-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 Histoires de familles...(terrasse au sud de la résidence.)

Aller en bas 
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Histoires de familles...(terrasse au sud de la résidence.) Empty
Histoires de familles...(terrasse au sud de la résidence.) EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:45
Nimrod se présenta devant le vieux Lestrovan comme prévu, enfin, plutôt devant 4 Lestrovan...Noroldir, dit l'aïeul, Aldor, Féanor et une jeune elfe resplendissante.

Salaam, c'est ce qu'on dit chez vous?

Kalimë traduit.
C'est ce que l'on dit en Harad, chez moi on ne dit plus rien, ma maison est en ruine. (//expression pour dire je suis un exilé.//)
Ainsi il est vrai, Harondor est tombée, mon faquin (//homme méprisable//)de beau frère à failli... il est mort?
Kalimë traduit, un rien ulcérée...Il lui répond en Haradrim
Dis lui qui il fut, dis lui comment il est mort, dis lui comment il a vécu depuis son premier exil. Dis lui tout, tout ce qu'il nous a révélé. Je ne laisserai pas un sot salir sa mémoire, même un jour aussi sombre qu'aujourd'hui.
Meakil Duzingi Oth Harad est tombé le 5ème jour du premier mois... Il est mort au combat, comme il aurait voulu mourir. Tout Harad chantera son martyr pour des années. Le Madhi s'en est allé rejoindre son père, et sa mère court Valinor, ignorante du destin de son second fils.

Meakil fut mon époux. Les propos que vous tenez ne peuvent que choquer son héritier par la loi et ma personne. Si l'homme qui a tenté de changer Harad doit être traité de faquin alors mon maître, le messager et les elfes qui luttent encore ne sont point plus que la fumure du dernier animal digne de servir ce faquin.

Il a vécu pour un Harad plus juste, une terre de prospérité, seul le sang fut sa route, le désert et le deuil. Meakil est mort de la main de son dernier amour. Il l'appelait dans son sommeil certaines nuits. Je l'aimais, j'ia fermé les yeux. Elle me l'a enlevé..


Causerie de romantique endeuillée, Elfe! Ne pleure pas la mémoire d'un amant humain!
Tais-toi Féanor... ton prénom ne te va que trop bien comme je l'ai toujours dit.
Silence du jeune elfe, son oncle parle peu d'habitude...
Les valars soient avec vous. Il est mort pour la liberté des siens, pour établir un règne de justice, loin des tyrans militaires et sanguinaires. Il a amené Harad dans le camp de l'Ouest. Le messager voulait faire de lui un lien entre nous et le Sud, mais votre haine abjecte le fit fuir en ce temps...
Vous vouliez voir Nimrod! Si vous comptez l'insulter sur la malédiction de la dynastie d'Ar-Pharazon, arrêtez tout de suite, nous n'avons pas fait des centaines de lieues pour entendre pareille sottise.

Féanor se tait, visiblement concerné par la remarque

Raconte moi qui fut mon neveu, et raconte moi qui est notre héritier. Raconte nous qui tu es, Kalimë Nearwende, Raconte nous pourquoi un humain, pourquoi 2 fois...

Nimrod dévisage le 5 elfes, alors il sent une voix qui lui parle directement. Celle de Noroldir...
Ne crains pas, nous n'allons que parler. Bien, allons-y...
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Histoires de familles...(terrasse au sud de la résidence.) Empty
Histoires de familles...(terrasse au sud de la résidence.) EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:06
Et ils parlèrent, comme des elfes, Nimrod ne percevait que des bribes de l'échange quand quelqu'un s'adressait directement à lui. L'expérience était étrange... Il apprit beaucoup sur l'exil de Meakil au temps de Jorkil et des étranges circonstances de son retour... Il apprit sur comment on le considérait au Nord, ce que Ben Elros signifiait pour les gens d'ici... Il apprît beaucoup de choses, et surtout il comprit que l'elfe ne l'aimerait jamais autant qu'il l'aimait. Mais il ne s'en désolait pas... Demain peut-être, tous les siens seraient morts et l'on érigerait une stelle disant "Haradrim, toi qui passe en ces terres loitaines, salue les frères tombés pour la liberté de nos terres". vers la 9ème heure, des nains s'engouffrèrent dans la résidence et une cloche sonna un appel léger, comme une note musicale.
Je crois qu'il vous faut aller, Kalimë, Nimrod, il est un honneur que mon neveu vous ait choisi pour continuer son oeuvre. Le clan Lestrovan vous apportera tout le soutien qu'il pourra dans cette oeuvre. excusez les propos de Fëanor, il est encore jeune, il n'a que 237 ans..
Nimrod s'abstint de commenter... 23 ans d'une vie d'homme... face à cet être, ainé de Meakil d'un an.... Il salua Noroldir jusqu'à terre.
Eru likhen, Eru Likha, Abu.
L'elfe lui rendit son salut. Ils se dirigèrent vers la salle du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires au coin du feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Fondcombe-
Sauter vers: