Surveillance

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3168
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Sam 5 Juil 2008 - 14:25

Le soleil n'était pas levé depuis très longtemps dans le ciel de l'Est quand Foros enfourcha sa monture. L'air frais des régions septentrionales d'Arnor avait remplacé le vent glacial et les tempêtes de neige que l'éclaireur et le reste de l'armée avaient connu jusque là, nottement lorsqu'il se trouvaient dans la passe au Nord des Monts Brumeux. trois autre cavaliers, des avant-coureurs, tout comme lui, se tenaient à ses côtés, prêt au départ.

La tâche n'était guère aisée; la responsabilité était grande. Aussi, de nompbreux soldats leur jetaient des regards de leurs yeux perçants, se demandant si les généraux avaient fait le bon choix et envoyé des gars assez valeureux et perspicaces pour ce genre de mission. Pourtant, les ordres de rostam n'en demeuraient pas moins clairs, et nul ne pouvait plus discuter sur cela: c'étaient ces quatres, et personne d'autre.

Ensemble, ils devraient partir vers le Sud, et contourner les collines dominant Fornost, par l'Ouest ou par l'Est, en direction d'Annùminas. Car de la capitale d'Arnor allait partir ou était partie une imposante armée, à ce qu'on racontait, et ils devaient la localiser. quand cela serait fait, ils reviendraient. Des ordres clairs, concis, et simples pour une mission compliquée; Foros trouvait là son bonheur, lui le fougueux, et il préférait de loin son sort à celui des unités de combat, bonnes à se mettre en première ligne pour faire couler du sang, ou servir de vivants remparts.

"Tout est-il prêt? demanda-t-il, comme pour faire savoir que le départ était imminent..."

En effet, il connaissait trop ses trois compagnons, de fins éclaireurs; des braves. Et il savait bien que tout avait été peaufiné pendant la nuit, que rien n'avait été laissé au hasard. L'un d'eux n'était autre que son frère...

"Allons! Furas, Glorz, Hilya... Nous partons."

Il éperonna son cheval, les autres firent de même, chevauchant à sa suite, et tous disparurent au loin dans un nuage de poussière blanche.

Leurs compatriotes restés dans le gros de l'armée de Rhûn ne devaient pas les revoir de longtemps.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3168
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Lun 7 Juil 2008 - 11:24

Le paysage défilait de part et d'autre, et la course folle des quatre éclaireurs de Rhûn ne ralentissait pas. Dans le lointain au Sud, Foros pouvait discerner des reliefs, un regroupement de collines vertes s'étalant dans les vastes plaines. Il faudrait passer ces obstacles d'une manière ou d'une autre, mais on en était pas encore là... pas encore.

Foros n'avait accordé qu'une brève halte, quand le soleil fut à son zénith... en vérité, il n'était officiellement pas le chef du groupe, les quatre avant-coureurs ayant le même grade. Mais tous admirent qu'il était le plus téméraire et le plus charismatique du petit groupe, quoique sa voix et son parler ne furent guère ceux d'un seigneur; et c'était à lui, maintenant, de donner les ordres, de décider de la route, du temps et de la fréquence des haltes, et de bien d'autres choses.

Ils mangèrent un bout: du pain de voyage rassis, comme d'habitude: il se conserve longtemps, mais était maintenant sec et dur à cause de leur très long voyage depuis l'Est. Et puis, il y avait aussi quelque fruit secs qu'on cultivait seulement dans les terres de Rhûn, là-bas près de la mer intérieure; le jambon séché et salé pourrait se conserver plus longtemps, ils n'en mangèrent point, pensant à l'avenir.

"Furas, montre la carte! dit-il à son frère après avoir fini le pain."

L'autre s'éxécuta.

"Bien ce que j'pensais, sommes encore trop à l'Est, faudra obliquer notre course vers le Sud-Ouest pour passer ces collines-là par ce côté."

Il montra du doigt la droite des monticules heurbeux, en direction d'Annùminas, quoique la capitale fut encore bien plus loin. Mais il n'auraient pas à s'y rendre, car l'armée des peuples libres était parties. Mais cela, ils l'ignoraient. Foros rendit le plan à son parent.

Hilya, Glorz, Furas et lui-même repartirent bientôt, plus rapides que le vent du Nord.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3168
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Mer 9 Juil 2008 - 14:48

Voilà déjà plusieurs jours que le petit groupe de reconnaissance avait quitté généraux, armée, et tentes. Les quatre hommes se trouvaient bien au Sud des leurs, qu'il faudrait de plus rejoindre pour annoncer la situation et la progression de l'armée libre. Et le voyage et le labeur seraient bien plus longs si les seigneurs ennemis avaient tardé à se mettre en route, ou si les contingents de Rhûn avaient obliqué vers le Nord. Mais la fonction d'un éclaireur est avant tout de voyager rapidement sur de longue distances...

Pourtant, bien que Foros et les trois autres ne le savaient pas encore, le voyage de retour n'était plus très loin. Car de l'autre côté des collines qu'ils avaient aperçu la veille avançait la gigantesque force venue d'Annùminas. Mais pour l'instant, se trouvant dans une légère cuvette formée par le relief, le quatuor d'avant-coureurs avait perdu une ligne de vue directe sur les lointaines élévations.

Lointaines, elles l'étaient, certes, mais sur les chevaux les plus rapides de Rhûn, cela ne représentait pas plus d'un jour de chevauchée sans halte. Ils sortirent enfin de cette plaine et purent retrouver des terres de niveau plus haut. A présent, leur route était toute tracée, car droit au Sud était leur but. Le restant de l'après-midi vit défiler les milles sous les sabots de leurs montures; mais lorsque vint le clépuscule et qu'ils bivouaquèrent en silence au pied des collines, que n'entendirent-ils pas? Un bruit sourd, comme d'un grand nombre de bouche parlant faiblement, encore à bonne distance. Mais ils ne purent rien voir, même en faisant un tour complet sur eux-même.

"Nous passerons par les collines! dit Foros. Demain matin, bien avant l'aube, nous nous séparerons en deux groupes. La moitié d'entre nous partira vers le bord Ouest des reliefs, l'autre du côté Est. Nous mèneront les bêtes par la bride si besoin est, et resterons sous le couvert des rochers."

Tous se reposèrent, mais aucun ne ferma l'oeil de la nuit, car il craignaient que les éclaireurs adverses ne viennent semer le trouble avant l'heure.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3168
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Jeu 10 Juil 2008 - 10:35


Bien avant l'aube, Foros était déjà sur pieds, sachant pertinament que cette journée serait décisive dans leur mission. Mais la nuit porte toujours conseil, et pendant les heures passée à réfléchir dans l'obscurité, l'éclaireur de Rhûn avait changé de tactique. Son frère était à ses côtés, se préparant lui aussi, alors que Glorz et Hilya venaient juste de sortir du sommeil. Le chef improvisé appela ses trois compagnons:

"L'un de nous rest'ra au coeur des collines avec les chevaux: s'ra mieux ainsi, et les trois autres seront ni emcombrés ni ralentis. Furas, c'est à toi que reviens cette tâche!"

Le jeune frère de Foros, mécontent de ne remplir que cette piètre fonction, aurait volontiers maugréé contre son parent. Mais il savait que les ordres étaient les ordres, et qu'en la situation présente, mieux valait ne pas perdre de temps et préserver la discipline. Foros reprit:

"Glorz! Viendras avec moi sur le flanc Ouest, d'où on entendait les bruits. Hilya vers le côté Est, au cas où. Si on voit leur armée, il faut évaluer sa grandeur, voilà mes ordres, et revenir en hâte vers Furas pour prendre un cheval, et partir comme une flèche. Furas appelera alors les ordres et ils partiront après. Compris?"

Tous acquiécèrent d'un signe de tête, sauf Glorz qui dit "oui". ils partirent sur leurs montures, profitant des pentes pas trop abruptes. Puis, après une heure environ de cheminement, ils se divisèrent. Furas mena tant bien que mal les quatre bêtes par la bride, essayant péniblement de les mener au centre des reliefs. Les autres partirent à pied.

Hilya, lui, tenta de passer les escarpements pour arriver de l'autre côté, mais le terrain était inégal et le ralentissait fortement. Foros et Glorz, eux, avancèrent plus rapidement, mais avaient une plus longue distance à parcourir depuis le point de départ.

Mais, quelques heures plus tard, ils arrivèrent enfin au bord des collines. Là-bas au Sud, ils crurent discerner la tête d'une grande force armée, d'où montait un murmure sourd et perpétuel. Ils étaient tout proches de l'accomplissement de leur quête.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor-
Sauter vers: