-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 La Taverne du Nain Joyeux

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Werit-rinn
Citoyen
Werit-rinn

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : au comptoir ...
Rôle : Cul sec *hips*

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 187 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux - Page 2 Empty
La Taverne du Nain Joyeux - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:04
Le Nain redescendit, suivi par Nydeam, tout en lui expliquant en quoi allait consister leur futur prériple en terre du milieu:

-" Bon avant tout sache que tu seras à la fois garde de ma petite personne et de ma PRRRRRECIEUSE cargaison. Mais plus encore que ma vie et que ma bière, tu devras prendre soin de ma recette secrète que je garde toujours sur moi. Qui sait ce que cela pourrait donner entre de mauvaises mains?!"
Le nain jeta un regard circulaire dans la taverne, quel boxon !!! On se croirait dans un antre de gobelins !

-"Faudra quand même qu'on donne un petit coup de balai avant de partir ! Notre première étape sera Annuminas, tu connais ? Au fait je t'ai toujours pas dit la différence entre quelqu'un qui n'est qu'à moitié elfe et quelqu'un qui n'est qu'à moitié nain: quelqu'un qui n'est qu'à moitié elfe est un demi-elfe tandis que quelqu'un qui n'est qu'à moitié nain reste un nain !!!"
Et le nain s'esclaffa sur cette blague douteuse, manquant de s'étouffer. Il se reprit et pour se donner un peu de contenance, il en profita pour se peigner la barbe. Comme il aimait le contact avec ces poils rudes et noirs!

-"Vous les gens de la surface, vous ignorez combien il est agréable et utile de porter un longue barbe, ça sert à tous: séduire, faire des provisions, intimider, ... Tu devrais te la laisser pousser Nydeam, tu ferais un carton ! AH et tant que j'y suis, comme tu as passé "l'épreuve", ça y est, tu peux m'appeler Werit-rinn."

Le nain afficha son large sourire édenté à quelques endroits et lui tendit la main en signe d'amitié.

HRP: ça te va comme ça Flo' :-p
Revenir en haut Aller en bas
celarith nydaem
Rôdeur
Rôdeur
celarith nydaem

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Dans la fôret
Rôle : Rôdeur

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan ,semi elfe
- -: 27 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux - Page 2 Empty
La Taverne du Nain Joyeux - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:18
Nydaem et Werit descendirent, ce dernier commença à lui expliqué le programme du voyage il écouta donc attentivement :
- Bon avant tout sache que tu seras à la fois garde de ma petite personne et de ma PRRRRRECIEUSE cargaison. Mais plus encore que ma vie et que ma bière, tu devras prendre soin de ma recette secrète que je garde toujours sur moi. Qui sait ce que cela pourrait donner entre de mauvaises mains?!"Le nain regarda autour de lui et dit d'un ton guindé:
- Faudra quand même qu'on donne un petit coup de balai avant de partir ! Notre première étape sera Annuminas, tu connais ? Au fait je t'ai toujours pas dit la différence entre quelqu'un qui n'est qu'à moitié elfe et quelqu'un qui n'est qu'à moitié nain: quelqu'un qui n'est qu'à moitié elfe est un demi-elfe tandis que quelqu'un qui n'est qu'à moitié nain reste un nain !!!"
-On va dire que oui .. je suppose.. rhaaa les corvées.. cela me rappel Fiwen..
Le nain le regarda bizarrement et Nydaem changea de sujet
-Alors? Annùminas est notre première étape? Tant mieux je pensai y faire escale pour visité la forge et les autres marchés! Si cela ne te dérange pas Werit?
Nydaem pensai vraiment le faire mais il essaya surtout de changé de sujet.. car parler de Fiwen n'était pas vraiment le moment. Le nain lui poserai la question tôt ou tard maintenant mais nous verront cela! Nydaem était tellement absorbée dans ces réflexions qu'il remarqua seulement après un moment que Werit lui souriait en tendant la main.
-He bien c'est parti! Au faite? Quelqu'un d'autre nous accompagne-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Werit-rinn
Citoyen
Werit-rinn

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : au comptoir ...
Rôle : Cul sec *hips*

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 187 ans
- -:

La Taverne du Nain Joyeux - Page 2 Empty
La Taverne du Nain Joyeux - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:29
Le nain et le rôdeur remirent donc la pièce en ordre: il y avait du travail. Apparemment les autres nains avaient continué la fête toute la nuit, dans un coin de la salle jonchait une table brisée en deux, reste d'une bagarre à laquelle Wirat-rinn regretta immédiatement de ne pas avoir participer. Après avoir ramassé les débris il nettoya le comptoir et rassembla sa précieuse cargaison. Il demanda à l'aubergiste de lui trouver un âne ou quelque chose qui pourrait l'aider à transporter tout ce fourbi à travers les terres sauvages. Une fois toutes ces choses faites, il daigna enfin répondre aux questions de Nydaem.
-"Nous voyagerons seuls pendant un moment, mais je compte bien trouver des associés, qui m’aideraient à améliorer ma recette, d'ailleurs, il faut absolument que l'on trouve un enchanteur ou quelqu’un qui pratique la magie ... une idée a germé dans mon petit cerveau génial cette nuit. Je t'en dirais plus ne t’inquiètes pas."
L'aubergiste revint finalement avec un âne en piteux état qui appartenait auparavant à un nain mineur qui l'utilisait pour transporter le fer et le minerais.
-"Tiens" lui dit l'aubergiste, "c'est Braduk qui te le cèdes. Il n'en n'a plus besoin depuis qu'il est à la retraite, il se nomme Oreilles d'Elfe
-Et bien on se contentera de ça, le nom de l'animal le fit tout de même sourire, il reconnaissait bien là l'humour de son peuple.
Il chargea le matériel et ses précieux tonneaux sur le mulet, qui manqua de s’affaisser de peu mais qui tint quand même le coup. Il salua ensuite l'aubergiste et tous deux sortirent alors dans les rues de Tronjheim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Taverne du Nain Joyeux - Page 2 Empty
La Taverne du Nain Joyeux - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nain vit dans la taverne...
» Joyeux anniv' au joyeux luron
» EDORAS - LA TAVERNE
» Une taverne
» Un bagarre à la taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: Les Montagnes Bleues :: Tronjheim-
Sauter vers: