-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 Face au Palais

Aller en bas 
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Face au Palais Empty
Face au Palais EmptyJeu 27 Déc 2007 - 23:56
Galathor descendit de sa monture.
Il s'approcha du Palais avant d'être stoppé par quatres Gardes, à l'allure féroce.
L'un des Gardes s'avança et demanda au Noble:

* Que faites-vous ici et qui êtes vous? Répondez!!*

Galathor répondit:

* Je me nomme Galathor, fils de Maelëthor. Je suis un Noble au service de Sa Majesté Méphisto, Seigneur du Gondor. Ma famille fut toutefois originaire de Dol Amroth, et l'un de mes grands-parents fut au service du Prince de Dol Amroth par le passé. Je souhaiterais rencontrer le Seigneur Berund, Prince de Dol Amroth.*

Les Gardes se concertèrent et autorisèrent Galathor à pénétrer dans le Palais.
Les murs étaient d'un blanc éclatant et les fenêtres avaient une vue sur la mer azur.
Galathor s'agenouilla face à un homme qui me paraissait être le Prince Berund:

* Salut à vous, Berund fils de Berunda, Seigneur et Prince de Dol Amroth.
Je me nomme Galathor, fils de Maelëthor, petit-fils de Belrethor, ancien Marquis de Dol Amroth. Je viens de part Minas Tirith pour honorer mes ancêtres morts pour votre cause et en tant que petit-fils d'un des Gouverneurs de Belfalas, je souhaiterais m'entretenir avec vous*


Galathor resta agenouillé, puis se releva attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gebir
Seigneur de Pinnath Gelin - Earkano, Maître des Mers et des Semi-Eunuques
Gebir

Nombre de messages : 304

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 37 ans
- -:

Face au Palais Empty
Face au Palais EmptyVen 28 Déc 2007 - 0:57
[HRP Bon, alors désolée de dire ça mais tu tombes au mauvais endroit vu que Berund est mort et que Dol Amroth est une tyrannie sanguinaire mais si tu veut bien tu vas pouvoir participer à sa libération HRP]


Les quatre gardes après l'avoir laissé passer ricanèrent car ils savaient tous quatre que seul un inconscient ou un idiot avait pût prononcer de telle parole.

Berund avait été tué par le Duc de Belfalas et le pouvoir avait changé.

La dénonciation était courante et les emprisonnements étaient courants.

On voyait même parfois des anciens soldats ou capitaines ou rangs des rameurs enchainés sans nourriture ni eau.

Serais ce le destin de Galathor?


Le duc de Belfalas et prince de Dol Amroth sourit devant cet homme qui pensait avoir devant lui Berund.

Il grinça des dents à la mention de Minas Tirith et à celle des gouverneurs de Belfalas qui avaient rendu impossible le contrôle de la cité du cygne sur la large zone côtière.



Moi, le Prince Berund?
Qui t'as envoyer à la mort faible homme?
Est ce Mephisto?Ou ces traitres de chevaliers de Brethil?
Tu crois vraiment que je vais croire à ton ignorance?
Tu as le droit à un aller direct vers les galères si tu ne me donnes pas une raison valable de ne pas t'y envoyer.
Ici, tu n'est qu'un homme hormis si tu peut me fournir assez d'argent pour enrôler les soldats nécessaire à l'invasion de tout le Gondor.


Le duc plongea son regard noir dans la mine de Galathor qui avait encore malgré le choc toute la majesté du rang de part sa famille.


[Hrp Tu fais comme tu veut, tu as le droit de dire ce que tu veut Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Face au Palais Empty
Face au Palais EmptyVen 28 Déc 2007 - 1:48
Galathor fut intimidé par ce personnage et impressionné par celui-ci.
Il répondit tout de même, malgré la peur de mourir:

*Eh bien, je ne viens de la part de personne. En vérité, je ne suis venu qu'ici pour honorer mes ancêtres morts pour défendre la Cité de Dol Amroth. En tant que Noble, j'eus jugé préférable de m'adresser au dirigeant de la Cité. Toutefois, je n'étais point au courant de ce coup d'Etat, dirais-je. Mais vous êtes le nouveau Seigneur de cette Cité. Je ne peux m'opposer à vous. Toutefois, vous ne contrôlez pas cette Cité. Voudriez-vous devenir le nouveau Saruman. La Cité est ravagée. Vous ne contrôlez que le Palais, enfin la Citadelle. Je ne le comprend pas.
Aussi, je souhaiterais repartir, même si je pense que cela me sera refusé catégoriquement.
Suis-je en train de me tromper?*


Galathor se rendit compte que ses paroles ne furent guères dignes de sa légendaires sagesse, et risqua d'avoir froissé le Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Gebir
Seigneur de Pinnath Gelin - Earkano, Maître des Mers et des Semi-Eunuques
Gebir

Nombre de messages : 304

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 37 ans
- -:

Face au Palais Empty
Face au Palais EmptyVen 28 Déc 2007 - 1:58
Le duc bondit en criant :

Tu oses, tu oses contester ma légitimité, je te mettrais mort si cette sentence pouvais être douloureuse et te faire rendre compte de ton impudence.
Pauvre petit noble.Tu as été gaté pendant ton enfance.
Ton sang est bien trop pur pour souiller le marbre de ce palais.

Gardes! Jetez le aux fers.Tu vois, je suis bien plus intelligent que Saruman car celui ci ne prenait pas la peine de se servir de ses ennemis.

Je suis bien plus puissant que Saruman car avec les attaques successives sur la cité blanche, la cité argent a pris de la puissance et avec l'aide de certains peuples.Je parviendrais à mes fins.
Je suis peut être un despote mais je suis un homme intelligent.


Quatre gardes sortirent d'alcoles sur le côté de la salle et ses saissirent deu Noble.
Revenir en haut Aller en bas
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Face au Palais Empty
Face au Palais EmptyVen 28 Déc 2007 - 2:16
Galathor répondit avc hâte:

* Ecoutez moi. Je n'ai point contesté votre autorité, j'ai juste relaté les faits. Je ne souhaitais qu'honorer mes ancêtres morts pour votre cause. En effet, mes ancêtres sont morts lorsqu'ils ont provoqués le soulèvement de l'armée contre le Gouvernement de la Cité. Ce ne fut pas un passé très glorieux, mais qu'importe cela ne me sauvera point.

Que souhaitez vous de moi? Vous servir de moi? En m'envoyant dans un sombre cachots ou les rats cohabitent avec les nombreux vers issus du pourrissement des cadavres. Qui oppose une résistance contre votre autorité, hormis les soldats de Dol Amroth qui reviennent d'une mission? Personne, du moins pas à ce que je sache.

Aussi, vous m'avez parlé des Hommes de Brethil, qui sont-ils? Pardonnez mon ignorance, mais je reviens tout juste d'un voyage en Forêt Noire, où j'ai rencontré énormément de gens qui m'ont guidés vers....
Enfin, qui sont ceux qui s'opposent à vous? Envoyez moi aux fers si c'est ce que vous jugez utile, car si vous souhaitez vous servir de moi, je dois avouer que m'emprisonner n'est guère une solution qui me paraît
cohérente.*

Galatthor se tut étouffé par les Gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Gebir
Seigneur de Pinnath Gelin - Earkano, Maître des Mers et des Semi-Eunuques
Gebir

Nombre de messages : 304

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 37 ans
- -:

Face au Palais Empty
Face au Palais EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:05
Dehors! Mettez moi cet immondice au pire rang de rameurs possible!

Je vous jure, petit être faible que vous ne verrez plus le soleil avant longtemps.

Le duc fit signe aux gardes de l'emmener.

Deux d'entre eux se replacérent dans les sombres recoins de la salle alors que Galathor gardés par deux autres se dirigèrent vers l'intendance et le bas de la cité.


L'un d'eux regardait le noble avec un mélange confus de crainte et de respect.

Les hommes que vous avez cité, ceux qui s'opposent au priiince étaient les plus fidèles à Berund :
On comptait principalement ceux de son peuple.
On les nomme couramment chevaliers de Brethil et on dit à présent qu'ils préparent une rébellion contre le prince.


Le second garde rugit :

Tu veut aller avec cet homme, tu es fou, il vont te tuer si le prince ou ses acolytes le savent.

L'interpellé rit à la face de son camarade d'armes :

Seulement si tu me dénonces.
Certains ont le courage de se rebeller maispas en face du prince, il a emprisonné et tué nombre de soldats qui ont eu ce courage.
Certains attendent le retour de certains chevaliers de Dol Amroth car il en est qui sauront convaincre ses camarades.
J'ai ouî dire que Forlong et Gaunvin avaient été envoyé dans le nord par Mephisto mais quand est il des autres?

Ou sont Athinmor et Gebir?
Ils ont fait peur au Prince et il a mis leur tête au prix d'un compté et du rang de Capitaine de la flotte.

********************


Galathor fut conduit dans les cales d'un puissant triréme où les rameurs étaient traités comme de la viande.

Mais bientôt un ordre vint.

On a vu le Dringalph passer vers l'ouest.
Droit vers eux. Il faut le détruire, ordre du prince.
Vous risquez votre carrière, capitaine.
Toutes rames dehors.Préparez les harpons, vite.



Sur le banc de rameurs où Galathor avait été placé, un homme demanda à son compagnon.

Le Dringalph? Un navire du Gondor?


N'as tu pas entendu l'éloge quand a fait le chevalier qui avait été conspiré avec les hommes de Brethil.Maintenant il est mort.

On dit que ce navire est plus grand que tout les navires de la cité et que son capitaine n'est autre que Gebir. Dringalph, le marteau du cygne. La vengeance est proche.

Si jamais le chevalier à la lance y est, aucun soldats de Dol Amroth n'osera se tenir face à lui dans ceux qui ont aimé Berund.

Je l'espère.Qu'Eru t'entende.



Le rythme du tambour accélérait alors que les deux navires sortaient de la puissante rade.
Revenir en haut Aller en bas
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Face au Palais Empty
Face au Palais EmptySam 29 Déc 2007 - 0:44
Galathor voyait les autres personnes ramer. L'odeur dans la cale était nauséabonde. Il écouta les deux amis qui parlaient de ce navire le Dringalph.
Il interrogea l'un des deux:

* Excusez moi. Vous parliez du Dringalph, ce navire si je ne me trompe.
Et y-a t'il un Capitaine ici? Qui est le chef a bord de ce navire? Lors de mon arrestation, un Garde me parla des Chevaliers de Brethil. Ce Garde avait l'air d'être rebelle au Prince si je puis dire. Ne pouvons nous pas rejoindre la côte? Ainsi nous pourrions retourner à Dol Amroth.
Au fait, qu'étiez vous avant de vous faire arrêter? Je fus Noble à Minas Tirith.*
Revenir en haut Aller en bas
Gebir
Seigneur de Pinnath Gelin - Earkano, Maître des Mers et des Semi-Eunuques
Gebir

Nombre de messages : 304

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 37 ans
- -:

Face au Palais Empty
Face au Palais EmptySam 29 Déc 2007 - 1:24
Certes non, le Dringalph est un navire rebelle.Ce nom est tabou dans la cité.
On dit qu'il tremble quand on en parle au palais.
C'est lui qui nous semblons poursuivre.
Les chevaliers de Brethil doivent se trouver avec ce bateau et c'est pour cela que l'on nous a demander de le détruire mais personne ici ne le veut.

Seuls les soldats qui se sont soumis au nouveau prince le veulent et encore.

Comment voulez vous rejoindre la côte avec les gardes sur le pont.

Vous vous retrouverez avec une flèche dans le dos avant d'avoir sauté de la balustrade.

J'étais dans la cavalerie de Dol Amroth au rang de chevaliers comme beaucoup d'entre nous.IL envoie ici ceux qui s'opposent à lui.
Il a même réussi à faire croire que Berund l'avait mit comme son successeur dans son testament.


Le navire accéléra puis après plusieurs heures de recherche, ils trouvèrent le Dringalph dans une crique reculé.

Des bruits de canaux jetés à l'eau et des hommes se précipitant dedans.

Peut être qu'avec le nombre réduit de soldat sur le pont, ils parviendraient à en prendre le contrôle.Mais en avaient ils encore la force aprés un si long parcours.

Suite Ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Face au Palais Empty
Face au Palais Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hall principal du palais] Nimrod face au destin...
» Palais du Gouverneur / Palais de l'Émir
» Face aux navires
» Au palais
» Le Palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Le Royaume de Gondor :: Belfalas :: Dol Amroth-
Sauter vers: