Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo)

Aller en bas 
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Empty
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:37
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Wch1bix4

Rédacteur en chef : Aldarion
Rédacteurs : Laurelin-Dalamyr-Nidnama
Graphisme : Forlong
Contribution : Halbarad- Narwel - Radamanthe - Firion
Illustration de couverture de John Howe:

L'illustrateur John Howe, né le 21 août 1957 à Vancouver, a passé son enfance au Canada (en Colombie britannique) puis s'est installé en Europe ; il vit aujourd'hui en Suisse, à Neuchâtel. C’est en 1977, lorsqu’il avait vingt ans, qu’il a gagné l’Europe et plus précisément Strasbourg, en France. Formé à l'école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, il affectionne le monde du fantastique et du Moyen Âge cathédrale. Les années passées à Strasbourg, lui ont permis de se construire un bagage d’images. C’est en explorant les musées, les livres, l’architecture et les sculptures exceptionnels de la ville qu’il s’est mis à la recherche d’un « réalisme fantastique » qui tienne ensemble, qui possède sa cohérence interne et qui suggère une réalité vraie, même hors de toute correspondance immédiate avec notre environnement quotidien. On retrouve ses thèmes favoris dans les ouvrages qu'il a illustrés : La Guerre du feu de J.-H. Rosny pour Gallimard en 1982, Cathédrale pour La Nuée bleue en 1994, Les Chevaliers pour Bayard en 1995, Le mystère de Greenwood de Malika Ferdjoukh pour Bayard en 1996, Dragons pour Casterman en 1997, Bilbo le Hobbit de John Ronald Reuel Tolkien pour Casterman en 1999 et les albums de Claude Clément chez Casterman (La Ville abandonnée, L'Homme qui allumait les étoiles)...


Peter Jackson entend parler de son travail : avec Alan Lee, il est chargé de la direction artistique du Seigneur des Anneaux. Il publie un livre, fantasy art workshop, comportant de nombreux dessin.

The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Editomv6




Mae Govannen mellon !
Pour commencer ce tout premier numéro du White City Herald, je tenais à étaler ma connaissance gratifiante mais inutile de l’elfique … Ceci étant fait, je peux me consacrer à un édito digne de ce nom.
Il est très difficile de commencer un nouveau magazine, il est mal aisé de choisir entre une présentation rapide du présent numéro (méthode fort commerciale à mon goût), une brève description de la genèse de ce projet ou encore un émouvant morceau de nostalgie…
J’ai donc décidé de faire un savant mélange des deux dernières options.
Il y a un peu moins de trois ans, je commençais mon aventure roleplayesque à Minas Tirith. J’ai connu la première mort du forum face à la concurrence d’autres jeux plus « funs », plus proches en tout cas des jeux vidéos. J’avais alors pronostiqué que notre bon vieux forum ne reviendrait jamais au premier plan, persuadé que la ténacité de l’administration dans son refus d’intégrer les « xps » au jeu l’achèverait.
Grossière erreur, car un grand forum ne doit pas sacrifier son esprit pour se mettre à la mode. Depuis lors, MT est numéro un du weborama , son nombre de membres et de messages explose et la campagne de l’été bat son plein.
Avais-je donc faux sur toute la ligne ? Je ne crois pas, j’avais juste une vision plus évolutive que Mephisto qui a toujours aujourd’hui une tendance au classicisme. Mais le Seigneur Mephisto a eu l’intelligence de recruter dans son staff des gens aux caractères différents qui apporteraient chacun une vision complémentaire. Nous avons parfois des différents en salle interdite, mais dans l’ensemble, le staff arrive toujours à trouver des compromis qui permettent d’innover régulièrement et efficacement.
J’en arrive donc à la genèse de ce journal. Dans une moindre mesure, il est le produit de caractère complémentaire et innovants. Le titre n’est qu’un exemple, parti d’une idée basique, Minas Tirith Times, nous avons dévier jusqu’à essayer de « seigneurdesanneauiser » chacun des titres de journaux britanniques pour enfin aboutir à ce résultat.
J’ai encore bien d’autres choses à dire, mais le temps pressant et la ponctualité devant devenir notre marque de fabrique, je vous abandonne pour terminer le premier numéro d’une longue série.


AldarionThe White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Aldipressic9

Ps: Dès le mois prochain, une rubrique courrier des lecteurs sera créée, donc n'hésitez pas à inonder ma boite à MP.

The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Enbreffc5





~~ Exclusif !! ~~


Voici les toutes premières photos qui nous parviennent d'Annuminas. elles ont été prisent en marge de l'impressionnant rassemblement de l'armée des peuples unifiés, qui se déroule actuellement au royaume d'Arnor.


Les détachements elfiques traversent les landes du nord et arrivent sur zone :
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) F_elfe10

The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) F_elfe11
Incontestablement, la grande vedette du moment est :


~~ L'ARNOR ~~


C'est la région qui retient toutes les attentions. Outre le fait qu'elle accueille actuellement une armée gigantesque qui regroupe tout les peuples libres de la terre du milieu, elle termine également première du ''sondage du mois'' avec 14% des votants qui estiment que la région gouvernée par le roi Aldarion est la plus intéressante pour y faire du Rp.

The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Sondag10


Votre journal préféré, qui se veut au coeur de l'actualité, vous en propose donc une petite présentation :


The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Arnor10

C'est après la submersion de Númenor que les quatre navires d'Elendil accostèrent aux ports des Havres. Les rescapés furent accueillis par Gil-Galad alors haut roi des Noldor. Nous sommes an l'an 3320 du second âge. Peu après, elendil franchit le fleuve de Lhûn pour créer un nouveau royaume pour les humains : L'Arnor. Là s'installèrent les fidèles qui avaient rejoint la terre du milieu et que l'on nomma les Dúnedain du nord. Malheureusement, le royaume fut soumis à rude épreuve au cours des annèes qui suivirent pour finalement pratiquement disparaitre sous les assauts du royaume maléfique d'Angmar. Il fallut attendre l'an 1974 du troisième âge pour que le royaume retrouve enfin sa splendeur et sous l'impulsion du roi Aragorn, Annuminas la capitale fut totalement restaurée.


The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Grimsc10

Aujourd'hui, c'est le roi Aldarion qui règne sur la région et à ses côtés siège la belle reine Elaera de Fornost.


The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Roi_d_10


Malheureusement, le royaume est une nouvelle fois menacé par une force dont on ne sait que peu de chose si ce n'est qu'elle est très importante et déterminée à prendre le pouvoir sur toute la terre du milieu. A l'appel du roi Aldarion, une armée regroupant tout les peuples libres de la terre du milieu se regroupent actuellement aux portes d'Annuminas dans l'espoir d'anéantir cette menace qui cherche à étendre un pouvoir ténebreux sur l'ensemble des régions des terres du milieu. C'est en Arnor que ce pouvoir inconnu pourrait frapper en premier !

[url=https://servimg.com/view/11603447/364]

The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Aseb3

Chaque mois, nous étudirons de tout les points de vue, un côté interessant du rp. Ce mois ci, nous parlerons des pnj's.

De l'utilisation des pnj :

Ils sont partout, nombreux, facétieux, colériques... aussi divers que les joueurs qui les contrôlent. Vous l'aurez compris je veux parler des personnages non joueurs (pnj dans le jargon du métier).

Cet article à pour but d'expliquer et d'exprimer les tenants et aboutissants de ces centaines de personnages qui quittent durant un post ou plusieurs leur relatif anonymat.

Du point de vue "légal" :

Les pnj doivent impérativement, sous peine de subir les foudres du staff, être reliés aux personnages du joueur et ce de manière très très très proche... On note aussi dans les règles qu'un pnj ponctuel sera toujours toléré.

Il existe parfois des exception, des concours ou par exemple une bataille navale.. Dans ce cas, les règles sont expliquées clairement. N'hésitez pas à interroger un staffeux en cas de doute.

Comment créer un pnj ?

Tout d'abord, il vous faut situez le personnage. Quand je crée un pnj, je me pose toujours la question de savoir "pourquoi sort il de l'anonymat?".Il peut y avoir tout un tas de raisons : physique, mental, relation avec le personnage.

Par exemple, je suis forgeron et je décide de me créer un apprenti... Pourquoi sort il de l'anonymat? Parce qu'il est maigre, qu'il ressemble à un rat et qu'il zozote étrangement.

Je pense alors à lui donner un trait de caractère très particulier que je tache de développer un maximum dans mon rp. Il ne faut pas hésiter à forcer le trait, cela rend le personnage très particulier et intéressant. Dans la mesure ou c'est un personnage " secondaire" la subtilité n'est pas de mise.

Si je continue avec mon apprenti forgeron, j'ajouterai par exemple qu'il est complètement paranoïaque. Cela correspond avec son air de rongeur et peut donner un effet très particulier. De ce fait les autres joueurs pourront facilement jouer mon pnj si nécessaire.

On peut pousser la réflexion jusqu'à chercher le "pourquoi du comment", en gros tenter d'expliquer pourquoi le personnage à le physique et le caractère que vous lui avez attribuer.

Mon apprenti par exemple aurait pu être un enfant de la rue, mal nourri et exposé aux danger d'une grande cité. Cela l'aurait rendu maigre et méfiant.

Le fait d'introduire ces éléments dans le rp vous permettra d'atteindre facilement les 10 lignes minimal par message. Pour vous facilitez la tâche, n'hésitez pas à faire une rapide fiche de pnj dans votre fiche de personnage.

L'inspiration :

En effet, la majorité des pnj demandent une bonne dose d'inspiration pour sortir du trop connu garde brave et courageux ou du boucher brutal et gras.

N'hésitez pas à piocher dans vos livres voir dans votre vie quotidienne des noms et des physique très particulier... Pour en terminer avec mon apprenti, je pourrais l'appeler Verviers, comme le nom d'un professeur dont le physique correspond parfaitement à mon descriptif.

Petit jeu sur les origines des noms de certains PNJs créés par le staff:

Sauriez-vous retrouver un grand gardien de but turc dans l'armée de Rhûn ? (Facile)

Sauriez-vous retrouver le professeur Rogue qui est parti pour un ville Orientale ? (Facile)

Sauriez-vous retrouver un brillant attaquant russe dans les messages récents ? (Facile)

Sauriez-vous retrouver un guerrier des légendes perses parmi les collègues du n°1 ? (Moyen)

Sauriez-vous retrouver l'interprète de la chanson "Zombie" parmi les pirates d'Umbar ? (Moyen)

Sauriez-vous retrouver un très vieil homme de Minas Tirith qui dans les légendes perses a failli devenir immortel ? (Moyen)

Sauriez-vous retrouver un collègue du Rhadamanthe de la mythologie grecque ? [Attention, parmi les PNJs !] (Difficile)

Sauriez-vous retrouvez le gardien réserviste de la Croatie (et ancien gardien du Standard de Liège), en train d'espionner en Arnor ? [Attention, il s'agit du prénom !] (Difficile)

Sauriez-vous retrouver un elfe Mangemort ? [Attention, ça date un peu !] (Difficile)








Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.


Dernière édition par Aldarion le Dim 26 Oct 2008 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Empty
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:39
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Zooid7





The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Nogard10



- Auteur :

Radamanthe


- Nom du PNJ :

Capitaine Nogard


- Localisation :

Minas Tirith


Nous faisons connaissance pour la première fois avec le capitaine Nogard alors qu'il se trouve près de la grande porte de la cité et qu'il regarde les troupes du gondor qui se mettent en marche pour rejoindre l'Arnor. Il n'est pas convié à la fête du grand nord et pour cause, Mephisto, Roi de gondor et Radamanthe son intendant viennent de lui confier les clefs de Minas Tirith.
Le capitaine Nogard se retrouve donc seul avec la lourde tâche de gérer la cité en leurs abscences.
Si sa mission n'est déjà pas aisée au départ, l'arrivée impromptue d'une ribambelle d'enfants vont rapidement compliquer les choses amenant le capitaine à se retrouver au coeur d'une sombre affaire d'enlèvement et d'espionnage.


Le Capitaine Nogard est un ''PNJ'' au caractère bien trempé. Difficile d'en faire un ami et pourtant, en y regardant bien, au fil des textes, on en viens à s'attacher à ce personnage d'apparence acariâtre, à l'allure hautaine et au verbe acerbe. C'est là le tour de force de son créateur.



L'interview



TWCH : Comment t'es venu l'idée de ce PNJ ?
Radamanthe :
Nogard a été en fait suggéré pour la première fois par Aldarion, je lui ai ensuite donné forme comme il me convenait, ce façon à le rendre intéressant à mon goût.
Il a été créé pour que la Cité ne reste pas sans chef pendant tout un temps, mais on a bien vu qu'il avait plusieurs rôles...


TWCH :Pourquoi un personnage aussi ''désagréable'' ?
Radamanthe :
C'est un élement important de sa personalité, à la fois parce que ça le rend plus intéressant, mais aussi vu sa position de dirigeant de la Cité, en l'absence du Roy et de l'Intendant, il se devait d'avoir un caractère fort, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui puisse diriger ses hommes et Minas Tirith d'une main de fer, face aux nuissances qui allaient suivre à coup sûr...

TWCH : Ton Pnj déteste les enfants et toi ?
Radamanthe :
Pas du tout, Nogard n'est inspiré d'aucune personne réelle...

TWCH : T'es tu attaché à ce personnage ?
Radamanthe :
Oui, c'est sans doute un des persos les plus intéressants à développer que j'ai eu l'occasion d'incarner, avec en prime certains mystères liés à sa personne qui augmentent son intérêt.

TWCH : Le capitaine Nogard deviendra-t-il un personnage récurrent ou risque-t-il de terminer rapidement dans ton armoire à PNJ ?
Radamanthe :
Je ne vais évidemment pas révéler ce qui va arriver au Capitaine Nogard. Mais je peux dire que c'est certain qu'il a une importance particulière, et qu'il ne va pas disparaître. Il va en effet encore intervenir dans certaines trames, dont, bien sûr, je ne révèlerai rien.

TWCH : Un prochain PNJ gentil, sympathique et aimable ça te tente ?
Radamanthe :
Hum, mais j'en ai déjà enfin, tous mes PNJs ne sont pas méchants... Enfin, presque...
Disons, que ces personnages là sont moins faciles à intégrer dans un RP où on a besoin de PNJs, et je les trouve égaleemnt moins intéressants.

TWCH : Cela n'a pas été beaucoup développé en RP mais peux-tu nous éclairer sur quel genre de père le capitaine est avec sa fille Kalista ?
Radamanthe :
C'est, comme on pourrait s'y attendre, un père autoritaire, donnant beaucoup d'importance à la discipline et n'hésitant pas à la réprimander fermement en cas de mauvaises actions.
Néanmoins, c'est la seule personne pour qui Nogard peut éprouver des émotions "positives" et aussi dur qu'il soit, il l'aime profondément...


TWCH : Pour les PNJ en général, tu ne t'en sers qu'en cas de besoin ou quelquefois tu aime à en créer rien que pour le plaisir ?
Radamanthe :
Les PNJs sont pour moi le meilleur moyen de développer plusieurs horizons et de varier le RP, à la fois pour les caractères des personnages et les lieux où ils agissent.
J'ai toujours (ou presque) une raison de créer un PNJ, mais il arrive parfois que la raison soit moins bonne qu'une autre. Cela peut être simplement pour développer un peu le fluff lié à un nom ou un lieu, pour "ouvrir une porte", comme j'ai coutume de dire, c'est à dire créer des choses qui n'ont pas d'utilité au moment de leur écriture mais qui pourraient en avoir une, ou simplement parce que j'ai un Background que je trouve sympa en tête.

TWCH : Dernière question, as-tu une idée ( même approximative ) du nombre de PNJ que tu as utilisé depuis tes débuts sur MT ?
Radamanthe :
Enormément, ça c'est sûr. Si on compte ceux qui ne font ne fut-ce qu'une très courte apparition, on doit facilement dépasser la centaine, avec ceux qui n'ont ne fut-ce qu'un nom précis, bien davantage.


The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Interdx5

Vu le surménage qui guette actuellement Mephisto, et pour ne pas réinterroger Radamanthe, nous avons décidé d'interviewer un staffeux pour ce premier numéro... Je vous sens déçus mais cela vous donnera au moins une bonne raison de continuer à suivre le WCH. Smile

1) Es-tu content que ça soit ton Royaume qui aie la vedette ces derniers temps?

Oui et non... d'un côté c'est assez plaisant de voir beaucoup de gens converger vers l'Arnor, mais d'autre part personne n'aurait envie de se retrouver au front.

2) Penses-tu pouvoir étoffer le fluff du Arnor? Ou crois-tu qu'il est déjà assez complet?


Le fluff est déjà fort complet je trouve, mais le boulot sur ce forum doit toujours être renouvellé. Ce que j'apprécie beaucoup, et Rad a un peu la même optique, c'est de laisser des portes ouvertes... voir de les entrouvrir. Dans le staff, on est comme Gandalf qui conduit Bilbo à la porte, malgré tout, c'est lui qui la passe. Le personnage de Saemon est un parfait exemple, tout le monde en parle mais personne ne sait vraiment qui il est. Il ne tient qu'aux autres joueurs de tenter d'en savoir plus.

3) Pourquoi as-tu voulu de faire deux comptes?

Car mon premier compte était devenu trop puissant. Il n'y avait plus aucun plaisir, aucun défi... De plus, il y avait besoin en Arnor d'un staffeux.. Chez les elfes, Sombre-Chêne assumait parfaitement.

4) Peux tu nous en dire plus sur ta petite famille et ton fils/ta fille qui va naitre ?

C'est encore une porte ouverte... Je n'utilise que rarement pour le moment le pnj Elaera... Mais elle pourrait prendre de l'importance.

5) Que va t'il advenir de Rustor ?

Je ne sais pas.. il aura sans doute un grand rôle dans la guerre de par son statut de grand guerrier. Par après je crois qu'il prendra une retraite paisible comme un vieux sage qu'il est, conseillant les jeunes rois et reines, il est d'ailleurs assez proche d'Aldarion.

6) Comptes-tu rester encore longtemps sur ce forum?

Je ne sais pas... J'entre à l'université l'an prochain donc j'aurais plus ou moins de temps... Dans la mesure ou je m'accorderai du temps pour mes hobbys, il est possible que je fasse passer MT du niveau loisir au niveau hobby... Mais il faudrait un sacré défi pour que je fasse ca. Sinon, je continuerai a passer mais moins longtemps.


The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Teafi6

~~ AIDE POUR LE RPG ~~




Haaaaaaaaaaa, le Rp !! Créer un personnage, inventer des scénarii, imaginer des histoires, acheter sa première épée, combattre des créatures fabuleuses, aller boire une chope à la taverne du coin, embrasser la plus belle femme d'Arda ... Mmmmh !! Ces lèvres pulpeuses, ce corps parfait, tremblant, sur lequel on s'abandonne ... ( Oups, je m'égare là !! Very Happy ) ..... Bref, le Rp c'est trop le top !

Mais, pour tout cela, il faut ECRIRE !
Et c'est pas toujours facile de le faire sans faute. Il nous arrive à tous d' avoir un doute, de raccrocher sur un mot ou sur la conjugaison.

Le premier problème, c'est l'orthographe. Beaucoup de fautes peuvent être évitées grâce à ce site:



- L'ORTHOGRAPHE
- Exemple :
- Le nain remontait son Pantallon ... Panttalon ... panttallon ???
Sur le site qui vous est proposé, il vous suffit de noter le mot avec l'orthographe qui vous semble la bonne malgré le doute qui vous assaille.
Le site vous donnera la réponse instantanément :
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Pant1mf9


Puis la conjugaison, il vous suffit de consulter ce site :



- LA CONJUGAISON
- Exemple :
- Le nain remontai ... Remontais ... Remontè
1 : Noter le verbe à l'infinitif


The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Conj1ws9
2 : Chercher le temps qui vous intéresse


The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Conj2cy4


Pour éviter trop de répétition voyez ce site :






- LES SYNONYMES
Cerise sur le gâteau, les synonymes !
Cela fait déjà plusieurs fois que vous écrivez le mot PANTALON dans votre texte et vous trouvez que cela devient un peu lourd, vous aimeriez bien en changer, rien de plus facile :
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Synony10
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Synony11
Il ne reste plus qu'à choisir :
- Le nain remontait son TURLUPIN Very Happy
- Le nain remontait son FALZAR
- Le nain remontait son BENARD
ou tout simplement :
- Le nain remontait sa culotte

Nul doute que ces sites aideront à améliorer la qualité des Rps et ajouter au confort et au plaisir de tous, lecteurs comme rédacteurs ...

The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Renop9
~~ Résumé de la gazette ~~




Comme vous pouvez le voir dans la Gazette, de nombreuses intrigues secouent la Cité Blanche, mêlant parfois adultes et enfants, pour des histoires des plus étranges.

Signalons l'arrivée de l'Armée Unifiée aux portes de la capitale d'Arnor, le Royaume de Tar-Aldarion, où tout semble devoir se jouer. Une armée de Rhûn étant passée par les Monts Brumeux approche de la ville, on peut s'attendre à un dur combat, comme ce fut le cas auparavant à Fornost.


Le Rohan, quant à lui, semble quelque peu oublié par la guerre à la suite de la victoire des Rohirrims au Gouffre de Helm. Mais peut-être n'est-ce qu'apparences, et, malgré l'abscence du Roi Firion, les Hommes du Riddermark pourraient avoir un rôle à jouer.

De tristes évènements ont secoué la Comté, occupée par les gens de Bree suite à une machination machivélique du nouveau maire du village. Aujourd'hui encore en liberté, il ne peut toutefois retourner dans sa ville, mystérieusement réduite à l'état de gravas.

Chez les Elfes, de nombreux faits paraissant annodins surviennent, alors que beaucoup de membres de ce peuple ont quitté leurs demeures pour rejoindre le Nord et la guerre. C'est non loin des Havres de Lindon qu'une bataille navale a éclaté entre l'Escadre Impériale et les flottes alliées de Gondor et des Elfes.

Après une traversée de la Moria mouvementée, le calme semble être revenu dans les mines des Nains. Dans les Monts d'Ered Luin, le seigneur de Tronjheim décidera si les Fils de Durin se rendront en guerre aux côtés des gens libres. Mais cet état vacant peut cacher de nombreuses choses. Les Nains n'ont pas dit leur dernier mot!

A la suite d'un combat entre hommes et hommes, Dol Amroth a retrouvé la paix et la bannière de Brethil. Mais les bataillons de la Cité sont pour beaucoup partis voger vers le septentrion.

Au Harad, Dur'Zork est depuis quelques temps sont le contrôle de l'Empire du Bas-Mordor, alors qu'Umbar, quant à elle, a été reprise par les pirates, malgré l'attaque soudaine d'une armée Haradrime.

Rien d'autre qu'une sombre affaire de meurtre et l'athmosphère pesante de la cité Noire d'Albyor ne semblent perturber le territoire de Rhûn. Mais, comme beaucoup, les guerriers de cette region sont partis vers un tout autre but...


~~ Carnet blanc ~~






Un héritier à la cour ?






L'information n'est pas encore officielle mais la rumeur va bon train dans les couloirs du palais à Annuminas.





The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Elaeiq10




Le royaume d'Arnor est depuis quelques jours en plein ébullition. En effet il se murmure de façon insistante que la reine Elaera de Fornost, épouse du roi Tar-Aldarion Aglareb, attendrait un heureux évènement.
Cependant, le roi et son entourage auraient décidés de ne pas communiquer sur cette information pour l'instant, en raison de l'arrivée des troupes alliées et des troubles qui agitent actuellement le royaume. L'annonce pourrait être officialisée dès que le calme sera revenu dans la région.



~~ Nécrologie ~~







MAZARBUL EST MORT






The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Nain10





Ce nain, personnage très connu de la cité, tenancier de l'auberge portant son nom est mort il y a quelques jours dans une ruelle de Minas Tirith. D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'une échauffourée entre bande rivale. Mazarbul était connu pour entretenir des relations troubles avec le milieu du banditisme Gondoréen mais aucune preuves sérieuse n'avaient pu être établies contre lui de son vivant. Les enquêteurs espèrent néanmoins faire toute la lumière sur cette sombre affaire. Sa dépouille sera jetée dans la fosse commune du sud de la ville.



Citation :
Une flèche fichée dans le cou, Mazarbul s'affaissa, poussant un ultime soupir, mélange de cri rageur et de plainte désepérée.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.


Dernière édition par Aldarion le Mer 2 Juil 2008 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Empty
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:44
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Detbw0

Beaucoup de messages en Salle Interdite :


The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Caricaturehv7


~~ The Hobbit ~~



Thorin, Balin, Bifur, Bofur, Bombur, Dwalin, Glòin, Òin, Dori, Nori, Ori, Fìli et Kìli : Treize Nains. Gandalf, un magicien. Bilbon Sacquet un Hobbit et un trésor fabuleux qui repose au coeur d'une montagne solitaire, protégé par un dragon répondant au nom de Smaug.
Tout le monde aura reconnu les héros principaux du roman de J.R.R. Tolkien : BILBO LE HOBBIT. Tout ces personnages prendront vie prochainement sur grand écran.


The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Image_10


- Après le succès au cinéma de la trilogie du seigneur des anneaux, une rumeur insistante indiquait que le réalisateur Peter Jackson ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin et qu'il pensait sérieusement s'occuper de l'adaptation d'un autre roman de l'auteur : Bilbo le hobbit.

The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Image_11


- Le 19 Décembre 2007, l'annonce officielle tombait : ''The Hobbit'' verrait le jour sous la forme d'un dyptique. Il est prévu que les deux opus seront tournés simultanement en 2009 en Nouvelle-Zelande pour des sorties programmées aux alentours de 2011 pour le premier volet et 2012 pour le second.

The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Image_12


- L'information principale reste sans conteste le fait que Peter Jackson abandonne la réalisation des films pour se consacrer exclusivement à la production en association avec Fran Walsh déjà présent sur le projet du Seigneur des anneaux.
C'est Guillermo del Toro ( Le labyrinthe de Pan/Hellboy I et II ) qui officiera derrière la caméra.


The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Image_13


- A l'annonce de sa nomination il a déclaré que :

"contribuer à la postérité du Seigneur des anneaux c'est purement et simplement un rêve devenu réalité."

- Il s'est installé avec femme et enfants en Nouvelle Zélande pour les quatre prochaines années.

- Le casting prend tranquillement forme et quelques informations sont d'ores et déjà confirmées. : L'excellent ( selon moi ) Ian Mac Kellen reprendra son rôle de Gandalf ...

The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Image_14


... Et Andy Serkis celui de Gollum.

The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Image_15


- L'acteur Australien James Mc Avoy est fortement pressenti pour jouer le rôle de Bilbon mais aucun communiqué officiel, pour l'instant, ne confirme l'information. (Mr Tumnus dans Narnia)

The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Image_16


- Enfin, c'est Howard shore qui s'occupera à nouveau de la musique et la société WETA reprendra également du service au niveau des effets spéciaux.

- Une épée de Damocles reste cependant suspendue au dessus de ce projet tant attendu. En effet, un contentieux sur une sombre affaire de droit concernant les produits dérivés de la trilogie du seigneur des anneaux oppose la société New Line cinéma et Peter Jackson. Un procès est en cours ce qui pourrait avoir un impact négatif et même éventuellement retarder la sortie des films. Peter Jackson et Guillermo del Toro se sont cependant montrés rassurant lors d'une récente interview indiquant qu'il y avait peu de chance que le projet s'arrête malgré le procès.
Autre nouvelle inquiètante, Christopher Tolkien, très remonté contre New line et Hollywood en général, serait contre le projet et se débat actuellement pour tenter de le stopper. C' est le second film qui pose le plus de problème. En effet, le deuxième opus reprendrais quelques parties du livre du ''Silmarillion'' et des ''Contes et légendes inachevées'' ! Ce que Christopher Tolkien ne semble pas près à accepter sans avoir son mot à dire étant donné qu'il a passé une grande partie de sa vie à mettre en forme l'oeuvre du Silmarillion.


The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Image_17


- A ce sujet, il est à noter que Christopher lee à également donné son accord pour reprendre le rôle de Saroumane mais il a indiqué qu'aucune demande directe ne lui est encore parvenue et qu'il reste dans l'attente d'un ''coup de fil''. Bien que le magicien de la tour d'Orthanc n'apparaisse pas dans ''Bilbo le hobbit'' il aurait justement un rôle à jouer dans le second film ce qui, à mon avis, corrobore l'information çi-dessus et qu'une part du magique ''Silmarillion'' fera bel et bien partie du scenario.

- Malgré le fait que la trilogie cinématographique du ''Seigneur des anneaux'' possède bon nombre de détracteurs à travers le monde, il est indéniable que Peter Jackson à effectué un travail titanesque, et que le résultat sur grand écran peut être qualifié de réussi ( en tout cas, c'est mon avis !) Souhaitons que le même soin sera apporté à la réalisation du dyptique '' The Hobbit'' et que nous, fans, auront le plaisir d'assister à la projection d'un film de qualité au moins égale, voire, espérons le, superieure à la trilogie du SDA.

The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Hororm0

Tout journal qui se respecte comporte un horoscope. Laurelin vous propose donc celui du W.C. Hérald ...

Pour connaitre votre signe, il vous suffit de reprendre votre date d'inscription sur le forum.

Voici une aide pour permettre de retrouver son signe plus facilement :


Narwain/Janvier
Nínui/Février
Gwaeron/Mars
Gwirith/Avril
Lothron/Mai
Nórui /Juin
Cerveth/Juillet
Urui/Août
Ivanneth/Septembre
Narbeleth/Octobre
Hithui/Novembre
Girithron/Décembre



~~ L'horoscope ~~




- Aurochs
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Auroch10
21 gwaeron-21 gwirith
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Nuages10 NUAGEUX

La lune décroit en ce moment et il serait bienvenue de faire une pause et de vous calmer un peu. Accordez vous si possible quelques repos. Réfléchissez bien à vos futures actions



****



- Méaras The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Mearas10
22 gwirith-21 lothron
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Soleil10SOLEIL

Mercure veille sur vous ! N'aillez pas peur de vos émotions, laissez les aller, venir, vous traverser ! Oui quelques chose de nouveau et d'interessant se trame dans votre ciel ...


****





- Dragon The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Dragon10
22 lothron-21 nórui
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Nuages11PLUIE

Que les valar vous protège !! Votre ciel se brouille sérieusement et les nuages sombres sont sur vous. Si possible, restez en retrait ! Laissez le front de la bataille à d'autres ...


****



- Aigle The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Aigle10
22 nórui-22 cerveth
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Soleil10SOLEIL

Six planètes vous font la fêtes pour la période qui s'annonce. Rien ne peut vous faire peur ! Prenez des initiatives, lancez vous dans le combat pour aidez la terre du milieu. Les récompenses sont au bout !


****



- Arachne The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Arachn10
23 cerveth-22 urui
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Soleil10SOLEIL

Venus est sur vous. L'amour est là, tout près, qui vous attend ! saurez vous saisir cette opportunité rarissime ? Ce ciel favorable ne se représentera pas de sitôt alors foncez !!


****



- Mûmakil The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) M_muma10
23 urui-22 ivanneth
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Nuages10NUAGEUX

Ne prenez pas cette période à la légère. Les nuages s'amoncelle sur la terre du milieu mais aussi sur vous ! Jupiter n'est plus là pour vous protéger ... Prenez garde !


****




- Balrog The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Balrog10
23 ivanneth-22 narbeleth
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Nuages12PLUIE

C'est la catastrophe. Les planètes sont très mal intentionnées envers vous pour la période qui s'ouvre. L'amour vous fuit, l'argent vous fuit, vos amis vous fuient, une seule solution : Le nord !!


****



- Loup-Garou The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Loup_g10
23 narbeleth-22 hithui
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Soleil11SOLEIL

Attention, chaud devant ! Cette semaine, les planètes vous donnent toutes les chances et ce dans tout les domaines. Aurez vous le temps d'en profiter malgré la guerre ? Rien n'est moins sur ...


****



- Sanglier The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Sangli10
23 hithui-21girithron
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Nuages10NUAGEUX

Il faut savoir pardonner à votre entourage. Si vous n'y parvenez pas, vous risquez fort de vous retrouver seul pour la période délicate qui commence pour vous.


****



- Kirinki The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Kirink10
22 girithron-20 narwain
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Soleil10SOLEIL

Vous avez de très beaux atouts à jouer pour cette période.Mars met de l'énergie dans votre moteur. Prenez vos armes et rejoignez l'armée pour entrer dans l'histoire ... Maintenant !!


****



- Warg The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Warg10
21 narwain-19 nínui
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Nuages10NUAGEUX

Baisse de morale. Rien de véritablement grave cependant. Mais faites tout de même attention à ne pas vous laisser gagner par le doute. On a besoin de vous dans le nord !



****



- Crébains The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Crebai10
20 nínui-20 gwaeron
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Nuages10NUAGEUX

La guerre, c'est pas votre truc et vous le faites savoir autour de vous. Reprenez courage car vous n'avez de toute façon pas le choix. Il est temps de montrer votre bravoure au combat !


****


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Empty
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:27
Le white city herald 2 est désormais disponible Smile
Pour y accéder, cliquez sur le bouton du portail.
Bonne lecture.

L'équipe de rédaction.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Empty
The White City Herald N°1 - The White City Herald N°2(dispo) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The White City Herald N°2
» Questionnaire-White City Herald
» Le White City Herald recrute!
» White City Herald - Edition n°10
» The White City Hérald N°4 - Mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Aller et Retour-
Sauter vers: