nié avaoir connissance d'un complot monté par l'Union Commerçante de Bree. Alors que nous n'avons aucunement accusé la direction de la municipalité, ce conseiller a déclaré que nous l'avions implicitement fait. Ce qui est totalement faux, vous en conviendrez. Puis il nous a chassé en nous menaçant. Quand nous sommes sortis, un civil est venu nous voir et nous a parlé avec à peu près les mêmes termes que son superieur, en ajoutant que nous leur avions adressé des paroles extrêmement offensantes, et que nous pairions pour cela. Tout cela est bien étrange. Alors que nous venions pacifiquement, nous avaons été chassés en ennemi et en profane. j'avoue que certaines choses m'échappent, entre ce conseiller qui profite de la faiblesse du Maire et la colère des gens de Bree qui est injustifiée. Jusqu'où iront-ils dans leurs folies?"

Fernan avait achevé son récit sur un ton presque désespéré. Oldscoll laissa le silence durer, confronté à une crise grave que la Comté n'avait pas connue depuis la dernière attaque des bandits sur la Comté. Avec l'hiver qui s'annonçait, rien n'était moins sûr que l'aboutissement heureux de cet épisode de l'histoire. Finalement le maire dit :

"Renforcez la défense de Hobbitbourg et envoyez des messagers dans toutes les villes hobbites et informez leur dirigeants de la situation. Pour l'instant ne dîtes rien à la population. Nous agirons en fonction des événements sans prendre d'initiatives."

Cette décision fut peut-être une des raisons du chaos qui allait suivre, mais il est vrai que personne ne savait vraiment quelles décisions prendre et était soulagé de ne pas avoir à en prendre, et le Shriff obéit à son superieur.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:44
Le lendemain, quelques messagers hobbits se précipitaient vers leurs poneys, une missive à la main. Ils ne comprenaient pas parfaitement la raison de ce départ si précipité étant donné que certains de leurs compagnons étaient déjà parti la veille. Ce devait être quelque chose d'extrêment important. Quelque secondes plus tard, leurs montures partaient à une allure des plus poussées pour les pattes des poneys.

Au même instant, Oldscool, le Maire hobbit, était assis sur son petit siège et fermait les yeux pour mieux suporter ce qu'il avait appris quelques minutes auparavant. Un hobbit était entré en courant dans la pièce et avait déclaré d'une voix embrouillée avaoir aperçu une armée se diriger vers l'Ouest. Lorsqu'il l'avait vue, elle se trouvait à mi-chemin entre le Brandevin et Bree. Il ne pouvait y avoir aucun doute sur son origine, les menaces du conseiller et du villageois n'étaient pas dites en l'air.

Le Maire se leva et dit à un des ses adjoints d'organiser un rassemblement sur la place du marché. Oldscool s'y rendit et attendit une petite demi-heure que tous les habitants d'Hobbitbourg se soient rassemblés, puis il monta sur un tonneau et commança à parler.

"Mes frères, mes cousins, mes amis. La délégation qui s'est rendue à Bree a été violemment rejetée par ses habitants. ils ont utilisé comme prétexte qu'ils étaient outrés par nos accusations qui n'en étaient pas le moins et ont prétendu que nos délgués avaient prononcé des paroles très graves... Tellement graves qu'une armée se dirige en ce moment même vers Hobbitbourg."

Un silence de surprise suivit cette déclaration. Aux yeux de tous, cette situation était tellement impensable qu'elle aurait pu, dans d'autres circonstances, paraître ridicule. Mais tout ceci était bien réel.Oldscool reprit :

"J'ai envoyé il y a une demi-heure, des messages aux différentes villes hobbits pour demander du soutien qui j'espère viendra, car dans le cas contraire nous ne pourrons pas tenir. Alors je vous en prie, montrons à ces humains ce que nous vallons! Nous tiendrons le plus longtemps possible, et si nous tombons, ce sera en martyr. Préparez-vous!"

Contrairement à la scène qui s'était déroulée la veille à Bree, aucune acclamation ne retentit. Chaque hobbit obéit au Maire avec résigniation et désespoir, mais aucun ne fuit. La tristesse envahit Hobbitbourg tandis qu'une seule question hantait l'esprit de tous : pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hobbitbourg menacé Empty
Hobbitbourg menacé Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste de Hobbitbourg
» La grande rue de hobbitbourg.
» Menace
» Arenith
» Une menace peut en cacher une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: La Comté :: Hobbitebourg-
Sauter vers: