Le conseil de Fondcombe

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Unirann
Citoyen
Unirann

Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:53
Le mage d'Arnor était assi juste à côté de sa reine. Il aurait bien prit la parole, or Rustor avait déjà parlé des problèmes de l'Arnor, et Bargoduin ne trouva aucune utilitée de dire se qui avait déjà était affirmé, et s'il quelquechose devait être ajouté, c'était plutôt sa reine qui devait l'exposer. Le mage écoutait tout ce qui se disait, mais avec une grande dificultée, car il avait du mal à se concentrer, il pensait encore à l'étrange rêve, il fermait les yeux et revoyait ce cauchemar; cette foie le noir était moins présent, mais du feu et des ombres terifiantes avaient prit ça place. Et avec une assez grande volonté il ouvrit les yeux pour revenir dans la réalité, mais ce rêve était encore semi présent. Il devrait sans aucun doute faire par de ce rêve, mais il n'était pas devin, il était mage, il ne voulait surtout pas avoir l'air ridicul. Il essaya donc temps bien que mal à reprendre le fil de la discution.
Revenir en haut Aller en bas
Silivrien
Dame d'Elostirion
Dame d'Elostirion
Silivrien

Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:59
Silivrien digérait tranquillement les informations qu’elle recevait au fil des récits des différents intervenants. Elle en avait voulu à Rustor l’espace d’une seconde pour leur avoir caché son stratagème, mais la raison et sa confiance absolue en son Prince, eurent tôt fait de la convaincre de la nécessité de ce mensonge. La présence de l’Ambassadeur Sombre-Chêne ne faisait qu’ajouter à la joie des retrouvailles. Une chose lui revint soudain à l’esprit, et elle posa un regard oblique sur son Nain préféré qui attendait patiemment, visiblement intimidé par l’assemblée et le lieu. Consciente d’accomplir sa bonne action de l’année, elle attendit une pause dans les conversations pour le présenter. Elle se leva et prit la parole en désignant le petit Guerrier barbu…

-Mes Seigneurs, veuillez me pardonner d’interrompre les débats, mais je dois vous signaler la présence à nos côtés du Seigneur Ishan de la Moria, qui s’est joint à nous avec une troupe de Nains volontaires, afin de nous aider à traverser les mines dans les meilleures conditions, et d’apporter leur parole au conseil, ainsi que leur soutien à l’alliance des peuples libres. Le Seigneur Ishan pourra mieux que quiconque vous décrire la situation actuelle du Royaume souterrain…

A la fin de son monologue, l’Elnaith de l’Arbre invita l’assemblée à poursuivre d’un geste élégant de la main, et reprit place sur son siège…
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-passe.net
Cuthalion
Archer Elfe
Cuthalion

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Inconnu, mais jeune
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:45
Personne ne semblait avoir entendu les paroles de Cuthalion, mais il était vrai qu'il avait parlé avec un ton de voix assez bas. Les différents Rois et Chefs de Royaumes commencèrent alors à parler sur l'état de leurs Terres, ainsi que des différents attaques qu'elles ont subies. Quand les Roi ou Chefs n'étaient pas là, c'étaient des représentants qui venaient à leurs places. Cuthalion écoutait vaguement toutes ces informations, sans vraiment les assimiler. Comment pouvait-il apprendre tout ça ? C'était impossible. Mieux vallait qu'il se concentre sur ce pourquoi il était venu. Il fallait qu'il trouve un Elfe qui accepterai de le prendre sous ses ordes, et cela, au risque d'interompre l'assemblée. Une femme, dont le nom était inconnu à Cuthalion, prit alors la parole. Elle informa alors l'assemblée qu'un certain Ishan, Seigneur de la Moria, était présent parmis eux. De la Moria ? Cela voulait dire que c'était un Nain. Que faisait un Nain dans la cité de Fondcombe ? Normalement, les Nains évitaient les lieux fréquentés par les Elfes à cause d'une "haine" ancestrale. Mais il est vrai qu'en ces temps, avoir le plus d'alliés et le moins d'ennemis était primordial pour ceux du Bien. Alors que la Dame s'assit, un petit silence s'installa. Cuthalion sauta sur l'occasion. Il s'avança d'un pas, et déclara avec courtoisie et respect :

- Je suis Cuthalion, de la Forêt Noire. Je ne suis pas un Noble ou un Seigneur, mais néanmoins, je suis bon archer. Je suis disposé à me mettre au service de quelqu'un, afin de me retrouver sur le champ de bataille. Y a-t-il quelqu'un ici qui veuille bien me prendre sous ses ordres ?
Unirann
Citoyen
Unirann

Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:00
A la suite d'un cour silence un elfe prit la parole, il dit se présenta à l'assemblée sous le nom de Cuthalion, le mage pensa tout de suite qu'il se présenter pour prendre la parole et donner une idée, mais non, au lieu de ça il passa une annonce, sur ce Bargoduin le regarda et lui annonça:

-Je me nome Bargoduin, mage d'Arnor. Vous m'avez l'air courageux et dévouer à la liberté de nos nombreux peuples. Mais nous ne sommes pas ici pour nous faire recruter par une armée, mais pour prendre une décision sur les ce que nous devrons faire pour rester libre. Alors votre déclaration n'a rien à faire ici. Désolé.

Il reprit ensuite son silence, et il ce dit que maintenant qu'il avait prit la parole, il devrait la garder pour parler de ce qui lui occupe l'esprit:

-Maintenant, je ne vais pas parler de l'Arnor car notre cher Rustor en a déjà dit tout ce qu'il y avait à dire. Mais je vais vous parler d'un pressentiment, plus tôt d'en la journée j'ai fait un rêve, un rêve noir, accompagné de cri.

Le mage se leva, et continua.

-Il y a cinq minutes, je l'ai refait, or cette foie le feu et l'ombre avait remplacé ce noir absolu, nous devons faire quelque chose. Ce rêve ne me dit rien qui vaille, dépêchons-nous cher assemblée, notre temps est compté.

Ensuite il se rassied étant soulagé de s'être débarrassé de ces pensées.
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 91 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:06
"Bargoduin, vous ne devriez pas parler ainsi à une personne de bonne fois qui propose ses services et sa dévotions... Vous avez dit vouloir vous battre, ce à quoi j'ai répondu que c'était fort bien...On ne peut rejeter une aide de ce genre... Lorsque ce Conseil sera treminée vous aurez tout le loisir de discuter avec les Généraux et Capitaines Elfes..."

Elle s'arreta et se tourna vers Bargoduin...

"La seule décisions que nous avons à prendre est simple, nous battrons nous ou cederons nous à la peur... Pour moi ce sera la première option, j'espère que c'est votre cas, car dès lors une autre question se posera, suvi d'autres encore... Qui est l'ennemi ? Comment le vaincre ? Où s'est-il établi ? Ces questions nous brûlent toutes les lèvres... L'Arnor et le Nord de la Terre du Milieu on souvent subit une influence néfaste rappelons du Roi Sorcier d'Angmar par exemple... Votre rêve Bargoduin ne doit être prit à la légère et je pense que vous n'avez pas été le seul à en faire du même genre, la encore on voit l'importance des flammes. Cependant, même si le temps presse il ne faut céder à la crainte et bacler ce Conseil, car il n'en sortira alors rien de bon...Prenons le temps qu'il nous faudra pour réfléchir, mieux vaut ne pas frapper dans le Noir, un coup d'épée dans l'eau ne servira en rien...D'autres part, je teins à remercier les Nains d'être venu, ça illustre bien notre situation, mettons de côté nos différences, nous avons un interêt communs, défendons le en commun, les conflits ancestraux sans fin ne font que servirent les Ennemis, et nous en avons déjà assez comme cela...
Nous ne sommes qu'un, nous sommes les Peuples Libres !"

Milindë prenait de plus en plus à coeur ce qu'elle disait, bien consciente de la necessité de tous nous unir pour lutter.

Le conseil de Fondcombe - Page 2 Symbol10 Invité, L'Etoile du crépuscule veille... Le conseil de Fondcombe - Page 2 Symbol10
Voir le profil de l'utilisateur http://mithrandircreas.blogspot.com
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Fin 1er age
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:18
Laurelin ne fût pas suprit par l' arrivée de Rustor. Sa conversation avec Sombre-Chêne avait continuée sur le chemin de la salle du feu et l' Ambassadeur l' avait entretenu de l' épisode du vrai faux assassinat concernant le Prince. Heureux de cette excellente nouvelle, son visage s' éclaira encore alors que les représentants des elfes de Gar Thulion s' avançaient sous les voutes de la grande salle du conseil.
Après avoir écouté les différents intervenant, il fût heureux d' entendre les dernières paroles de Milindë il se leva alors, s' inclinant devant la dame avant de prendre à son tour la parole :

- Je me nomme Laurelin, de la Maison de Vilyanár dont je suis le dernier représentant sur cette terre.
J' aimerais apporter quelques précisions concernant le Harlindon et en particulier, vous parler des trois tours de L' Emyn Beraid, si vous le permettez.

Il se tourna vers le Maître des Havres Gris vers qui il s' inclina une nouvelle fois avant de reprendre :

- La plupart parmis vous connaissez les trois tours blanches. Leurs portes sont closes, les elfes en sont les seuls résidents. Beaucoup d' entres nous viennent y chercher savoir et connaissance car la mémoire de notre peuple y est conservée. D' autres pour trouver repos, soins et guérison pour le corps et l' esprit. Pour certains, leur séjour n' est qu' une parenthèse avant qu' ils ne quittent les rivages pour leur dernier voyage.
Ce territoire est gardé par et pour le peuple elfique depuis que les tours furent érigées par le seigneur Elrond il y a de cela maints années.

L' elfe marqua une pause avant de reprendre :

- Aujourd' hui, la guerre menace ! Le territoire oublié fera face à ses responsabilité et participera à la lutte contre le mal qui se lève.
Nous sommes peu nombreux certes, le peu de force du Harlindon ont suivi les troupes des Havres du Maître Vonröwe. Nos quelques rares marins, aveugles, ne prennent la mer que pour emporter ceux d' entre nous qui le désirent par delà les océans vers les terres cachées.
Mais ce territoire a d' autres atouts !!
Avec l' aval du Maître des clefs ici présent, je vous annonce que les portes d' Elostirion et de ses deux soeurs sont dès à présent ouvertes pour TOUT les peuples libres ! Les guérisseurs de la Clef d' Argent, parmis les meilleurs sur la terre du milieu, mettrons leur talents à disposition. Ils recevront et soignerons les bessés qui leurs seront amenés ... Que ceux qui cherchent, trouvent réponses à leurs questions dans les bibliothèques de la Clef d' Or, auprès de nos érudits.
Elostirion est prête à accueillir ! Elle sera le refuge de ceux qui en aurons besoin !

Laurelin conclu :

- Je partage totalement l' avis de cette dame ! Une vague de mal s' élève toujours plus haute ! Elle attend de s' abattre sur nous tel un raz de marée pour nous écraser ... La solidarité, l' unité, l' entraide entre nos peuples, constitue l' atout majeur qui nous permettra de la repousser ... Ne l' oubliez pas !

Il regarda toute l' assistance en prononçant ses derniers mots, avant de se rassoir ...

Le conseil de Fondcombe - Page 2 Sign_l10
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:37
Le conseil de Fondcombe - Page 2 Wizard10

C'est alors qu'un homme barbu se leva, pendant tou ce temps il avait été silencieux, il se leva... Il portait une cape aux teintes brunes.

"Je suis heureux de tous vous voir dans d'aussi bonnes dispositions, vous semblez l'avoir compris notre union sera notre force. Il devient donc necessaire de rester en contact tous les uns avec les autres, n'agissez plus seuls dans votre coin... Un problème nénamoins se pose Laurelin... et pour les blessés grave éloignés des Tours ? Le temps de les amener la vie les aura déjà quités...Quoiqu'il en soit, ne vous y meprennez pas, vos amis sont partout, une aide peut vous être fournie où que vous soyez. Ne croyez pas que l'Ouest lointain vous a abandonné... Beaucoup le dise, car les Routes vers Valinor ne sont que peu accessible voir pas du tout, cette séparation ne veut aps dire pour autant que nous soyions abandonnés..."

Milindë avai reconnu le vieil homme, mais elle préfera garder le Silence... elle n'avait pas été la seule à le reconnaitre, mais ce n'est pas pour autant qu'elle devait parler...

"L'ennemi bouge partout, ces espions se trouvent dans chaque territoire, il faut purger ceux-ic en interne, peut-être même des traitres ont-ils eu l'audace de se présenter ici..."

Il appuya ces mots d'un long regard appuyé à quasiment chaque personne présente...

"L'ombre est sur nous, mais la lumière brille encore, l'espoir vit toujours... Même dans les situations desespérès, pour illustrer et appuyer mon propos je ne pourrais que dire les propos de Gilraen, mère d'Aragorn, ancêtre de Mephisto "Onen i Estel Edain" ne perdons pas cet espoir, la lignée des Roi est revenu de ses cendres, le Gondor a vécu des périodes de prospérité, comme tous les Royaumes après la Chute de Sauron. Cet ombre passera comme le vent sur les plaines et dans les branches d'arbres et de nouveau le jour jaillira. La seule chose que nous pouvons faire c'est accelerer son passage, jetons la à-bas avant qu'elle ne nous atteigne et décide de s'installer...N'oubliez pas que l'Ennemi doit diposer de connaissances étendus, et que par conséquent il serait à même de découvrir d'ancinne créatures qui furent perdu... la prédominance des flammes dans tous ce que nous savons me pousent à le croire... La sagesse ne serait cependant pas de se jeter à tête perdu, discutons à présent des indices et montons une reflection corrects autour de ceux-ci."

Il se rassit alors, il n'avait guère participer un Conseil depuis un âge éloigné...

Le conseil de Fondcombe - Page 2 Milind10

"Vous avez tout dit mon cher...Discutons à présent, quels indices avez vous à livrer Ô peuples libres de cette Terre ?"

Le conseil de Fondcombe - Page 2 Symbol10 Invité, L'Etoile du crépuscule veille... Le conseil de Fondcombe - Page 2 Symbol10
Rustor Erumelgos
Haut Prince des Elfes
Rustor Erumelgos

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:29
Rustor ne l'avait pas vu dans son coin...

- Aiwendil vos paroles sont encore une fois pleines de sagesse. Je crains malheureusement que notre ennemi ne revètent pas de forme visible... Il sera, à mon avis, de la forme de Curunir.

Je me tournai vers l'assemblée.

- Un traitre ! Je crains les traitres, je crains le doute. L'ennemi peut prendre n'importe quelle forme... Il peut ressembler à nos amis... Il peut être notre ami... Je crains qu'il ne se cache et attende l'heure ou tout sera fini... Le stratège brutal a sans doute trahi et il ne sera pas le dernier...
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:34

"C'est bien là le problème je ne saurais vous conseiller à tous de vous méfier de tout le monde et y compris de vos amis, qui sait si l'Ennemi ne peut avoir une emprise sur les esprits..."

"Il en est à qui vous pouvez faire confiance, In neled heren... nous avons mis en place un moyen de repression, trahir entrenera la mort et elle ne peut être empêcher... Malheuresement nous ne pouvopns être partout et ne somme pas assez nombreux pour couvrir les différentes régions, heureusement que des allainces ont été faites...Quoiqu'il en soit la Vigilance doit être constante..., même si nous sommes là pour vous aider. A ce propos Aiwendil après ce Conseil j'aurai à vous parler."

Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: 172 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:38
Nidnama écoutait avec attention ce que les différents membres du conseil avaient à dire avec la plus grande attention, cherchant à trouver un éventuel sens caché sous les mots… Pour l’instant, l’elnaith n’avait pu comprendre de sous entendus… Les présents semblaient tous relativement sincères… En tout cas, la situation générale en terre du milieu était pire que ce qu’il avait imaginé… Il faudrait agire sur tous les fronts en même temps sans cesser de se protéger… Un véritable casse tête… Et à moins que quelqu’un ait des informations supplémentaires, il leur faudrait, en plus, dénicher le camp de base adverse avant de pouvoir contre attaquer…
La lute s’annonçait inégale…

- Je ne peut que répondre par la négative… Nous n’avons collecté aucun indice pouvant nous mener au camps adverse… Il vas falloir persévérer et se montrer plus efficaces… Je suppose que les services de renseignements ont déjà collecté beaucoup d’informations… Si un seul de vous me sort que de telles institutions n’existent pas il ne tardera pas à dormir… Et si vous n’avez rien trouver c’est que nous somment réellement en mauvaise posture… De toute manière nous ne pouvons pas effectuer de manœuvres dignes de ce noms sans savoir ou… Ou les trouver… Il serait peut-être possible de remonter la piste de l’assassinat ou d’infiltre Khand… Mais nous n’avons pas le temps… Quelqu’un sait quelque chose ?

La nuit qui soigne et guérit…
La folie qui m’accompagne…
Et jamais ne m’a trahit…

"Champagne, Jaques Higelin"

Mellon Elencύ tir du
Ambremage l'Errant
Citoyen
Ambremage l'Errant

Rôle : Mage Errant

~ GRIMOIRE ~
- -: Mage Humain
- -: 65
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:08
L'ennemi qui viendra sera de la forme de Curunir, avait dit le Prince Rustor...

"Un traître! reprit Tanarith... Je pense que vous avez raison, Prince de Gar Thulion. Il y a fort longtemps, dit-on, alors que le monde était jeune et vierge de tout mal, et que les Valar demeuraient en paix, ce fut bien un traître qui sema la discorde parmi eux, la désolation sur la Terre du Milieu, et ensuite le trouble parmi les peuples libres. En effet, Melkor était un traître, sans quoi le Mal n'aurait jamais existé, car ce fut le bien qui vit le jour en premier à travers Iluvatar. Mais Morgoth dévia son chemin de la voie qu'avait tracé Eru, liant d'autres traîtres à sa cause... Des Maia, des Hommes... Et ce mal a perduré jusqu'à il y a environ trois-cents ans, lorsque ce Maia du nom de Sauron, ancien vassal de Melkor, voulut terminer l'oeuvre de son Maître. Il fut détruit, et avec lui, les Gens libres pensaient avoir éliminé le Mal à jamais..."

Le vieux Mage marqua une pause et une expression de tristesse et de souffrance passa sur son visage.

"Hélas, reprit-il, il n'en fut pas ainsi, et aujourd'hui, tout comme alors, le Mal s'est perpétué, et en cela je ressent encore la malice du Vala déchu.

Alors à la question: nous battrons-nous ou céderons-nous à la peur... il n'est qu'une réponse possible, la première possibilité. Nous avons tous peur, mais y céder serait anéantir l'espoir qui survit. Et si nous nous refugions dans nos places fortes de toujours, la main de l'Ennemi se fera de plus en plus puissante, et elle nous trouvera en fin de compte...

Nous devons agir!"
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:55
Sombre-chêne observa le vieil homme qui était intervenu. Il ne l'avait jamais vu, mais dès qu'il s'était levé, il s'était douté de son identité, doute qui disparut immédiatement lorsqu'on dit son nom. Il l'observa attentivement. Depuis longtemps, il avait été un modèle pour l'ambassadeur qui s'appuyait seulement sur les contes et les légendes. Lorsque Milindë posa sa question, une autre phrase résonna dans l'esprit de l'elfe, un lointain écho :

Comprenez quand même ! Faites les liens qui doivent être faits même s'ils sont les plus subtils. Mettez les éléments en relation, et surtout, parlez ! Allez, et partout où vous entendrez des histoires étranges, faites des liens, où que ce soit ! Vous devez tout apprendre, tous car c'est ainsi seulement que vous vaincrez. Partez le dire !

Ces paroles, il les avait entendues à Blankânimad de la bouche d'un vieux, très vieux prisonnier. Il s'en était souvenu, et aujourd'hui elles prenaient toute leur importance. Des liens, tous les liens possibles… Assez large en réalité Sombre-chêne, après une seconde d’hésitation, commença :

Des indices concrets, je n’en ai aucun à ma disposition, et je doute que nous en ayons. Mais certaines déductions, nous pouvons en faire. Des suppositions également. Comme je vous l’ai dit, Meovan, le seigneur des guerriers du Nord anciennement alliés aux renégats, est parti avec le collier. Il s’est avéré impossible de le retrouver. Mais l’a-t-il dérobé simplement pour lui, ou n’est-il lui que le serviteur de quelqu’un d’autre ?

L’ambassadeur se tut, et posa ses yeux sur un arbre où des petites feuilles commençaient à apparaître.

Les pouvoirs du Nauglamir sont grands. Son possesseur contrôle les spectres du passé que seuls les plus Grands peuvent chasser. Mais en même temps, la malédiction qui pèse sur le joyau est terrible. Alors je me tourne vers les sages, vers ceux qui connaissent Arda et son histoire mieux que quiconque. Qui, selon vous, à un pouvoir assez grand pour maitrier le Nauglamir ? A quoi devrions-nous nous attendre ?

Le conseil de Fondcombe - Page 2 Signat11
Ambremage l'Errant
Citoyen
Ambremage l'Errant

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:13
Ambremage réfléchit aux paroles de l'ambassadeur des Elfes, paroles d'une grande gravité et d'une importance sans doute capitale au sujet du Naglamir, ce collier de joyaux ancestral qui avait été le sujet de tant d'histoires par le passé, et qui l'était tout autant de nos jours... Il finit par rompre le silence qui s'était installé après l'intervention de Sombre-Chêne:

"Qui a un pouvoir assez grand pour cela, et est-il parmi nous s'il en est un? Je ne saurais le dire seul... Si nous devons répondre à pareil question, il faut le décider ensemble. Cependant, je pense que l'ajout de précisions sur la Malédiction du Nauglamir est nécéssaire, comme vous l'avez proposé tout à l'heure. Tout les gens ici présents doivent savoir quels sont les dangers pour mieux savoir qui pourrait leur résister. Et, bien que je connaisse quelques bribes de cette histoire, je pense qu'un Elfe saurait mieux que moi la conter en entier, ou du moins le plus important, car la totalité prendrait toute une vie d'Homme, m'est avis."

Le Mage se tut, laissant à d'autres êtres plus anciens que lui le privilège d'éclairer les autres sur la Mélédiction du Nauglamir.
Meneldir
Professeur
Meneldir

Localisation : Quelque part dans Annuminas en particulier à l'auberge

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 58 années passés en ce monde
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:14
Deux nouveaux arrivants étaient apparus il y a a peu de temps.
Le conseil avait certes commençaient mais depuis peu de temps.
De nombreuses lieux séparaient Minas Tirith et Fondcombe. Ils leur fût pourtant aisé de trouver cette cité caché avec le passage de l'armée du Gondor.
Meneldir repéra nombreux d'elfes, des hommes et un nain nommé Ishan.
Le Nauglaumir, il le connaissait, il avait lu tant de choses dessus depuis son apprentissage en tant que professeur et qu'historien.

"Messires, je vais vous conter la tragique histoire du Nauglaumir, le collier des nains. Il fut crée en les montagnes bleus dans la cité de Nogrod. Tous connaissent le nom de Finrod, seigneur de Nargothrond. Ce fut à lui que les nains offrirent ce collier avec à l'origine des pierres précieuses de Valinor. Je passerais sur l'histoire de Beren et de Luthien et du Silmaril. Par un heureux, puis un malheureux hasard, ce fut Thingol qui récupéra le Nauglaumir après la chute de Nargothrond et Beren lui offrit le Silmaril. Il décida de faire sertir le joyau sur le collier et confia ce travail aux meilleures artisans qui pouvaient le faire. Autrement dit les nains. Ce ft l'origine de la terrible querelle entre elfes et nains. Qui fut en tort, cela je ne puis le dire et nul ne le peut. Les nains voulurent récupérer leur présent et Thingol le garda par héritage. Une guerre retentit et se fut la première bataille entre les elfes et les nains. Toutefois, les nains récupérèrent leur bien pour un court temps après le meurtre de Thingol puis du sac de Menegroth et ils furent anéantis par Beren et le reste des elfes. Celui qui fut en possession de cet objet était destiné à mourir. Il en est toujours aujourdhui possible. Il parvint à Beren et Luthien qui moururent peu de temps après. On dit qu'il disparut à cette époque. Toutefois, c'est ce qu'on l'en croit car il existe encore et ce ne fut pas Earendil qui le prit pour le mener dans le firmament. Qui a assez de pouvoirs pour contrôler cet objet, je ne puis le dire avec exactitude mais n'est il pas des seigneurs du beau peuple avec assez de pouvoirs pour s'en charger ou bien des mages aux grands pouvoirs et des seigneurs à la forte détermination.
Je crois donc que la coopération entre tout les peuples est judicieuse et que une délégation devrait se rendre dans les montagnes bleus pour demander un soutien militaire dans la bataille qui se prépare et en découvrir plus sur le Nauglaumir, là où il fut créé. De plus, il apparait que nos ennemis se dirigent vers le nord. La grande armée passé par le Gondor et le Rohan se dirige vers le nord. Nos amis elfes ont indiqués le mouvement d'une forte troupe de semis trolls venant du sud.
L'ennemi se regroupe en force pour frapper mais nous ne savons point où.
L'escadrille Impériale, flotte ennemi, semble dans le nord et est un sérieux danger pour la flotte du Gondor et des Havres.
Je m' hasarde à dire que cette flotte a peut être pour but de couper la ligne de retraites des elfes vers Valinor. Toutefois, de grandes armées sont rassemblés. Dans l'Arnor, l'armée a été levé. Ici, grand nombres de soldats sont prêt pour la guerre. Aux Havres, la flotte du Gondor attend les ordres, tout comme l'armée de Dol Amroth qui doit surement se diriger à l'heure où nous parlons vers l'Arnor.
Je ne suis qu'un simple homme parmi tant de seigneurs mais il me semble bien necessaire de se renseigner, d'espionner."

Meneldir se rassit après son long monologue où il exposa son avis sur la question.

[hrp Devant l'absence de Eaque et de Galathor, la flotte du Gondor et l'armée de Dol Amroth est un peu en pause hrp]
Rustor Erumelgos
Haut Prince des Elfes
Rustor Erumelgos

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:07
" Telle est la version connue de la plupart... Mais une autre histoire, plus sinistre encore mais moins à l'avantage des elfes existe.
Mîm le nain fut chargé de surveiller le trésor de Glaurung. Avide, le vieux nain maudit à l'avance et à de multiple reprises quicquonque lui ravirait son trésor.
Hor Hurìn passa par là. Il tua le nain et offrit le trésor à Thingol, avec ironie et mauvaises pensées. Il abandonna ses hommes et disparut. Thingol fit tuer les hommes du seigneur humain dans son avidité... L'or déjà était deux fois maudit.
Mais l'histoire ne s'arrète pas là. Un nain assura au roi elfe qu'avec ses frère de race il pourrait faire nombre de trésor. Thingol promis maintes récompense, fit venir les nains et au final les enferma dans une forge contraint de travailler pour lui... Les nains, fiers et glorieux, maudirent leur travail et en particulier le Nauglamir, censé acceuillir le Silmaril de Thingol. Quand Thingol libéra les forgerons il les laissa sans le sou et humiliés.
Les seigneurs nains rassemblèrent leurs armées et firent tomber Doriath.Beren récupéra le collier...
Quant Earendil parti sur son bateau, il se sépara du collier, ne gardant que le joyau... Néanmoins, un Seigneur elfe, ou un homme de noble ligné peut arrivé à le controller... Les anciens démons dont vous parler sont dangereux et incontrollable.. Je ne connais personne qui oserait, hors un fou, les reveiller... Ils appartiennent à l'ancien monde et non point de maitre dans celui ci. "

Hrp: Pour les puristes, cette version de l'histoire du Nauglamir est tirée de Contes Perdus.
Beaucoup de mort pour cet or, encore attaché au collier... Il faut une grande puissance pour le controller, mais ce n'est qu'une illusion car seul le collier, et son état, décide.
Cette arme nous sera encore utile, car il attise les convoitise et les discordes.
Ambremage l'Errant
Citoyen
Ambremage l'Errant

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:00
Deux histoires différentes, il est vrai, venaient de parvenir aux oreilles de Tanarith, mais que se soit de la bouche de Rustor Erumelgos ou du professeur Meneldir, la même sagesse apparaissait...

"Toutes ces histoires sont sinistres, d'autant plus qu'elle racontent des guerres entre des peuples qui auraient dû être côte à côte contre le Mal. Mais la richesse et le pouvoir conduisent à la convoitise, et la convoitise mène à la haine et à la traîtrise. Il est vrai que de grands et puissants seigneurs parmi les Peuples Libres sont présents en cette salle, mais s'il y en a un qui est choisi pour contrôler le Nauglamir, il faut que cela soit accepté par tous les membres de cette assemblée, et qu'il n'y ait aucune tension à ce sujet. Sans quoi l'unité dont nous avons fait preuve jusqu'à maintenant s'effitera peu à peu, ou même rapidement, et cela fera les affaire de l'ennemi, quel qu'il soit."

Ambremage avait parlé sagement, afin d'éviter toute querelle, surtout entre Elfes et Nains, lesquelles s'enflamment toujours en premier.

"Vous parlez, Meneldir, de l'escadre Impériale... Bien que je ne connaît point cette menace, cette nouvelle ne me plaît guerre. Car à chaque armée du mal en mouvement, nos renforts s'amenuisent. Les Havres Gris ont été épargnés du Mal jusque là, ai-je entendu dire... Eh bien, les gens des Mithlond devront surveiller le Golfe, sans quoi les belles tours s'effondreront..."

Ambremage regarda Vonrowë, maître des Havres Gris, puis Laurelin, se demandant s'ils étaient au courant de cette menace.
Silivrien
Dame d'Elostirion
Dame d'Elostirion
Silivrien

Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:04
Silivrien avait écouté avec attention les différents commentaires, tout en observant les personnes présentes. Son regard avait croisé celui de Laurelin et d’Ambremage, et les sourires échangés en avaient dit long sur leur joie de se revoir en bonne santé. Toutefois, l’évocation de Nauglamir avait considérablement altéré l’humeur de l’Elnaith de l’Arbre, en faisant resurgir des profondeurs le cruel souvenir de la pseudo-mission au Gondor. A ses yeux, la plus grande prudence s’imposait, et elle se leva, jugeant opportun d’intervenir pour apporter son témoignage au conseil…

-Mes Seigneurs, je ne saurais trop vous conseiller la plus grande méfiance envers ce collier. Lorsque le Prince Rustor nous envoya à sa recherche au Gondor, j’eus l’occasion de le tenir en main et de l’examiner de près. Je ne puis nier son attrait, et je dus faire appel à toute la force dont mon cœur était capable pour le ranger dans son étui, alors que je ne l’avais vu que quelques instants. N’oublions pas que si nous avons remporté la victoire en Forêt Noire, ce fut pour beaucoup grâce à l’influence maléfique de Nauglamir sur nos adversaires, qui étaient de toute évidence des personnes douées d’un grand pouvoir. Il serait sans doute du plus grand intérêt d’en apprendre davantage sur ses propriétés, et de tenter de le localiser…mais certainement pas pour s’en emparer. Le destin de cet objet est de semer la convoitise et la discorde, et en cela, il est à mon sens bien mieux chez nos adversaires, qu’autour du cou de l’un des nôtres…
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-passe.net
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:34
Aucune des personnes présentes n'avait remarqué le Roi de Gondor remuer sur sa chaise, il était entouré de ses vassaux de Minas Tirith. L'histoire du Nauglamir ne lui plaisait pas et lui rappellait trop une ancienne histoire .. Après que Silivrien eut parlé, il se leva et déclara :

"Mes amis .. Je plussoie les dires emplis de sagesse de Silivrien. Cet objet ne vous rappelle donc rien ? Un mal le ronge.. Et il nous rongerait aussi si nous essayions de nous emparer ! D'autre part, il n'est que trop évident qu'une grande guerre se prépare .. Dégainerons-nous l'épée ensemble, une fois de plus ? Frères de l'Alliance, un mal gronde et s'éveille en Terre du Milieu, chacun ici peut le sentir .. Nous devons deviner ce que l'Ennemi prépare, nous devons savoir où il frappera pour frapper avant lui ! Même à Umbar, non loin de ma Cité, les pirates bougent .. Nous avons peut-être encore notre destin entre nos mains, mais il nous faut agir et vite .. Ce Conseil devrait nous éclairer et nous mettre devant nos obligations..."

Le regard de braise, le Roi se rassit et tout de suite un vassal se pencha vers lui, lui murmurant sans doute quelques sages paroles..

"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Ambremage l'Errant
Citoyen
Ambremage l'Errant

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:27
Tanarith pesa les paroles de l'Elnaith de l'Arbre et du souverain de Gondor, avant de répondre à leurs paroles:

"Vos dires sont emplis de sagesse, et je vois à présent la folie qui aurait été nôtre de ne pas redouter les pouvoirs maléfiques du Nauglamir. Maintenant, je conçois avec certitude que cet objet nous serait plus utiles chez nos ennemis. Cependant, si l'un d'eux avait un pouvoir de Volonté assez grand pour l'utiliser, notre perte n'en serait que plus probables. En vérité, je souhaiterais que le nauglamir n'eut jamais été fabriqué, voilà mon avis... Le laisser entre les mains de nos ennemis peut semer la discorde chez eux, mais peut aussi accroître leur pouvoir au plus au point. Mais dit-on, il faut savoir prendre des risques à la guerre, et nous le prendrons."

Puis Ambremage se tourna vers Méphisto:

"Seigneur de Gondor! Il est évidant que nous devons dégainer l'épée ensemble, ou du moins est-ce une image, car d'épée je possède point, n'ayant pas disposition de ma vue. Ce conseil devrait nous mettre devant nos obligations... dites-vous. Et des actions concrètes de tous les peuples et de toutes les organisations des Gens Libres doivent être mises en place."

Le vieux Mage parla enfin en direction de Milindë:

"Prenons par exemple la Guilde que dirige votre mari, ce cher Mithrandir... Dommage qu'il ne soit point ici, mais je suis sûr que vous pourrez parler en son nom. Je disais donc que la Guilde devrait définir ce que ses membres doivent faire en ces jours sombres, puisque certains sont présents ici.

Il y avait en effet Ambremage, Meneldir, Bargoduin, et sans doute d'autres que Tanarith n'avait pas remarqué...
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:09
Milindë avait écouté et était restée silencieuse...

"En effet Tanarith, nous devons définir ce que chacun doit faire... mais vous n'êtes pas sans savoir que l'on ne peut envoyer des membres de la Guilde partout et leur donner de tâches précises sans informations... la première tâche de nos membres sera de recolter le plus d'information et d'indice possible quis eront transmis aux dirigeants de chaque contrés... Pour en revenir au Nauglamir, en effet il est maléfique pour quiquonque le possède, mais il peut avoir des avantages pour l'ennemi, comme les spectres dont vous avez parlé... Il est clair que nous ne devons pas le chercher ni l'utiliser si tant est que nous le trouvions... mais n'oublions aps la ruse de l'ennemi, il semble en savoir long, il doit donc connaitre les avantages et les inconvénients de la posséssion de ce collier, peut-être a-t-il dans l'idée de le détruire, nous n'y avons pas pensé, mais c'est envisageable. Vous me direz sans doute qu'il doit être fort dur à détruire... N'oublions alors pas les nombreux indices en rapport avec le feu... la lame de feu a peut-être été volée dans cet unique but, ou bien l'ennemi a-t-il trouvé l'un des grands vers. Cela peut paraître farfelu, je le conçois, mais toutes les hypothèses doivent être formulées pour éliminer les moins plausibles..."

Aiwendil se leva de nouveau...

"Vous l'avez compris, la necessité est grande, c'est pour cela que certains grands de ce monde sont toujours présents ici et que certains se sont vu confié un rôle important...La Guilde a pour but d'unirn tous les peuples libres dans la lutte pour l'interêt de cette Terre. Nul besoin d'entrer dans la Guilde pour défendre ces interêts, mais certains l'ont fait pour ce vopir confier des tâches précies. Comme la dit Milindë, nous ne pouvons en fixer pour le moment... Ce que nous savons c'est que tous semble se jouer au Nord... mais l'Ennemi n'est pas idiot, il se rappelera des erreurs de Sauron et évitera de les reproduire. Méfions nous, concentrons nous sur le Nord mais n'oublions pas les autres contrés pour autant."

//Je suis absents demains pour une semaine bande de sérial posteur ^^ vous pouvez donc me faire intervenir dans le Conseil...//

Dernière édition par Mithrandir le Ven 18 Avr 2008 - 16:36, édité 1 fois
Ambremage l'Errant
Citoyen
Ambremage l'Errant

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:02
Le vieux mage répondit aux paroles de Milindë et d'Aiwendil:

"Peut-être l'Ennemi connaît-il les avantages et les désavantages de ce collier ancestral... peut-être qu'il n'est pas idiot... peut-être se rappelera-t-il des erreurs de Sauron. Cependant, une des caractéristiques des représentants du Mal a toujours été leur soif de pouvoir et de puissance... Le fait que notre ennemi puisse penser à détruire le Nauglamir m'étonnerait au plus haut point, par contre, je pense que cet ennemi a tiré une leçon de la chute de Sauron: les Gens Libres peuvent résister à un attrait de puissance, afin, mettons, de la détruire. Cela me rapelle étrangement une histoire passée... celle de l'Anneau."

Une idée émergeait de la tête de Tanarith; il la soumettrait aux avis du conseil...

"Qu'en est-il de la résistance du Nauglamir? Il doit sans doute être plus aisé à détruire que l'Unique. Pourquoi ne rechercherions-nous pas l'objet dans la seule fin de le détruire? Il n'a pas été forgé par le Mal, à l'inverse de l'Anneau, et est sans doute moins dangereux. Ceci est une des grandes questions de ce Conseil: doit-on laisser le Nauglamir aux mains de l'Ennemi pour sa ruine éventuelle, ou bien essaierons-nous de le trouver afin de le détruire."

Le Mage se tut, attendant quelque réaction, et surtout une réponse à sa question.
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:49
"Tanarith vous êtes sage et respectable, mais vous faites erreur...Le Nauglamir, bien qu'important n'est pas ce sur quoi nous devons nous focaliser... détruire le Nauglamir, pourquoi pas... Et après ? A part avoir juste réduit la puissance et les problèmes de l'Ennemi, qu'est-ce que cela change... Nombre de personnes ici sont en mesure de lutter contre les avantages que confèrent le nauglamir à nos ennemis... Nous focaliser sur sa seule destruction serait folie... Nous devons lié ce but à d'autres et ne privilégier aucun des grands buts que nous nous serons fixé... détruire le Nauglamir affaiblirait notre adversaire mais lui tirerait aussi une sacré épingle du pied... Qui plus est nous pouvons êtres quasiment sur que l'ennemi le possède. Aussi pour le détruire devrions nous l'obtenir... Ce qui ne peut se faire sans attaquer un ennemi dont on ignore la force et la localisation. De plus bien peu d'entre nous ne pourraient resister à son attrait... Sa dezstruction n'entrainera pas la chute de l'Ennemi et ne peut qu'y contribuer...Nous ne devons aps que viser cet objectif."

Aiwendil avait parlé, il n'avait plus rien à dire pour l'instant... Milindë regarda Tanarith, puis Aiwendil, tous les deux Mages Bruns, mais néanmoins différents.

Ambremage l'Errant
Citoyen
Ambremage l'Errant

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:31
En effet, les deux Mages bruns, ressemblants par certains côtés, paraissaient surtout différents sur d'autres. L'idée de détruire le Nauglamir n'avait de toute évidence pas plu à Aiwendil... Qu'importe, il fallait émettre des idées, afin de trouver celles qui seraient le mieux adaptées à la situation. Ambremage était sage, mais l'erreur d'appréciation ne demeurait pas impossible même de la bouche du Mage. Et se sont les erreurs qui font également avancer un débat...

"Alors nous prendrons ce risque, reprit Tanarith, risque de laisser le collier à l'Ennemi, ce qui pourrait le conduire à sa ruine ou à sa victoire. Que le risque soit notre arme, puisque d'armes nous ne disposons qui soit assez puissante pour à elle seule assurer notre survie. Et je suis maintenant d'accord avec vous, Aiwendil, en ce point: le sujet du Nauglamir n'est pas existenciel, bien qu'important, pour ce conseil, et nous avons d'autres questions à aborder. Que disent les grands seigneurs assemblés en ce lieu? Les seigneurs de Gondor, les Elfes, les Nains? Qu'ils parlent... c'est de notre dialogue et de nos désaccords que naîtront les solutions, les décisions, et la vérité."

Le vieux Mage se rassit et ne dit mot de plus, attendant qu'un autre donne son avis. Son visage partait de ça, de là, et ses oreilles étaient à l'affut de quelque réaction des membre de ce grand conseil.

Dernière édition par Ambremage l'Errant le Ven 18 Avr 2008 - 16:39, édité 1 fois
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:36

"Il est clair que l'on ne peut non plus laisser ce collier sans agir... Agissons, que ce collier soit l'un de nos objectfis, mais comme la dit Tanatirh, parlez maintenant mes Seigneurs, nous n'allons pas focaliser la discussion anous deux, parlez, proposez et avançons ensemble, car c'est là le mot d'ordre, unité."

Depuis fort longtemps il ne s'était senti si engagé dans une cause... et ce malgré son engagement relatif dans la Guerre de l'Anneau

Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:56
Sombre-chêne, attentif à chaque phrase, semblait, à tort, ailleurs. En effet, il avait repris son étude détaillée de la branche qu'il avait remarqué lors de sa dernière intervention. Si touchant de désuétude, ces quelques bourgeons, dans ces heures sombres. Mais si cette observation occupait sa vision, il restait ouï à la discussion. Il intervint finalement :

Mes amis, comme viennent de le dire le sage Aiwendil et le mage Tanarith, le Nauglamir n'est pas le seul atout sur lequel nos ennemis, et paradoxalement nous, pouvons compter. certes, s'il est vrai que nous ne devons pas l'oublier dans tout plan qui pourra par la suite être préparé, toutes notre attention ne doit pas être focalisée sur ce joyau.

L'elfe s'arrêta, et réfléchit quelques instant avant d'ajouter :

Le feu... tout semble tourner autour du feu en effet. Mais laissez-moi vous présenter un autre aspect caractérisant notre ennemi, aussi dangereux que les lames les plus acérées ou les sorts les plus puissants.

L'ambassadeur se leva et avança de quelques pas. sans s'arrêter de marcher, en tournant autour du grand feu dont les flammèches s'envolaient dans le ciel en se tortillant un instant, puis disparaissant ausi soudainement qu'elles s'étaient détachées des flammes.

L'armée de notre adversaire est grande, immense même. Il y a fort à parier que l'armée des Bleus, venus du Sud, n'est qu'une partie des troupes adverses. Un peuple seul n'aurait jamais pu monter un telle armée. Orcs, humains, elfes, trolls sont nos ennemis. Pouvons-nous parler d'un alliance sans dirigeant? Je ne pense pas, car il s'agit d'une conquête, et j'imagine mal plusieurs conquérants s'entendre jusqu'au bout, ensemble. Non, c'est le fait d'un seul individu. Pensez-y, seigneurs. Un seul individu a réussi à regrouper tous ces peuples qui se seraient bien fait la guerre. Mais toutes ces querelles ont été dépassées pour nous vaincre. Voilà ce qu'a réussi à accomplir notre ennemi, et nous pouvons en conclure que c'est un grand stratège, qu'il possède une intelligence des plus rares. Ou peut-être est-il aidé de quelques dons?

Sombre-chêne avait à présent fait le tour du cercle de sièges, et était revenu à sa position initiale, devant sa propre place. Il s'immobilisa, et finit son monologue sur ces paroles :

Mais les liens qui unissent nos ennemis peuvent être défaits, et la discorde peut, si nous arrivons à ruser, s'installer dans leur camp. C'est grâce à la discorde que nous avons pu, en Forêt Noire, vaincre nos ennemis, même si nous n'étions pas directement responsable de cette mésentente. Mais cela n'est qu'une proposition, ne misons pas nos chances là-dessus. je sais, d'expérience, qu'il peut être très difficile de faire changer d'avis quelqu'un qui croit comme du fer à une idéologie. Surtout s'il est sous le joug de quelques maléfices...

L'ambassadeur se rassit.

Le conseil de Fondcombe - Page 2 Signat11
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant