Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 Le départ du roi

Aller en bas 
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

Le départ du roi Empty
Le départ du roi EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:07
Firion se réveilla. Il ne se souvint pas de ce qu'il s'était passé, tout était flou dans sa tête. Une seule chose était sûre : ce qu'il allait faire. Il se leva promptement et se prépara. Il sortit en vitesse et rejoignit la salle du trône. Seule Cella était présente. Celle-ci avait un visage triste qui s'illumina en voyant le roi. Elle prit de ses nouvelles jusqu'à ce que Firion lui demanda où se trouvait Theneor, il devait s'entretenir avec lui. Le prince se trouvait devant le château avec Eoseld. Firion remercia Cella et sortit. Il trouva son fils là où sa femme le lui avait indiqué. Les deux hommes qui bavardaient ensemble virent le roi et s'approchèrent de lui en quête de nouvelles de sa santé. Le roi leur répondit positivement avant de leur parler de ce pour quoi il venait les voir.

"Theneor, tu vas prendre l'intendance du royaume.
-Comment ? répondit-il après un étonnement non dissimulé.
-Je désire partir me ressourcer, cela fait longtemps maintenant que je suis sur le trône du Rohan et je n'ai plus la force d'assumer ce rôle. Il faut que je retrouve ma fougue d'antan, je souhaite être libre de faire ce qu'il me plaît et d'aller où je veux sans limite aucune.
-Je comprend mais suis-je prêt à assumer la charge du royaume ?
-Tu es prêt mon fils, ne t'en fais pas. Ta mère sera là pour t'épauler, et il y aura Eoseld.
-Désolé Theneor mais je ne serais pas là, ton père ne peut pas partir sans moi, dit Eoseld gaiement.
-Je devais m'y attendre... Theneor, je pars de suite, prend soin de toi, de ta mère et du royaume.
-Bien, père."

Le roi et Eoseld laissèrent Theneor seul. Firion avait laissé un mot avec son sceau prouvant que Theneor avait la charge du royaume en temps qu'intendant lors de son absence. Après être passés à l'écurie prendre leur cheval, les deux Rohirrims quittèrent Edoras. N'ayant franchi les portes de la cité que depuis à peine cent mètres, deux cavaliers rejoignirent le roi et le premier maréchal. C'étaient Beleth et Felarel, respectivement le coursier et l'espion du roi.

"Seigneur, nous vous accompagnons, sans vous nous n'avons plus rien à faire."

Le roi se retrouva alors accompagné de trois personnes. Il se dit qu'à partir de là, il pourrait bien faire escale au Gouffre de Helm, peut-être que Mesald les rejoindrait...
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ
» Le départ
» Départ
» Départ d'Edoras
» EDORAS - LA TAVERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Les Terres Royales :: Edoras-
Sauter vers: