-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 Le tisserand de Lothlorien

Aller en bas 
Elaïne
Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Elaïne

Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs...
Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1569 ans
- -:

Le tisserand de Lothlorien Empty
Le tisserand de Lothlorien EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:40
HRP//je me permet de poster ceci car il me semble qu’il est dommage qu’il n’y ait pas de tisserand en Lorien (pays de la cape elfique)… Si les la staff y voit un problème… Pas de problème ^^… Il vas de soit que mon perso n’a rien à voir avec ce magasin//HRP

Un arbre taillé renferme la boutique de l’un des tisserands les plus reconnu de la forêt d’or… Il y vend ses plus belles créations… Un jeune homme (ou plutôt elfe) relève la tête de son tambour à broder lorsque vous rentrez dans la boutique… C’est l’apprenti du maître et il vous invite à faire votre choix parmi les œuvres présentes…

(les prix de bases indiquent les marchandises en chanvre brut non brodées toutes les marchandises sont de bonne qualité : la réputation de l’artisan ne peut souffrire des pièces exposées)

1 mètre carré de tissu :
Bourse :
Tuniques : 20£
Robes de femme (décolletée et cintrée, quelques dentelles) : 35£
Robes d'homme (robe de cérémonie convenant pour un homme) : 30£
Robes de combat (taillées pour ne pas entraver les mouvements pendant un combat ou une chevauchée) : 25£
Robe de combat cintrée (compromis féminisé entre la robe de combat et la véritable robe) : 30£
Jupes/jupons : 10£
Pantalons : 15£
Capes : 10£
Gants : 15£
Ceintures :
Bandeaux :
Manteaux : 25£
Couvres chefs : 10£

En lin (plus résistant que le chanvre) : prix multiplié par 2.
En soie : prix multiplié par 5.

Coupe de qualitée : +10
Coupe fine : +20£
Coupe excellente : +50£
Sur mesure : +200£ (et quelques minutes de votre temps)

Broderies : +10£
Broderies fines : +20£
Broderies magnifiques (fil d’or et d’argent) : +50£
Œuvre d’art : +100£

Dentelle : +10£
Dentelle fines : +20£
Dentelle magnifiques : +50£

Doublure en tissu : prix multiplié par 2

Rembourrage en fourrure commune : + 20£
Rembourrage en fourrure de qualité : +40£
Rembourrage en fourrure excellente : +80£

Teinture de mauvaise qualité (déteint rapidement) : +1£
Teinture excellente : +5£
Teinture fine (effets de couleurs donnant un aspect particulièrement beau au tissu) : +10£

Renfort en cuir de mauvaise qualité : +10£
Renfort en cuir : +15£
Renfort en cuir de bonne qualité : +30£
Renfort en cuir d’excellente qualité : +50£

Lame cachée (une lame dissimulée dans un ourlet) : +250£

Foureau de dague caché (pièce possibilité d’en mettre plusieurs mais il faut rester raisonnable) : +25£

Enchantement de confort (la pièce de tissu maintient au frais lorsqu’il fait chaud et au chaud lorsqu’il fait froid) + 250£

Beauté à couper le souffle (des vêtements dignes de n’importe quelle cour qui incitent votre vis à vis à vous écouter et le place dans de bonnes dispositions envers vous efficacité proportionnelle à la qualité du tissu) : + 750£

Enchantement des Galadrims (les vêtement à les même caractéristiques qu’une cape elfique pour ce qui est du camouflage) : +1000£

Cordes (au mètre) :

Basique :
Bonne qualité :
Elfique (très résistante et nœuds faciles à défaire lorsque le besoin s’en fait sentire uniquement) : 10£

Fouets :

Basique (un bout de corde et en manche) : 15£
Bonne qualité : 30£
Excellant : 60£

Orné : +15£
Beaux ornements : +30£
Magnifiques ornements : +60£
Œuvre d’art : +150£

Multiple (extrémité divisée) : + 75£
Ardant (provoque des brûlures cuisantes au touché) : + 250£
Ferré (de fines lames très souples sont intégrées au fouet pour le rendre plus meurtrier) : + 250£

Drapé (un fouet en drap : des enchantements complexes y sont brodés, Ne peut pas être ardent, multiple ou ferré) : +1 mètre carré de tissu [prix x10] (plus le tissu est de qualité et plus l’enchantement puissant).

Vif (le fouet possède une sorte d’esprit propre qui permet de le rendre beaucoup plus maniable et plus sur lorsqu’il s’agit d’agripper une cible) : +1000£
Revenir en haut Aller en bas
Elaïne
Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Elaïne

Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs...
Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1569 ans
- -:

Le tisserand de Lothlorien Empty
Le tisserand de Lothlorien EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:54
Elaïne revenait de chez Salim, heureuse de savoir, peut-être, par où commencer… Elle décida qu’elle allait encore passer la nuit dans cette forêt si agréable… Alors qu’elle errait tranquillement entre les arbres, une échoppe entra dans sa zone de vision…

Cédant à une impulsion, elle y entra. Immédiatement son "regard" fut attiré par certains articles qui… Brillaient… Et d’autres qui, au contraire, semblaient vouloir se dérober à sa vue… Même à la sienne… Les uns comme les autre devaient être enchantés mais les autres devaient avoir été faits dans le but expresse de se dérober au regard…

Le jeune apprenti qui gardait la boutique leva les yeux sur sa cliente potentielle et murmura :

- Mes salutations… Vous désirez quelque chose ? Ici vous trouverez les articles les plus fin de Lorien…

- Je vous remercie… Je vais regarder…

Elaïne prospecta avec joie entre les article et en vit même certains dont elle "distinguait" les couleurs comme si le tissu était vivant… Cela ne lui arrivait que rarement lorsqu’un objet était une véritable œuvre d’art dans laquelle son créateur avait pu insuffler un peu de vie…

Finalement, elle remarqua, en fond de boutique, une série de fouets. Elle se tourna vers eux (consciente du malaise qu’elle pouvait provoquer en examinant quelque chose qui se trouvait dans son dos) et jeta son dévolu sur l’un d’entre eux : un fouet dont la corde avait été remplacée par un drap d’une extrême finesse, sans doute de la soie, teinté et brodé avec un art qui laissait Elaïne pantoise : elle distinguait même les arabesques complexes qui parcouraient le tissu d’un doux orange et qui reflétait par instant du brun… Il irradiait de magie et, chose qui troubla Elaïne au plus haut point, elle pouvait distinguer sans forcer son "humeur"… Comme s’il avait une vie propre, bien qu’a un stade encor primitif…

- Madame est connaisseuse ? Elle à sans doute choisit le plus beau fouet que mon maître ait tissé pendant le dernier siècle… Si vous voulez l’acheter, il vous en coûtera mais je suis presque sur mon maître consentira un rabais significatif sur d’autres articles…

Et en effet… Lorsque l’apprenti revint avec son maître celui-ci se montra amiable :

- Un fouet pareil ? Comme vous l’a sans doute dit mon petit il ne sera pas donné… Mais je suis sur que nous pourrons trouver un arrangement… Un arrangement qui nous comblera tous deux… Déjà je suis sur qu’un jeu de robes de bonne qualité ne serait pas pour vous déplaire…

Cette dernière remarque avait été faite par un homme intérieurement heurté par les mélanges de couleur qu’Elaïne avait expérimenté sur elle même…Et qui ne voulait pas qu’un fouet comme celui qu’il allait lui vendre soit vu sur une personne aussi mal vêtue… Puis il remarqua les yeux et comprit : l’aveugle ne pouvait sans doute pas réaliser qu’elle heurtait les yeux des plus sensibles…

- Ce n’est pas faux… Vous avez des objets don la qualité me laisse rêveuse… Notamment ces articles qui semblent vouloir se dérober… Comme s’ils ne voulaient pas être vus…

"vus ?" songea le couturier… "Mais… Elle est aveugle non ?"

- Mais… Vos… Vous…

Elaïne comprit ou les bégayements du marchands voulaient en venir et répondit avec un sourire à son endroit :

- Je suis effectivement aveugle mais j’ai appris à voir le monde par magie… C’est comme ça que j’ai vu se fouet… Il me donne presque l’impression d’être vivant…

Le maître, s’il avait été déstabilisé par la réponse de l’aveugle se laissa prendre au jeux et répondit avec fougue :

- Vous avez raison… J’ai fait en sorte de lui insuffler une pseudo vie ce qui le rend incroyablement maniable… Comme s’il avait une volonté liée à la votre et qu’il effectuait les mouvements que vous souhaitez… Et pour les articles qui se dérobent sous votre… vue ?…

Elaïne hocha la tête.

- Sous votre vue donc, il s’agit aussi d’un enchantement… Je pense que vous connaissez les propriétés de certaines capes tissées en Lorien… J’ai réussit à donner à d’autres vêtements des propriétés semblables… Et bien que ce soit moins efficace, le résultat est incroyable… Je vais vous proposer un prix : ce fouet, trois robes, toutes de qualité maximale, avec l’une d’entre elle dont la beauté laissera n’importe qui pantois et une autre enchantée à ma façon pour que vous puissiez mieux vous cacher… Toutes trois confortables à l’extrême… Taillées sur mesure, la plus belle taillée pour la ville et les deux autres pour le combat… Pour disons… 6000£ ?

Elaïne était tentée mais le prix… Elle ne disposerait pas d’une telle somme… Pas avant un certain temps… Elle songea que si elle réussissait à faire baisser le prix d’un sixième elle pourrait s’offrire ce que l’homme proposait…

- Si cela ne vous dérange pas, je préférerait ne pas avoir une robe uniquement pour sa beauté… J’aimerais qu’elle ne m’entrave pas trop…

- Je peut faire cela… Une simple robe de combat cintrée pour vous mettre en valeur…

- Et pour ce qui est du prix… Je ne puis me permettre une telle dépense… Peut-être pour 4000£…

Le commerçant s’étrangla.

- Quoi ? Soyez raisonnable…

S’en suivit une longue discussion. Aucun des deux protagonistes ne voulant céder : l’une parce qu’elle n’avait pas vraiment le choix et l’autre parce qu’il tenait à être justement rémunéré pour son travail… Tous deux finirent par se mettre d’accord sur la marchandise et le prix : 5000£ pour le fouet (fouet excellant, orné (œuvre d’art), vif, drapé [soie, brodée (œuvre d’art), teinture fine]), une robe de combat cintré (soie, coupée sur mesures, brodée (œuvre d’art), dentelles (magnifiques), teinture fine, enchantement de confort, beauté à couper le souffle), et deux robes de combat (1 : soie, coupée sur mesures, brodée (magnifique), dentelles (fines), teinture fine, renforts en cuir (excellant), enchantement de confort ; 2 : soie, coupée sur mesures, brodée (finement), teinture fine, renforts en cuir (excellents), lame cachée (ourlet des manches) enchantement de confort, enchantement des Galadrims).

- Je n’ai pas assez d’argent sur moi… Mais je peut l’avoir pour demain…

- Ce qui ne posera aucun problème… Ce soir vous dormez chez moi et je m’occupe des finissions de vos robes…

L’affaire était conclue…
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Lothlórien-
Sauter vers: