La Délégation Periondör arrive enfin à Annuminas

Aller en bas 
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
avatar

Nombre de messages : 271
Age : 23
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Lun 24 Mar 2008 - 0:34
Dans la joie et l'euphorie de la victoire, les rues d'Annuminas furent encore couvertes de fleurs et imbibées d'Hydromel, résonnant du son des trompettes dorées de la victoire.
Dans les rues pavées, et tortueuses, une parade de cavaliers vêtus de noirs cavalait à grande allure, allant sans se soucier des tonneaux renversés sur le sol, des personnes ivres de gloire et de joie couchées sur les rues.
Alors, Berethir Dolothïr, à la tête des cavaliers paraissait comme le plus resplendissant des cavaliers qui parcouru les rues en ce temps, aussi blanc que le sommet du Taniquetil.

Alors, comme Galathor l'eût pensé, une partie de la Lignée Periondör, était à Annuminas, pour parler en personne à Tar-Aldarion et prendre part à la bataille.
C'est ainsi que la fière et puissante Délégation gravissait les marches de pierre de la Cité avant de retrouver les rues sinueuses qui montaient vers le Palais, la demeure du Roi Tar-Aldarion le Glorieux.
Tous tournèrent leurs yeux vers les Cavaliers Noirs, gardant en mémoire, le souvenir des Ulairi, tout en sachant que ce ne fussent point des Spectres.

Alors, galopant en direction des Marches de Marbres de la Tour de l'Ouest, la Délégation faisait croûler les maisons sous leurs sabots d'argent.
Alors ils arrivèrent face au Palais et Berethir descendit de sa monture, suivi des autres représentants et de la foule derrière-eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3168
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Lun 24 Mar 2008 - 11:11
La foule entourait le Roi, le grand Tar-Aldarion, ainsi que son fidèle Capitaine, Halbarad Dunàdan, et tous ses officiers. Ceux-ci se frayaient un chemin jusqu'à la porte du palais Royal d'Annùminas, escorté par quelques gardes.

Tout à coup, Halbarad, se retournant de côté et d'autre afin d'échapper à l'emprise de la foule en liesse, vit, à travers la masse de silouhettes des habitants de la capitale, une troupe de cavaliers, vêtus de noir... des Hommes à première vue.

Le Capitaine croyait voir des semblables du chef des hommes corrompus, ce Malock, qui était lui aussi habillé de sombre.

"Mon Roi! s'écria-t-il. Qui sont donc ces Hommes? Regardez!"

Mais comme les cavaliers finissait d'arriver à leur hauteur, la peur d'Halbarad passa, tandis qu'il regardait les visages des nouveaux venus: ils ne paraissaient pas méchants, quoique sévères et sérieux.

Un homme plus grand que les autres descendit de sa fière monture. Il semblait être leur chef... En vérité, c'était bien là Berethir Dolothïr, de la délégation Periondör, même si le Dunàdan ne l'avait jamais rencontré.

Tous les villageois assemblés ici s'écartèrent à son passage, sans doute par crainte de ce grand inconnu et de toute sa suite de sombres cavaliers.

Halbarad lui aussi s'écarta un peu, car le but de cet homme était assurément de rencontrer le Roi. Aussi, le Capitaine vit Aldarion s'avancer d'un pas en direction de Berethir.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
avatar

Nombre de messages : 271
Age : 23
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Lun 24 Mar 2008 - 17:00
Berethir vit un Dunadan le dévisager, ne savant pas ce qu'il voulait au Grand Tar-Aldarion.
Berethir lui dit:

*Halbarad, le Dunadan du Nord n'est il point?
J'ai entendu parler de vous, et de votre messager, Tiar, Tior je ne sais plus.
Je crois en effet qu'il fait route vers Arnor, accompagné de mon maître, Messire Galathor.
Ne me craignez pas, je ne vous veux aucun mal, je souhaiterais juste parler à Aldarion, pour lui demander quelques choses auxquelles Mon Seigneur Galathor aurait nécessité d'avoir.*


Puis Berethir, tout de blanc vêtu s'avança, suivi des 30 "servants" et s'approcha doucement d'Aldarion.
Un silence morbide s'abattit sur la place et Berethir parla:

*Je vous salue, Tar-Aldarion Aglareb, Le Glorieux en langue Elfique.
Je suis Berethir Dolothïr, de la fière Lignée Periondör de Gondor.
Mon maître, Galathor Periondör, vous a envoyé une lettre si je ne me trompe, car j'ai vu aux abords de la Cité, son fameux faucon blanc.
Je suis au courant de son avancée dans les flots de la Belegaer car j'eut intercepté le faucon, pris le message et le renvoya à mon maître.
Aux vues de la situation, j'aimerais avoir les informations nécessaires pour l'accostage de l'ost Gondorien sur vos terres.
Autrement dit, la situation militaire, les terres occupées etc..
Je suis désolé de vous le demander ainsi mais cela est de la plus grande urgence.
De plus, je ne sais si vous êtes au courant, mais je suis le représentant de la Délégation Periondör, le groupe de Nobles le plus aguerri au combat de tout le Gondor, et nous vous servirons jusqu'a la fin.*

Puis Berethir se tut et attendit une quelconque réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3168
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Lun 24 Mar 2008 - 18:28
A la surprise d'Halbarad, le chef des Hommes sombres lui parla en premier, et non au Roi. Il semblait connaître son nom, ainsi que celui de son messager, Tior Celebdîn, qui était parti vers le Sud voilà bien des jours.

Ainsi il faisait route vers l'Arnor, avec ce dénommé Galathor. Cela était bien, et le rassurait grandement. Car, n'ayant pas de nouvelles, il le croyais mort, ou pire...

"C'est en effet mon nom, et mon mess..."

Mais le fier Berethir s'était tourné vers le Roi Aldarion, visiblement très pressé de donner ses nouvelles du Sud. Le Capitaine fut un peu vexé de cette réaction, mais écouta avidement les paroles de Dolothïr. Et celui-ci, entre autre, déclarait que son maître, le Galathor en question vogait à présent vers le Nord.

*Et si Tior l'accompagne, pensa-t-il, cela veut dire qu'il est lui aussi sur un navire... c'est bien l'endroit où j'aurais le moins pensé le voir. Mais que peut-il bien faire? Sa mission était de porter une lettre pour Mithrandir, pas de naviguer avec un quelconque armada...*

Mais la guerre occasionait ce genre de chose, des choses étranges... des aventures, toutes sortes d'aventures... Mais cela n'était pas si mal, tout compte fait... Et peut-être Halbarad en saurait-il plus de la bouche de Berethir.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
avatar

Nombre de messages : 271
Age : 23
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Lun 24 Mar 2008 - 23:45
Berethir attendit longuement une réponse du Souverain d'Arnor, et vit Halbarad qui fut gêné de la situation.
Alors, Berethir s'excusa auprès du Roi qui fut accablé de questions et se tourna vers le Dunadan:

*Eh bien, excusez-moi pour cette action disgrâcieuse sui je puis dire envers un Capitaine de votre rang.
Mon Maître Galathor Periondör m'a communiqué un message par le biais du faucon, message qui fut glissé sous l'aile de l'oiseau.
Ne craignez-rien, il n'éprouve aucune douleur.
Il fut dit:


Citation :
Berethir,

Je suis sûr que tu fais actuellement route vers Arnor, l'instinct guerrier n'est-il-point?
Mais je ne suis point ici pour te parler de choses et d'autres, de la pluie et du vent.
J'ai fais la connaissance d'un messager très généreux, très noble pour son rang. Il est le messager du Capitaine Halbarad Dunadan, qui se trouve à Annuminas. Il est souvent aux côtés du Roi, quoiqu'en retrait. Tu le reconnaîtras facilement.
De plus, Tior et moi-même sommes sur le fier Simol aux voiles blanches et argent.
Nous faisons route vers Arnor mais je ne connais point le lieu d'amarrage du navire, c'est ce pourquoi j'ai besoin de toutes les informations possibles sur les fleuves, cités et garnisons, avancements militaires, positions des troupes de l'ennemi etc...
Je pense qu'Eaque, le frère d'Eaquem, en aura sûrement besoin. Alors, je t'en supplie, fait le plus possible pour obtenir du Roi ces informations.

En outre, je veux que tu dises à Halbarad Dunadan, que son fidèle messager va parfaitement bien. Il se porte à merveille et fit preuve de vaillance et d'honneur.
Il sera désormais nommé: Tior Celebdîn, Grand Messager d'Arnor, Serviteur de Tar-Aldarion Aglareb.
Désormais, je me dois de te laisser, et apporte moi le plus vite possible les documents que je te demande.

Pouvez-vous me fournir les documents que Mon Seigneur souhaite, car sans cela la flotte ne pourra accoster.*

Puis Berethir se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 1743
Age : 27

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Mar 25 Mar 2008 - 11:39
J'étais un peu perdu devant tant de solicitations. Je décidai de réagir dans l'orde et la discipline.

- Salutation Seigneur du Periondor. Je n'ai point encore eu le temps de répondre au Sir Galathor. Tout les renseignement concernant nos côtes et notre marine sont en la possesion du Tribun Athos Derulan. Vous le trouverez sans peine à la caserne.

J'avais répondu aux principales questions à ce qu'il semblait.

- Maintenant je vous convie à entrer avec nous au Sénat ou se déroulera une séance exceptionnelle. Nous vous y acceuillerons avec un plus grand soin, et nous trouverons sans doute un meilleur terrain de discussion.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.[/center]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eorlund
Ambassadeur du Rohan
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 25 ans
- -:

Mar 25 Mar 2008 - 11:46
Eorlund descendit de sa monture et fendit la foule en direction du roi. Un messager en provenance du campement rohirrim, venait de lui apportez une missive de haute importance. Il devait faire un rapport au roi.

En s'approchant, il distingua Halbarad Dunadan qui discutait avec un inconnu en livrée blanche. Il les salua rapidement pui s'approcha du souverain.

-Sire, sans doute êtes-vous au courant mais des évènements nouveaux se sont produit au Rohan. Une armée enemie à envahit le pays mais a été défaite devant les murailles de la puissante forteresse de Helm. Une grande armée du Gondor, du Rohan et des hommes libres s'apprête à prendre la route du Nord, elle est dirigée par le souverain de Minas Tirith en personne. A l'annonce de l'attaque de leur pays, quelques uns de nos cavaliers ont voulu retourner en rohan pour proteger leurs familles mais, grâce à l'intervention d'Oma, nous avons pu conserver toutes nos troupes. Nous restons ici, à vôtre service.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
avatar

Nombre de messages : 271
Age : 23
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Mar 25 Mar 2008 - 20:39
Galathor s'approcha du Roi Aldarion et lui dit:

*Eh bien c'est avec grand honneur que je vous accompagnerais, Tar-Aldarion Aglareb, Le Glorieux.
Le Gondor a vraiment besoin de ces informations, et mon maître le Gouverneur, en a énormément besoin pour établir une stratégie avec Eaque, le neveu de Berund.
Une dernière fois, les Royaumes Numénoréens de l'Orient combattrons ensemble contre la menace de l'Ennemi.
Tar-Aldarion Aglareb, ou Ar-Aldarion en langue Adunaîc si je ne me trompe, mes connaissances sur les Langues Elfiques dérivées ne sont plus aussi grandes qu'elles ne le furent.
Cependant, je ne sais où se trouve le Sénat, c'est mon premier jour ici donc, si vous pouviez me tenir au courant, j'en serais satisfait.*


Puis, Berethir attendit et se tourna brièvement vers Halbarad et lui demanda:

*Me ferez-vous l'honneur de nous accompagner au Sénat Capitaine?*

Puis il attendit, voyant le Ciel se dégager de tout nuage, et le Soleil revenir enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3168
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Mar 25 Mar 2008 - 20:48
Halbarad n'en revenait pas de sa surprise: Tior Celebdîn était donc tenu en si grand honneur par les hommes de Galathor. Et quand le Capitaine lut qu'il était présenté comme le "Grand Messager d'Arnor", il se demanda quel au fait ou quel acte héroïque son messager avait bien pu faire...

Mais à plus tard les questions.

Une séance exeptionnelle du Sénat allait se dérouler, selon les dires du Roi, et de grandes décisions seraient sûrement prises, qui ne concernent pas seulement l'Arnor, mais la survie de toute la Terre du Milieu.

Puis vint Eorlund, comme une flèche, et le Rohirrim se mit à parler au Roi, apportant des nouvelles de Rohan. Mais on aurait sans doute le temps d'en parler au Sénat... Cette athmosphère bruyante parmi la foule d'Annùminas n'était pas le meilleur endroit pour tenir de grandes discussions.

Enfin Berethir vint lui demander de l'accompagner au Sénat.

"Eh bien, avec plaisir, cher homme du Sud! Je vous guiderai jusqu'au Sénat, et y resterai si telle est la volonté d'Aldarion..."




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eorlund
Ambassadeur du Rohan
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 25 ans
- -:

Mer 26 Mar 2008 - 18:41
Eorlund s'inclina respectueusement et recula. Il se dirigea alors vers Halbarad et l'inconnu en blanc:

-Halbarad mon ami!! Pardonnez mon impolitesse mais j'avais des informations importantes en provenance du Rohan à fournir au souverain.
Eorlund tendit celle de ses mains qui n'était pas en echarpe.
-Je vous trouve en noble compagnie capitaine...Il tendit également sa main à l'homme en blanc. Eorlund, ambassadeur du Rohan en Arnor... Halbarad, je vais à la séance du sénat, je suppose que vous y avez vôtre place, puis-je vous accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3168
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Mer 26 Mar 2008 - 19:15
Halbarad serra la main que le Rohirrim lui tendait...

"Je pense, Eorlund, mon ami, que votre présence au Sénat serait tout à fait bénéfique, puisque cette guerre n'implique pas seulement l'Arnor, mais aussi votre Royaume, et bien d'autres."

Un sourire fit son apparition sur les lèvres de l'Homme de Rohan.

"Cependant, reprit le Capitaine, j'ignore si nous en avons l'autorisation, et c'est au Roi qu'il revient la tâche de dire si oui ou non, vous pouvez entrer au Sénat... ainsi que vous, maître Berethir..."

Il se tourna vers Tar-Aldarion, dans l'attente de sa réponse. Et à quelle moment se tiendrait cette séance exeptionnelle de cette assemblée d'Arnor, il l'ignorait...




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cavalerie arrive ! Enfin le cavalier... [PV Deino]
» Désolé pour l'attente, l'avenir arrive enfin !
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Arrive au Chao Bao Zi (enfin!)
» je me dévoue (enfin) et oui j'arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Annúminas-
Sauter vers: