-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 La Chambre de Faegum

Aller en bas 
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:43
Aorès être entré dans l'auberge bondé, Faegum sans un signe se dirigea vers l'endroit où se situait sa chambre, enjoignant Galathor à se détrouner de la salle à l'atre bienveillant... Il montèrent une volée de marche et Faegum ouvrit une porte... Galathor entra a sa suite tandis que Faegum refermais.

Il faisait sombre dans la pièce, mais le feu s'alluma dans la cheminée aussi subitement que la lumière revint en l'accompagnant...

La chambre était étrange... les murs étaient recouverts de biblitohèque sur lesquels tout un ats de manuscrits s'étalaient... A droite de la porte quand on était dans la pièce se trouvait un bureau, lui aussi recouvert de manuscrits divers et variés...
Faegum les blaya d'un mouvement de bras... Il alluma une bougie et demanda à Galathor sa chevalière...
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:27
Galathor donna sa Chevalière à Faegum.
Il se sentait oppressé. Tant de manuscrits pleins de poussière, rangés dans les bibliothèques. Certains étaient par terre, et quelques fioles en cristal traînaient sur des étagères à peines visibles. Apparemment, Faegum était bordélique. Les murs étaient sombres et seules quelques tentures noires brodées d'argent ravivaient la pièce.
Toutefois, cette chamre paraissait être celle d'un noble. Les objets étaient d'une valeur inestimable, quant au matériaux utilisés, ils couteraient presque plus que l'objet lui même. Une dague en argent, sertie d'une pierre noire, un onyx. Une cheminée de marbre noir, à peine visible. Un bureau sculpté en bois rare, recouvert d'une épaisse couche de poussière.
Une unique fenêtre se trouvait dans la pièce et donnait sur la Cité blanche. La rue en contrebas grouilliait de monde aux heures de l'après-midi. Quoiqu'il en soit, Galathor s'interressa aux travaux de Faegum, qui avait l'air d'être passioné par cette tâche.


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:03
Fegum bien qu'il detestait sa chmabre s'était habitué a cette atmosphère. Aussi se concentra-t-il à sa tâche... Il saisi une loupe grossière et approcha la chevalière...

Il pu y lire en Valarin "La lumière corrompu n'est qu'ombre..."

"Je sait ce que signifie l'inscritpion et il semblerait que cela soit une énigme... Il est écrit la lumière corrompue n'est qu'ombre... Avez vous une idée du sens de cette phrase ?"

Fit-il en retournant à l'examination de la chevalière sous sa loupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:32
Galathor ne comprenait pas cette énigme. Dans le sens premier cela voudrait signifier qu'il n'y a de traîtres, seulement des ennemis. En effet, la lumière corrompue n'est qu'ombre signifierait que des hommes corrompus ne sont rien d'autre qu'une ombre.
Mais ceci ne lui servait à rien. Qu'est ce que cela voulait dire?
Galathor s'approcha de Faegum qui le regardauaront :

* Merci de bien vouloir vous écarter j'essaie de travailler!!!*

Galathor s'écarta, prit une chope remplie de bière et tout en buvant le breuvage, il réfléchissait.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptyJeu 20 Déc 2007 - 6:18
Faegum retournait la bague en tous sens sans plus comprendre... Il décida donc d'en examiner le métal. Il saisit une fiole et posa la chevalière... Il versa une petite goutte de liquide sur la bague... Sans réaction...

Il repeta l'expérience avec divers fiole... aucune réaction ne se faisait voir...

"Mais que diable est cette chevalière ?"

Se dit-il a haute voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:19
Faegum avait l'air tourmenté, et fatigué. En effet, le jour se levait déjà. Faegum avait versé chaque potion, de chaque fiole, sur cette Chevalière.
Hormis une, situé sur le rebord de la fenêtre. Le liquide était blanc, enfn transparent et scintillait tel un cristal.
Galathor tendit la fiole à Faegum qui la prit.
Lorsqu'il versa le liquide sur l'anneau, celui-ci se mit à produire des étincelles argentées, ou plutôt des étincelles en argent.
Aussitôt, la pièce fut éclairée par une lueur blanche aveuglante. On aurait dit qu'une étoile brillait dans la pièce. Les liquides les plus sombres des fioles devinrent aussi limpides et clairs que de l'eau de roche. Quelle magie était-ce dont?
Lorsque la lumière s'affaiblit, Galathor accoura vers Faegum, et lui demanda, surpris:

* Qu'était-ce?? Que fut cette lueur?? Faegum!! Répondez!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:17
"C'est étrange, je dois dire...Cette lueur est toute cette histoire ne sont qu'affabulations de notre part... Savez vous que certains anneaux sont bien étrange et que l'on ignore leur capacité... je pense que cette chevalière en fait partie...Je pense néanmoins poucvoir avancer quelque chose... La lumière corrompue n'est qu'ombre...L'esprit peu duper les hommes qui ne voient alors que des ombres... Cet anneau ne produit que des illusions comme celle qu'il est en Tilkal, mais il ne peut contredire son écriture... ce qui viens de le trahir... Il faut se convaincre de pouvoir le détruire pour y parvenir... De cet anneau ne peut naître que la confusion..."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:09
Galathor était tourmenté par l'évènement qui venait de se passer. Cet anneau serait donc une sorte de "trompe-l'oeil" se disait-il.

* Devoir le détruire? Mais.. si il y avait une malédiction sur celui-ci!!
Quoiqu'il en soit, le seul moyen de détruire cet Anneau serait d'utiliser le liquide qui est dans cette fiole*


Galathor montra du doigt la fiole, mais celle-ci était vide.

* Comment est-ce donc possible? Sinous n'avons pas cet potion, nous ne pourrons détruire cet Anneau. Faegum tenez, vous souvenez-vous de ce que cette fiole contenait?*
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:31
"La seule malediction qui plane sur lui c'est qu'il dupe les esprits... ne suis-je pas un maître du savoir ? Faites moi donc confiance..."

Puis il écouta ce que disait Galathor a propos de la destruction de l'anneau

"Non vous ne m'avez pas écouté... Cet anneau tente de se protéger et nous fait croire que l'on ne peut le détruire... Nul besoin de quelque fiole que ce soit... juste être convaincu et sur que l'on peut le détruire et le jeter dans le feu suffira... Si vous n'êtes pas convaincu il resistera aux flammes se nourrissant de votre croyance ..."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:58
* Je comprend donc... quelle subtile magie. Alors si je sais, et je croie que cet Anneau peut être détruit par quelconque moyen, celui-ci pourra l'être. Je comprend. Cette magie n'est utilisée par aucun Istar. Ni Alatar, ni Pallando, Radagast ou Mithrandir. Et pourtant, celle-ci peut être bien plus puissante que toute autre utilisée par les Maiar.
Alors qu'attendons nous pour neutraliser cet objet.*


Au même instant, la lumière du Soleil parvenait dans la pièce par le vitrail, et éclairait les diverses fioles de verre, entreposées dans les étagères de pierre noire.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptySam 22 Déc 2007 - 10:35
"Oui détruisons le... je me propose de le faire, je vais vous laisser vaquer à vos occupations et continuer d'étudier cette chevalière avant de la détruire. Quand aux Maiar, ne parlez pas de ce qui vous dépasse, ce n'est pas sage, cela nous dépasse tous... Vous ignorez beaucoup sur les Maiar, mais ce n'est pas grave ...Je sais cependant qu'Olorin était habile en matière d'illusion par la fumée... ce genre de magie peut-être utilisé par eux... mais nous ignorons trop pour statuer la dessus..."

Faegum regarda par la fenêtre, ébloui par la lumière...

"Des temps sombres approches et il nous faudra choisir une voie..."

Se dit-il a voie haute
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptySam 22 Déc 2007 - 12:34
Galathor s'en alla alors:

* Eh bien, je pense que je vais m'en aller. Je dois rejoindre Dol Amroth pour honorer mes ancêtres qui sont morts là bas.
Au Revoir Faegum. Quant à la Chevalière, je vous la laisse. Si celle-ci parvenait à être détruite, pourriez vous vous rendre à mon Manoir, et transmettre un message à mon Valet.*


Galathor s'en alla, et marchait en direction de son Manoir. La lumière du Soleil rendait Minas Tirith plus scintillante encore, et la Tour d'Echtelion fut éblouissante. Marchant vers le Centre de la Cité, Galathor voyait lees rues de Minas Tirith s'animer. Les citoyens sortaient tous, marchaient alors que le Soleil brillait haut et fort dans le Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Gyan Oliri
Citoyen
Gyan Oliri

Nombre de messages : 81
Age : 28

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptySam 22 Déc 2007 - 14:25
Alexor Canir entra à l'auberge et demanda la chambre de Faegum , l'aubergiste lui montra l'escalier et le lui donna le numéro de la chambre , Alexor monta les escaliers deux à deux , il arriva au hall des chambres , le hall était animé , beaucoup de gens parlaient , des armes et des armures de toute sorte étaient accrochées aux murs blancs de l'auberge , il arriva à la porte de la chambré de Faegum.
Alexor frappa à la porte et une parole forte et sévère se fit entendre :


_Entrez !

Alexor entra dans le logis de Faegum , des manuscrits , des parchemins , des fioles , des torches , cela ressemblait à la tour de Mithrandir le Sage .

Je requière votre attention Maître Faegum !
Après une bataille , j'ai ramassé sur une botte de terre diamant . Je ne sais point d'où il vient mais je l'ai ramassé à un Gobelin , j'ai pensé qu'il l'avait volé , cela ne m'intriguait point .
Je regardé le diamant de plus près , je me suis aperçu qu'il y avait une tache rouge .
Tout d'abord , j'ai pensé que c'était le sang du Gobelin , mais le du Gobelin était lui , noir , puis j'ai lavé le diamant , la tache ne voulait guère partir . Je le regarda de plus près et me sentit attirer par celui-ci .
Pouvez-vous l'examiner ?


Alexor attendit la réponse de Maître Faegum .
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:49
Alors que Faegum comptait aller se reposer, quelqu'un frappa à la porte de sa chambre...

"Qui cela peut-il encore être ?"

Il se leva donc péniblement, puis decida de se rassoire...

"Entrez"

Fit-il de sa voie sevère et dédaigneuse. C'est alors qu'un homme entra et se mit à parler a toute vitesse... C'est lorsqu'il eut fini que Faegum le toisa avant de dire...

"Bonjour. Je ne croit pas que vous vous soyez présenter... Mais peu importe, j'ai l'impression de devenir je ne sais qu'elle bureau de renseignements, vous êtes le deuxième aujourd'hui a ramener un objet... Si j'ai bien compris le diamant dont-il est question contient une tache rouge attirante ..."

Il s'arreta puis à lui-même.

"Qu'est ce qu'il vont pas inventer..."

Il faut dire que Faegum, d'un naturel meprisant n'était guère patient, il reprit alors a voix haute...

"Montrez moi tout de même cet objet que je l'examine..."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Gyan Oliri
Citoyen
Gyan Oliri

Nombre de messages : 81
Age : 28

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:06
Alexor montra l'objet en question , il était très petit , étincelant , et toujours avec cette tache rougeâtre .

_Le voici Maître Faegum !

Alexor regarda l'objet avec frustration .

_Est-il dangereux ?

Le diamant changea de couleur instantanément , elle vira au jaune clair .
Alexor était surprit , depuis qu'il l'avait ramassé , c'était la première fois qu'elle changea de couleur .
Alexor regarda Faegum avec stupéfaction et il lui dit que c'était donc la première fois qu'elle changer de couleur .
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:16
"Alors ...etrange je dois l'admettre, cependant je pense que cet objet n'a aucun pouvoir... il est très beau certe, mais la tache rouge n'est q'un défaut de la pierre... Quand a ce qui semble vous troubler...vous vous trompez, vous pensez qu'il a changé de couleur... Ce n'est que l'effet de la réfraction de la lumière dans la pierre... Mais si vous y tenez vraiment je peux pousser les recherches plus loin."

Faegum regarda dehors, attendant la réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Gyan Oliri
Citoyen
Gyan Oliri

Nombre de messages : 81
Age : 28

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:40
Alexor réfléchissait , il ne savait pas alors il laissa le choix à Faegum puis il prit une décision .

_Je préfère que vous poursuiviez les recherches , si cela ne vous dérenge point !

Quand vos recherches seront terminées ? Prévenez-moi , envoyer-moi un message dans mon château , j'habite en dehors de la cité blanche sur les Montagnes Blanches.

Alexor regarda les différentes fioles , attendant la réponse de Maître Faegum .


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:45
Faegum était prêt aller prendre du repos, mais tel que c'était parti il ne dormirait pas de sitôt

"On ne peut pas dire que cela me réjouisse... je ne suis pas un marchand auquel on demande de fabriquer une épée, je suis Mage et ma vocation première n'est pas d'analyser des objets pseudomagiques...De plus je suis humain ce qui signifie que j'ai besoin de repos et de sommeil... cette pierre n'a rien de magique ou alors je suis un troll... Et si je poursuis des recherches comment voulez vous que je sache quand j'aurai fini ?"

Faegum était exaspéré...

"Je vais poursuivre mes recherches mais vous resterez ici vous aussi."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Gyan Oliri
Citoyen
Gyan Oliri

Nombre de messages : 81
Age : 28

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:54
Alexor alors lui dit :

_Si il n'a rien de magique , ne poursuivez aucune recherche , vous êtes las de tout ceci ! Je rentre chez moi , et je reprends le diamant .
Vous êtes un grand mage et je vous fais perdre votre temps si précieux


Alexor reprit le diamant qui était sur le bureau souhaitant une agréable fin de soirée pour Faegum . Il sortit de la chambre fermant soignesement la porte .
Il descendit les escaliers et alla vers le comptoir .
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:42
"Bien, voici donc cette affaire reglée, bonne journée."


Faegum regarda partir le chevalier comme il était venu... Il regarda a nouveau la chevalière que Galathor lui avait confié pour qu'il la détruise... Il la glissa dans sa poche et décia de partir se balader dans la Cité, il faisait beau, il fallait en profiter... Il saisit donc son manteau de voyage, et passa à son tour la porte... sauf que pour partir de l'auberge il employa la sortie de secours.
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Contenu sponsorisé




La Chambre de Faegum Empty
La Chambre de Faegum Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre d'Elessarion
» La chambre de Morgoth
» Location de chambre
» La chambre du Mage et de l'alchimiste
» Une chambre sous les toits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Ruelles du Premier Cercle :: Le Peregrin-
Sauter vers: