Un visiteur pas très courtois

Aller en bas 
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
avatar

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Mer 31 Oct 2007 - 22:10
Alors que le Soleil disparassait derrière l'Ephel Duath, plus loin à l'ouest, le vieux berger se décida à ramener son troupeau de chèvres au village, avant que la nuit ne les prenne. Déjà, l'ombre sinsitre de Blankânimad se dessinait au sommet des montagnes. Le vieil homme eut un frisso, en imaginant le mal qui y régnait .. Peu de gens osaient s'y rendre, et pourtant tout cela n'était que contes et légendes.

Arrivé en bas de vallon escarpé, il laissa les chèvres de tête rallier les prairies et compta les bêtes alors qu'elles avançaient l'une derrière l'autre, de façon nonchalente et peu rapide. Le berger s'étonna alors que le dernier animal franchissait le passage. Il manquait bel et bien une bête. Imaginant la scène que sa femme lui ferait si elle apprennait la disparition d'une de ses chèvres, du lait qu'elle perdrait et des sous qu'elle ne toucherait plus, il trotina jusqu'à une centaine de mètres en arrière pour inspecter les lieux. Aucune bête ne se trouvait dans les parrages.

Alors qu'il allait reprendre le chemin de son village, le vieux crut voir, pendant un court instant seulement, deux yeux scintillant plus loin derrière quelques arbres.

*Encore un loup des plaines ! Sale bête, tu vas voir ..*

Il dégaina un large couteau de chasse, près à venger sa chèvres et s'avança, décidé, vers le fourré. Ce qu'il vit là était loin de dépasser son imagination, tout comme c'était loin d'un loup. Un homme, à première vue, une bête à la seconde, aux yeux jaunes de rapace et aux ongles longs et crasseux mordait à pleines dents dans le reste de l'animal, déchiqueté de parts et d'autres. Le berger voulut crier mais le son restait prisonnier de sa gorge serrée. Alors l'homme se leva et se mit à hauteur du villageois. Ce dernier put apercevoir un cheval caparaconné derrière les arbres.

*Ce type n'est tout de même pas chevalier ?*

L'autre tendit la tête juste contre celle du vieux, et celui-ci put sentir son haleine infeste et décrouvrir ses dents de loups. L'étranger leva les yeux et contempla les cieux un court instant avant de questionner, la voix grave:

"Blankânimad, c'est encore loin ?"

Le vieux retint un spasme. Ainisi donc, ce sombre personnage ralliait la forteresse de son Seigneur. Il ne voulut pas paraître curieux et répondit simplement d'une voix qui trahissait sa peur :

"Pas vraiment .. A un mile, ou deux, dans les montagnes, par là", fit-il en désignant du doigt le sentier qui montait vers les ombres. L'autre eut un soupir de dédain, lâcha le vieux et siffla son cheval. Il alla s'apprêter à lancer sa monture au galop, lorsqu'il se retourna vers le villagois, un sourire de troll au lèvres.

"Merci pour la chèvre, vieux bougre. La prochaine fois, tâche d'avoir du sel sur toi !"

Il se mit à rire grossièrement et son rire l'accompagna quelques secondes alors qu'il entreprenait la montée vers le Palais de Rhûn ..


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un visiteur pas très courtois
» Bienvenue à Courtois
» Pour une occasion très spéciale !
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» Des animaux très curieux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Les Royaumes Orientaux :: Rhûn-
Sauter vers: