-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 Suite du sujet: Chevauchée d'Annùminas vers Minas Tirith

Aller en bas 
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Suite du sujet: Chevauchée d'Annùminas vers Minas Tirith Empty
Suite du sujet: Chevauchée d'Annùminas vers Minas Tirith EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:24
Galathor et Tior avançaient dans les plaines du Pelennor, et ils se trouvèrent enfin face à la Grande Porte de Minas Tirith.
Alors, les Gardes se mirent en travers du chemin des deux Hommes, et leur demandèrent leur identité, et la raison de leur venue.

Galathor n'eut qu'à relever sa capuche de velours, pour que les Gardes comprennent qui il fut, et s'excusent de leurs paroles un peu violentes.
Ils s'écartèrent alors, et les Deux Fils avancèrent dans les rues pavées de la Cité Blanche.

Cependant, aucun des Gardes ne savait qui était ce Tior, celui qui accompagnait le Gouverneur, vêtu d'une armure de cuir seulement.
Tous s'interrogeaient mais certains se disaient que si le Gouverneur l'avait pris comme ami, c'était que cet homme était un homme de confiance.

En avançant dans les rues, alors que le bruit des sabots de leurs chevaux se faisaient entendre, Galathor parla à Tior:

*Ma demeure se trouve au coeur de la Cité Haute.
Voyez-vous cette tour haute et blanche, couronnée d'une bannière blanche brodée d'or? dit-il en pointant du doigt sa maison.

La demeure ancestrale de ma Lignée, celle où mes parents et grands-parents, et même mes aïeuls vécurent après avoir quitté Dol Amroth.
Celle qui abrita tant de souvenirs, bons et mauvais, celle qui dut boire le sang de nombreux Periondör.
Peu importe, elle a bu le sang de Periondör, non de Celebdîn, ne soyez pas effrayé Tior.*


Alors que les gens s'inclinaient à son passage, il continua de parler à Tior:

*Nous touchons au but!
Enfin, vous verrez les trésors de votre mère, ceux qu'elle a laissés pour vous, ici, à Minas Tirith, car elle savait qu'ils seront jalousement gardés, jusqu'à ce que le Dernier des Celebdîn vienne réclamer son dû.

Ah Tior mon ami, enfin nous y sommes, l'ultime étape de notre voyage....
Oui, l'ultime étape...*


Alors, il arrivèrent à la Porte du Second Niveau, et ni l'un ni l'autre n'eut du mal à passer, et ce, jusqu'à arriver à la Demeure Periondör.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Suite du sujet: Chevauchée d'Annùminas vers Minas Tirith Empty
Suite du sujet: Chevauchée d'Annùminas vers Minas Tirith EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:44
Tior Celebdîn leva les yeux dans la direction que lui indiquait son ami, et il put voir l'ancestrale demeure des Periöndor, haute et belle, blanche au soleil du matin et brillante de la pluie qui en avait mouillé les murs lisses un peu plus tôt.

Et, au plus haut de l'édifice, en guise de couvre-chef, une blanche bannière, dont les fils d'or fin brodé resplendissaient comme flamme dans la nuit, claquait dans le vent frais et pur des hauteurs de la Cité:

"Mes pas m'ont déjà mené dans cette blanche cité, Galathor, et toujours ai-je vu cette grande demeure se démarquer des maisons plus modestes alentours. Toujours je me suis demandé qui pouvait être le propriétaire d'un si beau bâtiment, et jamais je n'aurais espéré pouvoir un jour passer de l'autre côté du seuil. J'en est la possibilité maintenant, et ce parce que j'ai rencontré un certain Galathor Periöndor par un clair matin sur les quai de Dol Amroth après la bataille. Une pure rencontre du hasard, comme nous disons en Terre du Milieu..."

Tandis que les deux cavaliers chevauchaient dans les ruelles, évitant les passants et cherchant à gagner la porte du Second Niveau faisant face au Nord, Tior contraignait à contrecoeur ses yeux à quitter la vue si formidable de l'étendard flottant dans la brise. Il y parvint tout de même, et les deux hommes passèrent sous la voûte avant de repartir en direction du Sud pour remonter le deuxième niveau.

"Vous êtes sur vos terres, gouverneur de Minas Tirith. Et qui connaît mieux le chemin d'une demeure que son propriétaire? Je vous suis donc, Galathor! Mais dites-moi, reste-t-elle vide en votre abscence, cette bâtisse renfermant de si grands bien, où y laissez-vous une personne de confiance?"


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Suite du sujet: Chevauchée d'Annùminas vers Minas Tirith Empty
Suite du sujet: Chevauchée d'Annùminas vers Minas Tirith EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:21
Galathor lui-aussi était plus qu'émerveillé par la Bannière des Periondör, qu'il voyait chaque jour, chaque matin au réveil, et chaque soir au coucher.
Mais toujours, cette vision fut pour lui, enchanteresse.
Alors, tandis qu'ils avançaient vers la Cité Haute, où était bâtie la grande demeure, Galathor répondit à son ami:

*Même sans m'avoir connu vous y seriez entré, Tior, car telle est la volonté des Valar, telle était votre destinée.
Vous auriez croisé mon noble cousin, ou alors les membres de la Délégation Periondör.
Mais peut-être est-ce réellement le fruit du hasard.

Il est vrai qu'elle se distingue des autres bâtisses, et moi-même, je dois l'avouer.
Sa tour, si singulière, son mât fait d'argent, et sa Bannière brodée d'Or, sans oublier la Grande Porte, coulée dans le bronze.

Quant à votre question, il est vrai que beaucoup de monde se la pose, Tior mon ami, mais non elle n'est pas vide.
Des Servants. C'est ainsi que l'on appelle les Nobles de parenté, cousins éloignés, neveux, amis tout simplements.
Ils ont jurés de servir mon père et sa descendance, jusqu'à leur mort.

Et, il y a aussi des Gardes, car si le Tombeau des Periondör est gardé, qu'en serait-il concernant la maison?*


Alors qu'ils avançaient, et qu'ils pénétrèrent dans la Cité Haute, Galathor s'adressa une fois encore à Tior, en ces mots :

*La Cité Haute, l'endroit où ma demeure se situe, dans cette rue voyez vous.
D'ailleurs, je pense que vous avez pu voir la Bannière Blanche des Periondör flotter au vent, face à vous.

Ah... regardez, voyez les Gardes face à la Porte, vêtus d'une armure scintillante.
Ils ont reçus l'ordre de ne jamais quitter leur poste, ou le laisser sans surveillance.

Je vais vous donner une démonstration de leur efficacité, et de leurs méthodes, Tior.
Pourriez-vous me passer ce morceau de fer, on croirait un javelot.*


Alors, recevant ce "javelot", Galathor le prit, et le lança en direction des Gardes.
Heureusement, il n'y avait personne devant Galathor, et lorsque le morceau de métal, eût touché le sol pavé aux pieds des Gardes, ceux-ci aussitôt formèrent un mur de boucliers et de lances et formèrent un arc de cercle devant la porte, pour que nul ne pénètre dans l'enceinte du Manoir.

Galathor rigola un peu, et continua de parler:

*Voyez! Je n'ai rien à craindre Tior.*

Alors, tous deux avancèrent, et Galathor, de loin, hélà les Gardes en ces mots:

*Gardes de la Porte, je suis de retour!
Ouvrez-les, et laissez moi enfin rentrer dans ma demeure!*


Les Gardes ne comprirent pas tout de suite, mais détournèrent leur regard, et virent Galathor sur sa monture, accompagné de Tior.
Aussitôt ils se dépêchèrent et firent ouvrir les portes de la demeure, pour les Deux Fils...

#Galathor #Tior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suite du sujet: Chevauchée d'Annùminas vers Minas Tirith Empty
Suite du sujet: Chevauchée d'Annùminas vers Minas Tirith Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effectif PJ de l'armée de Minas Tirith - sujet HRP
» Organisation RP de l'armée de Minas Tirith - sujet HRP
» Convoi vers Minas Tirith
» Grand voyage vers Minas Tirith
» Chevauchée vers Dol Amroth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Ruelles du Premier Cercle-
Sauter vers: