Le maître d'Arme d'Annùminas

Aller en bas 
Ardenath
Soldat de l'Arnor
Soldat de l'Arnor
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 24

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Arnor
- -: 18 ans
- -:

Mer 3 Oct 2007 - 15:24
Ardenath entra dans la salle du maître d'arme. Il avait 2000 £ cadeau pour s'entraîner, en plus des 1000 £ restant de sa bourse. Le maître d'arme d'Annùminas était libre. La salle avait une seconde porte, donnant sur une cour, sans doute l'endroit où l'on s'entraînait. D'autres armes étaient accrochées dans la salle et Ardenath reconnut des armes du forgeron. Le soldat d'Arnor s'approcha de l'homme avec ses propres armes et le salua.

"Bonjour, maître d'Arme. Etant un nouveau soldat d'Arnor qui vient à peine d'entrer dans le métier, je suis ici pour m'entraîner avec vous."

Le maître d'Arme ne fit aucune objection. Ardenath reprit :

"Je voudrais l'apprentissage de la lance et de l'épée, puis du bouclier, afin d'un total de 1300 £. Nous verrons pour la suite."

Ardenath apprit à utiliser sa lance afin de tuer un ennemi, son épée pour l'égorger et son bouclier pour se protéger. Pendant deux heures, il apprit à manier l'épée, la lance et le bouclier. Il était au moins apte à faire un combat contre un débutant. Il débuta contre le maître d'arme qui lui proposa un raffraîchissement avant le combat. Il débuta, et Ardenath fut rapidement surpassé. Chaque erreur qu'il faisait était payée chèrement. L'Arnorien fut rapidement battu par le maître d'arme qui souriait en dépit de toutes ses attaques.

"Bien, fit Ardenath, maintenant, j'aimerais à présent que vous approfondissiez votre enseignement sur le bouclier et la lance, puis encore plus sur la lance, pour 1700 £. Elle sera mon arme principale dans un combat Je vous donnerai vos 3000 £ à la fin de votre entraînement."

Le maître d'Arme n'en attendit pas plus. Il apprit à Ardenath comment infliger un maximum de dégât avec la lance, comment tendre le bras pour tuer à distance, comment vaincre un ennemi. Le mannequin sur lequel Ardenath s'entraînait fut rapidement percé, car l'entraînement était ardu. Puis le soldat d'Arnor apprit à frapper avec son bouclier, apprit à infliger le maximum de dégât, apprit à frapper aux endroits le plus faibles de l'ennemi. Le combat qui suivit la fin de cet entraînement clôtura la journée. Ardenath avait encore perdu, encore plus rapidement que la première fois car il était fatigué. Le maître d'arme le félicita, et Ardenath rentra dans la pièce où il avait vu l'homme pour la première fois. Il but un verre d'eau, vida entièrement sa bourse et dit d'une voix calme :

"Merci de votre entraînement. Voilà vos 3 000 pièces d'or. Je reviendrai lorsque j'aurai mon salaire. Maintenant, je n'ai plus rien."

Il sortit au dehors, sentant la brise se brisait sur son visage. Il se sentait bien. Bien et prêt, prêt pour son métier, prêt pour tuer, prêt pour se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poeme-yann.skyrock.com/
Ardenath
Soldat de l'Arnor
Soldat de l'Arnor
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 24

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Arnor
- -: 18 ans
- -:

Mar 16 Oct 2007 - 22:06

Ardenath entra dans la salle du maître d'arme en début d'après-midi. Il avait dormi toute la matinée, et avait reçu ensuite son salaire. Il avait marché chez le maître d'arme pour améliorer ses compétences. Le maître d'arme sourit en l'apercevant car les clients étaient rares. Et la bourse cliquetante d'Ardenath confirma ses espoirs. Ardenath le salua :


"Bonjour, maître d'arme. Vous allez bien ?"

Le maître d'arme lui retourna son salut et répondit :

"Oui, oui... Vous voulez ?"

Ardenath continua de sourire en s'apercevant que le maître d'arme passait directement aux affaires d'argent. Il répondit du tact-au-tac :

"Continuer mon entraînement."

Le maître d'arme s'agita.

"Mais encore ?" demanda-t-il.

Il était visiblement inquiet, et cela inquiéta aussi Ardenath.

"La spécialisation du bouclier, son perfectionnement et celui de la lance, maître d'arme. Je vous paierai à la fin de l'entraînement. Mais vous paraissez inquiet. Pourquoi vous vous tracassez ?" finit par demander Ardenath.

Le maître d'arme s'agita de plus en plus, et l'air inquiet sur son visage prit forme. Ardenath attendit patiemment que l'homme se décide. Il finit par dire :

"Cette nuit, j'ai entendu des garçons dehors. Sans doute des voleurs. N'ayant pas d'arme sur moi, je ne suis pas allé vérifié, mais j'ai entendu des voix."

Ardenath répondit :

"Cinq d'entre eux sont arrêtés. Mais le reste court encore, soyez sur vos gardes, maître d'arme ! Je n'ai pas encore fini mon entraînement."

Le maître d'arme sourit, puis dit :

"Prenez vos armes et allons dans la cour !"

Ardenath le suivit, et apprit à frapper de son bouclier, à embrocher ses adversaires, à projeter sa lance, s'entraîna encore et encore. Cette fois, il fit presque jeu égal contre le maître d'arme. Sa lance partit à l'autre bout de la cour lorsque le maître d'arme le désarma d'une main. Alors qu'il dégainait, son bouclier frappa violemment celui de son adversaire, mais ce dernier repoussa son adversaire et le frappa. L'épée d'Ardenath bloqua le coup, et riposta. Passant sous la garde de son adversaire, il faillit l'avoir mais le maître d'arme le mit à terre d'un coup et le désarma. Il l'aida à se relever et le complimenta :

"Tu t'améliores, Ardenath ! Maintenant, va boire avant de mourir desséché alors que tu viens d'apprendre à te battre comme un chef !"

Ardenath but volontier le verre d'eau que le maître d'arme lui servit et paya les 2800 £. Il sortit de la boutique en sachant que le maître d'arme était rassuré d'avoir des soldats pour protéger les Arnoriens des menaces de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poeme-yann.skyrock.com/
Ardenath
Soldat de l'Arnor
Soldat de l'Arnor
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 24

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Arnor
- -: 18 ans
- -:

Lun 29 Oct 2007 - 0:38
Ardenath entra dans la salle du maître d'arme. Ce dernier semblait l'attendre. Il sourit en le voyant, et Ardenat lui sourit à son tour, faisant tinter distraitement sa bourse pleine du salaire frais. Le soldat d'Arnor jeta un coup d'oeil au catalogue afin de se le remémorer, tandis que le maître d'arme s'approchait de lui.

"Que désire donc cette fois mon client ? demanda-t-il en se frottant les mains, avide de l'or prochain. Manier l'arc avec précision, l'épée avec rapidité et le cheval avec habilité ? Donc que vous payez, je peux vous aider ! Chaque commerçant doit gagner sa vie, et je ne fais pas exception !"

Ardenath sourit.

"M'aider à m'améliorer mon maniement de l'épée suffira, maître d'arme. Jusqu'au perfectionnement. Cette fois, je vous paye d'avance. Cela fait...? Sachant que j'ai déjà les bases du maniement de l'épée, appris à ma première venue..."

Le maître d'arme, qui connaissait par coeur son catalogue, répondit immédiatement :

"2600 £."

Ardenath vida sa bourse, et ne garda que 100 £. Il se dirigea vers la cour du maître d'arme, où il devait s'entraîner avec le maître d'arme qui se dirigeait vers l'arrère boutique pour prendre une épée. Ardenath attendit le maître d'arme et dégaina sa propre épée, en lâchant sa lance. Son bouclier en avant, il attendait. Il ne dût pas attendre longtemps. Le maître d'arme arrivait, tenant une épée dans sa main droite.

"D'accord, je t'entraînerai jusqu'à que tu sois perfectionné au maniement de l'épée. Mais lâche ce bouclier, tu n'en as pas besoin"

Ils commencèrent à se battre après que le soldat d'Arnor eut lâché son bouclier. Si l'épée d'Ardenath peinait à bloquer celle du maître d'arme, ce dernier n'était pas en difficulté. Il augmenta le niveau, et Ardenath finit par être désarmé. Le maître d'arme sourit et dit :

"Soldat d'Arnor, tu as un bon niveau, mais je vais t'apprendre quelques trucs. Puis seulement l'expérience pourra t'entraîner."

Il enseigna à Arndenath des bottes secrètes que le soldat n'avait jamais imaginé. Ce dernier passa plus de deux heures à apprendre à manipuler les trucs du maître d'arme. Enfin, lorsqu'ils eurent finis, Ardenath sortit de la salle en remerciant l'homme. Ce dernier répondit :

"Ne me remercie pas, tu as payé. De plus, des soldats protégeant les honnêtes commerçants les rassurent bien plus que tu ne sembles le croire..."

Une étrange inquiétude planait sur la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poeme-yann.skyrock.com/
Alphanath
Ranger
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : là où il va
Rôle : rodeur du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 24 ans
- -:

Sam 19 Jan 2008 - 18:27
J’entrai chez le maître d’armes et m’approchai du comptoir pour demander des « cours » au propriétaire des lieux. En arrivant devant le comptoir, je dis :

-Bonjours mon brave, je voudrais recevoir un entrainement à l’épée et à l’arc. J’ai déjà les deux apprentissages et j’aimerais donc avoir les deux approfondissements et els deux spécialisations. Et je rajoute juste que je suis un rôdeur et que j’ai vu qu’il y a une réduction.

La personne derrière le comptoir me dit :

-Donc, vous voulez les approfondissements à l’épée, 500. Vous voulez également la spécialisation qui est à 900 ainsi que l’approfondissement à l’arc à 250 pour les rôdeurs et la spécialisation de l’arc pour 450. Ca vous fera donc 2100£ à payer maintenant.

-Bien, répondis-je.

Je sortis ensuite les 2000£ utilisable que chez le maître d’armes ainsi que 100 autres £ de ma bourses et je les donna à mon interlocuteur puis le maître d’arme entra en me disant :

-Bien, venez avec moi monsieur, on va commencer maintenant, même s’il est très tôt, ma boutique qui s’ouvre très tôt ne sait ouverte qu’il y a 10 minutes.

Nous arrivâmes dans une petite cours où il m’appris tout ce que j’avais demandé en ce qui concerne l’épée peu après midi. Nous fîmes alors une pose pour manger un peu avant de commencer l’entraînement à l’arc sur des cibles et sur des mannequins. Nous finîmes mon entrainement peu avant la tombée de la nuit, les cibles criblées de flèches. Le maître d’armes me raccompagna puis je les quittai pour aller chez moi et me reposer avant d’aller acheter mon équipement chez un armurier et un forgeron si l’armurier n’avait pas tout ce qu’il me fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://calmacil.dyndns.org/chroniques/index.php
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Eäràr, maître d'arme.
» les années 20 : toute une époque
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Minas Tirith....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Annúminas-
Sauter vers: