Traversée de la Moria

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:32
La salle du trône, grâce au sang mais surtout à l'ingéniosité des Nains, avait été préservée. La voûte s'élevait un dizaine de mètres plus haut et les colonnes qui la supportaient était couvertes de bas reliefs. En tout, un centaine de nains se tenaient dans la salle assis ou assis sur de long banc de pierre. Tout au fond, un trône, vide et sans ornement. La pierre, noire, brillait à la lueur des torches. A droite du siège royal se tenait un nain, la hache au côté, se dressait de toute sa petite hauteur. Il ne s'approcha pas pour accueillir ses visiteurs, se contentant d'un salut des plus respectueux.

traversée de la moria - Traversée de la Moria Po_dw_m_BG2_03_m

Je me nomme Aldrof, et c'est à moi que vous parlerez, notre roi étant trop malade.


Un petit sourire en coin, puis :

La dernière fois que j'ai vu un elfe, c'était lors du délivrement de notre roi. Mais il était tout seul. C'était juste après la compétition entre elfes et nains dont je garde un parfait souvenir en tant que juge, bien que je ne reconnaisse aucun de vous... Allons, parlez, et dîtes-moi pour quelles raisons vos pas vous ont mené ici en ces temps sombres. Des messagers me l'ont déjà rapporté, mais je préfererais l'entendre de votre bouche. Et surtout, qu'attendez-vous de nous?


traversée de la moria - Traversée de la Moria Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silivrien
Dame d'Elostirion
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 57
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:55
Gelmir restait de marbre, surveillé du coin de l’œil par Arminas, et les autres Elnaiths contemplaient le bout de leurs bottes. Silivrien lança donc un bref regard à Nidnama, avant de se décider à prendre la parole. Elle s’inclina courtoisement devant leur interlocuteur…

-Seigneur Aldrof, je suis Silivrien Elemmirë, Elnaith de la Maison de l’Arbre de Gar Thulion. Vous avez devant vous mes cinq confrères des Maisons du l’Hirondelle, de la Fleur d’Or, de la Harpe, du Marteau de la Colère, et du Roi…et voici notre Seigneur, Gelmir, dont le frère, le Prince Rustor Erumeglos est récemment décédé…et enfin le noble Arminas, qui était l’un des principaux conseiller de notre défunt suzerain…Si vous l’ignorez, sachez que la guerre menace en Arnor, et que toutes les bonnes volontés sont requises pour combattre les forces des ténèbres. Nous comptions donc nous rendre à un conseil qui doit se tenir à Fondcombe, pour débattre de ces questions. Partant de la Forêt Noire, nous souhaitions emprunter le chemin le plus court, ce qui conduisit nos pas dans la Moria. A vrai dire, nous ne savions pas vraiment ce qu nous allions y trouver, mais notre espoir était sans nul doute d’y rencontrer des Nains, ce qui est fait, et de vous tenir informés de ces funestes nouvelles, dans l’espoir que vous pourriez fournir quelque contingent à l’alliance. Ceci dit, au vu de la situation des mines, cela risque d’être difficilement réalisable…

Elle hésita un instant, et se gratta le menton avant de reprendre…

-Pour être francs, ce que nous attendons de vous est au minimum de nous guider dans ces sombres galeries, afin que nous puissions les traverser le plus rapidement possible, et dans les meilleures conditions de sécurité. Quant à votre participation à la guerre…il me semble que pour vous, elle ait déjà commencé ici-même, et nul ne saurait vous tenir rigueur de défendre en premier lieu votre domaine...Nous sommes certes assez pressés par le temps, mais je pense que si notre Seigneur l’approuve, nous pourrions peut-être vous soutenir dans une action limitée contre les Gobelins, et…mais l’idée m’en vient…vous venez de dire que votre souverain est gravement malade, or il se trouve que notre Elnaith de la Harpe est un guérisseur de premier ordre…accepteriez-vous qu’il l’examine ?…je serais vraiment surprise qu’il ne puisse rien faire pour améliorer son état…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-passe.net
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:53
traversée de la moria - Traversée de la Moria Po_dw_m_BG2_03_m

Aldrof fonrça légèrement les sourcils, et après un istant d'hésitation répondit :

Nos meilleurs guérisseurs se sont penchés sur le cas de notre roi sans aucun ne trouve le remède de sa mysterieuse maladie, et je doute que qu'aucun elfe puisse faire mieux qu'un nain pour soigner un nain. Cela dit, s'il est d'accord pour nous offrir ses services, nous les acceptons avec joie. Quelqu'un va le conduire à lui.


Un nain trapu à la barbe foisonnante se détacha du rang de ses compatriotes, attendant que le huérisseur le suive (je te communique prochainement par mp le détails sur cette affaire si tu es intéressé.)

Vous avez parfaitement raison. La guerre s'étend déjà sur nos territoires, et chaque soldat est précieux. Ainsi, si cela ne tenait qu'à moi, je vous aiderais simplement à traverser la montagne en vous fournissant provisions et armes, et en vous souhaitant bonne chance. Toutefois...


Il s'arrêta et parcourut de ses petits yeux l'assistance, à demi-invisible dans la péombre.

Toutefois les nains ont une mémoire longue. Trop souvent, on leur reproche de ne se souvenir que des offenses, mais c'est entièrement faux. L'elfe dont je vous ai parlé tantôt nous a aidé à sauver notre roi. Bien que nous n'avions pas besoin de son aide, elle nous a été bien précieuse, et nous ne l'avons pas oubliée. C'est pourquoi notre aide à nous ne se limitera pas au cadeaux. Vous accompagneront dans votre quête tous les Nains volontaires, car je ne veux obliger personne, en ces temps tristes, à quitter les mines. Le message sera transmis dans la cité encore "propre", et demain à l'aube vous partirez, accompagnés de ceux qui seront venus. Donc ne me remerciez pas trop vite.

Sur son visage s'étirait désormais un sourire convainquant, tandis qu'il attendait la réponse de ses invités.


traversée de la moria - Traversée de la Moria Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silivrien
Dame d'Elostirion
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 57
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:41
Silivrien s’inclina avec grâce devant le Nain, avant de le remercier chaleureusement…

-Je vois que nous nous comprenons parfaitement. Il est vrai que de terribles choses se sont produites entre nos deux peuples, mais il faut surtout retenir toutes celles que nos avons accomplies main dans la main, sans oublier nos alliés et amis Humains et Petites Gens, pour le plus grand bien de la Terre du Milieu. Quoiqu’il en soit, nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour votre hospitalité et votre aide, aussi symbolique soit-elle. Je vous demande de nous faire part au plus vite du moindre incident, à moi-même ou à l’Elnaith Nidnama, dont nous n’attendons plus que le bon vouloir pour assister votre Roi. Nous nous chargerons d’intercéder auprès de notre Seigneur et des autres commandants…
Pour ma part, il ne me reste plus qu’à pendre congé de vous et…

Le visage de Silivrien se figea un instant…, avant qu’elle ne plonge ses prunelles émeraude dans le regard du Nain. De petites larmes commençaient à poindre au coin de ses yeux…

-Hum…je…connaissiez-vous un de vos frères du nom de Borin Tranchefer ?…et certains de ses parents seraient-ils parmi vous ?..


Dernière édition par Silivrien le Sam 8 Mar 2008 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-passe.net
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 28
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptySam 8 Mar 2008 - 9:08
HRP//dsl mais un problème d’ordi m’a empêché de poster plus tôt//HRP

Nidnama suivit les autres dans les mines et finit par rallier Khazad-dûm. Les Elnaith furent introduits dans la salle du trône. Un conseiller s’y tenait et leur déclara qu’il remplaçait le roi pendant sa convalescence. Aussi-tôt, Nidnama réfléchit : il avait avec lui suffisamment de simples pour s’occuper du roi quelque soit sa maladie… Sans doute grave au vue de l’air préoccupé du nain : leurs meilleurs guérisseurs avaient du s’y casser les dents…

Silivrien pris la parole pour engager les pour-parler… Se souvenant de l’identité de son ami, elle proposa aussi que Nidnama offre ses services au roi nain. Peut-être qu’un autre aurais pu en être offensé mais ce n’était pas le cas de Nidnama : du moment qu’il y avait un blessé ou un malade, il devait faire en sorte de le sortire d’affaire…

Le nain répondit, confirmant les soupons de Nidnama… Ce dernier entreprit d’évaluer mentalement ses réserves…

Soudain, une voix insistante le tira de sa rêverie : son amie lui demander d’aller soigner le roi plutôt que ne rester la à ne rien faire.

- Excusez moi… Je réfléchissait aux simple dont je disposait… Je vais de ce pas aller voir votre seigneur affin de voir ce que je peut faire pour lui. Il existe toujours une possibilité même si vos propres guérisseurs ont échoué : deux guérisseurs n’ont jamais les même connaissances et ne savent pas tous soigner les même mots… Sachez que j’apporterais aussi tout mon soutient à dame Silivrien pour convaincre notre seigneur de vous donner un coup de main… Au moins mourions-nous vous aider à reconquérir certaines salles stratégiques…

Nidnama avait prononcé ces mots sur un ton posé, sachant pertinemment qu’il ne devait pas vexer le nain en lui rappelant la supériorité des elfes dans les arts de la guérison… Son jeune age jouant en sa faveur, Nidnama n’avait jamais porté grande importance aux querelles entre elfes et Nains mais il se doutait qu’il avançait en terrain instable.

Le guérisseur s’avança vers le nain qui devait l’amener auprès du roi et le suivit.

HRP//je n’ai pas le droit de ne pas être intéressé… guérisseur un jours, guérisseur toujours ^^//HRP


La nuit qui soigne et guérit…
La folie qui m’accompagne…
Et jamais ne m’a trahit…


"Champagne, Jaques Higelin"

Mellon Elencύ tir du
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ishan
Seigneur Nain
Ishan

Nombre de messages : 26

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptySam 8 Mar 2008 - 12:10
Lorsque le seigneur Aldrof proposa que tout les nains volontaires puissent suivre ces elfes,le visage d' Ishan s'éclaira.Il redressa la tête qu'il avait gardé baissé durant tout l'entretien en signe de respect,fit un signe expliquant qu'il s'éloignait et partit dare-dare a la taverne pour y passer l'annonce.L'idée de quitter cette mine qui s'écroulait sur elle même depuis des siècles l'enchantait au plus haut pont,et il savait que quelque autres nains partageait sont avis.

Il entra dans le petit bâtiment.La bande d'elfes s'était rassemblés dans un coin,essayant d'éviter le contact avec les petits barbus qui leur jetait de temps a autres des regards lourds de menaces...
Une querelle venait de commencer entre un soldat elfique et un nain un peu saoul.De grands cris en ressortait,ainsi que des insultes plus dures les une que les autres.Au moment ou le nain allait frapper ce sale elfe,le seigneur s'interposa entre les deux belligérants,et les éloigna l'un de l'autre.Puis il prit une table vide et monta dessus.


-Amis nains!Comme vous avez pus le voir,des elfe sont venus dans notre cité!Ils nous demande aide afin de la traverser,car apparament le mal menace aussi en Arnor!Que tout les nains volontaires pour les accompagner se regroupent devant la caserne dans deux heures,je procèderais aux inscriptions!


Il descendit de sa table.Quelque nains le huèrent,mais il n'en eu cure.Il allait s'en aller de ce trou paumé,il se fichait bien du reste...
Et il sortit pour se diriger vers la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptySam 8 Mar 2008 - 14:47
Le guérisseur dédala pendant quelques minutes dans les couloirs creusés dans la roche. Tandis qu'il marchait, il put remarquer un faible courant d'air le long du plafond. Allez savoir quel stratagème utilisaient les Nains pour le créer.

Finalement, le guide de l'elfe s'arrêta devant un petite porte qu'il ouvrit en invitant le guérisseur à en faire autant. Au fond d'une petite pièce, un lit de marbre. Le visage creusé par l'âge du roi dépassait d'une pile de couverture hétéroclites. Malgré le tissu mouillé qui reposait sur son front, la sueur ne cessait de dégouliner les draps. Le nain se tourna vers Nidnama et lui dit :

Si vous avez besoin de quelque chose, faîtes moi signe, je reste ici.

Sans attendre de réponse, il se retourna et alla se placer à côté de la porte pour y rester immobile.

***

Aldrof regarda partir Nidnama sans révéler aucune expression, puis se retourna vers Silvirien et lui dit :

Il est malheureusement mort lors d'une offensive gobeline. Mais sa famille est encore dans les mines. Que lui voulez-vous?


traversée de la moria - Traversée de la Moria Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silivrien
Dame d'Elostirion
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 57
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptySam 8 Mar 2008 - 16:16
Silivrien hocha la tête et prit une profonde inspiration, avant d’entamer le récit de sa rencontre avec Borin…

-En vérité, je ne connais que trop les circonstances de son décès, puisqu’il est mort dans mes bras…A cette époque, j’étais en route pour Dol Amroth, et je descendais la rive gauche de la rivière Bruinen. Borin, porteur d’importantes dépêches pour votre général Horgeon Gemvior, avait été pris à parti par un important groupe de Gobelins dans les montagnes, qui à l’issue d’une longue poursuite, l’avaient poussé jusqu’aux environs des berges. Quand je l’ai découvert, il était gravement blessé et combattait avec l’énergie du désespoir ses deux derniers adversaires, entouré des nombreux cadavres d'ennemis qu'il avait occis. J’ai vite compris qu’il ne tarderait pas à succomber, et bénéficiant de la surprise, j’ai pu facilement me débarrasser de ces vermines. Malheureusement, l’état de Borin ne laissait aucun doute. Il eut toutefois le temps de me parler un peu, et de me faire promettre de terminer sa mission, afin qu’il puisse se présenter dans l’honneur devant ses ancêtres…Quelques instants plus tard, il rendit son dernier soupir, et je me résolus à lui donner une sépulture sommaire mais descente, où il repose désormais avec ses armes. Respectant mon engagement, je pris les dépêches et ses effets personnels, que je remis à votre Général, juste avant la bataille des cinq armées…
Sachez que Borin fut ni plus ni moins que l’artisan de mon propre destin, puisque au lieu de me rendre à Dol Amroth, je rejoignis l’armée des Elfes au Rohan, ce qui me conduisit en fin de compte à assumer les responsabilités qui sont les miennes aujourd’hui…
Si cela vous semble possible, j’aimerais rencontrer sa famille, afin de leur témoigner ma compassion, et pour qu’ils sachent que leur parent est mort en brave. Je puis aussi leur communiquer l’emplacement de la tombe, ainsi qu’à tous ceux qui le souhaitent…


Dernière édition par Silivrien le Sam 8 Mar 2008 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-passe.net
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptySam 8 Mar 2008 - 16:39
Avant que Aldrof n'ait pu répondre, une vois gutturale s'éleva au-dessus de l'assemblée :

Par ma barbe! Ainsi nous devrions plus aux elfes que ce que nous croyions!

Les nains présents se retournèrent pour voir qui avait parlé sans y avoir été invité, et la réponse leur fut vite offerte. Assis sur un banc, la pipe entre les dents, un des leurs fumait tranquillement. Sur lui, aucune pièce d'armure. La barbe qui recouvrait sa poitrine et les cheveux qui tombaient sur ses épaules, d'un blanc de neige, tranchaient avec l'obscurité de la pièce.

Je suis Hobur, dixième du nom et père de Borin.

Il se tut et n'en dit pas plus. Que pouvait-il dire? Ses yeux restaient posés sur le dallage irégulier tandis qu'un filet de fumée s'achappait de sa bouche. le silence, pesant, se fit de plus en plus oppressant, sans que personne n'ose le rompre. Finalement, deux syllabes en khuzdul s'échappèrent de ses lèvres, qu'il traduisit ensuite en langage commun :

Merci.


traversée de la moria - Traversée de la Moria Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silivrien
Dame d'Elostirion
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 57
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptySam 8 Mar 2008 - 18:19
Silivrien gratifia Aldrof d’un pâle sourire, avant de rejoindre Hobur Tranchefer devant lequel elle s’inclina profondément. Submergée par l’émotion, et ne voyant pas vraiment quoi rajouter, elle décida de rester aussi sobre dans ses commentaires que le père de Borin, en se contentant de lui indiquer l'emplacement de la sépulture…

-Ce fut un honneur de connaître votre fils, même si notre rencontre fut très brêve. La chasse que lui donnèrent les Gobelins fut sans doute longue, car sa tombe se trouve sur la rive gauche de la rivière Bruinen, non loin de son confluent avec le Glanduin et de la cité Humaine de Tharbad. Sans doute comptait-il y trouver refuge ?…En remontant la berge à partir du point de rencontre des eaux, vous trouverez rapidement une petite zone marécageuse, d’où l’on aperçoit un grand chêne isolé situé près d’un gros rocher. La sépulture se trouve entre les deux…

Un léger silence s’ensuivit, à l’issue duquel l’Elnaith de l’Arbre salua à nouveau Hobur d’un bref hochement de tête, en s’apprêtant à tourner les talons…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-passe.net
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 28
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptySam 8 Mar 2008 - 21:35
Lorsque Nidnama rejoint le chevet du roi, il comprit rapidement que son état était critique… Il s’agenouilla a ses côtés et tâta son pouls : trop lent… Un peu comme s’il hibernait… Son corps était froid, sa respiration lente…

Le guérisseur se tourna vers un nain qui visiblement s’occupait de soigner le roi :

- Depuis combien de temps est-il dans cet état-là ?

On lui répondit que ceci durait depuis plusieurs mois… Et que son état allait en s’empirant… Ils avaient réussit à le stabiliser à plusieurs reprises mais il finissait toujours par sombrer dans des affres de souffrance plus grands encore… Nul n’avait trouvé ce qu’il avait car rien ne pouvait expliquer une telle affectation…

Nidnama se sentit soudainement brisé par les événements : il savait exactement ce qui était à l’origine de cette maladie… Mais cela n’allait pas beaucoup l’aider : s’il existait plusieurs substance pouvant provoquer une pseudo-mort, une seule pouvait la faire durer aussi longtemps… De l’extrait de ginko (ou quelque chose dans le genre : Nidnama ne s’en souvenait pas)… Un arbre qui poussait sur la côte est des terres du milieu… Nidnama n’en avait entendu parlé qu’une fois… Un guérisseur qui avait lui même entendu parlé de ce cas… Celui qui l’avait guéris avait voyager plusieurs années vers l’est pour ramener des lointaines terres d’au delà du désert Haradrim l’antidote… Et encore en avait-il trouvé dans une caravane bien loin de là ou on trouvait ces plantes… Ce roi ne mourrait pas, ne vivrait pas mais vivrait une période infinie d’hibernation… En effet, il ne subirait pas l’asseaut du temps dans cet état et serait peut-être encore là lorsque le plus jeune des nains vivants aurais quitté le monde…

Le jour ou il recevrait l’antidote, il reprendrait sa vie comme avant…
Nidnama ne pouvait faire qu’une chose : stabiliser son état pour pouvoir continuer à le nourrire et qu’il ne tombe pas d’inanition…

Le guérisseur sortit des aiguilles de son sac et entreprit de les planter en divers points de la physiologie du convalescent… Le long des lignes de vie qui parcouraient son corps. Se plongeant dans une profonde méditation, Nidnama entreprit de ré-harmoniser ses flux vitaux. Il massait, plantait de nouvelles aiguilles, déposait des pierres précieuses, de petite pincées de simples… Après plus d’une demi heur de travail intensif il avait réussit tout ce qu’il pouvait faire : le roi endormi respirait paisiblement (même si son ventre ne s’élevait qu’une fois par minute), il était dans un état stable : plus malade mais toujours pas guéris…

- Il ne se réveillera pas avec ce que j’ai pus faire mais vous pourrez le nourrire pour qu’il ne tombe pas d’inanition…

Nidnama avait parlé au guérisseur et, sans le laisser répondre enchaîna :

- Si c’est possible, j’aimerais voir celui qui occupe actuellement le poste de dirigeant pour lui faire part d’une idée qu’il me vient…

Il ne voulait pas donner de faux espoirs, ni annoncer la gravitée de la situation, aux nains sans avoir au préalable parlé au dirigeant qui aviserais. Envoyer quelqu’un à la recherche d’un antidote aussi improbable était une quête désespérée… Peut-être la magie pourrait-elle agire elle aussi mais Nidnama n’en savait rien…

HRP//S-C si ça te vas pas dit le moi… j’éditerais… (pourvu que ça soit bon : j’ai eu du mal à le pondre ^^)//HRP


La nuit qui soigne et guérit…
La folie qui m’accompagne…
Et jamais ne m’a trahit…


"Champagne, Jaques Higelin"

Mellon Elencύ tir du
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptySam 8 Mar 2008 - 22:57
traversée de la moria - Traversée de la Moria 464cb6c503ff7_m_0608


Le guérisseur ne se leva pas.
C'était un très vieux nain, et sa barbe blanche témoignait du fait qu'il avait vécu de longues années, et il pâtissait des effets de l'âge sur sa personne. Ses yeux étaient entourés de cernes, sa peau frippée et ses cheveux comme sa barbe en bataille. Il mesurait les conséquences de toutes ces nuits aux chevets de ceux qui inlassablement voulaient reprendre le combat auquel ils avaient été arrachés par une flèche gobeline bien placée, pour être ensuite blessés à nouveau, repartir à nouveau et ainsi de suite, jusquau moment où ils n'auraient plus l'occasion de repartir...

"Je vous mènerai à Aldrof, pour sûr... Voyez-vous, maître elfe, je ne doute pas que vous soyiez bien meilleur que moi dans l'art de guérir, mais c'est là un cas bien incroyable... Je vais vous conter comment tout à commencé, car j'y ai assisté et je ne doute pas un seul instant que cela ne puisse vous aider..."

Il fit signe à Nidnama de s'asseoir, et commença.

"Nous n'étions pas en Khazad Dum, car c'était un temps où nous pouvions encore aller et venir sans nous soucier des gobelins... Et nous revenions d'un voyage quand nous nous arrêtâmes au bord du lac du Miroir, car c'est un endroit qui ne peut laisser un nain insensible, particulièrement un Roi... Khror décida qu'il fallait que nous nous reposions un peu, on lui apporta à boire, on fit un feu, car il faisait froid malgré que le soleil était haut dans le ciel... Alors il advint un moment où il ne brilla plus pendant un infime instant, et il y avait un cercle de fumée qui s'élevait dans le ciel... Bientôt il se dissipa, nous laissant tous troublés...
Mais le Roi n'était pas facilement impressionable, et, vidant sa chope d'une traite, il affirma que cela devait être une bière particulièrement forte."

Soupir, bref silence, puis il reprit.

"Mais je savais bien que je n'étais pas saoûl, et cette vision me troubla... Or il se trouva que lorsque nous fûmes en vue des portes, il y eût dans le chemin un grand cerf immaculé... Mort, étendu sur la route. Un chat noir jouait dans le sang... Le temps que nous clignions des yeux, le sinistre animal avait disparu.
Cette fois, Khror fut troublé et nous rentrâmes bien vite... Le Roi me faisait part d'étranges prédictions, et il voyait des malheurs partout, parfois il semblait entrer en transe. J'essayai de m'assurer qu'il ne perde pas la tête, mais j'étais stupéfait moi aussi, car c'était sinistre... Une heure plus tard, Khror tombait malade de ce fléau que nous n'avons jamais pu identifié ni soigné... La Moria n'avait plus de Roi sur son trône..."

Il se leva péniblement, signfifiant qu'il l'aménerait à Aldrof, qui verrait ce qu'il avait à proposer, et il fit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:53
Tous les regards étaient encore fixés sur l'elfe et le nain, dans le même silence pesant. Tranchefer leva lentement les yeux vers son interlocutrice en clignant bettement des paupières. Il ôta la pipe de sa bouche et après un nettoyage précaire, la rangea. Alors que Silvirien s'apprêtait à partir, il l'apostropha dans un murmure :

Attendez.

Il fouilla quelques secondes dans une sacoche qu'il portait à la ceinture pour en ressortir une petite fiole transparente à l'intérieur de laquelle brillait quelques gouttes d'un liquide ambré. Il la posa sur la table :

Tenez. C'est un alcool très rare fait avec les fruits d'un arbres qui pousse uniquement dans les hauteurs des Monts Brumeux. Il vous procurera force et courage lorsque les deux vous auront abandonné. Je n'ai rien d'autre à vous offrir, mais je vous prie d'accepter ce présent.


Il inclina la tête puis se leva et quitta la salle, abattu. Un centaine de paires d'yeux le suivirent avant qu'il ne disparaissent dans un couloir. La discussion était passée, mais le malaise était toujours bien là.

**

A la caserne, une dizaine de nains attendaient patiemment qu'Ishan revienne, leur lourd paquetage sur le dos et la hache ou le marteau à la main. D'autres allaient-ils venir?


traversée de la moria - Traversée de la Moria Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silivrien
Dame d'Elostirion
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 57
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:46
Silivrien avait pris la fiole, et la contemplait tristement dans la lumière des torches. Avant que le Nain ait complètement disparu, elle brisa le silence de sa voix douce et mélodieuse...

-Je l'accepte volontiers...,non point comme une récompense, mais en gage d'amitié...

Un intant plus tard, elle le salua à la manière des Nains...

-Que votre barbe soit toujours longue et fournie, Maître Hobur...

Puis elle prit congé d'Aldrof et tourna les talons pour rejoindre les siens. Un peu de détente et de repos seraient les bienvenus, avant la dure journée qui les attendait le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-passe.net
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 28
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:55
Nidnama écouta ce que le guérisseur avait à dire et finit par se rendre à l’évidence : la magie s’en était mêlée… les chances de sorties n’en étaient pas amoindries, bien au contraire : pour ce que Nidnama en savait, la magie créait un état semblable à celui provoqué par une action physique. On pourrais donc soigner le roi comme s’il était soumis au poison. Mais il existait une autre alternative, plus simple : les maux magiques peuvent tous être guéris par magie…

L’elnaith de la harpe se leva pour suivre le vieux nain. Lorsqu’il arriva auprès de Aldrof, et les autres l’avaient quitté depuis un moment…Nidnama pris la parole :

- Je suis désolé de vous porter une mauvaise nouvelle mais je crois savoir de quoi soufre votre roi… C’est un mal qui est semblable à celui provoqué par un poison très puissant et très rare. Il vient des terres au delà du harad… Et l’antidote aussi… Cependant je pence que la magie est à l’origine de ce mal. Elle pourra donc elle aussi le sauver. Toujours est-il que je n’ai pas pu le soigner mais seulement stabiliser son état : s’il est peu probable qu’il meure avant plusieurs centaines d’années, ils ne vivra pas non plus du moment qu’il n’aura pas reçut de médication. La seule chose qu’il reste a faire est de le nourrire et de l’abreuver pour que son corps puisse encore vivre lorsqu’il sortira de son comma.


La nuit qui soigne et guérit…
La folie qui m’accompagne…
Et jamais ne m’a trahit…


"Champagne, Jaques Higelin"

Mellon Elencύ tir du
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:12
Aldrof fronça légèrement les sourcils, comme s'il ne croyait pas que cet elfe ait pu parvenir a plus de conclusions qu'aucun autre guérisseur nain. mais son doute se dissipa lorsqu'il constata la mine déconfite de Nidnama. Il baissa la tête en un long râle de désespoir, puis se redressa sans pouvoir cacher son désespoir.

En somme, le seul moyen de le guérir serait d'appeler un mage ou d'entreprendre un voyage long de plusieurs mois aux risques multiples. Peut-être- Mithrandir viendra-t-il nous aider...

Il ferma les yeux.Il était aisé de constater que le calme inébranlable qu'on accordait aux nains faisait défaut à l'Intendant, et à bien d'autres. Aldrof, ne voulant pas qu'on leur accorda de la pitié, se ressaisit -trop- soudainement et reprit d'une voix puissante :

L'heure n'est pas aux larmes. On va vous conduire dans des lieux où vous pourrez vous reposer avant de reprendre votre traversée. Demain matin, nous nous retrouverons devant la caserne, et vous pourrez alors juger de notre bonne volonté.

Il effectua un salut sévère mais des plus courtois avant de se retirer par une des petites portes de la salle.


traversée de la moria - Traversée de la Moria Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 28
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:48
Nidnama s’inclina en direction d’Aldrof et partit rejoindre ses amis. Il passa quelques heurs à aider ses apprentis à soigner les blessés puis se coucha, épuisé.

Le lendemain matin, il se leva enfin frais. Il alla vers un point d’eau et entreprit de laver ses différents armes et son armure du sang gobelin qui les couvraient. Ce travail finit, il constata, désolé qu’une de ses dagues avait été perdue dans la bataille. Il Avait récupéré celle d’un gobelin à la place. Elle ne valait rien.

Alors qu’il enduisait à nouveau ses lames propres de différents poisons, il songea qu’il devrais en racheter.

Son petit entretient finit, Nidnama se leva pour rassembler sa maison prés de la caserne ou attendait déjà plusieurs nains…

Remarquant que les autres Elnaith faisaient de même, il se mit en quête des autres commandants…


La nuit qui soigne et guérit…
La folie qui m’accompagne…
Et jamais ne m’a trahit…


"Champagne, Jaques Higelin"

Mellon Elencύ tir du
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ishan
Seigneur Nain
Ishan

Nombre de messages : 26

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:23
Ishan s'était levé tôt le matin afin de ne pas louper le départ.Il avait donné une soirée des plus arrosés afin de fêter l'évènement,et sa gueule de bois le faisait sérieusement souffrir.Il s'était lourdement équipé,prêt a parer a toute éventualité.Trois servants portait ses effets personnels sur leurs dos.

-Bien...Les nains!Rassemblement!

Les quelques nains volontaires pour le voyage se regroupèrent prêt du seigneur,et répondirent tous présent a l'appel.

-Bon,bah y'as plus qu'a attendre que ces fainéants arrivent!lâcha Ishan,déclenchant quelques rires dans l'assistance barbus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silivrien
Dame d'Elostirion
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 57
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:39
La nuit, ou supposée telle car sous terre il était difficile d’en juger, avait été brève, mais Silivrien en avait pleinement profité. Sa rêverie l’avait entraîné sur les sentes de son enfance autour de Fondcombe, et elle prenait maintenant conscience que, si tout se passait bien, elle allait bientôt les revoir. Aucun incident sérieux ne s’était produit pendant la soirée, ce qui était déjà de bon augure. Dés qu’elle fut levée, et après une toilette sommaire, elle rejoignit la grande caverne et regroupa ses compagnons. Son court mais émouvant dialogue avec Hobur Tranchefer avait ému nombre de Nains, et fait sensiblement remonter la côte d’amour des Elfes, quoique cet état de fait ne fut pas le résultat d’un calcul de L’Elnaith de l’Arbre. Elle n’avait fait allusion à Borin que mue par un élan de son cœur, et sous l’emprise d’une émotion sincère en se trouvant dans le lieu où il avait vécu. Toujours est-il que le regard des fils de Durin avait un peu changé, et certains se risquaient même à lui adresser de timides sourires…enfin seulement certains, car elle finit par apercevoir Ishan qui contemplait les guerriers de Gar Thulion avec un léger rictus goguenard. Et comme les Nains qui l’accompagnaient avaient l’air de ricaner, elle en conclut qu’il avait du sortir un trait d’humour irrésistible au dépends des oreilles pointues. Se sentant en forme, elle décida de prendre le taureau par les cornes, et rejoignit d’un pas décidé le petit guerrier barbu…

-Ah…Seigneur Ishan, vous voilà enfin ? Nous commencions à nous inquiéter un peu…certains prétendaient que vous vous étiez noyé dans un tonneau de bière…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-passe.net
Ishan
Seigneur Nain
Ishan

Nombre de messages : 26

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:42
Le seigneur put apercevoir la nouvelle arrivante qui se rapprochait apparemment sure d'elle.Elle se posta devant lui et l'insulta de manière voilée.Hum.

-Ne vous en faites pas pour moi,chère fille des Valars,jamais je ne pourrais me noyer dans un tonneau d'alcool,j'en aurais finis avec lui avant que l'inverse ne se soit produit,dit il avec un demi sourire,cachant tant bien que mal la haine que la remarque de l'oreille taillée avait instigué dans son être.
Nous parlions justement de vous...On se demandait comment,sans avoir la gueules de bois car vous "préserviez vos forces" vous puissiez être autant en retard...La bataille de la veille était-t-elle donc si rude qu'un elfe ne peut s'en remettre sans tomber en hibernation?

Les quelques rires gras des nains reprirent,heureux d'avoir un chef tellement intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silivrien
Dame d'Elostirion
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 57
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:58
Silvrien contemplait le Nain moqueur avec un demi-sourire impénétrable. Elle lui fit sa réponse d'un ton léger, dénué de toute hostilité apparente...

-C'est que ...voyez-vous, noble fils de Durin, nous n'avons pas vraiment besoin de dormir. Nous nous contentons la plupart du temps d'une rêverie relaxante...Ce qui fait qu'à notre réveil, nous avons eu le temps de prendre le petit déjeuner, de faire un peu d'entraînement...et nous allions entamer une partie de cartes, dont votre arrivée tant attendue nous prive en l'occurrence...Ceci dit, nous ne sommes pas là pour jouer et maintenant que vous êtes là, nous allons enfin pouvoir courir ensemble sus aux Gobelins...Après vous...

Elle s'inclina sans ironie, indiquant de la main la direction approximative de la porte cachée qu'elle avait un peu de mal à situer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-passe.net
Ishan
Seigneur Nain
Ishan

Nombre de messages : 26

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:38
Tsss...

Le nain ne répondit pas,dédaignant de répondre a cette vil et moqueuse créature.Il s'avança vers un mur situé a l'opposé de la direction que l'elfe lui montrait(comme tout le monde le sait,a part ces elfes bien surs,une caverne a toujours plusieurs portes),passa sa main dessus en récitant le mot de passe et la porte s'ouvrit.La compagnie naine rentra dans le couloirs,suivis des elfes et de leur commandants.

-Bien.Maintenant que nous voila en dehors,seigneur elfes,il me faudrait savoir où vous désirez sortir...Quel est désormais notre objectif?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 28
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:19
Nidnama avait écouté, amusé au possible, la joute verbale entre Ishan et Silivrien. Lorsque Silivrien finit par prendre le dessus, laissant Ishan sans voix, Nidnama s’approcha d’eux :

- Ne vous en faites pas maître nain… La connaissant elle ne doit être fraîche depuis longtemps… De toute manière, c’est ma faute si certains des notre ont dormi tard : j’ai pour habitude de gaver mes blessés de somnifères pour qu’il me laisse tranquillement m’occuper d’eux sans trop gémire… Cependant, ce n’est pas parce que nous n’avons pas bu que nous n’avons pas de gueule de bois !! C’est simplement que nous tenons mieux l’alcool !!

Ces piques avaient été lancées pendant que les deux autres s’approchaient de la porte et que le nain l’ouvrait. L’elnaith de la harpe s’apprêtait à enchaîner plus sérieusement lorsque Ishan le précéda, demandant aux elfes ou ils désiraient se rendre… Nidnama n’avait pas suivit la fin des négociations et il laissa donc à son homologue de l’arbre se charger de la réponse…


La nuit qui soigne et guérit…
La folie qui m’accompagne…
Et jamais ne m’a trahit…


"Champagne, Jaques Higelin"

Mellon Elencύ tir du
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silivrien
Dame d'Elostirion
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 57
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:18
Silivrien avait suivi le Nain en lachant au passage ce commentaire sur un ton apparemment admiratif...

-Trés ingénieux...il y a même une sortie de secours...

Une fois dehors, elle jeta un bref coup d'oeil en direction des Seigneurs Elfes et des autres Elnaiths. Comme elle était la plus proche de leur guide aux manières si agréables, elle se fit un devoir, à défaut d'une corvée, de faire l'intermédiaire...

-Eh bien...droit sur Fondcombe, et au plus tôt. Donc direction la porte ouest...et s'il y a un peu de vermine à éliminer en chemin, ça n'en sera que mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-passe.net
Ishan
Seigneur Nain
Ishan

Nombre de messages : 26

traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:39
-Vos désirs sont des ordres,maitresses,lâcha ironiquement le nain en ce fendant d'une courbette moqueuse.

Puis il cria quelque ordres en nain,signifiant qu'on emmenait ces crétins vers la porte ouest en les amenant dans des pièges a gob's et surtout sans se presser.Tout ces ordres furent bien sur crié en nain.
L'escouade prit donc le chemin dans la détente la plus général,rigolant,parlant,et ce sans la moindre discrétion de leur part.

Et allez,qu'ils vont me donner des conseils les oreilles taillées...J'en mettrais ma barbes a couper...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
traversée de la moria - Traversée de la Moria Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nain de la moria au nain de hammermount
» La moria...
» Galerie "boite de la moria"
» La Moria avec Barad-Dur [750pt]
» Les skavens de la moria [sda]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria :: Khazad-Dûm-
Sauter vers: