-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy...

Aller en bas 
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... Empty
L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:55
La salle était d'une beauté qu'Eaque n'avait jamais immaginé. Le marbre blanc, les colones noires et cette rotonde.

De la simplicité qui contrastait à sa demeure. Son père aimait en réjouter partout. Ici, tout était posé pour une réfléxion calme...

Le Roy se trouvait sur son trone... Quelque notables se trouvait dans les bas coté, mais rien de plus. Les gardes étaient presque invisible, et la majeurs parti des visiteurs ne les voyaient.

Eaque s'avanca en tete, ses chevaliers derrière lui. D'un mouvement sec et précis, Nestor avait ordonné à Ajax de lever la bannière de Brethil.

Eaque s'avanca, à sa droite un peu en retrait Eaquem et au même niveau Nestor à gauche. Derrière les chevaliers de Brethil suivaient.

"Monseigneur le Roy du Gondor, je vous présente l'Héritier de la maison de Hador Eaque, frère d'Eaquem. Descendant de Hurin le maudit, Turin Turambar et nombre prince de Brehil et Dor-Lomin. Il est le neveu de Feu le Prince Berund, et donc petit-fils de Berunda."

Le jeune homme était a quelque mètres du trone.

Il s'arreta et mit un genoux en terre...
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... Empty
L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:25
Lorsqu'il vit la bannière que les hommes portaient, ses yeux s'aggrandirent un bref instant, mais il passa inaperçu aux yeux de ses nouveaux hôtes. Les valets présents allèrent se réfugier ailleurs, comprennat aisément que le Roy avait à faire.

*La bannière de Brethil .. La voilà de nouveau brandie ..*

Le Roy se leva et frappa ses mains l'une contre l'autre. Il sourit aux chevaliers et leur souhaita allègrement la bienvenue.

"Quel honneur de recevoir les Chevaliers de Brethil ! Quel plaisir, mes Seigneurs, que vous m'offrez. Soyez les bienvenus "

Il désigna des chaises, à moins que ces hommes ne préfèrassent rester debout. Il regarde ensuite l'homme agenouillé à quelques mètres seulement de lui.

"Prince Eaque, heureux de vous rencontrer .. Que me vaut donc votre visite ?"


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... Empty
L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:40
Eaque se releva et se dirigea vers un fauteuil. Ses chevaliers préféreraient rester debout, sauf Nestor, qui commençait à se fatiguer de monter et descendre les marche de la cité. Il s'assit sur un fauteuil a la droite derrière le Prince.

"Monseigneur, je viens d'apprendre par ces chevaliers, et les faits ont été confirmé par mon père, que ma mère était la sœur du Prince Berund, fils de Berunda. Je connais son histoire, m'intéressant à Dol Amroth, car mon père en était originaire. Les chevaliers m'ont dit de me présenter devant vous pour vous présenter mes respects, recevoir les armes de la maison de Hador qui se trouve enterré avec mon oncle, car ils m’affirment que le titre d’hériter de Brethil se transmet par les femmes, en souvenir de la fille d’Hador et de Morwen…"

Eaque prit une profonde inspiration.

"…et je suis aussi ici pour recevoir de vous une mission ou un poste, comme il conviendrait a un Prince. Je sers pour le moment l’Intendant en tant que scribe, mais je crois que mon nouveau titre m’écarte de ce genre de métier, tout du moins d’après mes nouveaux amis…"
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... Empty
L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... EmptySam 19 Jan 2008 - 20:47
"Vous avez mes respects en retour, Prince Eaque. Qu'on ammène des armes pour le Seigneur de Brethil, et vite !"

Suite à l'ordre du Roi, deux servants filèrent chercher un bouclier et une épée de Gondor, mais spécialement taillées et gravées pour la Maison de Roi Méphisto. Celui-ci se porta à hauteur de son vassal et lui répondit :

"Il n'est d'aucun doute que le poste de Scribe ne vous fasse honte .. Permettez-moi, bien que vous soyez encore jeune et fougeux, de vous proposez une place de Conseiller, Grand Conseiller du Roi de Gondor .. Si cela vous enchante, vous prendrez le titre à partir de maintenant, Seigneur Eaque."


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... Empty
L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:22
« Je vous remercie mon Seigneur, dit Eaque. J’accepte avec grande joie ce poste. »

Eaque allait reprendre quand une voix le coupa.

« Veuillez m’excuser mes seigneurs, mais je voulais revenir sur un point qui paraîtra de détail, mais qui est fort important pour le peuple de Brethil. Le Prince Eaque ne connaît que très peu les traditions de son peuple, c’est la raison qui me pousse à intervenir.»

La voix était celle de Nestor, le vieux chevalier.

Eaque se tourna vers le vieil homme, l’interrogeant du regard

Il reprit :

« Le Seigneur Turin Turambar possédait comme épée une arme que l’on nommait « l’épée noire », qui lui servit a tuer le dragon Glaurung. Or depuis cette nuit qui vit la mort du héros, l’épée devint pour Brethil ce qu’est Anduril au Gondor. Vous comprendrez donc, votre Altesse, qu’il est important pour nous que le Prince de Brethil porte l’épée Gurthang. De plus, la couronne de Brethil n’existe pas, mais les seigneurs de Dor-Lomin porte le heaume du dragon. C’est deux armes sont avec Mort et une lance du nom de Gutagen, me semble t’il, dans le tombeau du Prince Berund, fils de Berunda, oncle d’Eaque. Ce tombeau se trouve dans la maison des mort du Gondor, et seul le Roy du Gondor peut autoriser a ouvrir une des tombes de cette demeure. Si vous le vouliez bien, envoyait un chevalier chercher ces armes. Enfin en dernière demande, le Prince doit être un chevalier. Cela ne presse pas, mais accepteriez vous de l’adouber ? »

Eaque murmura a son voisin quand il eut fini de parler

« Pourquoi ne m’en avait vous rien dit ? »

Mais le vieil homme n’eut pas le temps de répondre…
Revenir en haut Aller en bas
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... Empty
L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:56
Ils étaient sortis.

Eaque portait à sa ceinture l'épée donné par le Roy Mephisto. Il n'avait pas fait attention à la réponse du Roy, tant ses pensés l'avaient emporté.

Le discours de Nestor avait réveillé en lui des sentiments étrange. Entendre nommer les armes de ses ancêtres, ces ancêtres qu'il venait de découvrir.

En fait, il n'avait pas prêté attention a la réponse et avait demandé immédiatement à sortir. Le Roy avait sûrement vu son trouble intérieur, car il ne lui avait rien dit...

Sur le pas de la porte, la colère du Prince éclata:

"Pourquoi ne m'aviez-vous pas dit que je devais etre adouber. Je ne suis pas fait pour être chevalier.

-Monseigneur, tous les Princes de Brethil ont été adoubé. C'est ainsi.

-Soit. Après, une deuxième question. Pourquoi le Roy fut-il étonné de vois la bannière.

-Monseigneur, je n'aurais jamais cru que vous le remarqueriez...

-Alors?

-La bannière de Brethil, la seconde maison des Rois. Vous descendez du même sang que le Roy. Hurin et Huor étaient frère. Hurin l'aîné. Mais comme ses descendants furent caché, ce fut la seconde branche qui récupéra le pouvoir, et elle ne demanda pas a le récupéré à Valinor, car la malédiction qui repose sur les descendants de Hurin aurait reposé sur toute le peuple. Que craint le Roy? Je ne sais. Peut être que la malédiction frappe trop fort Minas tirith comme elle a frappé Nagotrond, ou alors vous voit il comme un rivale... Nous ne pouvons savoir...

-Je ne suis pas la pour récupéré une couronne. Dorénavant chevalier, je vous ordonne de me dire tous ce que je dois ou devrai savoir, et de ne rien me cacher.

-Bien mon seigneur...

-Sur ce, pour les armes de mon oncle, je repasserais. Une tombe ne s'ouvre pas aussi aisément."
Revenir en haut Aller en bas
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... Empty
L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:01
Ces deux messages sont séparé d'environs trois à quatre heures pour les personnages...


Les chevaliers restèrent dehors...

Eaque rentra, et les gardes se mirent au garde a vous devant son passage. On savait donc déjà qu'il était Prince...

Le Roy parlait avec quelque personne. Il venait de finir son repas et s'apprêter sûrement à prendre un peu de temps pour lui.

Le ventre du Prince lui fit savoir qu'il avait oublier de manger... Mais cela lui importait peu.

Dans sa tête il préparait les mots qu'il allait dire au souverain gondorien pour expliquer son attitude tout a l'heure. Peut être se montrerai-il compréhensif, peut être qu'il prendrait ça comme un affront.

Demander congé au Roy, et non pas l'attendre...


***** *****
*****



Un homme habillé de noir lui parla a l'oreille droite.

"Vous avez fait un entrez en fanfare ce matin. Il faut avouer que cet acte n'a rien de politique. N'oubliez pas que vous êtes dorénavant Haut Conseiller du Roy. Vous n'avez plus a attendre qu'il vous fasse signe comme tout les autres nobles. Avancez vous."

Eaque le dévisagea. Un homme d'un vingtaine d'année portant un habit de cadet de la garde: un futur officier du Roy

Il le remercia d'un signe de tête et s'avança. Son cœur battait à tout rompre...

Le Roy croisa son regard... Il croisa celui du Roy...

Pendant un éternité, il sembla a Eaque que le Roy le dévorait... Ce regard si profond... Mais il ne dirait rien, attendant que le Roy lui parle...
Revenir en haut Aller en bas
Gebir
Seigneur de Pinnath Gelin - Earkano, Maître des Mers et des Semi-Eunuques
Gebir

Nombre de messages : 304

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 37 ans
- -:

L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... Empty
L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:40
Gebir s'était tenu à l'écart des conversations.Ne prononçant nul mots et ne se distinguant en rien.
Il avait attendu comme on lui avait toujours été demander de faire.
Pourtant il tenait à côté de la bannière de Brethil une autre bannière.

Le navire et le cygne d'argent était là.

Puis tous prirent congés du roi et Gebir en profita pour se rendre à Rath Dinen où un homme l'y attendait pour ouvrir le tombeau de Berund.

Gebir ne souriait nullement ni le contraire d'ailleurs car tel était son devoir.
Il ne pensait revenir qu'une seule fois en ce lieu :
Le jour où Dol Amroth sera libéré et où les vrais funérailles seraient prêtes.

La porte glissa sur ses gonds et le servant s'arrêta à la porte alors que Gebir s'avançait le pas sûr.

Il s'approcha du cercueil de pierre et le leva en le posant sur le mur adjacent.

Une image de splendeur.Il n'avait pas changé.Son maitre reposait le visage serein, le sourire au lèvre.

Gebir se pencha pour décroiser les deux mains du Prince et en retirer l'épée noire qu'il avait déjà vu tiré à maintes reprises lors de batailles qui paraissait si loin maintenant.
Gebir prit précautionneusement Gurthang et la plaça dans une ling de soie fin placé à côté de la tombe.
Sur le côté, il prit Guthan qui faisait environ 7 pieds de long.
Il la plaça également dans le linge et Gebir posa ses yeux sur la dernière des possessions du Prince.

Le heaume.
On disait que celui qui le mettait devenait invincible hormis par la trahison.

Il déposa celui ci sur les deux autres armes en équilibre puis sisit un fil d'argent pour lacer le long paquet.
Il s'appretait à refermer le tombeau quand il entendit une voix au fond de sa tête.

"Protèges mes héritiers.Sois pour eux ce que tu fût pour moi."
*****************

Le tombeau refermé il revint au palais tenant le paquet sur son côté.

Un chevalier de Brethil lui glissa deux mots :

"Le Seigneur Eaque se trouve à l'intérieur.Il veut parler au Roi"

"Moi aussi."


Il passa les gardes et s'approcha du trône où se trouvait deux personnages qui se regardait sans détourner les yeux vers le nouveau venu.

"Sire Mephisto sire Eaque, je vous améne les présents de Berund.
De même, je vous demande une autorisation peu particulière.

Le Prince actuel doit être détroné et être jugé.
Je pars aujourd'hui pour reprendre la cité et je reviendrais vous amener le traitre devant votre justice.
Toutefois il me faut votre autorisation grand roi pour pouvoir parler en votre nom et savoir qui s'occupera de la cité avant que vous ayez nommer le futur dirigeant de Dol Amroth."


Gebir se tourna vers Eaque en tendant en avant le paquet puis tira sur une ficelle.
Le paquet se défit et les trois objets apparurent devant celui ci.

"Pourrais espérer seigneur Eaque vous voir en la cité de votre defunt oncle pour le venger?

Si tel est votre désir, Meneldir attendra jusqu'à ce soir et vous conduira chez Lengle où je me trouverez.Vous ne pouvais prendre la voie de la terre car vous seriez attaqués.
Le Simol vous conduira jusqu'à là bas.
Il attend à Osgiliath"


Gebir déposa le paquet sur le sol de pierre et regarda les deux puissants seigneurs en attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... Empty
L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:35
Eaque regarda ce chevalier.

Il était soi-disant un fidèle du Prince Berund. Eaque n'en avait aucune idée. Il demanderai a Nestor.

Deux serviteurs prirent des mains du chevalier les armes, et celui-ci se recula d'un pas.

"Chevalier Gebir, je vous remercie de votre aide. Je ne pense pas pouvoir me rendre à Dol Amroth, et j'en suis confus. En effet, de nombreuses affaires, aussi bien familiale que politique m'oblige a rester. Mais j'ai appris que les chevaliers de Brethil vous aide, et ils continuerons de le faire. Voyez Nestor, que cinq chevaliers restent a Minas tirith, les autres peuvent quitter la cité à vos cotés."
Revenir en haut Aller en bas
Gebir
Seigneur de Pinnath Gelin - Earkano, Maître des Mers et des Semi-Eunuques
Gebir

Nombre de messages : 304

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 37 ans
- -:

L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... Empty
L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:58
Je veut remercie seigneur, si je peut vous servir en quoi que cela soit, faites le moi savoir.
J'ai en effet servir votre oncle et ses chevaliers m'aident en retour.
J'ai commencé à servir votre oncle à ses débuts et j'ai reçu de lui différentes missions particulières.Je l'ai connu lors de ses batailles et je l'ai toujours servi.

Je vous remercie pour les hommes de Brethil et je vous assure que je vengerais l'affront porté à votre oncle.

Sire mon Roi, un bateau nommé le Simol attendra votre missive si vous soutenez notre action en la cité du cygne.


Gebir s'inclina devant les deux seigneurs et se tourna une dernière fois vers Eaque :

Je vous ai vu combattre seigneur en Mordor vous êtes l'héritier de Berund et je vous servirais du mieux que je le pourrais et selon mes ordres.
Vous apprendrez donc que dans peu de temps je mènerai la guerre contre le Prince félon.Je suis aujourd'hui ce qu'on appelle un fidèle de Berund tout comme le sont leqs chevaliers de Brethil.
Revenir en haut Aller en bas
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... Empty
L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:31
"Que l'esprit de Berund vous accompagne, seigneur Gebir. Je ne suis pas aussi puissant que mon oncle l'était, je suis jeune et inexpérimenté, mais je vous aiderez du mieux que puisse."

Le chevalier se recula dans une des allées latérales.

Une main se posa sur son épaule:

"Mon ami, dit Odrille. Que vous a dit le Prince..."


***** *****
*****


Eaque prit la parole devant le Roy

"Monseigneur, je tiens à vous demander pardon pour le manque de respect dont j'ai fait face envers vous. Je n'avais pas très bien compris ce qu'était le rôle d'un Prince, mais maintenant que mes chevaliers m'ont instruit de mon nouveau titre, je suis près à vous servir. Soyez assuré de ma fidélité."

Il repris avec assurance.

"Pour ce qui est des armes et de l'adoubement, je préférais attendre de mieux connaître les conséquences de cette acte. Par contre, je n’ai rien pu savoir sur cet honneur que vous me faites : être votre conseiller. Quels seront mes devoirs envers vous ???"




HRP// Gebir, on continue la conversation Odrille toi dehors...//HRP
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... Empty
L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... EmptySam 26 Jan 2008 - 15:17
"Vous êtes désormais Haut Conseiller du Roi. Et par la même occasion l'un de ses propres chevalier. Je serai où vous trouver si j'ai besoin de vous, Prince Eaque. Au revoir .."

Méphisto fit demi tour et s'enfonça plus profondément dans les couloirs du Palais. Il était las, mais devait encore rencontrer un Haradrim ..
Les jambes lourdes, et la voix grave, il demanda à ce qu'on le fasse entrer immédiatemment.


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... Empty
L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... EmptySam 26 Jan 2008 - 18:47
Un bruit de course se fit entendre dans le couloir. Un messager courait légerement dans le couloir pour ne pas briser le silence du lieu.

- Seigneur! Seigneur Mephisto!

Le roi se retourna. L'echo était terrible et le moindre mot résonnait cent fois.

- De bien terribles nouvelles Seigneur!

Le roi lui fit signe de continuer.

- Le prince Erumelgos et l'ambassadeur Sombre-Chêne on été assasiné sur la place du marché! L'assasin a emmené le cadavre de l'ambassadeur... mais le corps mutillé du Prince a été emmené dans la cour du palais...

Le messager reprit son souffle..

- De plus les feux d'alarme de l'Arnor sont allumés messire...
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... Empty
L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... EmptySam 26 Jan 2008 - 20:51
"Qu .. Qu .. Quoi ?! "

Ils venaient de se quitter quelques minutes auparavant .. Comment cela était-il possible? L'assassin devait être un vrai professionnel .. Ses mains tremblaient, de son front coulaient maintes gouttes de sueur, ses lèvres étaient crispées et son regard morbide.
Mettant sa main droite sur l'écusson de Gondor, il s'écria :

"Qu'on triple les patrouilles dans la Cité ! Qu'une garnison y soit également dépêchée ! Ce crime ne restera pas impuni, j'en fais mon serment .. Qu'on retrouve le salopard qui a fait ça, et vite ! Je veux le voir mort !"


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... Empty
L'héritier de la maison de Hador rencontre le Roy... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison de Flosi
» {~}La maison des jeux{~}
» Maison d'Ashami.
» Retour à la Maison.
» La Maison des Compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: