Les Portes de Minas Tirith.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptySam 9 Fév 2008 - 22:45
Je viens de finir ma enième relecture du Seigneurs des anneaux (je prefere lire ça que tt les bouquins universitaire que je devrai lire cheers )

ET j'ai donc relus les appendices et trouver au 3° chapitre de l'appendice A Les Gens de Durin (à savoir des nains) QUE apres la guerre de l'anneau, sous le règne de notre bien aimé Elessar les nains vinrent (comme l'avait promis Gimli) enrichir l'architecture de la cité. Notemment les Grandes portes. Portes qui avaient été littéralement pulvérisées par le Roi-sorcier (in the book) et donc, les Portes de Minas Tirith serait (à l'époque du RP) constituées de Mithril et d'Acier.

En vue de la guerre qui recouvre de plus en plus les terres du Gondor, je me demandais si les Portes de la cité étaient aussi imprenable que ça? (dans le RP)
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 2:00
En toute logique oui, je l'ai d'ailleurs evoqués dans l'un de mes postes à la Tour Mithrandir
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 9:52
Tiens! Puisqu'on parle de la Porte et des murs de Minas Tirith, j'aimerais vous faire part d'un détail que j'ai trouvé en relisant le Retour du Roi:

Le Mur extérieur de Minas Tirith est noir comme la tour d'Orthanc, et non blanc comme beaucoup (à peu près tous à mon avis) le pensent. En voilà la preuve:

Citation :
«... le mur principal de la Cité était d'une grande hauteur et d'une merveilleuse épaisseur, la construction datant d'avant le déclin dans l'exil de la puissance et de l'art de Númenor ; et sa face extérieure était semblable à celle de la Tour d'Orthanc, dure, sombre et lisse, imprenable par le fer ou par le feu, indestructible sinon par quelque convulsion qui déchirerait la terre même sur laquelle elle s'élevait. »
Le Seigneur des Anneaux * Le Retour du Roi * Livre V * Chapitre 4: Le Siège de Gondor.
Etonnant non?


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:27
J'avais remarqué ce dé"tail mais j'avais zappé le côté sombre... Cependant les dessins de Lee et peut-être même de Tolkien la présen,te comme blanc ou gris ...
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:01
Il peuvent être sombre sans être noir... Supposons qu'ils soit sombre du fait qu'ils sont a l'ombre des montagnes...


Ça répond peut entre au problème...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:53
En effet, sombre peu vouloir dire gris foncé...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:01
Eaque a écrit:
Il peuvent être sombre sans être noir... Supposons qu'ils soit sombre du fait qu'ils sont a l'ombre des montagnes...
Mithrandir a écrit:
Cependant les dessins de Lee et peut-être même de Tolkien la présen,te comme blanc ou gris ...
Oui en effet, vous avez sûrement raison, les murs doivent être blanc foncé/gris, parce que Minas Tirith s'appelle aussi la Cité Blanche, et avec le grand mur du premier niveau tout noir ça le ferai moyen... Et quand il compare le mur à la tour d'Isengard, Tolkien doit vouloir dire qu'il est aussi dur et indestructible que la citadelle de Saroumane. D'ailleurs, ce sont aussi les Numenoréens qui ont construit Orthanc.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:04
Je pense que tu as raison en disant cela Tolkien a du vouloir renforcer le caractère puissant et imprenable de la pieere qusiment lisse...

D'autres part pour Orthanc elle peut paraître pplus clair quand le soleil tape dessus... du moins c'est ce que le film montre... quand Gandalf rend visite à Saroumane et qu'il se ballade dans les jardins...
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:34
En effet sur cette peinture d'Alan Lee, on voit que le mur extérieur de Minas Tirith est légèrement plus sombre que les ceux des autres niveaux de la Cité:

Les Portes de Minas Tirith. Gondor


Sinon j'ai recherché une peinture de la tour d'Orthanc (toujours signée Alan Lee), et on remarque que la pierre est beaucoup plus claire que dans le film:

Les Portes de Minas Tirith. Orthanc_als

Ce sont juste les creux qui sont noirs, mais les bords saillants sont presque blancs, ou du moins gris clair.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:20
Le probleme que je voulais souveler, c'est l'invulnérabilité des murailles et des portes.

Si Minas Tirith subit un siège, est ce que celà ne nous confère pas un avantage énorme face à cette armée. Celà pourrait épuiser un le moment dans la bataille où l'on suppose que l'on doit tenir la porte. Pas la peine elles tiennent toute seules. Bien que le belier ne soit pas le seul moyen d'ourvrir les portes de la cité. Les murs envahis les nonorcs l'ouvrent (par exemple). Mais une porte de Mitrihl et d'Acier n'a rien a craindre d'un belier aussi imposant soit il...

Vous voyez ce que je veut dire? :s
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:29
En effet, mais n'oubliont-on pas Grond... Qui sait si notre ennemi actuel ne dispose pas de tas de belier du genre ^^...
Non sérieusement...
Il est vrai que cal confère un avantage enorme... mais le Mithril est un métal, est un métal peut-être fondu par un puisant feu...Mais l'ennemi qui attaque ne doit pas pouvoir la faire fondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:17
Il est vrai, comme le dit Mithrandir, qu'un énorme bélier peut-être utilisé comme lors de la guerre de l'Anneau (bien que je croyais qu'il s'appelait Broyeur et non Grond, mais il doit avoir plusieurs noms ou bien c'est une traduction dans une autre langue...), et dans ce cas la porte céderai rapidement. Mais s'ils n'en ont pas, à mon avis les ennemis ne vont pas attendre sous les murs de se faire décocher des flèches dans la figure^^, il y a maintes façon d'attaquer une forteresse...

Ils peuvent se mettre hors de portée d'arcs et envoyer des rochers avec des catapultes, ou bien comme on le voit dans le film avancer avec des tours de siège pour larguer des troupes sur les remparts. Ou encore faire le siège de la Cité jusqu'à ce que tous meurent de faim (un peu long mais très efficace Very Happy ).


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:23
Sauf que nous allons bombarder le Pelennor pour le rendre impratiquable pour des engis de siège
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:41
C'est bien ce qui me semblait, "Grond" est une traduction de "Broyeur":

Citation :
Grond, "Broyeur", était le nom du bélier qui fut employé durant la Bataille des Champs du Pelennor par les armées deSauron en 3019 du Troisième Âge.
Il fut nommé ainsi en mémoire deGrond, la masse de Melkor.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Vayarë
Citoyen
Vayarë

Nombre de messages : 173
Age : 28
Rôle : Forgeron elfe

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin du 3ème âge
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:46
Hum Hum....Astucieu Mithrandir mais pourquoi pas faire tomber nos ennemis dans des fosses?Ils s'entasseraient dans les fosses et nous les tuerions a la fin de la bataille.Celà demande une énorme travail et c'est impossible enfin nous parlons de la porte pas d'une éventuelle stratégie.

Si la porte est en mithril c'est sur que notre ennemi aurait du mal à ouvrir cette satané porte,mais une fois entré il ferait du dégat.

PS:Qui lanceras l'assaut,je veut dire on se bat contre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:50
Nous n'avons pas le temps de creuser des fosses...

L'ennemi, un groupe de Haradrims de Suderons et autres qui ont fait tombé Dur zork, Pélargir et Osgiliath
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Vayarë
Citoyen
Vayarë

Nombre de messages : 173
Age : 28
Rôle : Forgeron elfe

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin du 3ème âge
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:06
De toute facon essayer de reprendre Osgilliath aux infâmes,et c'est la mort assuré,car osgilliath est truffé de postes pour archers et vu que les Haradrims sont de bons archers...
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:57
A propos de la resistance des murs. J'ai lu dans un autre topic qu'ils étaient semblable à ceux d'orthanc. Et là, sa couic. La pierre d'Orthanc est inébranlable. Meme les Ent n'en viennent pas à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:01
Eh bien bonne chance aux Gondoriens pour la bataille qui s'annonce... Si cette armée de Haradrim a fait tomber Dur Zork, Pelargir, et Osgiliath, le combat ne s'annonce pas facile. Je comprends mieux pourquoi Nârwel Rusc Iâr demande si la Porte est résistante... Il y a plutôt intérêt^^.
Bon, moi je voulais aller à Minas Tirith un de ses jours pour acheter des armes... je crois que je vais attendre que ça se soit appaisé Wink .


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:02
Cela ne couic pas étant donné qu'il s'agit du mur extérieur...
En bref, des ennemsi armées d'engins de siège ne peuvent rein faire au mur éxtéreiur et à la porte...

Mais les autres structure peuvent être ébranlée et détruites si les engins de sièges ont une longue portée
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Earnur
Citoyen
Earnur

Nombre de messages : 94
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: humain
- -: 37 ans
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptySam 16 Fév 2008 - 19:14
Des fosses? elles pourrait aussi être un exellent frein pour toute contre attaque de cavalerie ou même un bel abri contre les catapultesde nos remparts.En ce qui concerne les portes je pense que vu que cette fois ci il n'y a pas de roi sorcier et juste des orques il leur faudra plu que des béliers pour ouvrir des portes en mitril(une simple cotte de mailles résiste aux plus puissants chocs alors ...)
Certes la guerre gagne le Gondor, mais pas encore le Pelenor! N'oublions pasq le Ramas Echor qui protège de toute attaque surprise si une garde y est maintenue nous pouvons éspérer que les murs extérieurs retiendront l'ennemi.

Reprendre Osgiliath serait suicidaire ?Cela dépend de comment on s'y prend.Faisons comme l'ennemi, attaquons de nuit et par le fleuve , nous aurons plus de chances de déjouer la vigilance des archers hardrims. L'idéal serait pour cela de faire appel aux rodeurs. Il sont les plus à même d'infiltrer la ville
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3359
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptySam 16 Fév 2008 - 19:38
Posteurs fous Mr.Red
Je voulais faire quelques remarques:
Meme si les murs et les portes semblent imprenables, ca veut pas dire que les ennemis ne peuvent pas penetrer dans la cite. N'oublions pas les echelles et les tours de siege, utilisees pendant les attaques sur le Gouffre d'Helme et Minas Tirith. Il suffit de prendre les murailles et ouvrir les portes par l'interieur, laissant le reste de l'armee entrer. (je dis pas que c'est facile Very Happy)

Sinon ils peuvent toujours construire un enorme lapin en bois, que les defenseurs prendront dans l'enceinte des murs, et alors Lancelot et Robin sortiront du lapin et... (vive Holy Grail et Monty Python Mr. Green )

A part ca je voulais encore souligner une autre chose qui a etee omise dans le film et que j'ai moi meme decouvert que lors de la sixieme relecture de la trilogie.
Les plaines de Pelennor sont apparemment elles memes entourees d'une muraille, qui passe par Cair Andros, Osgiliath, et le port. Tolkien en parle lorsque Gandalf et Pippin arrivent a la Cite Blanche, et rencontrent des soldats en train de reparer la muraille. Les gondoriens la defendaient d'ailleurs pendant des nombreuses journees avant que les orcs n'arrivent a Minas Tirith. Et les renforts rohirrims rencontrent des maraudeurs orcs en train de detruire cette muraille.
Vous saviez que cette muraille existait?


Les Portes de Minas Tirith. Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Emir du Harondor Libre
Emir du Harondor Libre
Taorin

Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Haradrim)
- -: 36 ans
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptySam 16 Fév 2008 - 20:20
Cette muraille s'appelle le Rammas Echor^^
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptySam 16 Fév 2008 - 20:34
Earnur, es-tu au courant que trois cité sont ombée à cause de cette armée qui n'est d'ailleurs pas constituée que d'orcs...

Le rammas echor face a une amrée si nombreuse tombera... Et reprendre Osgiliath même avec l'effet de surprise contre une armée aussi surreprésentée est impossible... et ce qu'importe la tactique que tu compte mettre en oeuvre...

Le Rammas Echor est déjà tombé a déjà failli pourquoi est-ce que ça ne serait pas le cas aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Taorin
Emir du Harondor Libre
Emir du Harondor Libre
Taorin

Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Haradrim)
- -: 36 ans
- -:

Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:53
De plus, le Rammas Echor étant tellement long, le tenir est impossible, à moins de disposer de dizaines de millers d'hommes.
Durant la guerre de l'Anneau, il a été détruit en différents endroits, pour laisser passer les mumakîl et l'armée en marche. De telles reconstructions auraient pris des dizaines d'années, et auraient coûté très très cher. Et pourquoi le Gondor l'aurait-il reconstruit, alors que les menaces sur la Cité Blanche étaient assez faibles?

Tao'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Portes de Minas Tirith. Empty
Les Portes de Minas Tirith. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison de la Fleur d'Or aux portes de Minas Tirith
» Minas Tirith, me voici !
» Edhil o Minas Tirith
» Un elfe a Minas Tirith
» L'Ambassade de Minas Tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: