Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time"

Aller en bas 
Eosfel
Citoyen
Eosfel

Nombre de messages : 239
Age : 32

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:31
Salut à tous !

J'ai parcouru les vieux bouquins de "The Wheel of Time" ou "la Roue du Temps" en français de Robert Jordan et je me suis écrié : Oh putain ça déchire grave. (Enfin j'ai pas fini la douzaine de tômes mais je suis déja conqui)

Alors je tape frénétiquement sur Google : La Roue du Temps forum RP , et là aucunes réponses.

Sautant sur un fillon que j'adore (le RP sur Forum) j'ai décidé de creer un forum dessus.
Les différents autres forums de mon cru étant une catastrophe là j'ai vraiment décidé de me concentrer pour créer un forum digne de l'univers extremmement riche de R.Jordan et de son aventure épique comparable au Seigneur des Anneaux (me ferais-je huer si je dis que j'ai préféré WOT à LOTR ? )

Première question :
Vous connaissez ?
Deuxième (et la plus importante Very Happy) :
Quelqu'un serait-il motivé pour m'aider à monter ce forum ? A rejoindre "mon" équipe ? Dans une ambiance extremement plaisante et avec une certaine libertée (mais néanmoins resté fidel à l'oeuvre de Jordan) je suis pas chiant personellement et trés à l'écoute.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Archer Elfe
Hector

Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Dans un navire, en direction du nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 60 ans
- -:

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:25
non désoler je ne connais pas mais tu peux me faire un espéce de résumer je comprend très bien les résumer et oui je serai tout a fait daccord pour t' aider pour faire un RGP apprais tout je suis déja admin sur un autre RPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredumilieux.forumdediscussions.com/index.htm
Earnur
Citoyen
Earnur

Nombre de messages : 94
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: humain
- -: 37 ans
- -:

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:34
Personellement , je ne connais pas , mais , vu la description que tu en fait , je vais m'empresser de découvrir , et je veux bien t'aider à créer un forum , contacte moi par mp si mon aide t'interresse. Comme le disait Hector , un résumé serait pas mal pour nous initier à l'oeuvre. Par ailleurs , je suis toujours à la recherche de sagas à dévorer , donc si tu sais où on peu trouver les bouquins .....
Revenir en haut Aller en bas
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:45
Moi non plus je ne connais pas, et je pense que ça peut être assez intéressant, j'ai cherché un peu sur wikipedia, et c'est une aventure un peu comme dans le seigneur des anneaux, c'est ce que je pense avoir compris de ça:
Citation :

Le départ de la série n'est pas sans rappeler le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien où de jeunes protagonistes naïfs sont livrés à un monde dangereux et inquiétant qui les dépasse complètement. Mais, très vite, la dimension épique de cet univers laissera place à une réalité bien plus complexe par la place prépondérante du Pouvoir Unique (la magie), les guerres et les intrigues politiques. On y verra interagir une impressionnante quantité de personnages provenant de différents royaumes et organisations aux intérêts divergents.

Je ne voudrais pas être modo sur ce fofo, car en faite je suis un très mauvais staffeux^^, mais merci d'avoir parlé de cette histoire, ça fait découvrir de nouvelle chose.
Même si je suis un très mauvais staffeux,comme je l'ai dit, je suis volontaire pour t'aider si t'as besoin d'aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eosfel
Citoyen
Eosfel

Nombre de messages : 239
Age : 32

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:59
Toutes aide est bienvenue !

Néanmoins ce serait mieux de connaître un peu l'histoire (je vais m'atteler à un résumé...Dur dur de résumer 12 tômes , là je suis entrain de relire la saga , j'en suis au 3eme , jadis je m'étais arreté au 8 ou 9eme , mais là je suis retombé sous le charme).

Sur Wikipedia le résumé est pas trop mal fait.

Pour le forum je vais commencer à plancher sur les "charnières" tout ce qui est territoire / ville / Pays , ensuite pour le polissage / finitions j'aurais surtout besoin d'aide , et de personne pour administrer le tout.

Tout cela n'est qu'une idée , ce qui est sur c'est que le forum ne verra pas le jour avant que tout soit parfait !

PS : Bargoduin , est-ce toi Bargonno ?
T'as eut une promotion on dirait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:06
Ha ben tu crois quoi un si bon rplayer que moi tu crois quoi^^.

Tu me fais un super résumé et je verrais ce que je peux faire. Quand je suis bien motivé, et ce qu'on me demande me plait, je peux faire de grande chose.

ps: 333 messages, woa super encore 333 autres messages et c'est le chiffre du diable Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Eosfel
Citoyen
Eosfel

Nombre de messages : 239
Age : 32

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:31
6-6-6 the Number of the Beast \m/

Enfin bref.

J'ai trouvé un résumé pas trop mal , toujours sur Elbakin.net :
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/wot.htm

Il résume en effet tous les bouquins anglais au nombre de 12.


Twice and Twice shall he be marked
Twice to live and twice to die
Once the Heron to set his Path
Twice the Heron to name him true
Once the Dragon for remembrance lost
Twice the Dragon for the price he must pay
R.I.P Robert Jordan.


Je pense poster bientôt un aperçu des charnières du forum , me basant sur "Bienvenue sur Minas Thirit" en ce qui concerne l'architecture du forum. (J'enverais un petit MP à Mephi' vous inquietez pas :p )
Du style : Votre personnage , etc... Sans pour autant tombé dans le plagiat.

PS : Une question que j'ai laissé passé
Citation :
donc si tu sais où on peu trouver les bouquins .....
Dans toute librairie qui se respecte : ou au pire a la FNAC. Mais bon faites vivre les petits libraires !
Revenir en haut Aller en bas
Iorlas
Capitaine des Rangers de Gondor
Iorlas

Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Dans le Grand Nord
Rôle : Un fantôme parmi les ombres...

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:22
Moi j'connais pas mais si jamais t'as besoin de personnes pour gerer le forum, j'veux bien t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eosfel
Citoyen
Eosfel

Nombre de messages : 239
Age : 32

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:43
Merci Nab'z c'est sympa Very Happy

Comme au bon vieux temps.

Bon j'ai crée le nom de domaine , je vais m'attaquer aux "gros oeuvre" puis ensuite au design du forum et enfin à tout ce qui est finition.

Fiou chaud chaud...

Voici l'adresse du forum : Bien sur rien n'est fait et j'ai pris un thème de bas assez sombre car l'univers de WoT est tout sauf bisounourd ^_^
http://laroue-rpg.forum-actif.net/

Plusieurs modifications seront apporté au fur et a mesure de mes nuits blanches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Earnur
Citoyen
Earnur

Nombre de messages : 94
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: humain
- -: 37 ans
- -:

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:07
Je viens de lire le résumé sur Elbakin , c'est un univers époustouflant , aussi bien par le contenu que ...... par la taille , réunir un tel univers sur un forum relève du miracle , mais , je suis partant . Donc je suis prêt à me lancer dans le truc , à toi de me dire . En attendant , je vais aller m'enregistrer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mustÿ Rahil
Citoyen
Mustÿ Rahil

Nombre de messages : 15
Localisation : À l'auberge du Poney fringuant

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:21
Je veux bien aider si vous le souhaitez, surtout que vus vos posts, j'ai l'impression qu'il faudra du monde!!!

P.S: J'ai plutôt de l'expérience en forum sans me vanter j'en ai quelques uns derrière moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eosfel
Citoyen
Eosfel

Nombre de messages : 239
Age : 32

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:58
Citation :
Je viens de lire le résumé sur Elbakin , c'est un univers époustouflant , aussi bien par le contenu que ...... par la taille , réunir un tel univers sur un forum relève du miracle

C'est pour cela que à la version "alpha / beta" du forum , tout ne sera pas réunis , en effet si le forum marche , je compte faire plusieurs mise à jours en incluant à chaque fois des nouveaux territoires des bouquins.

En attendant , les territoires implantés à l'alpha seront :

_Tar Valon (La ville aux Remparts Intincellants , c'est la demeure du pouvoir des Aes Sedai les puissantes Sorcières "femmes" , les hommes ayant tous sucombé.
La "gérante" de Tar Valon est la maitresse des Aes Sedai , le Trône d'Amyrlin)
_Le Royaume d'Andor (Un peu comparable au Gondor , l'Andor est le plus vaste des pays (devastations non comprise) il est gouverné par la Reine d'Andor et sa capitale est l'immense ville de Caemlyn , Baerlon étant la deuxième ville , je conte implanter les deux sur le forum).
_Les Marches (Les marches sont les territoires frontaliers de la Devastation , les Marches sont des territoires tampons ils ont souvent subis des raids des monstruosités de la Devastations , tous les hommes des Marches sont des guerriers exceptionnels et entrainé depuis tout petit à se battre)
_La Devastation (=> Grosso-modo comme le Mordor , c'est une vaste etendue , au loin se dresse le Shayol Ghul , la demeure de la prison du Ténébreux et de ses Réprouvés)

Ensuite s'ajoutera : Tear et Illian , et enfin Cairhien.

Si vraiment ça marche du tonnere , pourquoi pas rajouter le desert des Aiels Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iorlas
Capitaine des Rangers de Gondor
Iorlas

Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Dans le Grand Nord
Rôle : Un fantôme parmi les ombres...

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:00
Euh, un p'tit truc Eosfel: Tu peux me trouver un site où le résumé est bien fait ? Parce qu'étant donné que je connais pas l'histoire du tout, je peux pas me rendre compte de la qualité du résumé ...


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:20
Je serais fier de t'aider dans ce projet, si tu m'y autorise bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Eosfel
Citoyen
Eosfel

Nombre de messages : 239
Age : 32

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:26
Ben niveau résumé celui de Elbakin.net est vraiment bien , sinon Wikipedia pour un truc grosso-modo.

Sinon point de vue contexte temporelle je compte me referer à la fin de IIIème Bouquin , où Rand viens juste d'apprendre qu'il est le Dragon Réincarné.

Donc de 1) Les raids de Trolloc s'intesifient aux marches.
2) Tar Valon est en alerte.
3) Les amis du ténébreux sont PARTOUT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Earnur
Citoyen
Earnur

Nombre de messages : 94
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: humain
- -: 37 ans
- -:

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:41
Si les amis du ténébreux sont partout , cela signifie qu'il faut les chasser ? En ce qui me concerne , je suis en train de lire l'oeuil du monde , donc , je ne suis pas très avancé^^
Revenir en haut Aller en bas
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:33
Perso, je re-(re)-lit cette petite série... C'est absolument génial ^^ Pour ceux qui commencent le premiers tomes, je doit vous dire que vous êtes pas sortis de l'auberge ^^ (plein de détail que je ne donnerait pas pour ne rien gâcher ^^)
Donc perso, s'il y a un projet de rp la dessus, je suis partant !!!!

Le desert des Aiels est INDISPENSABLE !!!!!!!!!! Beaucoup plus important que la dévastation (sauf pour le Shayol Ghul ^^)

Pour les amis du ténébreux, ça ne servirait pas à grand chose de les chasser (à moins d'être un enfant de la lumière (ou tu en est tu ne doit déjà pas beaucoup les aimer ^^)) ils sont trop nombreux. Non, le but serait plutôt d'apporter son aide aux actions de plus grande ampleur...

Même si tout dépend du moment du rp (le problème c'est qu'au moment dont tu parle, il y à les Sacham à Flame, et bien d'autre trucks (des réprouvés dans la nature entre autre)) En plus, si c'est à un moment de l'histoire, il faudra la laisser évoluer ce qui ne sera pas facile car on ne doir pas prendre part aux événements majeurs au risque de modifier l'histoire)

PS : j'ai déjà lu les 12 premiers tomes et les 13/14 m'attendent d'ici la fin du mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eosfel
Citoyen
Eosfel

Nombre de messages : 239
Age : 32

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:48
Pas mal Nidnama !

Néanmoins je trouve que s'arreter au moment ou c'est pas trop le foutoir permettrait de stabiliser l'affaire.

Par contre par soucis de RP , y'aura pas de personnages celèbres , par exemple , je ne pense pas que Morgasse sera encore Reine d'Andor , vaut mieux laisser quelqu'un la jouer ça pourrait être plus interessant (enfin jouer son rôle)

Ce sera pas un univers figé , mais bien en evolution , a plus faible échelle que les bouquins c'est sur...

Sinon je peux encore discuter d'une limite de contexte temporelle , personellement je me suis arreté au bouquin 8. Faut que je me les relise , ce que je fait d'ailleurs avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Earnur
Citoyen
Earnur

Nombre de messages : 94
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: humain
- -: 37 ans
- -:

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:21
bon et ben je vois que j'ai du boulot ^^
Mais bon , les bouquins sont excellents donc ça ne sera pas trop dur . Une chose m'échappe , les enfants de la lumière ne sont ni pour le ténébreux , ni pour le bien c'est ça ?Ils sont une sorte de troisième bloc , ni du coté du bien ou du mal , indépendants et seravnt leurs propres interrêts non ?
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:44
Bon,

Je propose que vous continuiez sur msn ou par MP car il y a très peu de rapport avec le SdA ou même notre Jdr. Je suis content de te voir de retour, Eosfel, mais j'espère que tu es là pour faire du RP, comme nous tous !

Bonne soirée.


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time" Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Projet de forum rp Streampunk fantastique
» Projet IRL été 2015
» Quête " Vers Carn Dum "
» "Chez Florion Grillon", vendeur de fleurs
» Projet de contre attaque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons !-
Sauter vers: