Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 Suivre ses origines

Aller en bas 
Sylfaen
Ranger Elfe
Ranger Elfe
Sylfaen

Nombre de messages : 13

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe sylvestre
- -: 300
- -:

Suivre ses origines Empty
Suivre ses origines EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:44
Après de nombreuses années passé en Lothlorien Sylfen fut poussé par la découverte d'une missive que le vieux rodeur qui lui avait servit de tuteur avait envoyé aux seigneur de la Lothlorien, il retrouva une trasse de ses origines et se lança à l'endroit d'ou la missive parlé apparement: La foret de Mirkwood, aussi connue sous le nom de foret noire.

Sylfaen sorti de la Lothlorien avec pour seule et unique arme son vieil arc long qui lui avait pour l'instand servit depuis que le vieux rodeur lui avait donné.

Il prit la route de l'est, passa la rivière qui bordait la foret de lorien.

Il se dirigea alors vers le sud de la foret noir, vers dol guldur ancien repère du puissant sauron.
Mais Sylfaen ne savait rien de tout le mal qui fut fait en cet endroit...


Dernière édition par Sylfaen le Lun 18 Aoû 2008 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

Suivre ses origines Empty
Suivre ses origines EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:04
Sylfaen venait de franchir la lisière orientale de la Lorien, et se dirigeait d'un pas décidé vers la sombre et lointaine Forêt Noire. Pourtant, malgré sa flagrante motivation, son périple dura l'espace de deux enjambées, car un léger détail venait de lui traverser l'esprit. Il s'arrêta net en réalisant qu'il n'avait pour seule arme que son arc, ce qui présentait pas mal d'inconvénients, à commencer par celui des munitions. Et même s'il n'était pas maladroit au tir, il risquait de se trouver en grandes difficultés s'il devait combattre au contact. Fort heureusement, les bois de la Lorien ne se résumaient pas à Caras Galadhon. Même si la merveilleuse cité Elfique était la seule ville du Royaume, il existait un peu partout de nombreuses petites communautés arboricoles, tellement intégrées au paysage qu'elles en devenaient quasiment invisibles. Sylfaen dut explorer ses souvenirs pour se rappeler de l'emplacement de l'une d'elles, et décida de rebrousser chemin pour retourner sous les frondaisons. Après une bonne heure de marche, un frisson lui parcourut l'échine juste avant qu'une sentinelle n'émerge des buissons pour le saluer d'un signe de la main. S'il n'avait pas été un Elfe, il ne faisait nul doute que ce salut se serait résumé à une flèche dans le dos. Le jeune Ranger hocha la tête, avant de reprendre sa progression, qui le mena rapidement au cœur d'un petit village dont la plupart des huttes étaient perchées dans les arbres. Une des rares habitations situées au niveau du sol était nichée entre deux gros rochers, et son entrée, partiellement masquée par des arbustes, aurait tout aussi bien pu être celle d'une grotte. Une légère fumée, et le bruit caractéristique d'outils qu'on manie, indiqua clairement à Sylfaen qu'il devait s'agir de la demeure d'un artisan. Sans doute y trouverait-t-il son bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net
Sylfaen
Ranger Elfe
Ranger Elfe
Sylfaen

Nombre de messages : 13

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe sylvestre
- -: 300
- -:

Suivre ses origines Empty
Suivre ses origines EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:33
Sylfaen réfléchit a 2 fois avant de rentrer dans se qui semblait être une forge ou un atelier d'un artisan quelconque car malgré le désir ou plutôt la nécessité d'acheter de l'équipement digne de se nom car malgré l'attachement qu'il éprouvait pour son vieille arc, il était très vieux et de moins en moins précis et au corps à corps il ne lui serait d'aucune jamais utilité Sylfaen allé avoir besoin d'une arme de mêlée, il était quand même très retissant à l'idée de parler avec une personne car depuis la mort du vieux rôdeur il s'était énormément replié sur lui même et n'avait pas parlé à une personne depuis fort longtemps, et l'idée de devoir marchander lui était inconcevable.

Il prit son courage a deux mains et finalement pénétra dans le bâtiment quelques peu étouffé par quelques fumées.

Il fut alors en face d'un comptoir derrière lequel personne ne se tenait, et d'une porte donnant sûrement sur l'arrière boutique une fumée d'un gris très pur se dégagée.

Il appela alors la personne qui était susceptible de tenir cet atelier et qui devait sûrement se trouver dans l'arrière boutique:


Il y a quelqu'un?!

Dit il d'une voix timide, puis il recommença plus sur de lui:

Il y a quelqu'un?!!

Une réponse incompréhensible se fit entendre et un elfe apparut.


Dernière édition par Sylfaen le Mer 30 Sep 2009 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

Suivre ses origines Empty
Suivre ses origines EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:17
Campé près d'un foyer incandescent, un Elfe dans la maturité de l'âge, pour autant que Sylfaen puisse en juger, martelait consciencieusement une lame rougeoyante sur son enclume. Il leva la tête, et s'interrompit un instant pour adresser quelques mots à son visiteur...

-Mae govannen...jette un coup d'œil l'ami, je suis à toi dans un instant...

Après avoir répondu au salut du forgeron, le jeune Ranger commença à arpenter l'atelier, en examinant d'un œil qui se voulait expert, l'ensemble des armes et des armures exposées. Elles étaient toutes superbes et d'une grande qualité, si bien qu'il se crut perdu un moment dans les méandres de ses hésitations. Il finit pourtant par avoir un véritable coup de cœur pour un superbe arc composite, accompagné d'un certain nombre d'accessoires. Tout y était...carquois, flèches, protège doigts, gantelets...et fait dans les matériaux les plus nobles. La corde de l'arc semblait être en cheveux d'Elfe...Evidemment, le prix était en proportion, ce que lui confirma sans détour la lecture de l'étiquette. Il poussa un profond soupir, avant de se rabattre sur les armures de cuir, et les lames Elfiques. Ce fut le moment que choisit le forgeron pour refaire son apparition...

-J'ai rarement des visiteurs, en dehors des gens du village. Sois donc le bienvenu. Alors,...que puis-je pour toi ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net
Sylfaen
Ranger Elfe
Ranger Elfe
Sylfaen

Nombre de messages : 13

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe sylvestre
- -: 300
- -:

Suivre ses origines Empty
Suivre ses origines EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:27
Sylfaen s'adressa à l'elfe du ton qu'il voulait le plus courtois possible malgré le peu d'expérience qu'il avait en la matière.

Je suis un jeune elfe en quête d'aventure mais je ne suis que très mal armé et je recherche quelques arme qui me permettraient de traverser le monde avec la possibilité de survivre au delà des frondaison de la Lorien.
Malheureusement ma maigre bourse ne me permet pas d'acheter grand chose, je n'ai en ma possession seulement 6000£ mais j'ai grand besoin d'équipement, que me conseillez vous?


Ayant fini sa phrase le regard du jeune elfe fut de nouveau capté par le magnifique arc, et il se surpris meme a rêver de tirer avec, mais il revint vite a la réalité au moment ou l'artisan lui répondait.
Revenir en haut Aller en bas
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

Suivre ses origines Empty
Suivre ses origines EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:57
Le forgeron examina Sylfaen des pieds à la tête, d'un œil expert et scrutateur, avant de se lancer dans un commentaire tenant du divinatoire, mais pourtant seulement issu de ses observations...

Allons allons...pour 6000£ tu as quand même de quoi faire, et puis tu n'es pas si mal armé que ça. Ton arc a l'air usé et vieux, mais il est pourtant de qualité puisque le poids des ans n'a pas affecté son fonctionnement. De plus, tu as l'air d'y tenir...je pourrais peut-être te le rafistoler, voire même l'améliorer un peu. Pour le reste, tu manques effectivement d'armes de contact. Je fabrique essentiellement des lames de toutes tailles..., épées longues, courtes, coutelas, poignards, dagues,...Si tu restes ici quelques jours, je peux même t'apprendre à en utiliser deux ensemble efficacement...un truc qu'on m'a montré quand j'étais jeune...Pour ce qui est de l'armure, vu que tu me sembles être un coureur des bois, le cuir devrait te convenir. C'est un bon rapport protection souplesse. Pas de gène dans les mouvements, et tu peux rester discret. Hmmm...à vue de nez, je n'ai pas le détail, mais ça ne devrait pas vider complètement ta bourse...Alors, quels sont tes choix ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net
Sylfaen
Ranger Elfe
Ranger Elfe
Sylfaen

Nombre de messages : 13

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe sylvestre
- -: 300
- -:

Suivre ses origines Empty
Suivre ses origines EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:27
Sylfaen reporta son regard sur les armes de corps à corps, pour l'armure de cuir c'est se dont il à besoin, son regard fut alors attiré par une épée elfique, Sylfaen se rendit alors compte qu'il n'avait jamais vu une tel arme il se senti même la manier, il se reporta alors au forgeron:

Bon pour l'armure je suppose que le cuir est se qu'il me faut.
Pour se qui est de rafistoler mon arc je suis d'accord mais s'il vous plaît faites y énormément attention j'y tien beaucoup.
Je viens de regarder vos arme de contacte et je trouve cette lame elfique vraiment magnifique, si il faut rester quelques jours pour apprendre à en manier deux j'attendrais alors le temps qu'il faudra.
Mieux vos être bien préparé au combat que de se retrouver mort des le premier pas hors des frondaisons.


Il défit alors son arc de son dos et le présenta à l'elfe pour qu'il le regarde de plus près.


Dernière édition par Sylfaen le Mer 30 Sep 2009 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

Suivre ses origines Empty
Suivre ses origines EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:45
Le forgeron s'empara de l'arme qu'il examina sous toutes les coutures, avant de la poser sur une table. Il revint à son jeune client avec un léger sourire aux lèvres...

-Ne craint rien, j'en prendrai le plus grand soin...Cette épée te plait ?...c'est un excellent choix, sauf que...hum...au vu des moulinets que tu faisais avec, j'ai le sentiment que tes seules compétences en escrime se limitent à savoir que ce genre d'arme pique du côté de la pointe...Je crois qu'on va oublier pour l'instant l'idée d'utiliser deux lames à la fois. De toutes façons, elle serait trop longue pour cela. Par contre, je peux t'apprendre quelques bases si tu veux...moyennant finance naturellement...

Tout en poursuivant ses commentaires, l'Elfe commença à attraper différents éléments à droite et à gauche...

-Bien...donc nous disons cette épée,...tu as vu ?...elle est faite en acier et en argent, avec des traces d'or,... une armure de cuir complète... plastron, épaulières, jambières, protège-bras,...un carquois en cuir avec 20 flèches,...des protections d'archer...bracelets en cuir, gantelet de cuir, protège-doigts en bois de mallorn,...pour ton arc,...un arc long de bonne facture,...je vais retravailler sa courbure pour améliorer sa portée qui deviendra Elfique, en fait aussi longue que ta vue, et je remplacerai sa corde usée par du cheveu d'Elfe...pratiquement incassable...
Bon bon...ah...il te faut aussi une arme secondaire. Si tu n'as plus ton épée en main ou si tu dois combattre dans un espace exigu...


Avec un clin d'œil, le forgeron sortit d'un petit coffre un objet soigneusement enveloppé dans un linge de toile, qu'il déplia lentement pour dévoiler un superbe poignard Elfique dont la lame blanche était faite de mithril. La garde en acier était prolongée par un pommeau en forme de tête de cheval blanche. C'était effectivement une très belle arme...une véritable œuvre d'art...

-Bon, tout ceci représente 6200£, mais comme tu m'es sympathique, j'accepte tes 6000. Pour d'éventuels entraînements, nous verrons cela ensuite. Qu'en penses-tu ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net
Sylfaen
Ranger Elfe
Ranger Elfe
Sylfaen

Nombre de messages : 13

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe sylvestre
- -: 300
- -:

Suivre ses origines Empty
Suivre ses origines EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:16
Sylfaen fut abasourdi par la beauté de l'arme que le forgeron venait de dévoiler...
Il resta à la contempler pendant quelques seconde.
Il prit alors conscience que l'artisan venait juste de lui poser une question.
Sylfaen s'empressa alors de répondre:


Ces armes sont vraiment magnifiques pas de doute cela sera un très bon ensemble d'armes et d'armures.
C'est bien cela qu'il me faut.


Il sorti alors sa petite bourse et en vida le contenu sur le comptoir du forgeron tout en disant:

Voilà l'argent pour ces magnifiques équipements.
Pour se qui est d'un petit entraînement aux maniement de ces armes j'ai reçut au moment de mon adhésion au métier de ranger elfe 2000£ qui ne doivent servir que pour l'entraînement de base que peu recevoir un militaire, je peu donc payer vos entraînement avec cette argent.


Sylfaen avait légèrement était vexé par la remarque de l'elfe sur sa façon de faire des moulinets avec l'épée elfique, mais il dut reconnaître que c'était vrai il ne pouvait pas apprendre à manier 2 armes comme celle ci avant d'apprendre à en manier une seule.

Je suppose que vous avez raison avant d'apprendre a manier deux armes de contactes mieu vos que j'apprenne à en manier une seule.
Cela semble plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

Suivre ses origines Empty
Suivre ses origines EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:56
Equipé de pied en cap, Sylfaen avait plutôt fière allure, ce qui contribua à le motiver pour commencer son entraînement. De fil en aiguille, le jeune Ranger passa deux bonnes semaines dans cette communauté, ce qui lui permit d'apprendre les bases de l'escrime, mais aussi de se faire quelques amis, au rang desquels son professeur à temps perdu, le forgeron. Quand vint le jour du départ, ce dernier lui rendit cérémonieusement son arc. Sylfaen eut du mal à le reconnaître, mais pourtant c'était bien lui. Il était resplendissant, laqué et verni comme s'il était neuf, et sa corde en cheveux d'Elfe semblait indestructible. L'artisan avait utilisé certaines marques d'usure comme base pour l'agrémenter de motifs typique de la Lorien, si bien que l'arc n'avait rien perdu de sa personnalité, tout en paraissant totalement différent. Le Ranger le prit, émerveillé, et l'arma pour le tester. Son cœur s'emplit d'une joie presque enfantine en ressentant cette impression phénoménale de souplesse, d'équilibre, et de puissance accrue. Sans lui laisser le temps de parler, le forgeron lui posa une main amicale sur l'épaule, avant de s'inquiéter de ses projets...

-Alors mon jeune ami...où doit donc te conduire ton périple ?...enfin, si ce n'est pas indiscret...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net
Sylfaen
Ranger Elfe
Ranger Elfe
Sylfaen

Nombre de messages : 13

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe sylvestre
- -: 300
- -:

Suivre ses origines Empty
Suivre ses origines EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:27
Après un assez long et vraiment passionnant entraînement avec le forgeron Sylfaen fut en mesure de reprendre sa quête, ou du moins le voyage qu'il avait entreprit de faire vers la forêt noire à cause d'une missive des temps anciens ou le vieux rôdeur mentionnait vaguement le nom de Mirkwood.
Sylfaen avait alors regardé à la va vite l'emplacement de cette foret sur une carte et avait remarqué qu'en allant vers le sud de la forêt de Mirkwood il serait très vite sous les frondaisons, mais Sylfaen ne connaissait rien de l'histoire et de la réputation lugubre de ce lieu se nommant Dol Guldur.
Il hésita un instant lorsque sur le départ le vieil elfe lui demanda ou l'amènerait le futur mais finalement se dit qu'il n'y avait aucun risque a dévoiler le seul petit bout de son histoire qu'il connaissait:


J'ai décider de partir sur les traces de mon passé qui m'est pour le moment inconnu j'ai eu un petit indice qui me conduira jusqu'à la forêt de Mirkwood.
J'ai vu sur une carte qu'en allant vers le sud de la foret noire je serais assez vite sous ses frondaisons.
Je vais continuer ma route vers ce chemin là en espérant y découvrir une bonne partie de mon passé pour le moins brumeux.


Sylfaen remercia alors chaleureusement le vieil elfe pour tout se qu'il avait fait pour lui et tourna son regard vers sa prochaine destination, son équipement digne de se nom cette fois ci sur le dos il se sentait fort!
Revenir en haut Aller en bas
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

Suivre ses origines Empty
Suivre ses origines EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:11
Gonflé à bloc par son entraînement, Sylfaen quitta ses amis de la Lorien d'un pas décidé. Il se sentait prêt à découper en rondelles le moindre orc qui aurait l'outrecuidance de croiser son chemin. Pourtant, la moue et le commentaire du forgeron, lorsqu'il avait mentionné le sud de la Forêt Noire, ne cessaient de hanter son esprit...

...mon jeune ami, soit extrêmement prudent. Galadriel et Celeborn, nos Seigneurs bien-aimés de l'époque, sont supposés avoir éradiqué le mal de Dol Guldur et de ses alentours à l'issue de la guerre de l'anneau. Pourtant, les rumeurs disent que le mal est toujours présent dans les entrailles les plus profondes de l'ancienne demeure de Sauron le maléfique, et plus d'un aventurier présomptueux n'y a rencontré que la mort, ou pire...en fait, aucun de ceux qui s'y sont rendu depuis ne sont revenus pour conter leur périple...tu ferais mieux d'aller au nord pour rejoindre le palais de Vertbois-le-grand. Dans ce lieu de paix et de sérénité, les successeurs du grand Roi Thranduil te feront sûrement le meilleur accueil, et tu pourrais en profiter pour te renseigner sur ce qui se passe au sud...enfin, c'est ton choix, et c'est ta quête...que les Valars te gardent, et si tu repasses par la Lorien, reviens nous voir...

Malgré cet avertissement, Sylfaen franchit à nouveau la lisière orientale du bois doré, et rejoignit rapidement le cours de l'Anduin dont il remonta un moment la rive, afin d'atteindre la route qui le traversait à gué, pour s'enfoncer ensuite dans la sombre forêt qui devait sceller son destin...



La suite ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net
Contenu sponsorisé




Suivre ses origines Empty
Suivre ses origines Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Lothlórien-
Sauter vers: