Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 Livre II: Le Fils de l'Ouest

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Livre II: Le Fils de l'Ouest EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:47
Merci de ne pas poster ici

La Légende des descendants d'Heraldor




Livre II: Le Fils de l'OuestLivre II: Le Fils de l'Ouest Runenormalekr9

Prologue

Ceci est le second livre de La Légende des descendants d'Heraldor. Le premier, Heraldor l'Ancien, contait l'histoire de ce grand Homme, célèbre en Arnor, depuis le départ de ses parents jusqu'à la chute dans les Ténèbres de son petit-fils, Eglarion dit Dûr-Amarth.

Nous avons vu comment moururent ses parents, seuls dans les déserts du Grand Nord, et comment le petit Heraldor fut receuillit par les Rôdeurs, Galadran, Arnolïn, et Eglerath. Et ce dernier mourut lors d'une mission en territoire d'Angmar.
Nous avons vu que le jeune Heraldor tua Dorba le Bandit, et que naquit en lui un sentiment de détermination. Puis Heraldor, Arnolïn, et Galadran allèrent prêter main forte aux Elfes de Fondcombe, et quand ils revinrent à Fornost, le Roi Andorn lui donna le titre de "Rôdeur".
Et les trois amis durent livrer bataille à Tharbad, aux Gués, contre Isengard, aux côtés de leur Roi. De ce combat, Arnolïn ne revint jamais, mais Heraldor avait prouvé sa valeur.
Après cela Heraldor fut nommé Général de l'Arnor, et maintes campagnes militaires suivirent. Longtemps après il rencontra Imrahilië, et ils eurent deux fils, Ergalrad et Aglarest, et deux petit-fils, Eglarion et Halbarad. le premier devint Maréchal du Mordor et oublia sa famille et son Royaume.

Mais le second n'était autre que celui qu'on avait surnommé Dunàdan, "fils de l'ouest", et il fait l'objet de ce livre.


The Half Cop


Dernière édition par Halbarad Dunàdan le Jeu 21 Fév 2008 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Livre II: Le Fils de l'Ouest EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:01
Chapitre 1: la Jeunesse du Dunàdan

Halbarad naquit à Fornost, grande citée de l'Arnor. Son père se nommait Aglarest, et sa mère Ivorwen. Il est leur fils unique, et fut élevé par sa mère, alors que son père, qui était un Rôdeur renommé, était peu présent à la maison. Il revenait les voir parfois, et le petit Halbarad éprouvait une grande admiration pour son père. Il ne se passa rien d'alarmant jusqu'à ce qu'il eut l'âge de 13 ans.

A cette époque, les créatures maléfiques se multiplièrent, et Aglarest, qui était parti pour une mission solitaire, revint au camp des rôdeurs, disant qu'il avait entendu la rumeur que des sbires de l'Ennemi allaient attaquer Fornost. Mais le capitaine des Dunedain ne l'écouta pas, croyant plus urgent de prêter main forte à la Comté, qui elle aussi était dans le besoin. Aglarest quitta les rôdeurs et alla seul à Fornost, mais il touvait la ville brûlée et pillée. Ivorwen gisait morte à côté de sa maison. Halbarad était à côté et il pleurait, car il avait pu s'enfuir alors que sa mère le défendait, et il était revenu quand les Orques étaient partis. Son épaule gauche avait été entaillée par l'un d'eux. Le père et son fils partirent alors dans la nature, et Aglarest ne devait plus jamais revoir les autres Dunedain, car il était fou de rage contre leur chef et son erreur stratégique.

Les années passèrent, et Halbarad devenait grand et fort. Ils chassaient les créatures des Ténèbres pour venger Ivorwen, voyageant toujours plus, mangeant peu, si bien qu'Halbarad devint rusé et infatigable, il voyait mieux dans l'obscurité et pouvait se déplacer furtivement sur tous les types de relief. Pendant près de vingt ans, ils parcourirent l'Arnor, mais quand il eut 36 ans, les troupes de l'Ennemi se firent plus nombreuses et féroces. Aglarest jugea bon de pardonner les Dunedain et de se remettre à leur service. Mais le voyage jusqu'à Annuminas était long, et semé d'embûches. Aglarest, tout Rôdeur qu'il était, tomba d'une paroi rocheuse qu'il voulait passer de nuit, et il se fracassa le crâne sur les pierres du fond. Halbarad Dunàdan fut accablé par le chagrin, mais il continua de marcher vers Annuminas, pour proposer ses services en temps que Rôdeur, en mémoire de son père.

Il y arriva finalement et raconta son histoire. Le Capitaine loua Aglarest en dépit de son infidélité, et il pleura qu'il ait pas réussi à revenir combattre à leurs côtés. Et il dit à Halbarad qu'il le prendrait à son service, mais qu'il devait peaufiner son entrainement et accepter la discipline et les ordres d'un chef. Ce fut quand il eut 43 ans qu'Halbarad fut compté parmi les Rôdeurs, et il partit de la belle cité d'Annuminas, alla à Fornost, et construisit une maison dans les bois à l'extérieur de la ville, dans le cas où son futur poste l'amènerait à revenir ici. Ceci fait, il s'apprêta à repartir pour retrouver les autres Dunedain, et participer aux grandes guerres qui s'annonçaient...


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Livre II: Le Fils de l'Ouest EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:36
Chapitre 2: Dans les ruelles d'Annùminas

Compté parmi les Rôdeurs du Nord depuis peu de temps, Halbarad quitta sa demeure de Fornost, qu'il laissa pour un temps à son ami Arnilor, orphelin d'une vingtaine d'années que le Dunàdan avait receuillit dans sa maison, alors que l'autre n'était qu'un enfant. Il se rendit à Annùminas, afin de rencontrer de nouveau le Roi qui l'avait fait Rôdeur, et de recevoir ainsi des instructions et de nouvelle missions.

Quand il arriva devant les Portes de la Capitale d'Arnor, il trouva le mystérieux Bargonno, qui se nomma ensuite Bargoduin. Celui-ci lui déclara qu'il se rendait à la caserne, non loin de là, et proposa à Halbarad de le suivre, sans même attendre la réponse du Dunàdan. Or, après une petite discussion avec le garde, le Rôdeur s'empressa de suivre Bargonno, qui devait bientôt devenir Mage d'Arnor. Mais celui-ci était déjà loin, et sur le chemin menant à la caserne, Halbarad croisa Faestel, une jeune femme d'une beauté envoutante, ainsi qu'un Elfe qui la suivait. Mais il n'avait pas le temps de traîner, et il se contenta de sourire à la belle Dame.

Enfin arrivé à la caserne, Halbarad se trouva en présence de nombreux autres Rôdeurs qu'il ne connaissait pas, se demandant si leur chef était là. Aussi, pour passer le temps, il entama une discussion avec Bargonno. Il apprit là que Forlong et Gauvin, respectivement Capitaine et Lieutenant, étaient partis pour une mission dans la Comté, accompagnés par deux autres gens d'Arnor. Le Dunàdan demanda si ces guerriers n'avaient pas besoin de lui, mais le Mage répondit que non. Ce fut pour cette raison qu'Halbarad quitta la caserne et dit adieu à Bargonno, pour gagner le Palais Royal. Là, il trouverait peut-être son utilité.

Mais quand il demanda aux gardes si le Roi ne pouvait pas le recevoir, on lui répondit froidement que ce dernier était mort, que son héritier Aldarion était absent, et que personne n'avait le temps de l'écouter. La nouvelle du décès de son Seigneur le bouleversa un peu, jusqu'à douter de l'honnêteté de Bargonno, qui ne lui avait rien dit de tout cela. Les deux gardes en faction le pressèrent de se rendre à la caserne, lieu de rassemblement de l'armée lors d'un tel évènement. Mais Halbarad hésita à y aller: il en venait et ne voyait pas l'utilité d'y retourner. Aussi s'assit-il sur le rebord d'une fontaine et pesa-t-il le pour et le contre. Finalement, il préféra partir de la ville, et aller courir dans le vaste monde, sans but précis pour l'instant. Car il était fougeux, avide de faire ses preuves, et il ne souhaitait pas rester dans l'oisiveté.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Livre II: Le Fils de l'Ouest EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:12
Chapitre 3: La Vieille Forêt

Après s'être rendu dans la Cité Blanche, Halbarad Dunàdan voulut rentrer à Fornost, vers sa demeure. Mais alors qu'il marchait, empruntant le Chemin Vert, il rencontra un groupe de Rôdeurs, qui lui dirent que quelque mal se tramait dans les Hauts des Galgals. Le Dunàdan voulut alors s'y rendre, mais son sens de l'orientation lui fit défaut; il se retrouva trop à l'Ouest, à l'orée du bois que l'on nomme Vieille Forêt.

Il avait entendu, comme tout le monde, les terribles histoires au sujet de ce lieu mystérieux, mais il tenta tout de même de le traverser. Et le sentier qu'il suivait le mena en direction de la Vallée du Tournesaules, comme tous les chemins de cette forêt. C'était la partie la plus dangereuse, mais, soit par excès de fatigue, soit par un charme des sombres arbres, Halbarad s'endormit contre l'écorce d'un vieux saule, alors que la nuit commençait à tomber. Quand il se réveilla, il s'aperçut que son bras avait été englouti dans une fissure du tronc de l'arbre. Il ne lui fallu pas longtemps pour se rappeler de l'histoire des Hobbits Peregrin et Meriadoc, 300 ans plus tôt: il s'agissait du même être maléfique qu'alors, le vieil Homme-Saule. Et il ne trouva rien de mieux à faire, dans cette situation désespérée, que de faire sonner furieusement son cor de Gondor, pour un ultime appel à l'aide.

Et au bout d'un temps qui lui parut un siècle, quatre hommes farouches surgirent, et l'un d'eux lança sa hache contre le monstre végétal: avec un fremissement et une torsion de douleur, ce dernier lâcha prise et le Dunàdan se coucha à terre, épuisé. Après un instant, l'un d'eux, qui paraissait être leur chef, parla à Halbarad. Il s'appelait Sangar, et, en dépit de son air rustre, il avait un coeur d'or. Il apprit au Rôdeur qu'il fallait se méfier, en ces lieux, du terrible Maître aux Lames Jumelles, sans autre grande explication, sinon que c'était un mauvais Elfe. Et Halbarad, reconnaissant envers cet humain de lui avoir sauvé la vie, lui proposa ses sevices. Mais l'autre était un homme d'honneur: il déclara que personne n'avait de dette envers lui, et les quatre solides gaillards s'enfuirent aussi promptement qu'ils étaient arrivés.

Halbarad continua prudemment sa route, et il arriva bientôt en vue d'une étrange demeure. Là, devant lui, parmi les arbres, se trouvait la petite chaumière de Tom Bombadil. Ce dernier était dehors, mais il parut ne rien remarquer de la présence d'Halbarad. Aussi le Dunàdan continua son chemin vers l'orée Est de la Vieille Forêt, alors que le soleil déclinait à l'horizon.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Livre II: Le Fils de l'Ouest EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:00
Chapitre 4: Prisonnier du Galgal

Après avoir quitté la forêt, Halbarad se dirigea vers le sud, en longeant les Hauts des Galgals. Il voulait les contourner pour ensuite piquer vers le village de Bree. Mais la nuit vint, et le Dunàdan tourna trop tôt vers l'Est, si bien qu'il se retrouva à marcher en plein dans les terribles Collines aux tumulus.

Et tandis qu'il avançait hasardeusement vers ce qui lui semblait être l'Est, il sentit une présence derrière ses pas. Il ne le savait pas, mais il s'agissait là d'un être de Galgals, qui chantait de lugubres complaintes. Au début, le Rôdeur se retourna pour combattre, mais il s'écroula bientôt de tout son long, terrassé par la peur et un charme puissant. Quand il se réveilla, Halbarad se trouvait à l'intérieur de l'une des salles de pierre qui se dressaient tristement en haut des sommets herbeux. Le spectre qui l'avait emprisonné se tenait derrière lui, et, bien qu'il ne put pas le voir, le Dunàdan entendit sa sinistre voix se rire de lui.

Mais, comme il y a si longtemps, du temps du Maître Anneau, Halbarad se mit à chanter la poésie de Tom Bombadil qu'il avait lu dans le Livre Rouge, espérant que Celui-qui-n'a-pas-de-Père viendrait en ces lieux pour le sauver. Et ce fut ce qui se passa. En effet, vint le gai Tom, toujours chantant, qui entra dans le Galgal. Puis il y eut un terrible combat entre la Volonté des deux êtres, comme jamais n'en avait connu le Sans-Père. Et il fallut un long moment pour voir le spectre fléchir et partir en lambeaux de brumes. Puis l'aube vint. Halbarad et Tom sortirent et discutèrent gaiement sous le soleil. Bombadil sortit le trésor du Galgal, et prit quelque beaux objets précieux. Mais le Rôdeur n'en voulut point, trop marqué par cette nuit et ce lieu pour porter de telles choses.

Enfin, Tom quitta le Rôdeur, lui souhaitant bonne chance, et ce dernier s'empressa de rejoindre la limite des Hauts. Mais encore une fois, il ne fut pas seul. Car un messager de Croc-Noir, Maître aux Lames Jumelles, l'observait, et lui envoya furtivement une lettre signée par la main de son maître. Dans cette missive, Croc-Noir encourageait Halbarad de venir dans son repaire, où se trouvait déjà Sangar. Mais le Dunàdan ne fut pas dupe, et il renia l'invitation, sachant que quelque fin tragique l'attendrait. Cependant, il pensa à son sauveur qui subissait peut-être un cruel châtiment dans ce sombre lieu. Le Rôdeur jura alors à haute voix de revenir et de s'opposer à ce Maître aux Lames Doubles, quand il aurait acquis de la force morale et une plus grande Volonté.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Livre II: Le Fils de l'Ouest EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:59
Chapitre 5: Le Capitaine des Rangers

Arrivé à Bree, Halbarad rencontra, à l'auberge du Poney Fringant, quatre Nains qui venaient des Montagnes Bleues de l'Ouest, et qui étaient passé par Annùminas il y a quelque temps. Et quand le Rôdeur leur révéla son nom, ces derniers dirent qu'ils l'avaient déjà entendu, car on le cherchait partout dans la capitale d'Arnor et ses alentours. C'était le Roi qui le faisait rechercher, avaient-ils entendu, mais ils en ignoraient la raison.

Alors Halbarad se remit en route de toute urgence: il quitta Bree et marcha rapidement vers le Nord. Après un long moment, il trouva sur son chemin un autre Rôdeur, Saladan, qui avait été envoyé pour le retrouver. Et les deux guerriers se hâtèrent de rejoindre le Palais Royal à Annùminas.

Il arriva finalement dans la salle du trône. Là se tenait Tar-Aldarion, son Roi, Ohtar Celebrin, et Lunidel, le Capitaine des Rangers du Nord. Aldarion s'adressa à Ohtar, lui demandant s'il accepterait le poste de chambellan. Puisque ce dernier ne répondit pas tout de suite, le Roi proposa la place de Lunidel à Halbarad. C'était la raison de cet appel soudain: la montée au grade de capitaine des rangers du Nord. Halbarad accepta avec joie, et Lunidel lui remit la broche de Capitaine: la cérémonie était terminée.

Le nouveau gradé sortit ensuite du palais, rencontrant au passage le mage Bargoduin, pour la seconde fois. Mais ils n'eurent pas le temps de se parler, car Halbarad s'en retournait dans les Galgals, suivant sa promesse. S'il était resté, il aurait pu voir que Celebrin avait accepté la charge de Chambellan, et que Lunidel avait reçu l'elendimir, le signe des gardes du Roi.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Livre II: Le Fils de l'Ouest EmptySam 23 Fév 2008 - 9:12
Chapitre 6: Les Hommes de Dun

Alors qu'Halbarad parcourait à la hâte les régions montagneuses du pays de Dun, afin de retourner dans les hauts des Galgals, et ainsi tenter de sauver Sangar. Il passait par la Vieille route du Sud, à la frontière entre Dun et l'Enedwaith. Là, des montagnards sauvages rôdaient, bien qu'ils ne virent pas tout de suite le Capitaine Dunàdan.

Halbarad, en revanche les entendit, et il se cacha vivement dans un fourré. Mais les sept Hommes remarquèrent vite ses empreintes, bien qu'une dispute était sur le point d'éclater parmi eux. Mais quand ils virent le Dunàdan déguerpir à toute allure, ils oublièrent leurs querelles et se ruèrent à sa poursuite. L'un d'eux reçut une flèche dans le thorax, et s'écroula, une flèche décochée avec la grand arc d'if d'Halbarad. Les six autres ne relâchèrent pas leur course pour autant. Mais le Rôdeur était habitué à courir dans les étendues sauvages, et, après de nombreuses minutes de poursuite, les Hommes du Dun ne le virent plus, et renonçèrent à le rattraper, maudissant et jurant.

Longtemps après, il parvint aux Gués de Tharbad, gardé par des sentinelles d'Arnor. Et il leur révéla tout ce qui s'était passé. Les Hommes dirent que c'était là une chose inquiétante, et qu'il faudrait se méfier de ces montagnards à l'avenir, du moins, plus que de coutume. Mais Halbarad leur dit de reprendre courage, il leur dit que les Dunlendings ne viendrait peut-être jamais à Tharbad, n'étant qu'un petit peuple, sans grand armement. et il les quitta, se souvenant de sa véritable mission dans les Galgals.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Livre II: Le Fils de l'Ouest EmptySam 23 Fév 2008 - 13:44
Chapitre 7: Le repaire de Croc-Noir

Or donc, Halbarad revint à Tyrn Gorthad, dans les Galgals, pour respecter son serment de revenir aider Sangar. Et il appela dans l'espoir de trouver le lieu où ce dernier était détenu. Mais bientôt, quatre des hommes de Croc-noir s'emparèrent de lui, prirent ses armes, et l'emportèrent dans la caverne du Maître aux lames jumelles, sans grande douceur et les yeux bandés. Là, il reconnut la voix de Sangar, qui était tourmentée par le terrible Elfe.

Et Croc-Noir vint. Halbarad lui demanda alors la libération de Sangar, en échange de quoi le Capitaine ferait ce que le sombre seigneur ordonnerait. Mais au même moment, un messager d'Arnor, lui aussi capturé, fit irruption en ce lieu, tenu fermement par les Hommes de main de Croc-Noir. Le messager annonça alors au Dunàdan qu'une guerre était sur le point d'éclater en Arnor, et que la présence du Capitaine était requise.

Alors, le Maître aux lames jumelles proposa un marché à Halbarad: il serait libéré, ainsi que le messager et Sangar. Mais en retour, le Dunàdan devait jurer de revenir en ce lieu, et de servir Croc-Noir dans ses sombres desseins. Et c'est ce qu'il fit, bien qu'avec l'intention de transgresser ce serment par la suite. Le Capitaine et le messager furent libérés, mais Sangar ne le fut pas tout de suite, car Croc-Noir désirait avoir un dernier entretien avec lui. Mais nul ne sait si le terrible seigneur respecta son engagement, ou bien si Sangar resta prisonnier en ce sombre lieu, tourmenté et torturé par son "hôte". Halbarad se rendait, quant à lui, à Annùminas, pour préparer la bataille qui s'annonçait. Cependant, il était tenu par son serment, et s'il ne le respectait pas, serait sans doute victime de la malédiction que Croc-Noir avait fait plané sur lui , qu'il appelait La Malédiction des Deux Epées.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Livre II: Le Fils de l'Ouest EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:54
Chapitre 8: La bataille de Fornost

Le messager se rendit donc avec Halbarad aux portes d'Annùminas, où l'armée d'Arnor était sur le point de partir. Là, le Roi envoya le Capitaine en éclaireur, vers Fornost, afin de rendre compte de l'avancée de l'armée adverse dirigée par Malock. Et le Dunàdan se rendit compte que Lunidel et ses hommes étaient en train de tomber: Fornost allait être aux mains de l'ennemi.

Quand l'armée d'Aldarion arriva vers la Cité, il fallu camper au dehors, puis se déplacer jusqu'à une plaine secrète à quelques milles au Nord pour échapper à leurs archers. Puis les armées d'Arnor et de Rohan lancèrent une grande charge contre les troupes qui étaient sortis de la ville. La bataille fit rage: et les rôdeurs d'Halbarad tombaient en masse, malgré l'appui des cavaliers de Rohan. La situation était assez critique.

Finalement, les cavaliers de la Lune et leur Capitaine charismatique, dans son armure brillante, apparurent au loin sur la colline; les Gens Libres furent fous de joie, et les ennemis, qui comptaient parmi eux des Hommes corrompus et des demi-orques, furent pris d'effroi. Par de nombreux balayages des deux cavaleries, les troupes adverses furent décimées. Halbarad s'en tirait de justesse avec une profonde entaille au front.

Mais Malock, leur grand capitaine, n'était pas mort, et ils gardaient encore de grande forces à l'intérieur des murs. A la nuit, tous les gens d'Arnor entrèrent en cachette dans la Cité, car les portes avaient été ouvertes par un mystérieux petit homme: Rines était son nom. Et les ennemis, pris par surprise, n'offrirent que peu de résistance... au début du moins. Mais le reste de leurs forces s'assemblèrent sur la place sous le commendement de Malock. Aldarion s'avança alors vers lui et le provoqua en duel: l'autre s'avança, n'osant refuser devant ses hommes. Et un carrot d'arbalète vint se planter dans son thorax, tiré par Rines: c'était une bien bonne tactique. Les survivants, maintenant éparpillés et sans chef, se rendirent pour la plupart, furent emprisonnés, et les autres massacrés. On hissa bientôt la bannière de l'Arnor sur la plus haute tour de la Cité. Fornost était reprise, mais ce fut difficile.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Livre II: Le Fils de l'Ouest EmptySam 8 Mar 2008 - 14:06
Chapitre 9: Réunion de la Guilde

Pendant qu'Halbarad était parti en éclaireur pour trouver la plaine cachée au Nord de Fornost, il écrivit une lettre sur un parchemins qu'il avait acheté à Minas Tirith, et il chargea son messager, Tior Celebdîn, de chevaucher jusqu'à la Cité Blanche de Gondor pour porter cette missive à un prénommé Mithrandir, qui serait, dit-on, un Mage fameux dans le Sud.

Tior se rendit avec toute la célérité possible à Minas Tirith, et il passa par les grandes portes de mithril et d'acier juste à temps: une armée d'ennemis commença quelque instant plus tard le siège de la Cité des Rois. Le messager se rendit à la tour de Mithrandir, mais ne trouva que le secrétaire du magicien, ce dernier combattant maintenant sur les rempart pour la défense de la ville. Mais l'homme de Mithrandir lut la lettre, qui était en fait une demande d'adhésion à la Guilde, organisme visant à défendre la Terre du Milieu contre le Mal. Mithrandir rentra enfin de la bataille, qui avait été remporté par les gens libres, et il prit connaissance de la volonté d'Halbarad. Il accepta de faire entrer le Capitaine dans la confrérie, et donna un message que Tior devait rapporter dans le Nord.

Mais alors que le Dunàdan s'apprêtait à partir, le secrétaire vint lui dire qu'une réunion de la Guilde allait débuter sous peu, et que Tior y était convié à condition qu'il entre lui aussi dans la Guilde. Ainsi lui aussi fut admis dans le groupe, tout comme son Capitaine, et assista à cette délibération. Etaient présent Mithrandir le Mage, Milindë sa femme, Silindë l'Elfe Noir, Ghuildmaître des Ombres, Eaque qui devint Maître des Lames, et Hasharin le mystérieux assassin. On parla tant et plus, et il fut décidé qu'Eaque, Tior, et Hasharin se rendraient dans le Nord avec la flotte de Gondor, en passant par Dol Amroth. Silindë irait à la recherche de Moriquendi afin de les enrôler dans la Guilde, et il fut dit qu'il faudrait le présence de nains dans la confrérie, mais personne ne fut chargé de cette mission. Ainsi se termina cette réunion de la Guilde, moment assez rare mais en ces sombres jours, nécessaire. Les trois compagnons montèrent leurs chevaux et partirent en direction du port, pour ce qui serait le premier voyage de Tior par la voie maritime.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Livre II: Le Fils de l'Ouest EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:14
Chapitre 10: En route pour Dol Amroth

Or donc, Tior Celebdîn, Hasharin, Eaque, Hector l'Elfe, et bien d'autre voyageurs, embarquèrent sur le grand et fier Simol, le beau bateau du frère d'Eaquem, navire amiral d'une armada comptant près d'un vingtaine de bâtiments de guerre et de transport, appartenant tous au Gondor. Le but de ce voyage maritime était de se rendre au Nord, au Royaume d'Aldarion, mais Eaque désirait accoster d'abord dans le port de la Cité du Cygne, afin d'y faire escale, pour des raisons encore inconnues d'un grand nombre, dont Tior.La flotte de l'arbre Blanc largua les ammares et quitta lentement Pelargir, descendant l'Anduin en passant par l'embouchure du Poros. L'île de Tolfalas fut ensuite contournée par le Nord, et les vingt navire longèrent Le Lebennin, ainsi que les côtes du Belfalas, sans trop de difficultés.

Mettant le cap vers le Nord, l'armada arriva bientôt en vue de Dol Amroth, où tous les bâtiments ne tardèrent point à accoster. Là, dans cette cité, une bataille avait fait rage, opposant les partisants du Duc félon aux fiers Hommes du Brethil et de dol amroth, qui étaient alliés du Gondor. ainsi, la situation était revenue à la normale, car, à leur arrivée, ce fut la bannière rouge et le Dragon de Brethil que Tior et ses compagnons purent voir flotter au vent. Tout s'était donc arrangé, mais de ce massacer fratricide, le souvenir ne périra jamais. Et le messager d'Halbarad se souviendra toujours du sang et des cadavres des Hommes ennemis, qui s'étaient entretués dans un combat pour le contrôle de cette cité portuaire, alors qu'ils auraient dû être tous des frères et s'allier contre l'ombre qui s'avançait inéluctablement.

Tous sautèrent à bas des navires, et firent la rencontre des partisans du Gondor. Parmi eux se trouvaient Gebir l'Earkano, Galathor le gouverneur, Meneldir, ainsi qu'Erco Skaline. Tous voulaient voguer vers la nord, hormis le Nain. C'est pourquoi Tior et Galathor allèrent ensemble devant le Sénat de Dol amroth, devant les Robes Grises, comme on les appellent, pour plaider en faveur de l'envoi de troupe en Arnor. La partie n'était pas remportée d'avance, mais, par l'habileté de leurs discours, les deux Hommes obtinrent des Sénateurs l'aide nécessaire à leur voyage: les robes Grises promirent l'envoi des compagnies entières de guerriers de Dol Amroth, et ils déclarèrent que même eux se rendraient au Nord, portant la Bannière du Gondor et du Cygne.

Pendant qu'Eaque réglait quelques affaires au sujet de son oncle Berund, le matériel et les troupes furent chargés dans les navires, et la flotte vit grossir ses effectifs d'une demi-dizaines de bâtiments. Le frère d'Eaquem vint finalement embarquer sur le Simol, et tous s'apprêtèrent à terminer leur long voyage vers le Nord... et la guerre.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Livre II: Le Fils de l'Ouest EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:44
Chapitre 11: Conseil de guerre et nouvelle mission

Pendant ce temps, à Fornost, après la victoire d'Halbarad Dunàdan, de Tar-Aldarion, et de toute l'armée d'Arnor et ses alliés sur les troupes de Malock, un Conseil de guerre se déroula, à l'intérieur du Palais. A cette réunion étaient conviés Eorlund, Rustor, Halbarad, Eaquem, frère d'Eaque et Gondorien en mission en Arnor, Elaera, la nouvelle Reine d'Arnor, et bien sûr son époux le Roi aldarion, ainsi que de nombreux Capitaine. Bargoduin le Mage fit lui aussi irruption dans la salle, et, après une petite altercation avec le Roi, il fut admis.

Lors de ce conseil fut décidé de faire revivre la légendaire Compagnie Grise, autrefois dirigée par Aragorn, fils d'Arathorn, et qui avait disparue après la guerre de l'Anneau. Dans cette compagnie reformée, seraient présents Eorlund, Ohtar Celebrin, Forlong, ainsi que Lunidel et Halbarad. Fut aussi décidé qu'une partie de l'armée combattrait sur des chars pour la guerre à venir, chars offerts par les Elfes. De plus, Aldarion décida que sa Reine se rendrait au Conseil de Fondcombe, accompagnée par Bargoduin, Rustor, et les cavaliers de Gar Thulion.

Ce petit groupe partit donc au matin, sous le regard d'Halbarad, et le reste de l'armée d'Arnor ne tarderait pas à faire de même vers Annùminas. Mais une chose à laquelle le Capitaine ne s'attendait pas arriva... une mystérieuse missive lui fut donné par un enfant présent à Fornost, qui d'ailleurs mourut derechef à cause du poison qui se répandait dans les airs. Halbarad la saisit une fois qu'elle n'eut plus aucun effet: c'était une lettre de Croc-Noir, et Halbarad se retira pour la lire. Il n'eut pas le temps de réfléchir mieux à cela, car l'armée de l'Arnor partait à la capitale.

A Annùminas, une véritable ovation acceuillit le Roi et sa suite, montés sur des chars. Dans ce brouhaha virent Berethir et la délégation Periöndor, fidèles serviteurs de Galathor. Tous allèrent au Sénat, où il allait décidé qu'un Intendant garderait la Cité pendant l'ascence du Roi, quand un Homme aux allures de Rôdeur appela Halbarad et ses compagnons, les entraînant dans les souterrains du palais. La méfiance fut grande jusqu'à ce qu'arrive Aldarion. L'homme étrange était en fait proche de ce dernier, et il se nommait Havarian, Saemon Havarian. Le groupe entra alors dans la salle du Trésor de l'Arnor, et Aldarion leur révéla le but de cette venue...

Il fallait, avec l'aide de Saemon, se rendre au Donjon de Carn Dûm, afin de reprendre une artéfact perdu du Royaume, une arme précieuse et puissante capable de faire renaître l'espoir en ces heures sombres...


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Livre II: Le Fils de l'Ouest EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:13
Chapitre 12: La fureur d'Ossë

De leur côté, Tior et ses compagnons remontèrent à bord du Simol, et l'armada composée d'une trentaine de navires de guerres et de quelques vaissaeux de marchandise continua son long voyage vers le Nord, vers l'Arnor, bien que le lieu de débarquement reste connu de seul quelques Hommes, comme Eaque ou le Commodore. Les navires chargés d'homme de Dol Amroth suivaient ceux du Gondor, et l'Earkano Gebir leva les voiles de son fier Dringalph. Les Robes Grises suivaient elles aussi, ayant pour but de se rendre au conseil d'Imladris, dans bien des jours.

Mais quand cette flotte parvint dans les eaux du Beleager, une furieuse tempête s'annonça, et malgré les suppliques de Galathor et d'Eaque, Ulmo ne calma pas cette soudaine colère de son vassal Ossë de bien des jours. Trois bâtiment allèrent briser leur coque contre les récifs rocheux, et tous ces courageux soldats du Sud pourrisent maintenant au fond des abyssent. De nombreux autres bâtiments furent en piteux état, mais les mithlond approchaient, luer d'espoir dans cet océan de brume... Les Havres Gris, c'était bien en ce port que la flotte accosterait. Et bizarrement, les flots devinrent moins mouvementés et le vent se calma. Tous les navires traversèrent le Golfe de Lhûn, et accostèrent aux Havres... Tous sauf trois, trop endommagéspour continuer leur route. Deux allèrent s'échouer sur les plages de Harlindon, mais le dernier, l'Anorien, ne pouvait même pas le faire. Il fallait sauver son équipage...

Tior rencontra Laurelin, l'elfe des Mithlond, et ensemble, ils allèrent tenter de sauver autant d'homme qu'ils le pourraient, grâces aux rapides nefs blanches prêtées par Vonrowë, le Maître des Havres. quand ils arrivèrent sur les lieus, les flammes dévoraient l'Anòrien, touché par la foudre. Nombre de marins se noyèrent dans les eaux du Golfe, mais certains furent remontés à bord des embarquations Elfiques. Cependant, selon les dires d'un des hommes, le Capitaine et une mystérieuse femme étaient bloqués à bord... Le dunàdan et Laurelin montèrent sur le navire en feu, et ils libérèrent la jeune femme bloquée par des poutres de bois. Pour le capitaine de l'Anorien, ce fut plus compliqué: sa main était bloquée, et Tior dut la trancher d'un coup d'épée. Après maintes peines, tous les quatres furent en sécurité sur les nefs Blanches, tandis que l'Anòrien sombrait dans les flots sombres.

Les bateaux chargés de survivants gagnèrent le port de Harlond sans tarder, afin de donner les soins aux blessés. La mission n'était pas une réussite totale.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Livre II: Le Fils de l'Ouest EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:12
Chapitre 13: Mémoires du passé

Après le sauvetage du Capitaine de l'Anòrien, de cette Dame au grand châle noir, et des nombreux autres marins, Tior et Laurelin regagnèrent le terre ferme grâce à leurs nefs blanches, accostant sur les côtes de Harlond. Là, ils trouvèrent Namirië, un Elfe des tours, et ce fut lui qui se chargea de s'occuper et de soigner cette étrange jeune femme, sujet de tant de questions...

Puis Laurelin et le messager d'Halbarad reprirent une fois de plus la mer, traversant le golfe afin de retrouver les Havres Gris. Ils furent acceuillis comme des héros, nottement par Galathor, Gebir, et Eaque, les trois plus importants commandants de l'armée du Sud. Mais, à peine arrivé, Tior prit idée de repartir, sur le conseil de Galathor Periöndor, afin de rassembler les lambeaux de son passé perdu.

En se rendant donc en direction de la tour d'Elostirion, le Dunàdan rencontra Celebrond, un mercenaire de race Elfique, et lui enjoignit d'emporter une missive à Annùminas, à l'intention d'Halbarad Dunàdan, contre un certain nombre de pièces d'or. Une fois le messager parti, Tior embarqua sur la nef de Milanwë, Elfe qui semblait connaître ses buts. Ensemble traversèrent-ils la rivière Lhûn, et l'Elfe lui conseilla de se rendre à la tour de la clef d'Or plutôt qu'à Elostirion.

Tior Celebdîn suivit ce conseil, et, lorsqu'il arriva finalement à la tour, il fut acceuilli par Namirië. Grâce à la sagesse de l'Elfe et à sa chevalière, bon nombres de secrets furent révélés au messager d'Halbarad: sa défunte mère était une Elfe Teleri vivant à avallonë, l'Ile solitaire, et elle se nommait Eärwen. Son père, mort lui aussi, possédait un prénom commençant par un M, mais Tior ne put ni le découvrir dans les vieux livres de la bibliothèque, ni par la bouche de Namirië. Ce dernier partit pour la tour de la clef d'Argent, et Tior quitta ensuite cette demeure, allant retrouver Milanwë pour regagner la rive Nord du fleuve.

Nasfaroth, le rapide coursier Elfique, fut prêté à Tior Celebdîn le semi-Elfe, et ainsi il pourrait rejoindre l'armée de Gondor déjà partie. Il savait désormais ce qu'il en était de son passé et de ses aïeux, maintenant, il fallait se tourner vers l'Est... et la guerre!


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Livre II: Le Fils de l'Ouest EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:53
Chapitre14: Quête dans le domaine du Mal

Seulement un ou deux jours de repos pour Halbarad, puis allant au palais d'Annùminas, il trouva le Roi Aldarion et son fidèle Saemon, prêts à partir pour le grand Nord, pour Carn Dûm, dans une quête à haut risque. En effet, dans le donjon où jadis résidait le terrible Roi-Sorcier d'Angmar se trouvait une artéfact puissante, une arme sur laquele aldarion maintenait toujours le secret...

Bon nombre de guerriers partiraient ce matin-là... En plus du Roi et de Havarian iraient Halbarad, Berethir et la moitié de la délégation Periöndor, Eaquem de Gondor, ainsi que d'autre qui les rejoindraient en route. Ainsi se fit-il que les vingt humains prirent le chemin du donjon, et comme prévu, ils furent rejoint par le Capitaine Forlong et Aënor Nîmar, le chasseur d'esprits.

Et maintenant, ils purent le voir, ce sinistre donjon... arrivé à la porte, un piège se déclencha; Eaquem fut percé d'un trait et occis... Hélas pour lui... Les quinze hommes de Berethir restèrent pour garder l'entrée, tandis que leur chef pénétrait à l'intérieur avec les autres.

Parmi les deux étages et les sous-sols de la tour, parmi les nombreuses ombres et les spectres volant dans les airs, outre la brume, les loups, les gobelins sans nombre et les maléfiques castellans, le groupe trouva de nombreux trésors, quoique sans énorme valeur, mais utiles tout de même... L'anneau Loup revint à Halbarad: c'était une bague de métal précieux ayant le pouvoir d'élogner les meutes de loups. Un tonnelet de Galvorn irait à Aënor, et il pourrait forger une dague à partir du métal d'Eöl. Eorlund reçut la pointe du bâton de Malbeth, dont la hampe se trouve à Lossarnach. Forlong obtint la pierre de Fëanor, lequel illuminait l'obscurité du donjon.

Après une énigme résolue par le Rohirrim, les compagnons se placèrent dans les alcôves de la salle du trône, débloquant ainsi la porte du trésor. Halbarad et son Roi y pénétrèrent... et le combat fit rage contre cinq castellan tirant leur volonté de celle de leurs compagnons. Aldarion, dans le désespoir, se rua vers l'épée qu'il voyait non lon, le but de leur quête, Vandadanath Promesse des Hommes, et, la brandissant, il détruit les spectres un à un.

Les deux hommes relévèrent leurs compagnons épuisés, puis tous coururent, sortant du donjon. accompagnés de la Délégation, les cavaliers repartirent pour Annùminas, rencontrant au passage un vieux Rôdeur du nom d'Elfhwime. Vandadanath ferait renaître l'espoir dans le coeur des Hommes. La mission était un succès!


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Livre II: Le Fils de l'Ouest EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:14
Chapitre 15: Retrouvailles mouvementées

Tior, sur le grand coursier Elfique Nasfaroth, chevauchait en hâte vers Anùminas, trouvant le gué de la rivière Lhûn bien au Nord des Mithlond. Le messager d'Halbarad renvoya le fier cheval à son propriétaire, aux Havres Gris, et continua le voyage à pied. Après de longs et fatigants milles, il retrouva enfin l'armée du Sud partie du port de l'Ouest avant lui, menée par les seigneurs Galathor et Gebir, respectivement commandants politiques et militaires des hommes de Gondor et de Dol Amroth.

Ils furent bientôt dans la capitale d'Arnor, et les sentinelles purent alors voir deux bannières blanches sous les étoiles: l'une représentant le Cygne de la cité de Dol Amroth, l'autre étant ornée de l'arbre Blanc, symbole du Royaume de Sud, le Gondor. La joie fut grande chez les gardes d'Arnor, à voir arriver ces renforts, et ne le fut pas moins dans le coeurs des suderons, heureux d'arriver enfin à destination après un long voyage semé d'embuches.

Malheureusement, cette entrée fulgurante et sans prévention dans la cité des Rois d'Arnoe ne fut pas du goût d'Aleth Enon, Intendant en l'abscence du Roi, et l'intervention "brusque" de Galathor Periöndor devant le Sénat lui apporta la colère des Tribuns. Ils furent quatre, quatre hommes assemblés dans le bureu d'Aleth: lui-même, Tior, et Athos Derulan ainsi qu'ernan Cavales, deux Tribuns. Là, une dispute éclata entre le Gondorien et les trois politiciens du Nord, dans laquelle Tior Celebdîn ne fut pas impliquée.

Cependant, pour une mystérieuse raison, le sieur Galathor fut pris d'une sorte de malaise, d'une léthargie incompréhensible... Il s'écroula à terre, répétant sans cesse les mots Ash Morgul. Le messager d'Halbarad décida d'aller chercher son Capitaine, se trouvant à l'extérieur du Palais depuis peu; en vérité, la compagnie du Roi venait juste d'arriver. Tior sortit, mais eut grand peine à trouver Halbarad parmi les foules amassées pour la cérémonie, en présence de Vandadanath. Finalement, il l'aperçut, l'appela, et après maintes difficultés, l'autre l'entendit. Tous deux montèrent, suivis plus tard de Berethir.

Halbarad ne put ramener Galathor à la vie, mais Berethir Dolothir, lui, y arriva... Le gouverneur ouvrit les yeux, disant avoir vu les Ulairi, les spectres de l'Anneau en pensée. Nul n'en sut la raison, mais d'aucuns pensèrent que la présence d'une lame de Morgul à Annùminas, en la possession d'Aldarion, pouvait avoir joué un rôle dans cette chute au travers des Ténèbres et du Néant...

Galathor préféra, pour cette raison, quitter le Nord, s'éloigner de cette lame maudite, et accompagné de Berethir et de sa Délégations, ils chevauchèrent en direction du Sud.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Livre II: Le Fils de l'Ouest Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au fond d'une rangé de livre
» Livre I: Heraldor l'Ancien
» Livre de Tolkien
» Le livre des sacrements
» Le Livre de Mazarbul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: L'Antique Bibliothèque-
Sauter vers: