Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 Chez Maître Vachon, tailleur de pères en fils.

Aller en bas 
Eorlund
Ambassadeur du Rohan
Eorlund

Nombre de messages : 124
Age : 36

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 25 ans
- -:

Chez Maître Vachon, tailleur de pères en fils. Empty
Chez Maître Vachon, tailleur de pères en fils. EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:50
[HRP: Ici, je m'inspire grandement du personnage de Jean Francois PAROT dans les aventures de Nicolas le Floch. /HRP]
Afin de s'approprier sa nouvelle fonction et mieux tourner la page de son ancienne vie, il fallait à Eorlund changer de peau. Il ne pouvait pas se présenter au Roi dans ses habits de garde royal. De plus, il lui faudrait désormais apparaitre à la cour où les beaux habits sont de rigueur.

Pour ce faire, Eorlund se fit conseiller le meilleur tailleur de la ville. Sans conteste, on lui avait recommander Maître Vachon. Eorlund c'était donc dirigé vers la petite echoppe de l'artisans. la devanture ne payait pas de mine mais la vitrine affichait néanmoins des habits d'une extreme beauté. Eorlund poussa la porte. La boutique était toute en longueur. Aux murs, étaient entassés dans des étagères des centaines de rouleaux de tissus. Au milieu de la piece, se trouvait un tabouret et une table avec des instruments de couture. Au fond, un comptoir et derriere, un rideau vert menant certainement à l'arrière boutique.

Le rideau bougea et apparut alors un petit homme vetu d'un élégant costume gris perle. Il avait dans la soixantaine d'année, avait les cheveux gris et un peu dégarnit sur le sommet, les yeux emplit de malice.

-Bien le bonjour monsieur, vous venez chercher le paquet d'un client ?

-A dire vrai, je viens pour moi même, je suis nouveau en cette ville et je dois me présenter au roi. Comme vous venez judicieusement de le remarquer, ma tenue ne convient point. Il me faut une tenue plus ... adaptée.

Maître Vachon esquissa un petit sourire.

-Bien et qu'elle fonction occupez vous?

-Je suis ambassadeur de Rohan monsieur.

Le tailleur sembla se concentré un peu plus sur Eorlund. Il s'approcha, prit un metre ruban et mesura eorlund sous tout les angles, comme s'il mesurait une marionette.

-Oui... oui oui, ca ira parfaitement... Vous avez de la chance mon jeune ami, un client de vôtre carrure m'a laissé une commande sur les bras. C'est un homme de grande lignée, le costume est fait de fin tissus. Il resiste à la pluie, la couleur ne s'altère pas, il est resistant et souple, une merveille. Si le coeur vous en dit, il est a vous. Pour vous dédommagé, je vous ferais une petite remise. Vous plairait il de le voir et de l'essayer ?

-Ma foi, allons y!

Le tailleur partit dans l'arrière boutique et revint quelques secondes plus tard avec le costume sur le bras. Il presenta à Eorlund le costume qui se composait d'une chemise blanche, d'un surcot couleur nacre, d'un manteau mi long noir et d'une cape noire. L'ensemble était tres beau. Eorlund décida de l'essayer. La tenue lui allait tres bien. Le couturier fit une ou deux reprises au niveau des manches. Le costume était donc maintenant parfait.

-Et bien... voila qui vous va à l'excellence mon cher, vous ne parraitrez pas ridicule dans ces habits. Pour 300 pieces, il est définitivement à vous.

-Maître vachon, vous faites là un excellent travail, vous ne volez pas vôtre réputation de maitre dans l'art. Voila vos pieces. Si je dois de nouveau acheter des vétements, je sais où les acquerir...! Bonne journée maître.

Eorlund, resortit de la boutique et rejoignit Gnarling dans la rue. Le cavalier sourit à la vue du nouveau costume.

-Et bien sieur, vous voila paré pour faire vôtre entrée à la cour.

-Ne te moque pas, il me faut encore regler un petit detail et nous serons pret.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez le Maître d'Équitation
» Chez Alexius, Maître d'armes
» Court répit chez les Fils d'Eorl
» Chez Saelios, Maître d'armes
» Maethor chez le Maître d'Armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Annúminas-
Sauter vers: