Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 Recherche un peu particulière...

Aller en bas 
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Recherche un peu particulière... Empty
Recherche un peu particulière... EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:28
~Adelas~

L'homme était grand et robuste, une vraie baraque comme on en voyait chez les Dunadans jadis. Etonnamment il était relativement discret, le visage encapuchonné mais pas caché dans sa longue cape d'un beau brun. Une belle armure, manifestement une qui n'était connue dans la région, ressortait en dessous de ses habits brun eux aussi.

Son pas était calme, l'homme n'avait pas la hâte d'un voleur où d'un malfaiteur. Il adressa un salut naturel à la bilbiothécaire et s'engouffra dans un rayon consacré aux livres de magie. Il dut y rester bien deux longues heures.

Il en ressortit comme il y était allé, alors qu'il commençait à intriguer la bibliothécaire. Il se dirigea vers cette dernière qui leva le regard vers lui et lui demanda
" De vous à moi mademoiselle, quelqu'un ici saurait-il me dire ou je pourrais trouver des traités de magie noire?"
Revenir en haut Aller en bas
Lia du Gondor
Citoyen
Lia du Gondor

Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Minas Tirith mais Lia part très souvent en découverte des terres

~ GRIMOIRE ~
- -: demie-elfe
- -: 21 ans
- -:

Recherche un peu particulière... Empty
Recherche un peu particulière... EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:41
Hen, ce n'est pas très difficile, ils sont dans la deuxieme salle a gauche. Regarder en haut de la porte là-bas, c'est écrit:
~¤Toutes les sortes de magie¤~


Repondit un belle jeune femme avant même que la bibliothécaire n'est eu le temps d'ouvrir la bouche.

Je me nomme Lia, et vous? Si vous voulez je peux vous accompagné dans la salle de magie noire pour vous guidé. A moin que vous ne
préferiez rester seul, ce qui est tout a fait normal pour un homme pratiquant ce genre de magie.


La bibliothécaire regarda Lia avec un air méprisant du genre "ah, c'était le mien, mon client"; mais Lia s'en fichait, elle était même contente. Elle jeta un livre par en faisant semblant de ne pas avoir fait exprès et puis elle s'assit sur une petite chaise laissant le soin à la bibliothécaire de le ramasser.

Décidement je ne l'aime pas du tout...pensa-elle.

Elle se leva et dit a voix haute:

Bon alors je vous accompagne ou je reste avec cette "bibliothecaire".

Elle accentua le mot bibliothecaire pour que le jeune homme se dise " mon dieu, elle est si mechante que ça la bibliothecaire". C'était réputé, la bibliothecaire était méchante; mais sans doute pas plus que ne pouvait l'être Lia lorsque qu'elle était fachée. Puis elle se tue laissant le jeune homme reflechir à sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Recherche un peu particulière... Empty
Recherche un peu particulière... EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:39
~Adelas~

Bien que l'homme avait déja sa petite idée sur ce qu'il trouverait dans cette deuxième salle, il accepta la proposition de la jeune demi-elfe et la suivit.
Il pourrait toujours revenir interroger la bilbiothécaire après.

Ils arrivèrent devant la rangée en question, fort peu garnie comme Adelas s'en était douté. Adelas remercia la demi-elfe, il ouvrit quelques livres et les feuilleta rapidement sans sortir de son calme un peu déconcertant.

" Tout ces livres sont fort communs, n'y aurait-il pas dans cette bibliothèque quelques ouvrages plus uniques?"

Tout les livres ne parlaient que très superficiellemnt de la magie noire, consacrant le plus grand de leurs pages à en citer les mages dans l'histoire et leurs apparitions ou encore les peines encourables suite à son utilisation.
Adelas lui devait chercher quelque chose de plus approffondi, il le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Lia du Gondor
Citoyen
Lia du Gondor

Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Minas Tirith mais Lia part très souvent en découverte des terres

~ GRIMOIRE ~
- -: demie-elfe
- -: 21 ans
- -:

Recherche un peu particulière... Empty
Recherche un peu particulière... EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:15
Lia le regarda d'un air un peu desapointé, elle regarda partout à coté d'elle, devant elle, derriere elle mais rien ne fut. Ensuite elle se tourna vers une petite porte noire, portant un écritau usé. Sur ce petit écritau était écrit en rouge flamboyant:
"defense d'entrer".

Puis sur un ton un peu amusé Lia renseigna le jeune homme de tout ce qu'elle pouvait:

Je ne saurais vous dire monsieur, mais je crois que vous pourrais aller voir derriere cette petite porte noire. Lia montra la petite porte noire en face d'une rangée de livres étiquetés "Magie pour tous les ages"; mais je crois qu'il faut une clée pour rentrer dedans. Ou alors vous pouvez ésseyer de regarder sous les dalles, mais je crois que vous n'y trouverez rien. Sur cela, je vous souhaite bonne chance et, bonne journée car il faut que je m'en ailles. Au revoir.

Et Lia partit par la grande porte donnant sur le Grand Hall de la bibliothèque.

Lia ne voulant pas partir demanda à l'apprentit bibliothecaire si il n'y avait pas une petite clée permettant d'ouvrir la petite porte noire. L'apprantit bibliothécaire lui repondit que oui, mais qu'elle ne devait la donner à personne. Lia lui répondit:

Ecoutez, votre supérieure ma dit qu'elle me la donnerait, mais voila elle est rentrait chez elle oulbliant de ma l'a donner. Alors si vous ne voulez pas que je m'enerve vous ferez bien de me donner cette clée!

L'appantit ne savait pas ce qu'il falait faire mais, elle finit par la lui donner. Toute contente, Lia retourna au près du jeune homme avec la clée.

Tenez, lui dit elle.

Puis elle partit pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Recherche un peu particulière... Empty
Recherche un peu particulière... EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:30
~ Adelas ~

Un peu surpris de voir la jeune elfe revenir avec cette clé, Adelas l'accepta néanmoins et la remercia. Etrange créature, se dit-il alors qu'il l'entendait s'éloigner rapidement. Sa bourseétait toujours là, elle l'avait simplement aidé sans rien demander de retour. Le grand homme n'avait pas l'habitude de celà.

Bien qu'il n'espérait rien de cette petite salle défendue, il l'ouvrit tout de même. La salle était sombre, il lui fallut attendre que ses yeux s'y habituent avant de distinguer quelque chose. Sur des étagères trainaient des parchemins en très mauvais état, un bureau unique semblait être celui d'un scribe ou d'un copiste. Sans doute un atelier de restauration pensa-t-il avant de tourner les talons et de refermer la pièce derrière lui.

Son regard flanait sur les reliures de livres et il allait partir lorsqu'un petit bouquin l'intrigua. Voyage dans la magie noire, cheminement d'un fou Adelas écarta quelques parchemins poussiéreux et se saisit du petit bouquin qui semblait être un journal.

La reliure semblait contenir l'écriture de 2 personnes, les écritures et les feuillets bien que mélangés étaient bien distincts. Il regarda autour de lui, personne aux alentours. Il se pedrit un instant dans les paragraphes de cet étrange journal.
L'un des deux auteurs, celui qui visiblement avait finalisé le livre, commentait les écrits de l'autre, qui devait être un maitre, un associé, où autre. Le second auteur semblait s'être aventuré dans la magie noire comme aidait à imaginer le titre.
Adelas vérifia que les alentours étaient toujours déserts.

Il glissa le petit livre visiblement oublié ici dans un des amples poches de sa tunique. Il n'était pas visible une fois dedans.

Il se dirigea vers la bibliothécaire, à qui il rendit la petite clé. Il lui demanda des renseignements quant à des livres de magie noire. Elle ne sut lui en dire plus que la demi-elfe. En insistant un peu elle se souvint d'un petit journal dont la bibliothèque avait fait acquisition après la mort du vieux mage qui l'avait écrit. Adelas fit mine d'être intéressé.
Il la suivit jusque la rangée ou il avait trouvé le petit livre. Il la laissa chercher quelques instants avant de prendre un petit air déçu lorsqu'elle annonça ne plus le trouver.
Il la remercia et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche un peu particulière... Empty
Recherche un peu particulière... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande particulière
» Une expédition particulière...
» Concours hivernal: Une journée si particulière......
» Nouvelle qui a une idée de perso un peu particulière... :p
» Recherche de RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: L'Antique Bibliothèque-
Sauter vers: