-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 Sibylle

Aller en bas 
Sibylle
Citoyen
Sibylle

Nombre de messages : 15
Age : 36

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 16
- -:

Sibylle Empty
Sibylle EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:28
Introduction

Citation :
Cyrielle

Vous exposer, vous alléguez, vous affirmer, cependant vos doléances ne sont guères perspicaces. Et bien que vous possédez, je vous l’accorde, quelques habilités, quelques éloquences, il n’en demeure pas moins que l’usage que vous en faîte, dément l’existence même d’une réflexion sensée et rationnel de votre part. Remarquez, la détention d’une certaine forme d’intelligence et d’un capital culturel n’admet point nécessairement la capacité de son emplois.

Cyrielle, je ne vous veux point d‘offenses. Or, comprenez que vous êtes la bouc émissaire, la sacrifiée sur laquelle on s’acharne, afin d’éviter quelques conflits internes au sein du groupe dont vous été exclut…
A quoi bon vous entêter sur une voie sans issus, vous nourrir d’espoir chimérique? N’avez-vous point tout ce qu’une femme peut désirer ici bas? Un fiancé aimant, riche et puissant qui ne vous soumet point, une force, un esprit, une beauté qui ne mérite nulle apparat...
Vos convictions méritent t’il l’abandon de votre destinée ?
Rappelez-vous de ce que témoignait votre père lorsqu’il était en vie :
« Céans, le pouvoir ne conjouis point pis qu’une malefille en son sein »

Cyrielle, sachez qu’en flattant niaisement votre orgueil du mépris que vous portez pour l’institution dont vous avez transgresser les règles, oui sachez que vous ne faîte qu’accentuez le rôle de « déviante » que l’on vous a pourvue depuis. Et que par conséquent, si vous continuez à agir de la sorte, la cohésion du groupe s’en verra conforter tandis ce que la base s’en sortira, homogène.
Ainsi, il est tout aussi probable que vous surviviez à la décapitation, qu’il en est de la réussite de vos desseins.
Pourquoi ressasser vous de la sorte le passé et risquez de ce fait la perte de votre vie ?
Je sais que la société dans laquelle nous vivons est aliénante pour votre genre et que votre condition en est l’une des figures les plus probantes.
Mais laissez-moi douter que vous soyez suffisamment capable pour qu’un changement des mœurs découle de votre seule personne. Après tout, vous n’êtes qu’une femme…tentée et séduite par la mal.

Si toutefois, cette réponse n’entame point votre ardeur, une entrevue vous ferait probablement changer d’avis sur la question.
Je préparerais donc mon voyage vers le Nord des demain et vous rejoindrais dans quelques semaines tout au plus. Je vous en supplie, ne faîte point de bêtise avant que je n’arrive, ne vous mettez point dans une position fortuite dont je ne pourrais vous ôter.
Pensez à notre petite sœur Sibylle ; qu’elle soit d’une intelligence remarquable pour son petit age ne prévient en rien son aptitude à concevoir aujourd’hui, votre désistement à son égard…

Votre frère, Nathaniel

Citation :
Cyrielle, Sibylle…

Je ne sais comment vous en avertir, les mots sont si faibles, si froids qu’ils ne peuvent en transmettre mes sentiments à leurs justes douleurs. Cruel et tranchant comme la lame d’une épée, ma compassion leurs aient inconnus, de même qu’il en est de ma fierté d’avoir servi pour votre frère, Nathaniel.
Hier, alors que notre troupe se dirigeait vers Tharbad, suivant le cour du Gwathlô, nous avons été attaqués par des bandits. Les ennemis étaient nombreux, bien plus nombreux que nous l’étions, malheureusement. Toutefois nous n’avons point fuis, nous avons combattus contre ces mécréants…C’était ce que voulait votre frère, vous savez comment il était, jamais il n’aurait fuit devant l’adversité.
Sachez que Nathaniel en a tué plus que nous tous réunis avant de tombé au combat ; il nous a sauvé de ce fait la vie, en sacrifiant la sienne, c‘est un héros…et si aujourd’hui nous sommes encore céans, nous le lui devons…
Dans quelques jours, nous serons à chez vous, et nous pourrons répondre à toutes vos questions.
Je sais que cette perte est un coup dur de plus à votre famille et j’en suis l’un des premiers à en être désoler.
Aussi, je vous prie d’accepter mes plus sincères condoléances.
Chevalier Juhan

Description physique :

Du haut de mes cent quarante centimètres, mes yeux de jades ne sont guère plus que le reflet d’un passé révolu ou la vie ne méritait pas que l’on s’y attache avec tant de vigueur. Ils sont froids, ignorant de leurs cruautés, et ne montre jamais ne serait-ce qu’un sentiment de bonheur. Dissimulés derrière de longues mèches noires, ils voilent ainsi leurs vides de mes cheveux rectilignes, sans jamais s’émouvoir de leurs véritables laideurs.

Au dessus, mes sourcils se dessinent, et de là même couleur que le sont mes cheveux, se loue d’être l’origine des expressions de mon visage. En dessous, s’éternise mon nez, un éperon isolé dont la pâle splendeur n’illumine que mes lèvres opalines. Mon épiderme est glacé, hâve, et me fait paraître plus encore que mes yeux, comme morte…Mon visage est semblable à la lune se reflétant sur un lac, il est difforme, hideux, et de même que l’écho paraît à l’oreille d’un individu, anormal, mon visage n’est que le reflet de moi-même, il est glacial.

Quant à mon corps, il peut se flatter de n’être pas encore, un amas d’os et de peau affamé.
Peut-être, est-ce parce que je suis si petite ?
Quoiqu’il en soit, l’image que je renvoie de moi n’est pas l’image que je voudrais qu’elle soit.
Trop frêle, trop nébuleuse, celle-ci ne me montre pas sous mon vrai jour, et mon n’intelligence bien que prononcée ni ne la dessert, ni ne la rehausse.
Quand on me discerne, je disparais aussitôt, car je crains bien plus que le regard des autres : mes sentiments dantesques à leurs égards


Description morale :

Je suis bien plus triste que sournoise et bien moins vil que craintive.
Certes, j‘admet avoir commis quelques méfaits, mais ils laissent place désormais à d’amers regrets. Et mon cœur, chaque jour davantage tourmenté par ces spectres sinistres qui hantent à jamais ma mémoire, ne trouve pas la repos dont il aurait besoin.
Je ne suis pas quelqu’un de foncièrement méchant et ce même si je exècre la compagnie d’un autre que moi à mes cotés.

Ce n’est pas que les gens soient infâmes ou violents, certains sont d’ailleurs d’une gentillesse admirable, mais c’est qu’ils sont tous stupides…ils s’agglutinent comme des abeilles, construisant et détruisant selon le bon vouloir de leurs souverains Et enchaînés par la peur, les guerres et la faim, ils ne sont plus que des marionnettes dociles, qu’on envoie à la mort sur le champ de bataille, en criant d’une voix certaine, que la victoire est bout de leurs lames. Quelle cruelle ironie !

Quoiqu’il en soit, n’allez pas croire que je suis prêtes à sacrifier ma vie pour quelques incertaines libertés, notamment quand il faudrait défendre « le monde des hommes libres» de la tyrannie de leurs « congénères » à grandes dents. Or, qui sont-ils donc pour juger que l’orc n’est pas civilisable ?
Non, je n’affectionne aucune nation en particulier, en effet, je les considère comme toutes identiques.
De plus, la terre du milieu à toujours été le fruit de luttes intestines, de guerres meurtrières, de massacres terribles. Ainsi, celui qui affirme haut et fort qu’en écrasant le Mordor, le monde sera paisible et agréable est soit stupide, soit menteur.
« Il est bien plus facile de donner des armes à un homme que de les lui reprendre »

Historique

Mon père biologique était de ces hommes qui considéraient la femme comme l’égal de la bête, très pieu dans l’âme, le chef de la seigneurie en fit un bel éloge à la cérémonie de son enterrement. J’avais environ cinq ans, mais je m’en souviens parfaitement. Mon frère, lui est mort trois ans plus tard, tué par quelques roublards intrépides tandis ce qu‘il « patrouillait » la région en compagnie de ses « jouvenceaux » .

Quant à ma sœur, elle était bien trop stupide pour comprendre qu’elle n’était pas le centre du monde, et que tout ceux qui lui tournaient autour n’étaient pas des satellites dociles, mais véritablement des frôlons enragés, disposés à se servir de leurs dards à la moindre occasion. Si bien que quelques mois après la mort de Nathaniel, cette idiote fut surprise dans les bras d’un autre que son fiancé. Or, Cyrielle ne souhaitant rien de pis que ce qu’il lui arrivait, se révolta contre l‘ordre établit, essayant sans succès de convaincre ses paires de la véracité de sa foi, jusqu’à ce que, portée par l’opprobre d’une doxa, elle terminât sa vie sur le bûcher ; pieds et poings liés, la chair grillant, brûlant, les yeux globuleux et suintant de fines vapeurs aux arômes salés. Ce jour là, j’ai vue ma sœur se transformer en petit de tas de cendre fumant, en un simple souvenir, aussi froides que sont les nuits que je sillonnes désormais.

Tant de temps a passé depuis, et pourtant je puis encore me rappeler nettement de son visage. Est-ce si étrange ?
Peut être bien

Mais à la lueur de la lune, mon cœur est aujourd’hui semblable à l’astre glacé, qui suivant une trajectoire inconnue, ne trouve guère que l’obscurité comme seul apaisement. Il erre l’éternité durant, plongé dans le néant, sans jamais parvenir à saisir cette aurore aux éclats colorés.
Oui, mon coeur n’est rien de plus qu’une enveloppe candide, enfermant en son seins mes sordides souvenirs. Ceux dont je ne puis me défaire, tout du moins…car nombreux sont ceux qui éphémères se sont évaporés, comme l’eau d’un cadavre laissé là, solitaire, dans les profondeurs d’un désert.

Mon corps, lui est le reflet de ce leurre, à jamais maudit et honni pour le méprit que je lui porte…
Je suis Sibylle, l’un de ces spectres qui sans destinée, sans pitié hantent les nuits à la recherche d’une proie.

Après la mort de ma sœur, j’étais abandonnée à la rue, sans toit sous lequel me reposer, sans rien pour me sustenter. Je venais juste d’avoir neuf ans. Si jeune et si seule, j’ai dut apprendre à me débrouiller dans les tréfonds de ce bas monde. Parfois de manière honorable, d’autres fois dans des souffrances bien pis que vous ne pouvez le savoir. On commence dans une taverne de Bree, on s’embarque dans une sordide aventure, et on termine putain dans l’armée du Gondor.

La vie ici n’est guère facile pour une fille ; au moindre pas de travers on vous attaque, on vous dépouille…mais il faut survivre, s’accroché à la moindre chose pour ne pas s’effondrer sous le poids des souvenirs. Rester la tête haute malgré l’adversité, ne jamais se soucier de que l’on aurait put être, si la mort n’avait pas frapper.

Aujourd’hui, j’ai seize ans, ma vie n’a pas changé. Faîtes de souffrances, de douleurs et d’espoirs éphémères, l’obscurité l’envahit, l’enserre comme un serpent autour de sa proie. Chaque inspiration, chaque expiration sont un tourment de plus ajoutés à tant d’autre, telles ces infamies, ces amours disparus, ces amitiés aiguisés aux parfums d’une lame…Mon chemin est constellé d’obstacles insurmontables…
_Mais qui suis-je pour juger de ma condition ? N’ais-je pas reçut une éducation lorsque je possédais encore une famille ? Pourriez-vous me répondre sur un air désinvolte.
Auquel, je vous rétorquerais sur une même intonation :
_Une éducation est-elle suffisante pour s’épanouir dans les cadavres laissés là sur les champs de batailles ou dans les vices et les futiles violences de ce monde ? Vos précepteurs apprennent t’il aux enfants à tuer dans votre région ? Apprennent-ils aux enfants à ramper comme des chiens pour trouver un malheureux croûton de pain rassis ? Je ne peux qu’en émettre des doutes…

Néanmoins, je vomis votre compassion, votre pitié, ces sentiments qui sont l’apparat des plus faibles et que je haïs plus que tout autre chose.
Et à l‘avenir, l’histoire du monde ne m’intéressera plus. Et qu’il y est des morts sur la terre du milieu, et qu’il y est du sang qui se répand dessus en ruisseau, en rivière ou en fleuve, ne me passionnera plus. Il en a toujours été ainsi.


(Et éclaire nous : Comment as-tu découvert le forum? Que penses-tu du forum ? C'est quelqu'un qui m'en a dit beaucoup de bien, un certain Aldarion ici, nommé Zenzai d'ou je viens.
Et ce que je pense du forum : mise a part que je trouve la page principal un peu surchargé, il m'a l'air bien structuré et surtout vivant, c'est si rare les forums vivants)


Dernière édition par Sibylle le Jeu 17 Avr 2008 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Citoyen
Sibylle

Nombre de messages : 15
Age : 36

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 16
- -:

Sibylle Empty
Sibylle EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:13
Voilà, ma fiche de personnage est terminée
(Je sais, mon personnage est un peu spécial, mais c'est pas de sa faute^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Sibylle Empty
Sibylle EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:38
Tout d'abord, Sybille, félicitation pour la longueur de ta fiche et aussi pour le style! Very Happy
En effet, les 25 lignes minimum demandées doivent bien s'y trouver quatre fois de suite, parfait.

Cependant, peut-être que quelques allusions à la Terre du Milieu et à l'univers du Seigneur des Anneaux ne seraient pas de trop. Dans toute ta fiche, je ne vois que celle-ci: "On commence dans une taverne de Bree, on s’embarque dans une sordide aventure, et on termine putain dans l’armée du Gondor."

Il faudrait peut-être dire où elle est née, où a-t-elle vécue, etc... bien que cette fiche trouve son charme dans le mystère, j' avoue.

Et puis pour le métier, je n'ai pas la liste en tête, mais je me demande ce qui va convenir à un tel perso... Je me doute que tu ne veuille avoir pour métier cette noble fonction dans l'amée du Gondor.^^

PS: On verra ce que dira le staff, je ne suis qu'animateur depuis très peu de temps^^. Bravo aussi pour l'avatar qui sort de l'ordinaire.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Sibylle Empty
Sibylle EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:17
En effet, quel seombre personnage!

Fiche agréable à lire, très bon style et vocabulaire très riche. Bravo!

En ce qui concerne le métier, je t'invite, si ce n'est pas déjà fait, à aller consulter la liste des métiers/occupations. Si rien ne te semble aller à ton perso, toute suggestion est la bienvenue. Enfin, il t'est également possible de ne prendre aucun métier, ce qui est possible mais plus compliqué.

En tout cas bonne continuation! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Citoyen
Sibylle

Nombre de messages : 15
Age : 36

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 16
- -:

Sibylle Empty
Sibylle EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:40
Mon personnage ne possedera pas de metier pour l'instant.
J'attends de le faire évoluer suffisament dans ce monde pour savoir ce qu'il fera comme métier. Et puis j'aime bien les personnages pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sibylle Empty
Sibylle Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: