Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 Elfhwime

Aller en bas 
Elfhwime
Citoyen
Elfhwime

Nombre de messages : 6
Localisation : Quelque part en Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 72 ans
- -:

Elfhwime Empty
Elfhwime EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:00
Nom : Elfhwime


Physique : Elfhwime vient du Rohan. Comme la plupart des autres membres de ce peuple, il possédait une longue chevelure d'un blond éclatant. Il était d'une taille assez moyenne mais au contraire de la pluapart des guerriers, il n'était pas puissament bâti.

Maintenant, il se fait de plus en plus vieux et est âgé de plus soixante-dix ans. Son visage ridé et ses épaules tombantes montrent le poids des années. Malgré tout, il reste agile et monte souvent à cheval ou aux arbres et est un des hommes les plus endurants.


Habitation : Elfhwime est un nomade. Il vit dans le Nord de la Terre du Milieu.


Histoire : Elfhwime naquit dans une famille de haut rang dans l'Ouestfolde. Son père était un guerrier de talent en garnison au Gouffre de Helm et sa mère n'avait pas de travail particulier. Il était le cadet des deux fils de ce couple et c'est pourquoi son frère et ses parents le considérèrent avec mépris.

Elfhwime passa une enfance que peu de jeunes garçons auraient aimé avoir. Il faisait le ménage et toutes les tâches ordurières. Il ne dormait que dans une simple couche de paille à l'entrée de la maison comme un chien. Tout cela venait aussi du fait qu'il décevait ses parents car il n'avait pas une immense force physique.

Malgré cela, Elfhwime admirait les chevaux. Chaque fois qu'une sortie en campagne ou qu'une parade était effectuée, il se mettait sur les côtés des ruelles et suivait les contingents. Un jour, il alla dans une écurie. Là, il vit de nombreuses montures toutes plus magnifiques les unes que les autres. Le palefrenier était un homme d'une cinquantaine d'années. Voyant l'intéressement particulier d'Elfwime pour ces bêtes, il lui apprit à monter à cheval, domaine où l'enfant se trouva fort bon.

De même, ce palefrenier était un chasseur. Il montra à Elfhwime comment se servir d'un arc et là encore le garçon se montra excellent. Alors, cet homme lui demanda :
- Qu'aimerais-tu faire lorsque tu seras un homme ?
- Je voudrais devenir un guerrier, lui répondit Elfhwime. Mais je ne suis pas assez fort.
- Ce n'est pas la force du bras qui fait qu'un guerrier soit bon ou non. C'est la manière dont il se sert de ses vertus aux dépends de ses défauts qui le démarque des autres personnes.
Elfhwime se souvint de cette phrase toute sa vie.

Lorsqu'il atteint le statut de jeune homme, il s'engagea dans l'armée, dans un contingent d'archers montés suivant le conseil du palefrenier. En effet, Elfhwime était devenu un cavalier et un tireur émérite. Il chevaucha dans la compagnie du seigneur de la forteresse du Rohan ce que même son père n'avait jamais fait. A partir de ce moment-là, il s'attira de nombreuses faveurs auprès de ses parents mais en même temps, la jalousie de son aîné.

Cette jalousie fit que, lors d'un concours de tir à l'arc, une idée germa dans l'esprit du frère d'Elfhwime. Il se cacha derrière les immenses cibles de paille. Alors que Elfhwime se mit à tirer, il hurla, une flèche dans le bras. Tout ceci n'était qu'une supercherie (la flèche était seulement dans la manche du frère mais cela suffirait à cause de la naïveté des villageois). Mais lorsque tout le monde se rassemble autour de lui, il le trouvèrent gisant, mort d'une flèche dans la gorge. Ce trait provenait en fait d'un autre prétendant au concours qui avait rater sa cible mais Elfhwime fut accusé.

Désormais, tout le monde le traita comme une bête, on lui assenait des coups dans les côtes après l'avoir mis par terre, on lui cracha à la figure et sa belle-soeur et ses neveux et nièces (épouse et enfants de son frère) ne voulurent plus le voir après que ses parents moururent. C'était sa seule famille mais il la renia. Quittant son poste, il prit son grand arc et monta son cheval et partit vers le Nord.

Là, il rencontra un Dunedain taciturne avec il devint ami. Celui-ci ne lui donna pas son nom car il l'avait oublié. Grâce à son agilité, son endurance et sa maîtrise de l'arc, Elfhwime devint lui-aussi un Dunedain et erra de nombreuses années dans la forêt...


Caractère, talent, signes particuliers : Elfhwime a un grand sens des valeurs. Il considère chaque personne comme elle le mérite mais il n'est pas du genre à blasphémer. Il respecte même ses ennemis qu'il tue d'un coup au lieu de les laisser souffrir. Mais la maltraitance qu'il connût fai que les sentiments n'existent pratiquement plus dans son coeur.

Il a pour talent de pouvoir vivre de ses seules ressources. Il est aussi un excellent médecin et il manie l'arc à la perfection. Il connaît les différents terrains foretiers et il peut s'y mouvoir avec la plus grande agilité du monde.


J'ai connu ce forum sur un site où l'on vote pour les meilleurs jeu de RP.


Dernière édition par Elfhwime le Jeu 1 Mai 2008 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Elfhwime Empty
Elfhwime EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:23
Bienvenue sur le forum, Elfhwime! Very Happy

Je trouve ta fiche intéressante, avec un personnage dont l'âge change de l'ordinaire, ainsi qu'une histoire bien faite dans l'ensemble, hormis quelques détails. Peut-être, par contre, faudrait-il dire ce qui s'est passé entre cette phrase:

Citation :
Tout cela venait aussi du fait qu'il décevait ses parents car il n'avait pas une immense force physique.
...et celle ci:

Citation :
Lorsqu'il atteint le statut de jeune homme, il s'engagea dans l'armée, dans un contingent d'archers montés. En effet, Elfhwime était devenu un cavalier et un tireur émérite.

Il faudrait décrire rapidement ce laps de temps durant lequel il devint cavalier et tireur émérite.

D'autre part, l'histoire dans ce forum se déroule environ 300 ans après la guerre de l'Anneau, donc Erkenbrand n'existe plus, et n'existait pas pendant la jeunesse d'Elfhwime.
Pareil pour Halbarad Dunàdan, si tu parles du compagnon d'Aragorn (à moins qu'il s'agisse de moi et là aussi tu devrais changer^^).

Outre ces détails qu'il faut changer, la qualité de cette fiche est bien correcte. Bonne continuation! Wink


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Elfhwime
Citoyen
Elfhwime

Nombre de messages : 6
Localisation : Quelque part en Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 72 ans
- -:

Elfhwime Empty
Elfhwime EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:44
J'ai édité la fiche. Pour Halbarad, je parlais en fait du compagnon d'Aragorn, j'avais oublié l'époque de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Elfhwime Empty
Elfhwime EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:51
Très bien, tout les détails qui n'allaient pas ont été modifiés, je pense que cette fiche sera validée. Je vois que tu as fais ta demande de métier en Arnor. D'ailleurs, je connais un autre membre qui s'appelle Eorlund, qui est Rohirrim comme toi, et qui se bat pour l'Arnor, comme toi aussi! Je pense que vous devriez bien vous entendre! Wink


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1958
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Elfhwime Empty
Elfhwime EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:19
Ok, la fiche me semble bien... A une seule distinction près :

Tu ne peux devenir Dunedain.. En effet il s'agit d'un statut de noble d'Arnor.. Or jusqu'à preuve du contraire tu n'es pas un homme d'Arnor et encore moins un noble... Donc désolé.. Mais tu peux évidement devenir Rodeur du Nord.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elfhwime Empty
Elfhwime Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: