-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 La Forge

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:40
La Forge Forgeron

Réputé comme le meilleur forgeron des régions septentrionales, Namad Lèd vit dans une petite bâtisse, à côté de la place de la Capitale Annùminas. Nombreux sont ses clients, plus nombreuses encore sont les armes, entreposées par dizaines, que l'homme vend pour un prix abordable. Vous pourrez même lui demander une arme spéciale, avec un manche ou un gravure bien précise, ou même de réparer la vôtre; Namad Lèd sait tout faire.

Alors étranger, si tu es dans le Nord, que tu as sous à depenser .. tu sais où aller. Ton prix sera le sien pour autant qu'il récompense le travail de l'artiste à sa juste valeur ..


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptySam 14 Juin 2008 - 12:21
La cité était remplie de soldats, du moins c'est l'impression qu'avait Nârwel. Annuminas était très differente de Minas Tirith, et apperement l'on pouvait s'y perdre facilement. Peut être les anciennes campagne de la 23° l'avait t-il déjà entrainer en Arnor mais il doutait de n'être jamais entré dans la capitale. Si bien qu'il demandé plusieurs fois son chemin. Même en se renseignant auprès de soldats, Nârwel dû renoncer à rallier directement les batîments militaires, il entra chez le forgeron. Une forge apperement très renommée.

Alors qu'il pénètrait sous la halle qui abritait la forge, le souffle de l'air chaud ébouriffa ses cheveux salis par le voyage. Et il remarqua qu'un bain lui ferait du bien.

Nârwel patienta quelques instant le temps qu'un soldat récupère une pierre d'eau. Puis arrivant devant le forgeron, il admit qu'il n'était pas le seul a avoir besoin d'un bain. Cette pensée lui arracha un petit sourire. Sourire vite oublier quand il posa les débris de son épée sur l'établit du forgeron.

Ce dernier grimaça en voyant les fragments de la lame.

"Dites mois quelle ne restera pas brisée..."

Cette perte porterait un serieux coup au moral de l'éclaireur, car cette épée, image du savoir faire des anciens forgerons de Numenòr, était l'héritage le plus important de sa lignée. Et même s'il n'éspèrait pas pouvoir la transmettre, cette lame aurait du l'accompagner jusque dans la tombe.

Le regard serieux, Nârwel leva la tête vers le forgeron qui cette fois-ci souriait. Mais allait t-il le réconforter, ou lui dire qu'il était l'homme qui lui fallait ?


Dernière édition par Nârwel Rusc-Iâr le Sam 14 Juin 2008 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptySam 14 Juin 2008 - 13:30
~¤Namad Lèd¤~

Le forgeron regarda Nârwel dans les yeux, et, malgré ses cheveux hirsutes, l'éclaireur paraissait digne de respect et ayant affronté de grands dangers. Une expression grave passa sur le visage de l'artisan quand il contempa les tronçons de l'épée du Gondorien, mais elle disparut bien vite pour faire place à une mine réjouie: il avait une affaire en or. Il parla d'une voix fière et sonore:

"C'est une épée de qualité que vous m'apportez là, on dirait. J'ignore quel grand guerrier ou quel solide Troll a pu lui faire un mal pareil, et je serai curieux de le savoir..."

L'homme à la figure rougeaude posa son marteau un peu plus loin et examina soigneusement la lame brisée... C'était un vrai connaisseur et un forgeron émérite...

"Numenor... dit-il enfin. Je reconnais le travail des Hommes-forgerons de l'Ouest, et il serait plus que dommage de perdre un tel bijou. Pour beaucoup, l'épée serait à jamais perdue. Mais je suis Namad Lèd! et, je peux vous l'affirmer, votre lame ne restera pas brisée!"

Il récupéra un à un les fragments pour les poser non loin sur un établi, mais son attitude triomphante se mua en inquiétude. Malgré son beau discours, il n'était point sûr du temps qu'il lui faudrait pour une telle tâche, et ne pouvait ainsi définir un prix à l'avance... La bourse de Nârwel Rusc-Iâr en serait certes amoidrie, c'était une évidence.

"Restez-vous dans la Cité ou bien êtes-vous un voyageur pressé de repartir?"

Si la seconde hypothèse était exacte, Namad avait du souci à se faire.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptySam 14 Juin 2008 - 14:02
"L'Arnor a beau être en alerte, Annuminas semble bien se porter. J'ai pour ordre d'attendre ici."

Nârwel n'en dit pas plus, car il avait été habitué à ne pas parler des ordres qu'il avait reçu. Il ne s'en rappellait plus mais cela lui avait valu une belle frayeur par le passé.

Rassuré par le ton confiant du forgeron Nârwel était simplement heureux d'entendre une si bonne nouvelle. Avec le bijou qu'il gardait comme une relique et la dague de mithril, l'épée était son seul objet de valeur.

"Merci Maître Lèd!! Vous ne pouvez pas savoir, c'est comme si vous me sauviez la vie. Ne vous souciez pas de ce qui sortira de ma bourse, vous m'avez l'air honnête et cela fait bien six mois que je n'ai pas pu profiter de ma solde..."

Le sourire persista sur le visage de l'éclaireur, et il observa les gestes du forgeron et des apprentis qui vacaient aux différentes tâches de la forge. Son épée était entre de bonne main, et peut être découvrirait t-il le nom de son amie. Ce genre de chose, gravé dans l'essence même de la lame, ne pouvait être découvert que par un maître forgeron. Et alors qu'il avait hérité de cette arme, son père lui avait cacher volontairement le nom de l'épée. Car un jour Nârwel saurait avec qui il dansait.

///HRP: [b]Je vais faire mes comptes, mais je pense que cela fait a peu près six ou sept lundi que j'ai sauté... je dispose de 10 000 £, Les éclaireurs peuvent faire grève pour qu'on augmente leur solde ?! :p (c'est une blague) :HRP///
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptySam 14 Juin 2008 - 14:34
~¤Namad Lèd¤~

"Voilà qui est bien, fit Namad, car pour moi, un travail de qualité requiert une durée appropriée, et il me faudra peut-être plusieurs jours, d'autant plus que j'ai d'autre commande et plusieurs restaurations à faire. eh oui! La renommé se s'acquiert pas par hasard..."

Un jeune homme fit son apparition pendant quelques secondes, avant de disparaître derrière les soufflets et autres fours, là-bas dans le fond de la forge... Sûrement un apprenti, ou l'un des hommes de main de Maître Lèd.

"J'espère pouvoir vous fournir votre épée dans deux jours, mais il se peut qu'il y ait du retard, ce qui ne saurait vous nuire puisque vous me dites avoir l'intention de rester dans la cité, qui du reste, comme vous avez remarqué, se porte bien. Des renforts du Sud sont arrivés des Havres Gris il y a peu, et le Roi est revenu victorieux de mission. Qui oserait s'en prendre à la capitale de l'Arnor maintenant?!"

On voit là que les savoirs du forgerons, quoique infinis dans son domaine de prédilection, demeuraient limités dans ce qui concernait les stratégies politiques où militaires. En effet, ce semblant de quiétude n'était que le calme avant la tempête.

"Je vous demanderons donc de revenir voir dans un ou deux jours si votre chère compagne est de nouveau en bonne santé. D'ici là, si vous cherchez un endroit où dormir, Annùminas regorge d'auberges, et celle du Chat Noire est réputée parmi toutes."

Lèd s'éclipsa en un clin d'oeil... Sa fonction ne lui lassait que peu de temps libre.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:47
~¤Namad Lèd¤~

Nârwel avait quitté la forge.

Mais, alors que l'éclaireur passait de douces heures au salon de jeu du Chat Noir, Namad n'avait pas chômé... Ayant observé l'épée brisée pendant de longue minutes, il se demandait si même son talent renommé dans le Nord pourrait suffir pour effacer de tels dommages.

Il fallait bien essayer...

Le marteau frappait son cesse sur l'enclume, le four tournait à plein régime... le soufflet donnait de sa vive voix maintes et maintes fois dans la journée... Les forces du Maître forgeron diminuaient. Pourtant, il n'allait pas abandonner son travail, la tâche qui lui avait été assignée et qui garantirait une fin de mois des plus confortables. Ce n'était cependant pas l'argent qui le motivait ainsi, mais l'amour du métier et le lignage de la Lame qu'il travaillait à présent... une épée de prestige.

A la fin du jour, son associé quitta la forge, rentrant en sa demeure... Mais Namad continua son interminable travail pendant bien des heures après le coucher du soleil, alors que les étoiles avaient fait leur apparition et que la Lune, dans sa course vers l'Est, illuminait la Cité de sa froide et pâle lueur.

Qui sait? Peut-être qu'il pourrait découvrir le nom de la Lame, et l'âme que son maître, jadis, lui avait donné.

Le jour suivant vint, et, après un court répit, Namad Lèd se remit au travail... Le marteau frappa un ultime coup, l'enclume fut encaissa une dernière fois... le soufflet s'arrêta de chanter et le four de chauffer... le travail fut terminé.

La grande l'âme demeurait à présent entière et solide. Namad avait réussi, et avait découvert autre chose d'importance dans les fines lignes à peine discernables parcourant le fil de la lame...

A ce moment se fit entendre un sonnerie de nombreux cors jouant à l'unisson. L'armée Unifiée approchait. Mais le forgeron ne quitterait pas son atelier, car le propriétaire de cette mervaille devait revenir d'un instant à l'autre.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:53
Remontant à contre courant les rue encombrées par la foule, Nârwel réussit à rejoindre la forge. Qui était déserté et silencieuse sous le bruit des cors et celui de la foule en liesse. Pourtant si tout les apprentis avaient déserté l'espace d'un instant leurs postes pour admirer les innombrables rangées d'armure brillante au soleil. Mais peut être leur Maître les avaient t'ils envoyé aider les forgerons de l'armée, ou sans doute leur proposé de se decharger un instant du fardeau que consistait à être père de fer en temps de guerre, car Namad Lèd était un homme de bien.

Le forgeron travaillait encore au fond de la halle. Et quand l'éclaireur l'aperçut, son marteau frappait le fer contre l'enclume. Mais aucun son ne parvenait aux oreilles de Nârwel. Assourdit par l'arrivé de l'Armée des Peuples Libres, il parvint finalement à isolé le bruit de la forge. Un chuchotement dans une tempête.

Concentré à retailler la pointe d'une lance, Maître Lèd ni ne le vit, ni ne l'entendit approcher. Et ce n'est que quand Nârwel se tint devant lui que le forgeron leva les yeux. Les deux hommes se saluèrent d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:29
Le forgeron sentit bien la tension qui parcourait Nârwel, ce dernier ne sachant si sa lame avait été reforgée ou bien si Namad lui rendrait un à un les tronçons inutils de son ancienne arme.

Maître Lèd ne dit rien, et se contenta, à la vue de l'éclaireur, de se rendre silencieusement dans la partie la plus reculée du lieu de travail. Il en revint tout sautillant et joyeux, brandissant haut la majestueuse épée qui paraissaient neuve et inutilisée.

"Je l'ai fait! Vous pouvez en être heureux, car ce ne fut pas facile, mais à force de persévérence et d'application, j'y suis arrivé."

Il tendit l'objet avec dignité et respect, et Nârwel Rusc-Iâr put de nouveau sentir le contact de sa garde dans la paume de sa main.

"Les forgerons du temps jadis ont cachés maints secrets dans leurs oeuvres. Et ceux du présents peuvent découvrir, en de rares occasions l'un de ceux-ci... J'ai est trouvé un! J'ai trouvé son nom!"

Il s'arrêta, puis reprit d'une voix plus basse, se penchant vers son client:

"Gimilroth, murmura-t-il. Le Tranchant des Etoiles, dans l'ancienne langue des hommes de l'ouest, l'Adûnaic. Bien que vos yeux ne puissent les discerner, de minuscules étoiles sont gravées sur la lame, formant une ligne coube de la pointe à la garde. J'ignore ce que cela peut présager... Toujours est-il que j'en est la certitude: le nom était gravé lui-aussi, que seuls peuvent voir les descendants des Numénoréens, nous autres Dunedain! Gimil signifiant étoile, et Roth le tranchant."

Namad se pencha à terre pour ramasser une étiquette attachée à la lame au moyen d'une ficelle, et qui avait chu lorsque Nârwel l'avait reprise. Sur le petit bout de papier était inscrit en gros caractères:

2000


The Half Cop


Dernière édition par Halbarad Dunàdan le Lun 16 Juin 2008 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:55
Quand Namad revint avec son épée, il mit un moment avant de véritablement la reconnaitre. Le fer était plus brillant que jamais, et avant que le forgeron ne lui en parle, Nârwel crut apercevoir ses étoiles gravées sur dans la lame. Depuis qu'elle lui avait été remise, il avait pris grand soin de l'héritage de sa famille. Mais le savoir faire de Namad Lèd offrait à la lame une nouvelle jeunesse.

Concentré, les paroles du forgeron le firent sourire. Il y a quelques année, alors que la guerre et la douleur ne l'avaient pas encore rendu si dur, Nârwel aurait sans doute versé une larme de joie devant le cadeau et la bonté du forgeron.

"Maître Forgeron, Namad Lèd, c'est un honneur d'avoir pu vous confier ma vie." dit-il en inclinant la tête.

Sans trop réflèchir à la somme qui remplissait sa bourse il la posa sur l'établi de l'homme. Au son clinquant que firent les pièces en se posant sur la lourdes table de bois, c'était assurement de l'or.

"Il y a 8000 en pièce d'or... Et ce ne sera jamais assez pour le service que vous m'avez rendu, car en ces sombres heures, vous me rappellez nos origines, nous les fidèles."

Alors que les cors de l'armée s'étaient tuent, un cor puissant retentit, l'Arnor répondait. Jetant un regard vers l'exterieur de la cité, Nârwel eût un sourire. Il lui fallait rejoindre maintenant l'armée. Il jeta un autre regard à l'éclat de la lame et la rangea dans son fourreau, l'épée si inséra parfaitement, comme d'habitude.

Nârwel serra la main du plus grand forgeron d'Arnor.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:24
~¤Namad Lèd¤~

Le forgeron partit d'un rire à n'en plus finir, non point moqueur mais simplement bienveillant... Il avait imagnié faire payer à Nârwel une somme environnant les 2000£, et l'éclaireur lui en proposait huit-mille, quatre fois plus. Et qui plus est, il lui déclarait que c'était bien peu pour un tel service! Décidément, ce drôle de bonhomme semblait tenir à son épée comme à la prunelle de ses yeux, et il y avait de quoi!

Namad n'avait certes pas horreur des récompenses et des pièces d'or, mais il n'en demeurait pas moins honnête.

"Quatre mille! fit-il après avoir retrouvé son calme. Quatre mille suffiront, puisque vous semblez vouloir récompenser mon travail. Il est vrai que le temps me manque... ainsi, je pourrais peut-être payer un second apprenti. Et le savoir se transmettra. Quoi qu'il en soit, sachez que la plus grande récompense pour moi et pour beaucoup d'artisans se trouve dans la reconnaissace que porte le client à votre travail. Cela vaut plus à mes yeux que l'or ou les joyeux, ou même le Mithril des Nain, notez-le bien. Par votre joie, vous m'emplissez de bonheur. Et espéront que de tels maux n'arrivent plus de longtemps à votre arme!"

Il rendit 4000£ à Nârwel Rusc-Iâr, puis celui-ci lui tendit la main et Namad Lèd la serra chaleureusement, un grand sourire aux lèvres.

"Au plaisir de vous revoir, fit-il, et peut-être que nous nous rencontrerons de nouveau ces jours-ci. Je vais à présent arranger le désorde qui règne ici, puis je pense aller, comme vous, j'imagine, vers les portes, contempler l'armée qui arrive. J'aurais bien mérité un peu de repos, certes."

L'éclaireur partit, tandis que Namad s'affairait encore à ranger marteau et tenaille, et divers outils qui traînaient là. Puis il partit à son tour, quelques instant plus tard, fatigué mais heureux.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptySam 24 Jan 2009 - 17:56
Erco Skaline venait de quitter la place central de la grande cité du Nord. Les cris étaient toujours aussi bruyant. le chevalier en fut déçût, il avait espéré qu'en quittant les quartiers vers la portes, il n'entendrait plus tout ce tumultus. Il dut faire jouer toute sa mémoire pour se rappeler ou était placé cette foutue forge qui, d'après les rumeurs, avait l'un des meilleurs forgerons du Nord, et plus encore. Après une dizaine de minutes de recherche, à pieds bride en main, la trouva. Il n'entendait aucun bruit à l'intérieure, mais la porte était ouverte. Il entra donc accrochant son cheval à un poteau. Le renard roux entra à son tour d'un pas hésitant. le chevalier comprit d'où venait cette réaction: il faisait une de ces chaleurs et l'air sentait la bois brûler mêlé à la transpiration.
Erco s'approcha du comptoir et dit au forgeron qui semblait avoir prit sa pause:

-Bonjours, à vous maître forgeron. je viens ici pour une requête qui me tient à coeur.

Il fit une pause pour pouvoir décrocher le fourreau ou séjournait les deux bouts d'Amdir. Puis, il dégaina la garde et la déposa sur le comptoir. Il inclina le fourreau et un petit bruit se fit entendre avant de laisser apparaître l'autre moitié de la lame. Le chevalier Skaline ajouta:

-Serait-il possible de la reforger, elle est ma deuxième âme.

Il se tut et regarda le forgeron droit dans les yeux avec un regard suppliant et interrogateur. Amdir était sa première vrais épée et il avait vécu ses premiers vrais combats avec. S'il la perdait, il était sûr de perde une partie de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptySam 24 Jan 2009 - 19:11
~ Namad led ~

Le forgeron n'était pas de très bon humeur ces derniers temps. Peu de client ... Tous partis dans le nord depuis des mois rejoindre la guerre. Aujourd'hui, bizarrement, c'était la troisième personne qui entrait dans sa boutique.
Il se frotta les mains en avançant vers son comptoir à la rencontre du nouveau client en pensant :

* Les affaires reprennent dirait-on *

- Bonjour Chevalier ! Mmmmh voyons voir .... Mmmmmmh .... Mmmmmmmh ..... Mmmmmmh ..... Mmmmmmh ...... Bizarre la cassure ! Z'avez fait quoi avec cette lame ?

Il auscultait les morceaux d'épée posés devant lui en les prenant dans sa main.

- Mmmmmmh ..... Non !! C'est mort ... Impossible de reforger ça ! P'tèt si vous avez besoin d'une casserole ...

Il laissa planer un petit instant le doute, semblant s'amuser de la situation. Avant d'ajouter devant l'air catastrophé du chevalier :

- Sauf ici bien entendu !!!!!! Ha ha ha ha !!!! J'vous fais ça mais il vous faudra repasser plus tard ...

Il ferma un oeil comme pour jauger son interlocuteur :

- 2000 !! hééééé oui, faut tout refaire là hein ! 2000 c'est un tout bon prix !

Un silence s'installa que le forgeron rompit :

- Alors ? Décidez vous, j'ai du boulot là ...
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:06
Erco regarda le forgeron inspecter sa lame. Il la regarda sous beaucoup d'angle, avant de demander ce qu'elle avait eut. Le chevalier allait répondre, mais le forgeron enchaîna avec des paroles qui faillir tuer Erco. Sa lame mort, impossible. Le regard qui était déjà très triste le devint encore plus.
Le maître des lieux sembla s'en rendre compte et ajouta:

- Sauf ici bien entendu !!!!!! Ha ha ha ha !!!! J'vous fais ça mais il vous faudra repasser plus tard ...

Il expliqua quelques secondes après que cela coûtera plus ou moins 2000écus. Le Rohirrim reprit des couleurs en entendant cela. Il répondit à Namad led avec une voix joyeuse:

-2000, si c'est votre prix, il est mien. Je vous donne 500 en plus si vous graver juste au-dessus de la garde, sur la lame, le nom de mon épée...Amdir. des deux côtés, si c'est possible. Vous pouvez me faire ça?


Il se rappela de la première question du forgeron. Il y répondit donc:

-Elle a heurté une lame d'un Numénorien noir et s'est brisée. Je peux pas vous en dire plus car mon savoir ce limite à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:41
~Namad Lèd~

Le forgeron regarda le chevalier surpris :

- Un numénoréens noir !!!!! Brhhhhh z'avez de drôle de fréquentation !! Enfin, z'êtes chevalier hein !

il ramassa lentement les morceaux d'épée brisée sur son comptoir et les emballa soigneusement les uns après les autres dans des pans d'étoffes blanches avant de relever la tête vers son interlocuteur :

- C'est 1000 £ pour une écriture .... Hé ouais .... C'est un forfait !! 200£ par lettre ... Heureusement qu'elle s'appelle pas heu ... Tiens allez, j'dis n'importe quoi heu ... Excalibure par exemple sinon, c'aurait été l'double ....

Il marqua une pause puis regarda Erco Skaline l'air rieur :

- Quoi ??? Vous avez encore quelque chose AMDIR ?????

Il éclata de rire en se tapant sur les genoux et répétant :

- T'as quelque chose Amdir .... Ha ha ha ha ... Trop drôle ...

Puis reprenant son sérieux :

- Bon à ce soir .... Avec l'argent !!! Pas d'argent, pas d'épée ok ???

Il n'attendit pas l'accord du chevalier mais se saisit des morceaux d'épée récemment emballés et disparu dans son arrière boutique en marmonnant :

- Excalibure, non mais j'te jure, vraiment n'importe quoi .... Qui voudrait d'une épée avec un nom pareil ???? Pfffh ....
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:22
Erco revint un peu chancelant vers le forge. L'air frais du soir lui fit du bien. Si cette maudite mercenaire ne l'avait pas frappé, il aurait bien été boir à la taverne de la capitale de l'Arnor, mais à présent sa tête le tapait, donc lui enlevait toute envie de boire. Lorsqu'il arriva à proximité de la forge, il sentit l'odeur du feu. Il renifla et entra dans la forge. Là, il entendit le bruit d'un lourd marteau s'abattant sur une enclume écrasant un quelconque bout de fer. Il en vint à penser qu'être un de ces outils ne devaient pas être amusant. Puis, il se demanda pourquoi est-ce qu'il avait de tel pensé. Il ne parvint pas à répondre à cette question.

Il tapa sur le comptoir et cria:

-Forgeron!

Il attendit quelques minutes avant de voir apparaître l'homme recherché. Alors le chevalier demanda en se redressant:

-Mon épée est-elle prête?...Et je cherche aussi des flèches et un arc., N'en auriez-vous pas?

Puis, le rohirrim vit plusieurs arcs pendre dans un coin. Il se rendit compte alors de la stupidité de sa question. Il s'empressa d'ajouter:

-Pour l'arc, je veux l e meilleur que aillez.

Il se tut et attendit la réponse du forgeron. Il voulait finir cette affaire au plus vite pour aller reprendre l'air en espérant que la fraîcheur de la nuit calmerait son mal de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:41
~Namad Lèd~

Le forgeron regarda son client un petit sourire au lèvres, puis ne pû s'empêcher d'y aller de son humour pour le moins spéciale ...

- Si j'ai des arcs ?? Non non, j'ai des poireaux, des choux et des grosses tomates bien rouge et bien juteuses comme toute bonne forge qui se respecte !!!

Il parti de son rire bruyant puis après quelques longues minutes, reprit son sérieux ....

- J'espère que vous avez l'argent ... Bon je revient tout de suite ...

Après quelques instant, le forgeron revint chargé de l'arc, d'un carquois empli de flèches et d'un paquet qu'il posa sur le comptoir ...

- Voilà tout est là ... M'a donnée du fil à retorde votre satanée épée mais j'ai réussi à faire ce que vous me demandiez, malgré qu'elle ait été salement amochée ... Voyons voir ...

Le forgeron ôta un à un les linges qui enserraient l'épée du chevalier avant de la pousser lentement sur le comptoir pour la mettre sous la lumière ...

Voici !

La Forge Atlant12
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1956
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:08
La Forge Pedojb0


Un homme entra dans la pièce,il était bien habillé et avait un visage agréable. Il se pencha au dessus de l'épaule d'Erco puis entama la conversation.

" Seigneur Skaline... Je suis Pedo, et je travaille pour l'Arnor."

Il n'avait posé aucune question, ce qu'il avait dit, il l'avait affirmé. Il se tourna vers le forgeron.

" Tu as fini ma commande ? "

L'autre avait perdu toute envie de rire maintenant. Il acquiésa et s'enfonça dans l'arrière boutique.

" Et prépares moi le plus bel arc que tu aies pour le Seigneur Skaline, mets le sur mon compte."

Pedo contourna le comptoir et ferma la porte vers la boutique à clef. Il tenait à être seul pour cette petite discussion.

" Vous connaissez le Capitaine Forlong je crois... Il se trouves qu'il cherche actuellement des gens de confiance... des chevaliers au grand coeur qui pourraient l'aider, contre rémunération, à accomplir une mission un peu particulière..."


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:37
Décidément ce forgeron avait un trop d'humour. C'était peut-être la maladie des gens de talent... Erco esquissa un sourire forcé, il voulait voir Amdir! Ce moment de tarda pas et lorsqu'il la vit reforgé avec son nom gravé ses yeux s'illuminèrent de joie comme un gamin. Il la prit des mains de l'artisan et soupesa son arme. Elle avait rien perdu, heureusement. Il déposa les 3000écus sur le comptoir au moment ou un homme entra. Il cherchait Erco, mais ne le nomma pas par son prénom, mais par son nom de famille et mit devant ce dernier le mot seigneur. Le rohirrim acquiesça après un certain temps d'incompréhension - on ne l'avait jamais appelé par le titre de seigneur. C'est ce qui lui fit penser que c'était important.
Il apprit que cet inconnu travaillait pour le Arnor et répondait au nom de Pedo. Là, le chevalier Skaline se mit à réfléchir aussi vite qu'il le pouvait avec son mal de tête. Il ne trouva rien.
Puis le nom de Forlong apparut. Au moins, il savait pourquoi ce Pedo était là et pour qui. C'était un peu rassurant.
Erco décida enfin de parler:

-Pour l'arc, je ne peux que vous remerciez...

Il laissa quelques secondes s'écouler avant de parler sur un ton un peu plus sérieux:

-Je suppose que c'est le capitaine Forlong qui vous a envoyé me trouver (ce n'était pas vraiment une question, mais juste une affirmation) et je dois dire que vous venez d'éveiller ma curiosité. De quel genre de mission parlez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1956
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:14
Pedo sourit, il avait attiré son attention et c'était son but. Il contourna le comptoir pour se placer en face du chevalier. Il s'appuya sur ses avant bras et fixa son interlocuteur.

" Une mission d'apparence assez simple en réalité... Rejoindre le capitaine Forlong au Dernier Pont au sud est de l'Arnor pour y attendre la Reine et la ramener saine et sauve dans la capitale."

Une mission faite pour un chevalier... Avant de laisser Erco continuer il continua.

" Mais... L'escorte que vous devrez remplacer est composée des meilleurs guerriers elfes de Gar Thulion la cité cachée. J'ajouterais finalement que le Roi exige une escorte digne de confiance et c'est pour cela que le seigneur Forlong vous a choisis maitre rohirrim.. "

Il n'y avait rien a ajouté, une mission a accepté ou a refusé.
Le forgeron toqua a la porte. Pedo l'entrouvrit pour saisir l'arc et le posa devant Erco... Il n'avait plus qu'a accepter ou à quitter l'endroit.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:43
Erco écouta tout avec une grande attention. Il nota le lieu de rendez-vous dans un coin de sa tête. Ce pont ne devrait pas être trop dur à trouver. Il n’avait pas besoin de réfléchir sur sa réponse. Il était un homme de guerre, un homme de sang et dés qu’on lui proposait une mission, il l’acceptait. Même-lui ignorait pourquoi, mais au fond de lui il savait que c’était à cause de la mort de ses parents : il voulait les venger, pas en tuant quelques orques, mais en détruisant les dirigeants de ces tueurs. Il répondit donc en saisissant l’arc :

-Maître Pedi, vous m’avez convaincu. ( il acheva avec une voix déterminée) j’accompagnerai le capitaine Forlong.

Lorsqu’il eut fini de dire sa réponse, l’arc était déjà rangé dans son carquois avec les flèches récemment obtenues. Il regarda Pedo encore une fois. Cet homme était vraiment bizarre, mais était efficace, c’était du moins ce qu’avait pu voir le chevalier Skaline qui venait de prendre la direction de la porte…
Revenir en haut Aller en bas
Eric Lockfeild
Citoyen
Eric Lockfeild

Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : *~ Annùminas ~*
Rôle : Assistant personnel du capitaine d'Amon Sûl: [b]Dalrad[/b]

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme D'Arnor
- -: 17 ans
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:38
Eric se promena dans les rue de la capital avec Amarok l'hors de ses rares moment de temps libre qu'il pouvais avoir. IL était a la recherche d'une forge dans la capital pour savoir le prix qu'il fallait mettre pour son arme. Il avait une idée dans la tête mais près il ne savait pas si cela était possible à réalisé. C'est alors qu'il trouva une forge et il s'en approcha timidement alors que son loup lui était déjà au porte de la forge.

Il entra dans la forge doucement et fit un homme qui travaillez le métal. Il resta silencieux regardent avec curiosité l'homme qui travaillez le fer. Il prit son parchemin ou il avait noté se qu'il voulez avec un plan rapidement et des mesures. Après avoir vérifier ses plan l'homme s'approcha de lui.

-Bonjour Monsieur, sa serait pour un renseignement.


Dit il poliment regardent l'homme.

-Voila, je suis dans l'armé d'Arnor et j'aimerais avoir une arme plus adapté pour ma taille.


Il lui montra le plan

-J'aimerai que la taille au extrémité de l'arme fasse 1 mètre 20, avec une pogniez faite pour la saisis à deux mains. comme vous pouvez voir sur le plan la garde et assez courte et arrondis et la lame et aiguisé que d'un coté.



http://4.bp.blogspot.com/_1luLRXKoJM8/SL5q72UAGSI/AAAAAAAAHeo/8bnZ6RRf4tU/s400/raiden+accessories.jpg


-Pensez vous que sa soit possible de faire et combien sa me coutera pour cette arme avec son fourreau.



Eric aurais aimez avoir un motif de loup mais sa ne pourrai pas être possible car il avait pas assez d'argent sa se trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Dwilidan
Guide du Royaume d'Arnor
Guide du Royaume d'Arnor
Dwilidan

Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Amon Sûl

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 22 ans
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:11
La Forge 20100923142024-b86dc20f

¤ Namad Lèd ¤

Le vieux forgeron essuya ses vieilles mains caleuses contre son tout aussi vieux tablier avant de se tourner vers son nouveau client, il étudia se dernier de pied en cap. Jeune mais l'air déterminé, il avait cet air des jeunes recrues qui s'engagent dans l'armée afin de mordre la vie à pleine dent, l'air qui faisait toujours chaud au cœur au vieil homme qu'il était à présent.

Il saisit le plan que lui tendait le jeune homme et l'étudia avec attention durant une bonne minutes. Il prit également en compte les souhaits du jeune homme et c'est avec un petit sourire qu'il lui rendit son papier etlui répondit avec son ton bourru :

"Bon alors, ton arme. C'est faisable ouais, pas de soucis pour ça mais si tu veux qu'elle soit aussi longue il va falloir que j'agrandisse un peu la garde sinon ça ne tiendra jamais, à moins que tu préfère raccourcis un peu la lame, je pense qu'une lame de quatre-vingt dix conviendrait mieux, mais ça deviendrait plus une bâtarde, si ça te dérange pas trop, il gratta alors rapidement sa barbe hirsute puis repris la parole aussitôt, pour le délai elle sera prête d'ici trois jours et ça t'en coûtera un millier de pièces, cinq cents maintenant et le reste quand je te l'ai finie, ça te va ?"

Son regard d'acier se darda sur le jeune homme, attendant avec impatience sa réponse et le début de ce travail, après toutes ces années passées près des fours, il adorait toujours autant se placer dans leur chaleur rassurante et travailler le fer comme le lui avait appris son père et son père avant lui et ce depuis sept générations maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Eric Lockfeild
Citoyen
Eric Lockfeild

Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : *~ Annùminas ~*
Rôle : Assistant personnel du capitaine d'Amon Sûl: [b]Dalrad[/b]

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme D'Arnor
- -: 17 ans
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:22
Eric écouta les propos de l'homme agé à la barbe gris.Il resta silencieux ne voulant pas le coupez par respect. Une fois que le vieille homme fini ses explication Éric regarda son plan doucement. Il se mordis ses lèvres intérieur tout en réfléchissent au propos.

-Oui c'est mon idée, On peux faire une garde de 30 cm, j ai du mal m’exprime.


Dit il avec un sourire.Alors que le forgeron lui donna son prix qui lui convenait. Il pensait que le prix aurait été plus élevé, se fut une surpris agréable alors qu'il caressa son loup doucement avec un sourire. IL donna les 500 piéce d'or demandé puis il le regarda.

-Pouvez vous rajouté une gravure de loup sur la lame ou le pommeau avec une inscription j'en rajout 500 pièces d'or pour cela.


Il donna 200 pièces d'or d'avance à l'homme et le salua en partent.Il revena 3 jour plus tard, il soupira de soulagement car il allais quitté la ville avec le capitaine et ses frères d'armes.Il entra avec Amarok et vie le forgeron.

-Bonjour monsieur...vous avez terminez la commande ?


Dit il prient qu'il avait terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Dwilidan
Guide du Royaume d'Arnor
Guide du Royaume d'Arnor
Dwilidan

Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Amon Sûl

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 22 ans
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:09
La Forge 20100923142024-b86dc20f

¤ Namad Lèd ¤

Le visage rougi par trop de temps passé près des fours surchauffés, Namad tranchait avec la fraicheur et les lourdes fourrures portées par le reste des habitants en ce début de la saison froide. Lorsqu'il vit Eric franchir la porte de sa modeste, mais oh combien renommée boutique, il se dirigea prestement vers son arrière-boutique et se saisit de la lame qui avait été spécialement faite à l'intention du jeune soldat.

Il se redirigea alors vers lui, lui présentant sa magnifique création, en toute modestie bien entendu, après tout il n'était pas le meilleur forgeron à des lieues à la ronde pour rien.

La Forge Wallpaper129097

Il présenta la lame à son jeune client qui en apprécia rapidement l'équilibre parfait et la légèreté de l'acier. Le forgeron avait suivi les demandes du jeune homme et n'avait aiguisé que le bord extérieur de la lame, à présent aussi tranchant qu'un rasoir, et on pouvait aussi discerner une tête de loup, gueule ouverte, de chaque côté de la garde. Conformément au souhait d'Eric, cette dernière se faisait toute discrète mais pour l'équilibre général de la lame, Namad s'était tout de même vu obligé d'en insérer une, même minime :

"Bon alors petit, ça te convient ?"

Le sourire éblouissant qui apparut alors sur le visage du jeune Lockfeild ne laissait aucun doute quand à la réponse et c'est avec un enthousiasme certain qu'il répondit par l'affirmative au vieux forgeron.

Les deux hommes échangèrent alors quelques banalités d'usage avant de s'échanger le prix convenu contre la lame. Le jeune homme ressortit rapidement de la boutique non sans avoir remercié le forgeron une bonne centaine de fois pour le travail qu'il avait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Adaes Thiemond
Baron d'Isle-Grise
Baron d'Isle-Grise
Adaes Thiemond

Nombre de messages : 106
Rôle : Baron d'Isle-Grise

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 52 ans
- -:

La Forge Empty
La Forge EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:05
Le vieux soldat faisait un tour en ville, cela faisait une éternité qu'il n'avait pas eu ce plaisir. Les événements du couronnement étaient encore dans sa tête récents, mais à la vue de l'agitation des rues de la cité d'Elendil ce jour là il y avait de quoi penser que ce n'était qu'un lointain souvenir. L'humeur des gens étaient malgré tout plus positive que négative et le vieux guerrier arborait un certain sourire en voyant ça.

Lorsqu'il était revenu en ville aux côtés de Njall le vétéran voulait lui faire visiter une cité comme celle qu'il parcourait aujourd'hui, le sourire aux lèvres et le baume au cœur... Les événements en avaient décidés autrement malheureusement. Pourquoi Adaes était-il en ville aujourd'hui ? Et bien il avait certains projets personnels. Sa participation à la défense de l'Arnor lui ouvrit certaines portes, pour lesquelles il fallait se préparer. Dans ce but il poussa la porte de l'atelier de l'un des meilleurs forgerons d'Arnor plusieurs idées en tête.

A sa ceinture il portait le vieux fourreau renfermant son arme abîmée. Pour le prestige de sa famille ainsi que le sien il était temps de rendre à sa vieille lame sa gloire d'autrefois, son tranchant avait été restauré comme possible par le vétéran à l'aide des objets récupérés lors de son escapade dans le nord. Néanmoins ceci restait du travail d'amateur et il voulait voir son épée plus éclatante que jamais, dans ce but il se présenta avec un projet en tête.

Une fois au comptoir du forgeron il détacha le fourreau de sa ceinture et le posa sur le meuble en bois, lui aussi avait bien besoin d'un coup de jeune d'ailleurs, il dégaîna alors sa vieille lame au tranchant affuté comme possible. Malgré tout elle était encore en un état assez pitoyable. Son estoc était endommagé, les lettres gravées sur la lame étaient pratiquement effacées, le symbole de la famille sur le pommeau quasiment disparut, l'ancien soldat prit alors la parole.


« Bien le bonjour maître forgeron, je vous apporte ici un défi de taille. Ma vieille lame n'a que trop longtemps prit la poussière et je souhaite la remettre à neuf. J'ai déjà affûté moi-même ses tranchants comme je pouvais, néanmoins je ne suis pas affûteur et encore moins forgeron. Comme vous pouvez le voir elle est abîmée, et usée je souhaiterais savoir quel serait votre prix pour pouvoir la restaurer dans son état d'origine, que ses gravures reviennent afin que l'on puisse de nouveau lire son nom Thie sur la lame, que le symbole de ma famille réapparaisse sur son pommeau, que son estoc perfore comme jadis et que son tranchant soit robuste et coupant. »

Ceci fait Adaes fouilla un peu dans sa sacoche et sortit un petit morceau de parchemin sur lequel il avait dessiné une armure, en effet afin de convenir au rang qu'il souhaitait retrouver pour sa famille se balader en armure matelassée vieille et abîmée ne convenait plus vraiment, ainsi il avait prévu de sa faire faire une armure personnelle à laquelle il avait pensé. Il posa sur la table le schéma de son armure et reprit la parole.

« De plus je souhaiterais savoir si vous pourriez me fabriquer l'armure que j'ai dessinée, à ma taille bien entendu, afin que je puisse la portée. Je vous remercie d'avance pour vos services maître forgeron. »

Le vieux guerrier se redressa alors, attendant la réponse du forgeron ainsi que son prix.
[HRP :
Image de l'armure : https://2img.net/r/hpimg11/pics/155585armure1.png (Le bouclier n'est pas compris dedans, il ne m'intéresse pas).
Image de l'arme : http://shadowi01.free.fr/jdr/collection_armes_armures_medievales/image%20arme/Ep%E9es%20batardes/%E9p%E9e%20batarde.jpg (Les lettres et le symbole ne sont pas dessus, mes talents avec les images ne me permettant pas ça ^^)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Forge Empty
La Forge Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Forge] La forge de la rue principale
» La forge
» La Forge
» EDORAS - LA FORGE
» La forge de Khazad Dûm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Annúminas-
Sauter vers: