Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 Acoracée (Magasin de Pipes)

Aller en bas 
Bungo
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Bungo

Nombre de messages : 6

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 20 ans en âge humain
- -:

Acoracée (Magasin de Pipes) Empty
Acoracée (Magasin de Pipes) EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:41
Acoracée

Bungo taillait une dernière pipe avant d'ouvrir sa boutique.Il venait de prendre une semaine de vacances et il devait reorendre le temps perdu.Le temps de l'ouverture arriva enfin, Bungo ouvra sa porte et cria.

-Venez, Venez!La boutique de pipes est ouverte!

Et il re-rentra dans son smial pour s'assoir avant l'arrivée de client.

*À vendre:*
Pipe en Roseau Commun:50£
Une pipe faite avec le plus commun des roseaux.

Pipe en Grand Roseau:100£
Une pipe de même qualité que celle précédente.Mais, elle est plus longue et plus résistante.

Pipe en Faux Roseau:30£
La seule pipe qui n'est pas réutilisable du magasin.Ce magasin en possède beaucoup.

Pipe en Roseau Aromatique(Parfum de rose ou d'orange):200£
Pipe fabriquée en roseau extrèment rare.Ce roseau peut sentir er goûter l'orange ou la rose...

Pipe en Roseau à Plumes:170£
Une pipe assez résistante, faite avec un roseau de bonne qualité.

Pipe en Roseau des Bois:130£
Une pipe un peu moins résistante que la précédante.

Pipe en Roseau des Montagnes:180£
Très résistante et très rare, car ce roseau vient du pays des nains.

Pipe en Roseau des Sables:90£
Bonne qualité, mais goût exécrable.Ce roseau vient du désert.

Pipe en Roseau des Étangs:120£
Moyenne qualité, mais c'est la plus belle de toutes les pipes.

Tabac:20£/gramme
Qu'est-ce que serais une pipe sans tabac.Cela prend un gramme de tabac pour faire fonctionner un pipe pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Acoracée (Magasin de Pipes) Empty
Acoracée (Magasin de Pipes) EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:56
Aprés être passé chez Nirco, le vendeur d'herbe à pipe, Etelion se dirigea immédiatement vers un autre magasin : celui de pipes. C'était bien la premiere fois qu'il allait dans ce magasin, le gérant devant être natif d'un autre village. Le tonneau sous la main, l'aventurier ouvrit la porte et arriva devant un hobbit de taille moyenne, assis sur une chaise et en train de tailler une magnifique pipe. Ce dernier étant tellement concentré sur son ouvrage qu'il n'en remarqua pas la présence du nouveau venu. Etelion ne put s'empecher de faire un bruit malencontreux ...

- HUM HUM.

Le tailleur de pipe sursauta, et regarda avec ses grands yeux verts l'aventurier.

- Euh ... Désolé. Que puis-je bien faire pour vous ?
- Y'a pas de soucis. J'aimerais vous acheter une pipe. De bonne qualité, assez robuste pour tenir le choc d'un long voyage. Un peu comme ce que vous aviez l'air de tailler à l'instant même.
- Ah ! Ca c'est du roseau des montagnes. Une bonne pipe, elle ne changera rien au goût de votre herbe, et c'est sans doute la plus résistante de celles que j'ai ici. Cependant, ce roseau est rare et son prix est élevé. De plus, la seule pipe de roseau des montagnes qu'il me reste, c'est celle que j'étais en train de tailler à l'instant. J'avais presque fini de la tailler, il ne me restait plus qu'à fignoler ...
- Trés bien. Allez-y, j'ai tout mon temps.


Deux bonnes heures passèrent. Etelion tourna en rond, s'assit, examina l'état de ses dagues une bonne dizaine de fois, s'endormit, se reveilla ...

- J'ai fini ! Et beh ! J'en suis drolement fier, de cette pipe. J'éspere qu'elle ne vous décevra pas. Et désolé pour le temps que je vous ai fait perdre ...
- Aucun probleme. J'vous l'ai dit. J'ai tout mon temps. Et même plus.


Le vendeur fit le tour de la table pour me remettre la pipe entre les mains.

- Voila ! Ca fera 180£.
- Tenez. 200£. Gardez le reste ! Désolé de vous avoir stressé, moî-même, j'ai horreur qu'on m'oblige à me dépécher ... Passez une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: La Comté :: Hobbitebourg-
Sauter vers: