Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien

Aller en bas 
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:31
J'avais chevauché à brides abbatue pendant deux jours. Enfin les remparts de ma cité s'offraient à ma vue. Je fit dresser une tente ou j'attendrai que le reste de la cérémonie soit prêt. J'était assis dans cette tente face au Chambellan qui semblait trouver nos tabourets improvisé fort peu confortable lorsque j'entendis un bruit de cheval. Lunidel revenait.
Il écarta le pan de ma tente.

- Votre majesté...
- Parle Lunidel... Le Chambellan est une personne de confiance...
Enfin, tel étaient les écrit de la constitution.

- Justement pas Roi, il semble que ce traitre aie abusé de votre bonté et de celle de feu votre père. Nous avons la preuve formelle qu'il a empoisoné votre père et fait assasiner son page, un garcon génant.

Je blêmit, pas autant que le Chambellan.

- Félon! Traitre à ton sang ! Sois maudit ainsi que ta famille sur douze générations!

Je sortit mon épée. Il pouvait récidiver.

- Arrêtez le!

Trois gardes entrèrent l'arme au poing se ruant sur le Chambellan dont les yeux rougeoiaient de haine.

- Que peut la malédiction d'un roi au royaume défaillant ?

Je réprimai un frisson.

- Je te cracherai au visage si cela n'était pas un trop grand honneur pour toi !

Ceinturé par les gardes il fut emmené au loin. Lunidel se tourna vers moi... Il y avait des choses importantes à faire.

- Dès que vous serez prêts j'emmenerai le baton des messagers à la ville. Ils n'attendent que vous. On emmène déjà Tar-Elentirmo vers le lac.

J'otais ma tunique de voyage et enfilai une tunique de velours verte. J'accrochai l'Elendilmir à mon front. Lunidel me tendit le sceptre.

- Va capitaine, va mon ami, va mon frère.

Il sourit. Il savait comme moi toute l'affection que je lui portais.

#Aldarion


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:42
Le Maitre du protocol était au dessus de la porte. Au loin il devinait la tente royale. Un cavalier revenait vers la cité. Il portait le baton rouge symbole de message urgent. Il se retourna. De l'autre coté de la ville du palais descendait une petite procession. Le cerceuil royal était porté par les meilleurs gardes de la cité.
Lunidel arriva au pied des portes.

- Tar-Aldarion arrive en sa cité! Grande est sa renomée et terrible sa colère.
- Qu'on lui ouvre les portes et que lui soient remises les clés de la ville.

Le Maire de la ville s'avanca à l'entrée de la ville les clés en mains.Maire était une fonction honorifique, le seul maitre de la ville était le roi. Durant l'intérim un riche notable se voyait confié cette tâche hautement symbolique.

***


La procession descendait vers le lac. Un petit bateau blanc était amarré.
On déposa le cerceuil dans le bateau aux voiles blanches.

- Voici Tar-Elentirmo. Roi de l'Arnor qui quitte sa cité.

Les gardes montèrent dans la petite embarcation. De l'autre coté du lac se trouvait la grotte des rois ou il reposerait en paix.
La traversé fut rapide. Les larmes coulaient parmis les fiers gardes. Le roi était un grand guerrier aimé et respecté de ses hommes qu'il avait toujours mené au combat.
Le gisant était déjà prêt.
Le roi est mort. Vive le roi.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:49
Je descendis vers la ville le sceptre à la main.

- Je suis Tar-Aldarion roi de l'Arnor reconnut par le Haut-Roi du Royaume réunifié.

Le maire se courba. Il reconnaisait mon autorité. Il me tendit les clés de la ville. La porte était close. J'insérai la lourde clé dans la serrure monumentale. La porte s'ouvrit sous les vivats de la foule massé le long de la route. Je saluai mes gens qui jettaient des fleurs sur mon passage. Le roi était de retour dans sa ville.

- Le Roi tiendra audience en son palais!

Je remontais la route jusqu'au palais. Des pages m'attachèrent une cape verte au col en fourrure d'hermine.Je traversai le palais vers le trône en bois sombre. Je m'assis pour la première fois... Le poids des responsabilité s'abatti sur moi. J'était le roi..j'y avais été préparé.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Celebrin
Citoyen
Ohtar Celebrin

Nombre de messages : 78
Age : 41

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 25
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptySam 5 Jan 2008 - 19:51
Un homme vêtu d'un riche habit de voyage de velour rouge bordé de fourures sortit par une porte derière le trône.

Son visage inspirai un malaise certain dans l'assistance car il était d'une laideure repoussante.

Voyant le nouveau souverain s'assoir sur l'auguste siège il le contourna.

Il le fixa droit dans les yeux et jugea de sa droiture et lui présenta la sienne.

Puis il s'inclinna respectueusement.

"Que Tar Aldarion d'Arnor, Seigneur du royaome du Nord, reçoive le renouvellement de l'alégeance des Contes d'Emyn Uial pour la Couronne du Nord.
Recevez aussi l'assurance de notre soutien par le cadet de la maison des Montagnes du Crépuscule !"


Après ce salut formel il vint se plasser à la gauche du monarque.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:15
Halbarad était venu en hâte de Bree. Le Rôdeur Saladan l'avait trouvé un peu au Nord du village, et l'avait pressé de venir à Annùminas, car le Roi Aldarion souhaitait lui parler. Ils arrivèrent tous deux devant les grandes portes de la Cité, et les gardes les reconnurent; ils les laissèrent entrer. Mais ils observèrent Halbarad avec un étrange regard, comme si sa venue était attendue et connue dans toute la ville.

Quand ils furent entrés dans l'enceinte de la capitale d'Arnor, Saladan se rendit à la caserne, laissant Halbarad seul dans les ruelles. Ce dernier se dépécha de se rendre au Palais des Rois d'Arnor, et il en vit bientôt la porte, devant laquelle patrouillait plusieurs gardes en faction. Le Rôdeur dirigea ses pas vers eux, et prit la parole:

"Je suis Halbarad Dunàdan. J'ai appris que notre Roi Aldarion désirait me voir, paraît-il. Est-ce vrai? Puis-je entrer?"

Et le chef des sentinelles lui répondit en souriant:

"Ca n'est pas faux... Mais peut-être vous faudra-t-il attendre pour pénétrer à l'intérieur, car j'ignore si notre Majesté peut vous recevoir à l'instant."

Un des gardes entra dans le palais pour aller prévenir de l'arrivée du Rôdeur. Et Halbarad continua la conversation avec le chef:

"Connaissez-vous la raison de cet entretien?"

"Bien sûr que je le sais, déclara-t-il avec malice, mais j'ai ordre de ne pas le faire savoir..."


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:23
Je fis entrer Halabarad à son tour.
Les deux hommes étaient en face de moi. Lunidel m'avait parler de leurs services à l'un comme à l'autre... Les hommes loyaux devaient être remerciés.

- Je recois votre salut et celui de votre contrée Othar Celebrin.

Je lui souris et tendit ma bague royale qu'il baisa.

- On m'a vanté vos services ainsi que les votres...dis-je en me tournant vers Halbarad. J'ai besoin d'homme de confiance... J'en ai trop perdu. Je n'ai plus de Chambellan et Lunidel va devoir veiller à ma sécurité rapprochées. Il sera le nouveau capitaine des gardes royaux.

Lunidel salua pour montrer sa précense.

- Othar accepteriez vous de reprendre la tache du Chambellan qui me trahit? Vous êtes loin des intrigues de la cour et Lunidel m'assure de votre loyauté...

Je me tournai vers Halbarad.

- Et vous ranger Dunadan... Reprendriez vous la charge qui était celle de Lunidel? Dirigerez vous mes rangers ?


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:35
Othar ne répondit pas tout de suite. Halbarad s'inclina donc devant son Seigneur et baisa à son tour la bague royale. Puis il parla:

"C'est un grand honneur que vous me faites, mon Roi. Mon épée est à vous, vous le savez. J'accepte avec respect la charge que vous me confiez. Capitaine des rangers du Nord... Oui cela me conviens tout à fait."

Le Rôdeur était un peu tremblant, un peu impressioné il est vrai d'être à côté de son Roi, qui se tenait debout, grand et droit. Mais la présence de Lunidel le dérangeait: il était mal à l'aide d'être à côté de lui et de prendre sa place, son rang. Halbarad ne se redressa point: il attendait qu'Aldarion reprennent la parole, selon la coutume habituelle d'une telle cérémonie.


The Half Cop


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:29
- Parfait...

Je me tournai alors vers Lunidel. Ce dernier sourit à Halbarad. Il détacha la broche de sa cape qu'il tendit au nouveau capitaine.

- Soyez en digne.

C'était une belle broche argentée en forme d'étoile. Lunidel l'accrocha à l'épaule du nouveau capitaine. Je lui tendit alors une broche représentant l'elendimir, le signe des gardes du roi.
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Haxq9
Je n'attendait plus que la réponse d'Othar.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:12
[HRP: Merci Aldarion l'image est très bien faite, ça fera un bel avatar]

Halbarad était fier de porter cette belle broche de Capitaine. Il sourit en retour à Lunidel, et il se tourna vers Aldarion:

"J'en serai digne, mon Roi! Je vous servirai bien."

Et il le salua profondément, ainsi que Lunidel avant de partir en direction de la sortie, traversant le grand hall d'entrée. Othar Celebrin allait bientôt donner sa réponse. Halbarad aurait bien voulu l'attendre ici et savoir ce qu'il allait décider, mais il pensa aussitôt à Sangar qui était prisonnier dans les Hauts des Galgals:

*Je dois me hâter, se dit-il, je ne puis attendre une minute de plus ici.*

Et, à regret, le nouveau Capitaine des Rangers du Nord franchit le seuil de la porte et sortit dans les ruelles d'Annùminas. Il disparut bientôt de la Cité des Rois d'Arnor.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:04
Bargonno avait entendu parlait de l'arrivée du nouveau roi. Il alla donc au palais, pendant son séjour dans Anuminas il faisait souvent des tours dans la citée et plusieurs foies il était passé devant le palais, mais jamais il n'y était entrée, il avait enfin l'occasion d'y entrer. Aucuns gardes ne l'arrêta quand il entra dans le palais comme s'il y était attendu, mais normalement personne ne savait qu'il était là, et personne ne le connaissait, à part un rôdeur qu'il n'avait pas revu depuis quelques jours. Mais c'était tout de même étrange que personne ne l'arrêtaient. Il arriva dans la salle du trône le roi y était avec quelques hommes dont Halbarad, il se dirigea vers lui le salua et dit:

-Cela fait fort longtemps, je suis ravi de vous revoir.

Il quitta de vue l'homme pour s'agenouiller et il dit au nouveau roi:

-Je vous salut au grand roi d'Arnor, que votre règne soit long et paisible.


Il se releva et attendit une réponse.


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:44
[Orthographe pitoyable...]

Décidément... toute la cour faisait son apparition. Tandis que je voyais Othar qui réfléchissait je me tournai vers le nouveau venu.

- Paisible il y a peu de chance... long... seul le degré de remous en décidera.

Je souris. Je devais les déstabiliser, je n'était pas un roi conventionnel.

- Mais dites moi... qui êts vous? Et que faites vous en mon palais ?

Je me devais de connaitre la majorité de mes sujets... je saurais alors les utiliser, me servir de leurs plus petits talents.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:38
Hrp, dsl j'ai oublié de mettre le correcteur d'Ortho^^. Merci mon roi pour cette gentillesse.

Bargonno regarda le roi, quel idiot il avait oublié de se présenter, pourtant c'était la première chose qu'il aurait du faire, Il répondit donc:

-Tout d'abord je mexcuse mon roi de ne pas avoir pensé à me présenter. Je me nome Bargonno le mage, fils de Feagum, et cousin de Mithrandir. Je suis de Minas-Tirith, mais je me suis rendu dans votre belle citée en compagnie de deux hommes Forlong et Gauvin, enfin rendu... Nous avons juste fait un bout de chemin ensemble ensuite nous nous sommes séparés, ils sont resté à Edoras. J'ai donc décidé de venir jusqu'à Anuminas quand même et ça fait plusieurs jours que je suis ici.
Et ce que je fais dans votre palais est quand même évident, je suis venu rendre un hommage au nouveau dirigeant d'Arnor.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:48
Cet homme était franc. Il respectait les conventions mais avait la franchise des sages.

- Un mage... Le célèbre Mithrandir aurait t'il prit disciple? Bien...

Il me fallait des conseillers,des gens sages et puissants... assez que pour le protéger des assasins et pour inspirer le respect.

- Minas Tirith est une belle cité. Mais elle a déjà deux grands mages à son services... vu que vous semblez vous entendre avec le Capitaine Forlong qui va rejoindre mon service... pourquoi ne deviendriez vous pas Mage d'Arnor? Cet un poste très en vue mais dont vous me semblez digne...

Peu à peu mon gouvernement semblait se constituer...enfin du moins si ce mage acceptait de me servir.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Celebrin
Citoyen
Ohtar Celebrin

Nombre de messages : 78
Age : 41

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 25
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyMar 8 Jan 2008 - 0:22
Ohtar Celebrin ne pris pas de temps pour réfléchir à la proposition du roi.
En effet, ainsi qu’il y avait été éduqué, les désirs de son souverain étaient pour lui des ordres.
Mais il médita sur les conséquences de cette nouvelle position.

Il resta longtemps silencieux, écoutant les hommages plus ou moins formels rendu à Tar Aldarion.

Puis, quand il put agir sans troubler la présentation d’un nouveau venu, il fit le tour du trône par l’arrière pour se placer à la droite du nouveau roi.

*La vielle femme t’a pourtant conseillé de suivre les traces des héros d’autrefois, tiens-tu pour rien ses paroles ?
Certes non, alors que fais-tu dans ce grand hall ?*


S’inclina légèrement.

*Tel les héros d’antan, je me met au service de mon suzerain pour le soutenir en de sombre temps.
Tel est ton devoir et la route se poursuis sans fin sous tes pas vers ta destinée.*


S’inquiéta de savoir si le maître des lieux paressait avoir besoin de quoi que ce soit puis se concentra à nouveau sur la salle pour mémoriser la présence de chacun.

*Puisse mes ancêtres du pays de l’étoile me trouver digne de l’honneur que me fit le roi en ce jour.
Mais j’ai de mauvaise choses lui à annoncer…*


Il se pencha donc à l’oreille du monarque et murmura.

« Sir, sans doute avez-vous été informer par Lunidel de la mort du page de votre noble père. Néanmoins, sa famille reste encore dans l’ignorance de son sort….
Il mérite pourtant les honneur du service royal…»


*Quel roi sera donc Tar-Aldarion, ce n’est pas à moi qu’il appartiendra d’en juger, mais la charge sur ces épaule parait déjà bien lourde.*

De nouveau silencieux, il prêta attention aux murmures des notables présents et observa sur un banc la présence d’une musicienne Eldarim… le maître de cérémonie la conviera certainement au banquet de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Eorlund
Ambassadeur du Rohan
Eorlund

Nombre de messages : 124
Age : 36

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 25 ans
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyMar 8 Jan 2008 - 0:57
Eorlund avait maintenant atteint la salle du trône où plsuieurs conseillers prêtaient visiblement serment. Le moment était peut être mal choisit pour se présenter au Roi. Il devait sans doute regler les affaires du royaume avant de s'attacher aux affaires étrangères.

Mais sans comprendre pourquoi, il s'avanca vers le trône. Plus aucun des conseillers ne parlait directement au roi, c'était le moment. Il s'avanca, regarda le roi puis s'agenouilla devant le trône. Il se releva et prit la parole:

-Seigneur Tar-Aldarion, Roi d'Arnor, Maitre du Nord, veuillez recevoir les salutations de Firion, Seigneur de la marche, Prince des chevaux, roi du Rohan, mon maître. Mon roi vous souhaite un long règne, prospère et préservé dans la paix. Il tient également à renouveller à l'Arnor ses voeux d'amitiés. Arnor et Rohan liés par les épreuves communes.

Il fit une pose quelques instants, il se sentait plutôt mal. Maladroit, il n'était pas homme de verbe mais homme d'action, il se sentait un peu à l'étroit dans ce rôle. Il esseya de se resaisir et reprit parole:

-Firion vous prit également de voir en moi le nouvel ambassadeur du Rohan en Arnor. J'ajoute à cela mes salutations personelles Tar-Aldarion et monnetier dévouement.

#Eorlund
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:26
Je réfléchit à ce que venait de dire Othar... Mais il y avait des traditions...

- J'ai fait ordonné que son corps soit... observé et préparé.Mais nul ne peut être enterré le même jour qu'un Roi.

J'était confus... comment avait on pu oublier de prévenir la famille?

- Annoncez la mort de l'enfant à sa famille. Donnez leur une bourse 10 000 pièces d'or...vous en trouverez dans la salle des Trésors...

Je fouillai dans ma poche et en resortit une imposante clée dorée.

- La clé d'or du chambellan. Elle ouvre toutes les portes... Même celle de ma Chambre. Portez la fièrement, elle symbolise votre fonction.

Le Chambellan s'inclina. Je me tournai vers l'ambassadeur.

- Eorlund... est-ce cela? Nous nous sommes déjà rencontré... j'ai gardé mes secrets et vous les votres... Ambassadeur du Rohan...

Ces paroles étaient habituelle pour une ambassade. Mais je connaisais Firion comme un homme juste et bon. Les elfes le tenaient en grand respect.

- J'accepte son amitié et lui transemets les miennes. Je suis quelque peu occupé en l'instant, mais je prendrai plaisir à vous écouter plus longuement tout à l'heure au banquet... Que l'on fasse assoir l'Ambassadeur du Rohan à ma gauche.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Celebrin
Citoyen
Ohtar Celebrin

Nombre de messages : 78
Age : 41

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 25
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:16
Ohtar Celebrin pris respectueusement la clef d’or et l’attacha à sa ceinture comme le voulait la coutume.

*Je serais poins embarassé qu’avec le trousseau du Maître de cérémonie…*

Il prit le temps d’entendre l’échange de civilité avec le représentant du Rohan.

En se dirigeant vers la porte, il se remémora les différentes interventions qui venaient d’advenir.

*Lunidel, nouveau capitaine des gardes royaux….
Halbarad Dunàdan nouveau capitaine des Rangers…
Bargonno le Mage fils de Feagum et cousin de Mithrandir. Bien-bien…
Et maintenant Eorlund, ambassadeur de Firion Roi de Rohan.*


Puis il sortit et se fit indiquer le chemin menant à la salle du trésor.
En peut de temps il lui faudrait retenir de nombreuses informations si il ne voulait pas être dépassé par les événements avant longtemps... mais ils avait passer suffisamment de temps à étudier dans la bibliothèque du château paternel pour y être préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Eorlund
Ambassadeur du Rohan
Eorlund

Nombre de messages : 124
Age : 36

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 25 ans
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:59
Eorlund inclina la tête quand le souverain d'Arnor lui adressa la parole.

-Oui sire, j'étais en compagnie du capitaine Forlong. Les temps sont sombres et les secrets ne doivent être révélés qu'entre gens sures. L'ennemi est perfide et insaisissable. Mais nous aurons tout loisir d'en reparler.

Eorlund inclina la tête, frappa son poing droit sur son coeur puis fit un pas en arrière. Il respirait mieux desormais, son entrée s'était mieux passée que prevue. Il en fut satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:14
Bargonno nu pas le temps de répondre au roi car à ces nombreuses tentatives il se faisait couper la parole par une autre personne. Ce n'est pas parce qu'il n'était pas imposant qu'il se tut juste par respect et par politesse. Il regarda donc le scène se dérouler devant ces yeux sans rien dire. Il attendit le bon moment pour donner sa réponse, mais l'ambassadeur continua à parler, Bargonno se sentait bouillir au fond de lui, ce n'était en aucun cas un homme patient. Or Eorlund parla de Forlong, qu'il avait quitté il y a plusieurs semaines, il questionnera cet homme plus tard, mais tout d'abord il répondit au roi car une belle occasion s'offrait à lui:

-En revenant si vous le voulez bien à mon cas, Sire. Je ne suis point le disciple de Mithrandir, mais son cousin.
Je suis au courant que Minas-Tirith avait déjà deux mages à son service, et qu'elle n'avait aucun besoin de moi, sinon en se moment j'y serait encore...
Mage d'Arnor, mh, il se gratta sa petite barbichette et continua. J'espère être digne de votre confiance, et de ce nouveau poste.


Bargonno s'accroupit à nouveau et dit en soulevant la tête vers son roi:

-Je ne suis donc plus la personne que j'étais en entrant dans ce palais, je suis maintenant Bargoduin mage d'Arnor.


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothestel
Citoyen
Lothestel

Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : La ou je me sens être moi...
Rôle : Etudiante

~ GRIMOIRE ~
- -: Sinda
- -: 3221 ans
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:55
Le temps s'était arrêté pour Lothestel alors qu'elle s'occupait de son instrument... Le temps ne passait guère de la même manière pour ses semblables.
Une sensation lui fit reprendre conscience de son corps et de l'endroit ou elle se trouvait : la faim. Depuis combien de temps n'avait-elle pas pris un repas convenable.

C'est cette idée en tête qu'elle rangea son instrument et releva les yeux pour assister à une étrange scène. Elle se dit que bien du temps avait du passer en voyant les nombreux nouveaux visages.

Un homme était assis sur le trône, elle en conclut donc qu'il devait s'agir du nouveau souverain dont lui avait parlé le Chambellan en manquant tant de courtoisie.

D'un geste fluide, elle se leva, laissant ses affaires à leu place : si on ne pouvait plus avoir confiance dans la demeure d'un puissant, les temps seraient bien plus sombres encore que ce qu'ils étaient.

Elle avança jusqu'au trône et attendit que chacun eut finit de parler ou d'agir. Elle ne tenait en aucun cas à être la cause d'une quelconque dispute de protocole. Au moment opportun, elle fit un pas en avant et se baissa en une gracieuse révérence.

"Votre altesse, veuillez recevoir mes sincères salutations et mon plus profond respect. Je me nomme Lothestel de Mithlond.

Je ne me présente guère à vous afin de porter allégeance, mais pour vous proposer mes modestes services de musiciennes et de maître luthier. Je ne sais si ils auront un quelconque intérêt à vos yeux en ces temps troublés, mais c'est hélas tout ce que j'ai à offrir."
Revenir en haut Aller en bas
http://natura.forumactif.com
Ohtar Celebrin
Citoyen
Ohtar Celebrin

Nombre de messages : 78
Age : 41

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 25
- -:

Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:34
Un certain temps s’était écoulé depuis le départ du chambellan durant lequel il s’était équité de sa désagréable mission auprès de la famille du page.

Il était tout d’abord passé chercher une tenue digne de son office : un pourpoint noir rehaussé au col et aux manche de fil d’argent et d’une ceinture verte à laquelle il suspendit la clef d’or
Puis, il fit un détour par la salle du trésor et demanda à un valet de pied du roi de mettre de l’ordre dans ses nouveaux appartements.
Enfin, il s’était rendu auprès de la famille du défunt page royal pour s’acquitter de sa pénible mission.

Ceux-ci reçurent néanmoins l’annonce de la mort de leur fils comme une délivrance puisqu’ils était sans nouvelle depuis de nombreux jours.
La penne n’est pourtant pas moins pénible que l’incertitude.
Ohtar-Celebrin les assura de la gratitude de Tar-Aldarion pour la conduite exemplaire de l’enfant.



De retour dans la salle du trône, il entendit qu’une elfe finissait de se présenter au souverain, il s’agissait de l’artiste aperçut un peut avant au fond de la salle… mais sa voix ne lui était pas inconnue.

Il se plaça auprès du monarque.

Au bout d’un instant, son visage s’éclaira, il se rappela avoir rencontré cette Elleth sur la lande la nuit de son arrivée.
L’obscurité lui avait caché la tristesse que recelaient ses traits fins et réguliers mais son timbre particulier ne pouvait l’abuser.
Le chambellan sourit à l’Elda en guise de salut.


Ohtar Celebrin s'adressa à l'émissaire du Rohan.

"Je suis certain que vous aurez plaisir à vous jointre à notre banquet ce soir et sans doute pourrez-vous nous dispencer quelques nouvelles du Sud..."

Puis il fit un léger sine au Maître de Cérémonie, le vieil homme s’approcha rapidement.

« Nous aurons donc ce soir l’honneur d’entendre une musicienne Elda, vous veillerez à ce que rien ne lui manque et n’oublierez pas la rémunération qu’il convient. Avez-vous prévu autre chose pour les réjouissances ? »

Le vieil homme se tourna, une expression rusée sur le visage, vers le nouveau Mage de la ville.

« J’ai entendu dire que, outre les possibilité extraordinaires qu’offrait vos connaissances, les magiciens se plaisaient à agrémenter les fêtes de somptueux spectacles de feux et de lumières…
Nous montrerez-vous ce dont sont capables les mage venu de Gondor ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Arrivé du nouveau roi et départ de l'ancien Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ ou Arrivé des frères Nynd
» Un nouveau départ.
» Un nouveau départ
» Un nouveau départ
» Un nouveau départ est-il possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Annúminas-
Sauter vers: